AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 "VICE" (2018) - Adam McKay

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5588
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

"VICE" (2018) - Adam McKay Empty
MessageSujet: "VICE" (2018) - Adam McKay   "VICE" (2018) - Adam McKay Icon_minitimeJeu 1 Oct - 22:37

Portrait à charge d'une Amérique sans concession.

"VICE" (2018) - Adam McKay Vice10

Film politique américain réalisé par Adam McKay en 2018.

Avec Christian Bale (Dick Cheney), Sam Rockwell (George W. Bush) et Amy Adams (Lynne Cheney).

Le pitch : Un biopic sur Dick Cheney qui a réussi, sans faire de bruit, à se faire élire vice-président aux côtés de George W. Bush. Devenu alors l'homme le plus puissant du pays, celui-ci a largement contribué à imposer un nouvel ordre mondial dont on sent encore les conséquences aujourd'hui.


Mon avis :

On le sait tous : Dick Cheney était une crapule. Peut-être la pire qui soit. Mais comment une crapule a t-elle pu se hisser au plus haut sommet du pouvoir et entraîner tout un pays - son pays - à déclencher une guerre inique pour favoriser les intérêts de ses proches, c'est tout l'enjeu de ce film qui nous raconte, d'une manière franche et sans langue de bois, les coulisses de la politique.

Réalisé par Adam McKay, ce film retrace donc l'ascension et la vie de Dick Cheney, qui fut Vice-President du président George W. Bush entre 2001 et 2009. Il nous plonge aussi dans l'intimité de celui qui, pendant huit ans, sera l'éminence grise du président.
Un film qui, comme l'indique le titre, joue sur le mot "Vice". Vice comme Vice-Président et Vice comme mensonge. Lui présentera cela comme une "nécessité d’État" ... à quel prix ? Être à l'origine de la déstabilisation de toute une région du monde, avec les conséquences que l'on connait aujourd'hui, en valait-il la peine ?

Film fort et percutant où les rouages de la politique moderne et de la géopolitiques sont montrés à nu, sans concession, sans parti pris - ou presque - seulement les faits, bruts.
Une interprétation magistrale pour l'acteur Christian Bale qui livre ici l'une de ses plus remarquables performance.

Un film à voir pour tous ceux qui aiment les sagas et intrigues politiques.
Un film qui fera juge chacun d'entre vous, selon votre conscience.

Ma note : 8/10
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

"VICE" (2018) - Adam McKay Empty
MessageSujet: Re: "VICE" (2018) - Adam McKay   "VICE" (2018) - Adam McKay Icon_minitimeVen 2 Oct - 11:05

Le titre semble très bon en effet. Je le note, merci d'avoir attirer mon attention sur ce film. Je tenterai de le voir un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5588
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

"VICE" (2018) - Adam McKay Empty
MessageSujet: Re: "VICE" (2018) - Adam McKay   "VICE" (2018) - Adam McKay Icon_minitimeVen 2 Oct - 11:58

VIC a écrit:
Le titre semble très bon en effet. Je le note, merci d'avoir attirer mon attention sur ce film. Je tenterai de le voir un jour.

Ce que l'on peut lui reprocher c'est de sortir dix ans après le départ du vrai Dick Cheney de la Maison Blanche... pour un film qui dénonce, c'est pas très courageux d'attendre le départ du principal intéressé pour le faire. Mais bon.

Toutefois, le film reste quand même d'actualité, puisque, aujourd'hui encore, on paie toujours le prix et les conséquences de cette guerre en Irak qui a totalement déstabilisé une région du monde. Tout ça à cause de mensonges de cet homme qui voulait favoriser les intérêts de sa société énergétique...

Et c'est toujours intéressant de voir comment ça se passe dans les coulisses du pouvoir, les manigances, les intrigues, tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

"VICE" (2018) - Adam McKay Empty
MessageSujet: Re: "VICE" (2018) - Adam McKay   "VICE" (2018) - Adam McKay Icon_minitimeSam 3 Oct - 11:18

Hum, vu le pouvoir de Cheney, cela aurait quasi impossible de sortir ce film alors qu'il était en exercice.
De plus il faut souvent des preuves et du recul pour traiter ce genre de sujet.
Par contre, c'étaient aux autres médias de dénoncer à l'époque, comme la presse.
Ce n'est pas le boulot du cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"VICE" (2018) - Adam McKay Empty
MessageSujet: Re: "VICE" (2018) - Adam McKay   "VICE" (2018) - Adam McKay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"VICE" (2018) - Adam McKay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MIAMI VICE (SERIE TV)
» ADAM REITH DE TSCHAÏ
» RAGE (2018)
» BRITANNIA (série TV 2018)
» BOHEMIAN RHAPSODY (2018)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA LANTERNE MAGIQUE :: Films et séries en général-
Sauter vers: