AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 RAGE (2018)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

RAGE (2018) Empty
MessageSujet: RAGE (2018)   RAGE (2018) Icon_minitimeSam 7 Mai - 14:09

RAGE (2018) Rage10

(image : allocine.fr)

Attention : ce film affiche parfois une certaine violence qui pourrait choquer un public non averti

Un peu d'Heroic Fantasy russe, ça vous dit ?
Réalisé par Rustam Mosafir et sorti en DVD en 2018, Rage nous entraîne dans un mélange historico-Heroic-Fantasy, avec un héros qui a tout du petit frère de Conan, tendance bourrin quand-même... L'histoire ?

Dans l'immensité des plaines russes, les Scythes sont en train de s'effondrer. Les quelques descendants restants perdent leur temps à se battre entre eux. Lutobor, un vaillant guerrier, est impliqué dans un conflit fratricide et doit s’engager dans un périlleux périple pour sauver sa femme et son fils. Accompagné de Weasel, un prisonnier de la tribu ennemie, ils vont devoir mener cette quête ensemble. Bravant les terres sauvages, ils entament un dangereux voyage.

Alors autant prévenir tout de suite, le film porte bien son nom. C'est du brutal, du sanglant, du violent, avec des barbares qui s'énervent et de la viande hachée sur les murs. Si vous aimez les intrigues de cour et les discussions feutrées du style : "Je vais te faire payer !" avec l'acteur qui tourne majestueusement la tête, histoire de montrer que le brushing est impeccable, passez votre chemin. Ici, ça saigne et les personnages ne font pas dans la dentelle.

J'ai la raaaage !!!

RAGE (2018) Maxres19

(image : avoir-alire.com)

Ha ouais, quand-même...

RAGE (2018) Rage-p10

(image : ecranlarge.com)

Sur un scénario assez basique (le héros à la recherche de sa famille et devant faire cause commune avec un ennemi), le réalisateur nous livre 1h40 d'Heroic Fantasy rugueuse, farouche et violente. La réalisation est loin d'être géniale, la musique pas terrible, attendue, et le scénario se résume rapidement à de la baston à chaque scène. En fait, le film est excessif, le réalisateur en fait trop avec le sauvage, le farouche et on en arrive à une caricature plus qu'autre chose, à une sorte de 300 bourrin chez Conan le barbare.

A jeter donc ?
Non, pas forcément. Il y a du bon : les paysages sont beaux, voire magnifiques par moments, j'ai trouvé les costumes soignés, originaux, et les acteurs ont une "gueule", loin des visages hollywoodiens connus, souvent trop lisses ou devenus inexpressifs à force de botox, de lifting ou d'éclairage complaisant. On sent également que ce casting est plein de bonne volonté et fait de son mieux. Et il y a aussi un peu de mysticisme et d'étrange, accentué par les costumes et par la "rage", état psychique qui saisit parfois notre brave guerrier, le rendant encore plus sauvage (le coup du Berseker en fait).

RAGE (2018) Rage-p11

(image : syfantasy.fr)

RAGE (2018) Mv5bnm10

(image : imdb.com)

C'est donc à voir une fois, pour un moment d'Heroic Fantasy brut, sauvage, sans chichis ni prise de tête. Contrairement à Game of Thrones qui nous vend de l'épique, du violent et de "la série qui choque l'Amérique" alors que tout est formaté dans les moindres détails, là ça dépote franchement.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

RAGE (2018) Empty
MessageSujet: Re: RAGE (2018)   RAGE (2018) Icon_minitimeSam 7 Mai - 21:08

J'ai vu deux ou trois productions russes ces dernières années et disons que c'est rempli d'idées et de bonne volonté, mais que cela ne dépasse pas le stade de la chair (l'action et l'émotion, ou peut-être devrais-je dire, l'ambiance). On aura donc du même tonneau. Mais pourquoi pas. Cela fait parfois du bien de retourner à du primal.

Là, récemment, j'ai repris une série américaine. Et le méchant, dictateur et tout est enfin capturé par le gentil qui en veut et est prêt à lui mettre une balle entre les deux yeux. Et... Ben non. Ils discutent. Le méchant s'enfuit et va pouvoir se livrer à plein d'atrocité pendant le reste des épisodes. Ça m'agace ce traitement improbable.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

RAGE (2018) Empty
MessageSujet: Re: RAGE (2018)   RAGE (2018) Icon_minitimeSam 7 Mai - 22:26

Rage est distrayant et on peut dire que le produit correspond à l'emballage. Après, faut pas se fier à la bande-annonce car, sans être méchant, elle est mieux que le film à la limite...
Attention, c'est pas pour autant un nanar. Non, c'est le film qui aurait pu. Il y a un potentiel, de superbes paysages et de chouettes costumes, une bonne volonté, des acteurs principaux qui ont une gueule, qui s'investissent... Mais ça marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

RAGE (2018) Empty
MessageSujet: Re: RAGE (2018)   RAGE (2018) Icon_minitimeDim 8 Mai - 16:04

Ce que tu dis est assez symptomatique des trois films russes que j'ai vu. Gardians, un film de super-héros qui a de bonnes idées, mais le méchant est une caricature absolue, et l'ensemble ne concrétise jamais ses promesses, donnant l'impression de voir un A-Team des années 80. Sputnik, un film de SF tout en ambiance et franchement, avec une première moitié qui promet. Mais le film se casse royalement la gueule dans la deuxième partie où non seulement on ne croit plus à ce qui se passe mais où la fin est complètement déconnectée du sujet du film (on parle d'une créature de l'espace et on finit avec une maman qui veut retrouver sa fille à l'orphelinat). Et Superdeep, un film anxiogène, le meilleur des trois, original, jamais mauvais, et qui se tient plus ou moins d'un bout à l'autre. Seule la conclusion ne m'a pas satisfait. C'est un cinéma qui n'arrive pas à décoller ou qui a peur de se prendre au sérieux ou d'affronter les conséquences des situations qu'il met en place.
Alors 3 n'est pas assez pour avoir une idée du cinéma russe, surtout que mes trois films sont bien orientés, mais l'impression finale est quand même un peu toujours identique.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

RAGE (2018) Empty
MessageSujet: Re: RAGE (2018)   RAGE (2018) Icon_minitimeDim 8 Mai - 16:11

Même ressenti pour ceux que j'ai vu et dont j'ai parlé ici, 1612 et Par le fer et le feu (voir sujets consacrés) : c'est prometteur, il y a des atouts mais ça décolle pas.

Par contre, c'est dépaysant, incontestablement : l'univers, les costumes, les acteurs/actrices, peu connu(e)s ou inconnu(e)s. On est loin d'Hollywood, des grandes sagas historiques avec casting cinq étoiles, musique grandiloquente, romance obligatoire et combats improbables.
Ce cinéma là, a au moins l'avantage d'être brut, simple et c'est rafraîchissant quelque part. Authentique même je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





RAGE (2018) Empty
MessageSujet: Re: RAGE (2018)   RAGE (2018) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RAGE (2018)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAGE AGAINST THE MACHINE
» BRITANNIA (série TV 2018)
» BOHEMIAN RHAPSODY (2018)
» GREEN BOOK, SUR LES ROUTES DU SUD (2018)
» "VICE" (2018) - Adam McKay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA LANTERNE MAGIQUE :: Films et séries Fantasy-
Sauter vers: