AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BOHEMIAN RHAPSODY (2018)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

BOHEMIAN RHAPSODY (2018) Empty
MessageSujet: BOHEMIAN RHAPSODY (2018)   BOHEMIAN RHAPSODY (2018) Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:23

Bohemian Rhapsody est un film biographique britannico-américain sorti en 2018. Il dresse le portrait de Freddie Mercury et de Queen. On y suit le parcours du groupe, de sa formation, jusqu'à son apparition au concert Live Aid en 1985.
Le film est centré sur Freddie, avec notamment un fil conducteur sur sa relation d'amitié avec Mary, qui fut sa femme. On a reproché au film d'être assez consensuel, voulant préserver l'image de Freddie et de celle de Queen.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le projet a pris du temps et a connu des revirements de situation qui auraient pu causer sa perte.
Tout d'abord, c'est Sacha Baron Cohen, très investi dans le projet dès 2010, qui devait interpréter Freddie. Il quitte l'aventure en juillet 2013, suite à des divergences de vue avec les membres de Queen : ceux-ci veulent faire un film tous publics, un film familial, alors que Baron Cohen escomptait un film pour adultes centré sur le chanteur gay.
Un deuxième projet avec le réalisateur Dexter Fletcher et l'acteur Ben Whishaw durera de 2013 à 2014, avant de cesser pour cause de divergences artistiques avec le producteur.
Le 3è et dernier projet se concrétise de 2015 à 2017, autour de l'acteur Rami Malek, avec le réalisateur Bryan Singer.
Début décembre 2017, la production s'interrompt pourtant subitement en raison de l'absence de Bryan Singer qui n'est pas revenu sur le tournage après la pause de Thanksgiving, fin novembre. La 20th Century Fox annonce le renvoi de Bryan Singer, en raison de son absentéisme et de ses relactions conflictuelles avec l'acteur principal. Le réalisateur est officiellement remplacé par Dexter Fletcher impliqué dans le 2è projet.


Mon avis :

Un film divertissant pour les amateurs de la musique de Queen, et qui permet de visualiser un peu les coulisses du groupe.
Le casting du groupe est réussi de mon point de vue, les traits de chaque acteur rappelant ceux du musicien d'origine.
J'aurais préféré davantage de Queen et moins de Freddie, mais bon, c'était lui la star.
Le film aurait pu être un poil plus court. Certaines périodes du groupe, ou certains de leurs albums, ne sont pas évoquées.
Je m'étonne aussi du foin fait dans le film autour de l'album solo de Freddie, alors que le batteur Roger Taylor ne l'avait pas attendu pour commencer sa carrière solo.



Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3536
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

BOHEMIAN RHAPSODY (2018) Empty
MessageSujet: Re: BOHEMIAN RHAPSODY (2018)   BOHEMIAN RHAPSODY (2018) Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:14

Pas encore vu mais d'après ce que j'ai compris on est loin de l'authenticité avec ce film, c'est aussi très, trop romancé.

Un film qui comporte beaucoup d'erreurs notamment musicalement, et sur les compos des chansons. De plus le groupe ne s'est jamais séparé, et en effet Mercury n'est pas le premier à avoir fait des projets solos, Taylor et May l'ont fait avant lui.

Enfin je pense que pour connaitre le groupe et Mercury et tout leur art créatif mieux vaut regarder les concerts, les clips, les making of des clips et des enregistrements studio. En plus bien sur d'écouter les différentes disco et les interviews.

Après si ce film permet de faire redécouvrir le groupe pour le public et les plus jeunes en l'écoutant alors tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5588
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

BOHEMIAN RHAPSODY (2018) Empty
MessageSujet: Re: BOHEMIAN RHAPSODY (2018)   BOHEMIAN RHAPSODY (2018) Icon_minitimeLun 12 Nov - 7:22

La mode est aux biopics. Un groupe aussi fameux que Queen n'échappe donc par au phénomène.

Ca va relancer la vente de CD de ce groupe et permettre aux majors comme Sony ou BGM de réaliser encore plus de profits. Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

BOHEMIAN RHAPSODY (2018) Empty
MessageSujet: Re: BOHEMIAN RHAPSODY (2018)   BOHEMIAN RHAPSODY (2018) Icon_minitimeLun 12 Nov - 14:52

Pas encore vu, j'hésite…
Autour de moi, les critiques sont élogieuses et enthousiastes mais rejoignent celles soulignées par Vic au niveau des bémols. Un film trop centré sur Mercury et pas assez sur le groupe principalement. C'est vrai, il était charismatique, magnétique et flamboyant, mais Queen, c'est un groupe où chacun a un sacré talent. Il semble également que le film passe très vite sur les amours masculines de Mercury, comme s'il y avait une gêne ou comme si on ne voulait pas trop choquer ou gêner. Certes, on peut se dire qu'après tout, sa vie privée, on s'en fout mais dans son cas, elle a quand-même eu des répercussions et une influence énorme sur sa musique. Des erreurs chronologiques aussi : dans le film, Freddie apprend sa séropositivité avant le fameux concert de 1985 alors qu'en réalité, son médecin lui apprend en 1987.

Côté bonnes choses, il semble que la ressemblance physique des acteurs avec les vrais membres du groupe soit assez bluffante. On découvre aussi le personnage de Mary, cette compagne des débuts qui restera une amie fidèle jusqu'au bout (Freddie lui léguera la moitié de sa fortune et sa magnifique propriété londonienne où elle vit toujours). On aurait également un aperçu par moments des angoisses et de la solitude du chanteur, mal à l'aise avec sa personnalité, la gloire, assez loin de l'artiste flamboyant. Et puis, bien sûr, la musique.

Tout ça à confirmer ou infirmer donc. Je pense, comme Warlock, que si ce film peut faire découvrir Queen à une nouvelle génération, c'est déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3536
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

BOHEMIAN RHAPSODY (2018) Empty
MessageSujet: Re: BOHEMIAN RHAPSODY (2018)   BOHEMIAN RHAPSODY (2018) Icon_minitimeLun 12 Nov - 18:53

Les critiques de ce film sont bien distinctes, les médias (la presse écrite) descendent le film, le public adore.

Après perso je ne trouve pas que l'acteur qui joue Mercury lui ressemble. Mercury était quand mêm moins fluet et plus musclé.

Mercury aurait été contaminé en 86 à New work, il l'a appris un an après. Et puis comme le dit VS, Queen c'était 4 entités, 4 personnalités. On a tendance à mettre Mercury un peu trop en avant, au détriment des trois autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOHEMIAN RHAPSODY (2018) Empty
MessageSujet: Re: BOHEMIAN RHAPSODY (2018)   BOHEMIAN RHAPSODY (2018) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BOHEMIAN RHAPSODY (2018)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RHAPSODY / RHAPSODY OF FIRE / LUCA TURILLI'S RHAPSODY
» RAGE (2018)
» BRITANNIA (série TV 2018)
» GREEN BOOK, SUR LES ROUTES DU SUD (2018)
» "VICE" (2018) - Adam McKay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA LANTERNE MAGIQUE :: Films et séries en général-
Sauter vers: