AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 OPINIONS SUR LE VIF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Astre*Solitaire



Masculin Messages : 985
Date d'inscription : 09/12/2012

MessageSujet: OPINIONS SUR LE VIF   Ven 2 Sep - 10:27

Berserk 2016

(Série - saison 1, 12 épisodes)



Enfin ! Depuis le temps que j'attendais la suite de l'arc de l'âge d'or. Donc une série qui démarre après l'Éclipse (et qui suppose d'avoir vu la série précédente, et/ou les trois films, et/ou d'avoir lu le début du manga). Mélange intéressant de 3D et de crayonné, l'ambiance sombre (très très sombre) du manga est bien retranscrite. Le rythme est là, cela avance assez vite et c'est assez fidèle à l'œuvre d'origine de Kentaro Miura. Dommage que les scènes de nu soient systématiquement édulcorées (afin de cibler plus large je suppose : les femmes - qui bien souvent se retrouvent dans la tenue d'Ève - ressemblent alors toutes à des Playmobil ; et les hommes aussi d'ailleurs) et que les musiques ne soient franchement pas à la hauteur - pas du tout même ! mon gros point négatif. Pour moi, très sympa à regarder, cette série paraît s'améliorer à chaque épisode et me donne envie de répondre présent semaine après semaine. À essayer ^^.
Note instinctive : 13.

Post-scriptum : la saison achevée, une série dont la qualité s'améliore, même si le rythme narratif trop rapide empêche probablement une parfaite compréhension des enjeux pour qui ne connait pas le manga, et interdit l'approfondissement des personnages. Dommage.


Dernière édition par Astre*Solitaire le Dim 18 Sep - 17:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Astre*Solitaire



Masculin Messages : 985
Date d'inscription : 09/12/2012

MessageSujet: Re: OPINIONS SUR LE VIF   Ven 2 Sep - 10:45

Ash vs Evil Dead

(Série - saison 1 - 10 épisodes)




Trente ans après les films, Ash, qui veut se la jouer devant une fille, récite un passage du Nécronomicon et permet au mal de revenir mettre le bazar. Autant le dire tout de suite, ce n'est pas sérieux, et les trois premiers épisodes sont juste jouissifs. Explosion de têtes, découpage à la tronçonneuse à main, cadavéreux répugnants, avec en prime quelques scènes vraiment bien filmées - du bonheur. Mais peu à peu, l'ensemble s’essouffle, les épisodes 4 à 7 semblant un peu vain, avant le retour à un lieu mythique, point d'orgue de la série. Le dernier épisode ne m'a par contre pas convaincu - je l'ai trouvé bâclé et expéditif dans son écriture malgré de très bonnes scènes - et je n'y adhère pas : il est évident qu'il sert de tremplin à la saison deux. Les acteurs s'en sortent bien, l'ambiance est là. Bref, à part une écriture scénaristique trop légère, la série vaut le coup d'œil.
Note instinctive : 12.


Dernière édition par Astre*Solitaire le Dim 4 Sep - 11:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Astre*Solitaire



Masculin Messages : 985
Date d'inscription : 09/12/2012

MessageSujet: Re: OPINIONS SUR LE VIF   Dim 4 Sep - 11:52

Whiteout

(Film 2009)



Adapté du comics éponyme, ce petit thriller est précédé d'une évaluation épouvantable sur le net. Qu'à cela ne tienne, j'adore les films qui se passent dans le grand blanc. Et il ne mérite absolument pas de si sévères critiques. C'est un petit film de série B, très sympa pour passer la soirée, pas prétentieux pour deux sous et qui racontent l'enquête d'une US Marshal sur un meurtre probable, lié - nous le savons - à une cargaison mystérieuse disparue il y a 50 ans. Si l'intrigue est légère - et parfois inconséquente quant aux déplacements des protagonistes - et si quelques scènes ne sont pas franchement crédibles, les deux trois caractères principaux sont suffisamment croqués et le paysage - personnage central de l'histoire - très bien rendu : on s'y croit. Mention toute particulière à l'affrontement dans la tempête, prenante ; et à la fin du méchant (assez facilement identifiable : série B hein !) - qui respecte les personnages et étonne agréablement. Se laisse voir.
Note instinctive : 12.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Astre*Solitaire



Masculin Messages : 985
Date d'inscription : 09/12/2012

MessageSujet: Re: OPINIONS SUR LE VIF   Lun 5 Sep - 16:37

Silent Hill : Revelation 3D

(Film - 2012)



Ayant vu le premier Silent Hill (2006), réalisé par Gans (Crying Freeman, Le pacte des loups) et n'ayant jamais entendu parlé du jeu vidéo dont il a été tiré, j'étais intéressé de voir une suite à un film à l'atmosphère décalée qui laissait quelques questions en suspend. Malgré les moyens (20 millions), et les acteurs (Carrie-Anne Moss, Sean Bean), Silent Hill : Revelation est un échec patent. Il ne suffit pas de reproduire une belle esthétique (la créature aux mannequins), de réutiliser des figures iconiques (Pyramid Head) dans des décors décomposés pour avoir une histoire à raconter. L'indigence du scénario, une narration qui atrophie le propos sur des enjeux inexistants, portés par des personnages dont la seule ligne de caractère est de devoir retourner à Silent Hill au mépris de toute cohérence psychologique, rendent la vision de ce film éprouvante et énervante. J'ai plusieurs fois failli l'arrêter, tant l'ineptie des enchaînements et l'absurdité des comportements sont insupportables. À éviter.
Note instinctive : 7.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VIC



Masculin Messages : 2748
Date d'inscription : 18/01/2012

MessageSujet: Re: OPINIONS SUR LE VIF   Mar 6 Sep - 8:16


Quantico

(Serie TV- saison 1, 22 épisodes, 2015)



Première saison venant d'être diffusée cet été sur M6. Comme dans la série Lost, Quantico alterne l'histoire actuelle de la trame principale avec de nombreux flash back où l'on voit une promo de jeunes recrues du FBI à Quantico. Neuf mois plus tard, l'une de ces jeunes recrues, semble avoir perpétré un attentat à la bombe à New York. Elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour montrer qu'elle est victime d'un coup monté par un agent de sa promo.
Mon avis : pas vu tous les épisodes, mais ça se laisse regarder pour la longue brochette* de jeunes acteurs à découvrir, et le suspens de la trame principale, un peu piqué sur XIII. Par contre, j'ai beaucoup de mal à supporter les amourettes des flash back genre Grace Anatomy, le côté pleurnichard de plusieurs personnages féminins, la surenchère d'invraisemblances pour maintenir le spectateur en haleine, et trop de flash back inutiles pour rallonger la sauce**. Bref, distrayant, mais gâché par plusieurs défauts très énervants.

(*,**)Je regardais Quantico pendant des barbecues estivaux.

_________________
Ë=alt0203...  Ï=alt0207...œ=alt0156... Œ =alt0140...Ç=alt0199...Á= lt181... Â=alt182...À=alt183...Ç=alt128...È = alt 212 ... É=alt144...ø=alt0248...Ø=alt0216
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Astre*Solitaire



Masculin Messages : 985
Date d'inscription : 09/12/2012

MessageSujet: Re: OPINIONS SUR LE VIF   Dim 11 Sep - 10:57

L'idée est sympa - l'apprentissage d'une jeune recrue du FBI aurait tout eu pour me plaire : épreuves, formation, expérience, échec, etc. Mais tes reproches sur la série : eau de rose insupportable, invraisemblance pour susciter la tension ou l'émotion où tout le monde a des liens tellement étroits qu'ils ont les mêmes arrières grands-parents ; et le fait que je ne supporte que très mal les flash-backs (bien souvent des cache-misères) me la fera probablement non-voir. Mais le premier épisode, un soir de pluie, pourquoi pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Astre*Solitaire



Masculin Messages : 985
Date d'inscription : 09/12/2012

MessageSujet: Re: OPINIONS SUR LE VIF   Dim 11 Sep - 12:05

Stranger Things

(Série - saison 1, 8 épisodes - 2016)



Will Byers, 12 ans, disparaît dans d'étranges circonstances. L'histoire, qui se passe en 1983, tourne autour de sa recherche par différents protagonistes. C'est une excellente série. La reconstitution des années 80 est très bien rendue - et pour moi renvoie à E.T., aux Goonies , mais surtout à la série Les petits génies (Whiz Kids - 1983/1984). L'histoire reste centrée sur la disparition et progresse convenablement - un seul moment de flottement sur les épisodes 4 et 5. Grande maîtrise des flash-backs qui sont courts, informatifs et éclairent les personnages. Ceux-ci sont d'ailleurs très bien interprétés - mention spéciale à Millie Bobby Brown - parfaite dans son rôle. Seuls les antagonistes manquent d'épaisseur, de motivation. Je trouve d'ailleurs que l'on suit trop de groupes - pas moins de 5 - ce qui casse notre implication dans les personnages. De même, l'ambiance, qui est très bonne, est plus dans le ton des années 90 ou 2000 : sombre et déprimante. Enfin, signalons l'incontournable référence à D&D qui ouvre le show : Démongorgon, D&D Expert, X1 - Isle of the Dread et la dimension des Ombres (revue de détail sur le Donjon du Dragon). Une plongée dans les années 80 dont il serait dommage de se priver.
Note instinctive : 15.





Illustration originale du Démogorgon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Warlock



Masculin Taureau Messages : 2489
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 38
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

MessageSujet: Re: OPINIONS SUR LE VIF   Dim 11 Sep - 18:52

Stranger Things j'ai bien aimé. Comme le film Super 8 cette série est un vibrant hommage au 80's. Quand on regarde cette série on pense aux films de Spielberg, aux Goonies, au Vol du Navigateur, aux films fantastique et de science fiction des 80's.

L'autre point fort de cette série c'est sa BO très 80's, l'ambiance 80's est plutôt bien rendue. Et les acteurs convaincants. Au niveau des bémols je dirais que parfois la réalisation sur certaines scènes est un peu trop moderne, notamment la voiture dans les airs.. Et une histoire d'amour un peu trop tiré par les cheveux, surtout sur la fin. On aura aussi un beau clin d'œil à D&D. Pour le reste c'est dans l'ensemble bon, une belle série pour les nostalgiques des 80's.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Astre*Solitaire



Masculin Messages : 985
Date d'inscription : 09/12/2012

MessageSujet: Re: OPINIONS SUR LE VIF   Mar 13 Sep - 20:07

Oui, le film Super 8 était très sympa (découvert par hasard alors qu'il passait à la télé). J'ai trouvé Elle Fanning splendide dans ce film (elle a d'ailleurs été nominée 4 fois pour ce rôle).

Warlock a écrit:
je dirais que parfois la réalisation sur certaines scènes est un peu trop moderne, notamment la voiture dans les airs
Moi, c'est ce que j'ai bien apprécié. C'est un pastiche qui fonctionne justement parce qu'il se crée sa propre identité en regard des exigences du XXIe siècle. (On peut dire des années 10 o_O ^^ ?)

Warlock a écrit:
Et une histoire d'amour un peu trop tiré par les cheveux, surtout sur la fin.
Assez d'accord. Je n'y ai pas cru, au petit ami, tout comme cette impression de tourner la page et de faire comme si rien ne s'était passé justement après ce qui s'est passé entre Nancy et Jonathan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Warlock



Masculin Taureau Messages : 2489
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 38
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

MessageSujet: Re: OPINIONS SUR LE VIF   Mar 13 Sep - 22:54

Le problème de la réalisation trop moderne c'est le fait d'oublier (sur certains points) que l'action se déroule en 1983 et pas en 2016.

.:
 

.:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Astre*Solitaire



Masculin Messages : 985
Date d'inscription : 09/12/2012

MessageSujet: Re: OPINIONS SUR LE VIF   Mer 14 Sep - 7:53

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Warlock



Masculin Taureau Messages : 2489
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 38
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

MessageSujet: Re: OPINIONS SUR LE VIF   Dim 18 Sep - 0:13

.:
 

.:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Astre*Solitaire



Masculin Messages : 985
Date d'inscription : 09/12/2012

MessageSujet: Re: OPINIONS SUR LE VIF   Dim 18 Sep - 17:11

Reprenons les faits : pour une série pastichant (non péjoratif) les années 80, vaut-il mieux une bonne cascade de voiture à l'ancienne de type A-Team où la rampe se devine, ou bien une cascade moderne en CGI et filmée en contre-plongée panoramique ? C'est un sujet intéressant parce qu'il mêle, me semble-t-il, le fond et la forme. Je m'avance peut-être en disant que les concepteurs ont tenté de ménager la chèvre et le chou pour une raison assez évidente : c'est une série (je parle de Strangers Thing) de 2016 et non de 1986. Déjà, le format en lui-même nous le rappelle : 8 épisodes, tous disponibles en une seule fois sur Netflix. C'est pas très eighties : un épisode par semaine, souvent auto-suffisant, sur plein de saison à une époque où le terme n'existait pas (en tous les cas pour le spectateur que j'étais). Ainsi, la cascade de la voiture, qui en soi n'est pas un élément diégétique - c'est-à-dire la manière dont l'événement est rapporté - n'a-t-elle pas été pensée pour rappeler les années 80, mais plutôt en terme de dynamique narrative au sein de l'épisode. Il me semble en fait que ce sont surtout les éléments surnaturels qui bénéficient d'une telle logique, les faits habituels - comme la scène du cinéma - bénéficiant d'un traitement plus à l'ancienne. C'est je crois ce qui fait que la sauce prend. On est à la fois en face d'une époque et d'une retranscription qui demeure moderne si la technique, le style d'origine nuit à la l'efficacité narrative de la série. Et comme il s'agit de placer un curseur, il ne sera jamais placé correctement pour personne. L'un dans l'autre, je trouve que les auteurs de la série s'en sont bien sortis, évitant les clichés tout en n'éludant pas les passages obligés nécessaires à la bonne retranscription de l'ambiance. C'est la réussite de cette alchimie difficile qui donne toute la saveur à Strangers Thing, non. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Astre*Solitaire



Masculin Messages : 985
Date d'inscription : 09/12/2012

MessageSujet: Re: OPINIONS SUR LE VIF   Dim 18 Sep - 17:16

Mise à jour de Berserk - la saison 1 venant de s'achever.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VIC



Masculin Messages : 2748
Date d'inscription : 18/01/2012

MessageSujet: Re: OPINIONS SUR LE VIF   Lun 19 Sep - 6:25

N'ayant pas vu Strangers Thing et n'ayant jamais pratiqué Netflix, je ne peux te répondre sur l'alchimie en question.

_________________
Ë=alt0203...  Ï=alt0207...œ=alt0156... Œ =alt0140...Ç=alt0199...Á= lt181... Â=alt182...À=alt183...Ç=alt128...È = alt 212 ... É=alt144...ø=alt0248...Ø=alt0216
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Warlock



Masculin Taureau Messages : 2489
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 38
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

MessageSujet: Re: OPINIONS SUR LE VIF   Mar 20 Sep - 0:14

Le succès de Strangers thing ? C'est une bonne série tout simplement, un mélange réussi de old school et de modernité. Un peu comme la musique retro wave. On a actuellement de belle réussite à ce niveau là.

Les créateurs arrivent à concevoir des réalisations vraiment bonnes en mélangeant la nostalgie des 80's, l'âme et l'esprit de cette grande époque, mais avec un aspect moderne et actuel qui reste créatif, ce qui est rare. On peut le voir avec toutes les soupes actuelles.

Quand on arrive à cette alchimie, et que l'ancien et le moderne se mélange avec succès ça donne de très beaux résultats, comme avec cette série.

Bien sur tout est perfectible, mais on a de mon avis une belle réussite avec Strangers thing.

On notera l'apport essentiel de la musique. Des mélodies efficaces, entrainantes donne une force supplémentaire à l'attraction de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cdang



Masculin Messages : 887
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Le Havre (76)

MessageSujet: Re: OPINIONS SUR LE VIF   Mer 21 Sep - 9:28

Une opinion sur une bande annonce : Passengers de Morten Tyldum

Un vaisseau spatial transporte 5 000 personnes en hibernation. Deux d'entre elles se réveillent 90 ans trop tôt. Pourquoi ?

Je sais pas vous, mais moi, ça me fait tripper : on est entre l'intimisme, le huis clos et des passages aventureux, une sorte d'alliance entre 2001, L'Odyssée de l'espace et L'Odyssée du Poséidon.

À surveiller…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albatur



Masculin Poissons Messages : 1963
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 42
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

MessageSujet: Re: OPINIONS SUR LE VIF   Mer 21 Sep - 17:09

cdang a écrit:
Une opinion sur une bande annonce : Passengers de Morten Tyldum

Un vaisseau spatial transporte 5 000 personnes en hibernation. Deux d'entre elles se réveillent 90 ans trop tôt. Pourquoi ?

Hmmm un homme, une femme... Que vont-ils bien pouvoir faire ensemble pour s'occuper ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
VIC



Masculin Messages : 2748
Date d'inscription : 18/01/2012

MessageSujet: Re: OPINIONS SUR LE VIF   Mer 21 Sep - 18:41

Bande annonce qui met l'eau à la bouche mais qui en montre hélas trop. Je regrette aussi qu'on réveille "seulement" un joli couple télégénique potentiel. Et puis c'était l'occasion d'avoir un coupe interracial, qui avait plus de potentiel.

_________________
Ë=alt0203...  Ï=alt0207...œ=alt0156... Œ =alt0140...Ç=alt0199...Á= lt181... Â=alt182...À=alt183...Ç=alt128...È = alt 212 ... É=alt144...ø=alt0248...Ø=alt0216
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Astre*Solitaire



Masculin Messages : 985
Date d'inscription : 09/12/2012

MessageSujet: Re: OPINIONS SUR LE VIF   Mer 21 Sep - 19:18

VIC a écrit:
N'ayant pas vu Strangers Thing et n'ayant jamais pratiqué Netflix, je ne peux te répondre sur l'alchimie en question.
Warlock a écrit:
Le succès de Strangers thing ?
Merci de vos réponses - mais je me suis super mal exprimé... En fait je voulais connaître votre avis entre évoquer les années (60', 70', 80', etc...) avec le fond, bien sûr, mais aussi avec la forme ... ou non (caméras et mises en scène d'époque, ou plutôt du moderne avec un fond, comme la bande-son, d'origine) ; d'où une mise en perspective via la manière de faire et de filmer une cascade (ja parle d'une voiture qui se renverse et pas d'une chute d'eau ^^).

Pour Passengers, je suis d'accord avec VIC. Une bande-annonce carrément trop longue. J'ai été déçu de voir d'autres protagonistes vers la fin ... Pas glop ça. Et puis pas fan de Jennifer Lawrence. Moi j'aurais bien vu - pour reprendre l'idée de VIC - une indienne (d'Inde) et Idriss Elba - j'adore cet acteur ^^. Pour le reste, ouais, ça donne plutôt envie, je confirme. C'est bon ça si le cinéma de SF revenait sur le devant de la scène.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cdang



Masculin Messages : 887
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Le Havre (76)

MessageSujet: Re: OPINIONS SUR LE VIF   Mer 21 Sep - 22:03

Entièrement d'accord sur la durée du film-annonce. Je trouve de manière générale que les Étasuniens font des FA merdiques.

Par contre, c'est moi où je trouve que le bar ressemble à celui d'un certain hôtel du Montana ? The Shining dans l'espace, avouez que ça aurait de la gueule Laughing


Dernière édition par cdang le Jeu 22 Sep - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Warlock



Masculin Taureau Messages : 2489
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 38
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

MessageSujet: Re: OPINIONS SUR LE VIF   Jeu 22 Sep - 1:08

Personnellement je ne regarde jamais les bandes annonces. On en montre trop, on montre trop d'indices, de scènes. On peut donc savoir ce qui peut se passer à tel moment. Ca me gâche le plaisir, donc je ne regarde jamais les BA.

Pour Strangers thing, j'aurais tout mis à la sauce 80's, effets spéciaux compris. Cela étant le résultat est très bien comme il est.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Astre*Solitaire



Masculin Messages : 985
Date d'inscription : 09/12/2012

MessageSujet: Re: OPINIONS SUR LE VIF   Jeu 22 Sep - 14:58

Ajin 2016

(Série - saison 1, 13 épisodes)



Ajin c'est d'abord un manga de Sakurai, comprenant aujourd'hui 8 tomes et qui a été adapté en 3 films et une série. Cela raconte la présence au sein de la population de personnes ne pouvant pas mourir : les Ajins. La série nous fait suivre trois groupes de personnes : Kei, un adolescent qui vient de découvrir qu'il est un Ajin. Contraint de fuir, il découvre peu à peu ses capacités. Sato, la bonne quarantaine, est un Ajin revendicateur à l'action politique et révolutionnaire. Enfin, Tosaki, membre du gouvernement, est chargé de capturer les Ajins pour les confier à un centre de recherche secret où on leur fait subir des expériences atroces. Le tout est en image de synthèse - il faut s'adapter, mais j'ai fini par bien aimer. Si les prémices sont ultra classiques, leurs développements va à contre-courant des stéréotypes. L'intérêt principal réside dans ces trois points de vue qui sont présentés de façon neutre, laissant le spectateur choisir quelle posture adopter ; puis dans le mystère des Ajins qui peu à peu se dévoile. Les points faibles viennent de scènes fixes assez longues - et pas toujours justifiées, et du caractère des personnages qui peine à s'affirmer, comme perfusé par la neutralité recherchée. L'ensemble est d'un niveau supérieur à ce que l'on peut voir en animé grâce au parti-pris réaliste et intellectualisant. Ce désir d'impliquer le spectateur malgré une absence d'émotion véhiculée, suffit à donner envie de poursuivre. Gratifiant.

Note instinctive : 14.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VIC



Masculin Messages : 2748
Date d'inscription : 18/01/2012

MessageSujet: Re: OPINIONS SUR LE VIF   Ven 23 Sep - 20:00

Depuis Highlander, l'immortalité a inspiré plusieurs séries. Cet été était par exemple diffusée "Forever".
Ce thème a généralement l'intérêt de montrer des éléments historiques des siècles passés. LEs voyages temporels aussi.

_________________
Ë=alt0203...  Ï=alt0207...œ=alt0156... Œ =alt0140...Ç=alt0199...Á= lt181... Â=alt182...À=alt183...Ç=alt128...È = alt 212 ... É=alt144...ø=alt0248...Ø=alt0216
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gorak



Masculin Scorpion Messages : 3860
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 43
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

MessageSujet: Re: OPINIONS SUR LE VIF   Sam 24 Sep - 8:39

Albatur a écrit:


Hmmm un homme, une femme... Que vont-ils bien pouvoir faire ensemble pour s'occuper ? Very Happy

Un petit scrabble ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://othello.forumculture.net/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: OPINIONS SUR LE VIF   Aujourd'hui à 21:26

Revenir en haut Aller en bas
 
OPINIONS SUR LE VIF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opinions: Préval propose, la CIA s'oppose / par JER
» UN RESPONSABLE EST VENU SE CACHER A ORLANDO
» [Prise d'opinions] De la magie en Terre de Fangh
» [EDIT]Vos opinions sur les pokémon de XY !
» Règlements à revoir......vos opinions!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LE PAVILLON PRINCIPAL :: Le salon-
Sauter vers: