AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 DUNE (2021)

Aller en bas 
+3
cdang
Warlock
Astre*Solitaire
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2480
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

DUNE (2021) Empty
MessageSujet: DUNE (2021)   DUNE (2021) Icon_minitimeVen 23 Juil - 21:09

DUNE (2021) 46339510

(image : allocine.fr)

La 2e  bande annonce visionnée m'a fait tiquer dès la 1ere phrase de celle qui joue Chani "Arrakis, ma planète..."
Les Fremens n'appellent pas leur monde Arrakis qui est un terme impérial, ils l'appellent Dune.

Les combats au bouclier ont l'air hyper nerveux alors que normalement c'est en faisant des feintes à basse vitesse qu'on perce cette défense mais on ne voit que quelques mouvements, pas un combat complet.
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

DUNE (2021) Empty
MessageSujet: Re: DUNE (2021)   DUNE (2021) Icon_minitimeSam 24 Juil - 20:15

Je n'ai pas vu la seconde bande-annonce, donc je ne peux rien en dire. Mais il est probable que ce film s'inscrive dans son époque - d'où nervosité, rythme, action. Je pourrais donc parfaitement comprendre une adaptation des boucliers dans le film (il est toujours nécessaire d'adapter lorsque l'on change de média) ; mais par contre, le coup Fremen - Arrakis est, comme tu le soulèves, bien plus problématique car c'est au fond que l'on touche. Et si l'esprit n'est pas conservé, alors...
D'un autre côté, il y a sûrement pas mal de trucs qui m'échapperont car voilà bien 15 ans que je n'ai plus lu un seul Dune.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles


Dernière édition par Astre*Solitaire le Dim 4 Sep - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

DUNE (2021) Empty
MessageSujet: Re: DUNE (2021)   DUNE (2021) Icon_minitimeSam 24 Juil - 22:34

C'est un peu le problème du cinéma récent on veut en mettre plein la vue sans forcément respecter l'univers de base, et la forcément ça ne va pas le faire pour les fans et amoureux du Dune de Herbert.

J'ai lu le premier bouquin il y a fort longtemps, j'ai vu le premier film, et la mini série au début des années 2000. C'est un monde bien particulier, qui m'a laissé toujours un peu perplexe. Certes c'est riche, créatif, il a de nombreux personnages intéressants, une véritable théologie, beaucoup de spiritualité. Mais ça ne m'a jamais vraiment parlé, surement son histoire, sa narration, pas assez flamboyant et épique pour mes goûts.
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

DUNE (2021) Empty
MessageSujet: Re: DUNE (2021)   DUNE (2021) Icon_minitimeLun 26 Juil - 9:46

On pourrait faire un petit film suédé en guise de remake de Dune cet été à Paris : on tournerait sur Paris plage.
Je n'attends rien du film blockbuster.

Par contre il y a plusieurs jeux de plateau qui sortent ou vont sortir dans l'univers de Dune.
L'un d'eux reprend les visuels du film sur les cartes.
Pas sûr que les yeux de l'Ibad soient également bien respectés par rapport aux livres.

De Dune je n'arrive pas à dépasser le 4ème tome car je m'y ennuie. Je referai une tentative cette année ou l'an prochain.

Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

DUNE (2021) Empty
MessageSujet: Re: DUNE (2021)   DUNE (2021) Icon_minitimeLun 26 Juil - 15:23

La lecture des livres, passé le n° 2 (messie), est de plus en plus difficile. Je me rappelle cette manière que j'avais à 15/16 ans de lire à fond et de travers La maison des mères pour tomber sur les quelques passages que j'attendais et que j'appréciais. Un pensum. Et puis j'ai tout relu vers 30 ans et de fait, je suis bien rentré dans cette relecture ; l'inachevée de la fin m'a dès lors fait un petit pincement au cœur. Albatur m'avait rencardé sur les suites - elles sont effectivement depuis au programme de mes achats futurs (dans les 5 ans quoi).

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2480
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

DUNE (2021) Empty
MessageSujet: Re: DUNE (2021)   DUNE (2021) Icon_minitimeLun 26 Juil - 21:07

Astre*Solitaire a écrit:
mais par contre, le coup Femen - Arrakis est, comme tu le soulèves, bien plus problématique car c'est au fond que l'on touche. Et si l'esprit n'est pas conservé, alors...

Déjà qu'il ont fait de Liet Kynes une femme !!! Pourquoi ? Pourquoi faire ? Surtout que le perso (a part être le pere de Chani) meurt rapidement dans les livres (balancé dans le désert par Rabban avec un distille saboté)
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2480
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

DUNE (2021) Empty
MessageSujet: Re: DUNE (2021)   DUNE (2021) Icon_minitimeDim 19 Sep - 20:06

Vu cette semaine et j'ai bien aimé malgré quelques points qui m'ont fait tiquer :
* Liet en femme (je comprend toujours pas l’intérêt)
* Un peu trop sombre, a part quelques scènes sur Caladan et le désert c'est limite tourné dans une cave.
Spoiler:
* On ne voit pas Feyd Rautha, ni les navigateurs de la Guilde
* l'histoire se passe en 10191 selon le scénar. Il ont oublié de mentionner "Après la Guilde" donc 10191 après la guilde.
* La musique est moins "marquante" que celle du film de Lynch
* Une fois encore le distille en laisse trop voir.

Points "meilleurs" que celui de Lynch :
* le héros fait plus crédible au niveau âge
* les effets spéciaux sont bien meilleurs (en même temps cela aurait été une honte sinon) // idem pour les boucliers qui ne sont plus d'hideux blocs orange
* Le baron ne fera pas faire de cauchemars aux enfants. (moins de pustules et autres trucs dégueux).
* Une scène avec les Sardaukar qui est "sympa" même si pas utile, elle est assez cool.
* Les ornis !!! Franchement très cools !

Point neutre :
* Les Vers, on en voit pas assez pour juger du gigantisme (vivement la 2e partie)

J'ai souri en entendant quelques jeunes femmes dire après le film "Zendaya" on ne la voit quasiment pas. Bah oui Chani dans la 1ere partie du livre n'a pas non plus un grand rôle.
Mon amie venu avec moi, qui n'avait pas lu les livres ni vu celui de Lynch, a bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

DUNE (2021) Empty
MessageSujet: Re: DUNE (2021)   DUNE (2021) Icon_minitimeLun 20 Sep - 21:27

Merci pour ton retour. Il va y avoir combien de films en tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2480
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

DUNE (2021) Empty
MessageSujet: Re: DUNE (2021)   DUNE (2021) Icon_minitimeMar 21 Sep - 20:02

Aucune idée mais là le film s’arrête a peu près à la page 108 du 2e tome... Donc la 2eme partie concerne les 3/4 de ce dernier.

Le 2e film est conditionné au résultat du box office du 1er.
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

DUNE (2021) Empty
MessageSujet: DUNE (2021)   DUNE (2021) Icon_minitimeMar 21 Sep - 22:15

Merci. Je n'aime pas voir les films à suite où on doit patienter plusieurs mois pour voir la fin.
Curieux de voir le résultat quand même.

Même si le réalisateur m'a bien déçu avec Blade Runner 2'.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

DUNE (2021) Empty
MessageSujet: Re: DUNE (2021)   DUNE (2021) Icon_minitimeMer 22 Sep - 18:16

Encore une fois je ne vois pas l'intérêt de faire ce genre de film, si ce n'est amasser un max de fric, et vu les critiques dithyrambiques des spectateurs...

On a déjà eu un film dessus et un mini série, enfin bon les nouvelles adaptations et autres remakes sont à la mode chez Hollywood donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

DUNE (2021) Empty
MessageSujet: Re: DUNE (2021)   DUNE (2021) Icon_minitimeDim 26 Sep - 19:47

@ Warlock : pour les remakes, c'est finalement assez normal, comme pour les retraductions : c'est s'adapter à son époque. Cela ne veut pas dire que le film sera meilleur... Mais pas non plus qu'il sera plus mauvais. Et cela permet à un auteur, si le contrat l'autorise, de donner sa vision d'un film, d'une histoire. À titre d'exemple (mais ce n'est qu'un exemple - il n'a pas valeur démonstrative), j'adore le premier Godzilla de 1954 de Honda, pour les problématiques abordées. Mais bon, le cascadeur dans le costume, un peu moins. Puis en 1998, il y a le remake de Roland Emerich que j'aime assez peu (mais il possède quand même quelques bonnes idées) parce qu'il s'éloigne fortement des origines et accumule un peu trop les facilités scénaristiques. Donc, mauvais remake. Enfin en 2014, le Godzilla d'Edwards que j'ai adoré. Bon remake. Je ne pense donc pas qu'il faille nécessairement rejeter toute idée de « rimaique » - sans compter qu'aucune œuvre n'est jamais totalement originale.

@ VIC : quand je connais l'histoire, 2 parties, cela ne me dérange pas. Quand je ne la connais pas, je trouve que le principe de filmer le film en une seule fois et de sortir les deux films dans un délai assez court est un bon principe. Par contre, effectivement, sortir un film, puis proposer la suite 2 ans après, bof, bof.

@ Albatur : merci bien de ton retour. J'avoue aussi ne pas trop voir l’intérêt de faire de Liek une femme. Je veux dire, Dune, ce n'est pas une histoire qui manque de femmes, de femmes fortes, de femmes antagonistes. Je ne comprends donc pas ce parti pris.
Par contre, je ne me suis pas encore laissé tenter. Par chez moi, aller à une séance de cinéma coûte entre 12,40 € (salle minuscule, sans rien, dans l'après-midi) et 17,40 € (grande salle, son atmos, 3D, en soirée), dans des sièges premium - ceux du fond - soit 3 euros plus chers [la fourchette de prix est donc de 9,40 € à 17,40 € pour le même film - pas loin du 100 %]. À cela je dois rajouter 5,84 € de transport en commun (comme je fais presque tout à vélo, je n'utilise les transports en commun qu'une ou deux fois par semaine et un abonnement n'est donc pas rentable). Le prix de mon billet oscille donc entre 18,34 € et 23,34 €. Faisons une moyenne arrondie à l'inférieure : 20 euros. Ben pour ce prix là, je ne me fais plus qu'un ou deux films par an. Et le prochain Matrix sera une certitude. C'est pourquoi j'hésite pas mal.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
cdang

cdang


Masculin Messages : 1478
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Le Havre (76)

DUNE (2021) Empty
MessageSujet: Re: DUNE (2021)   DUNE (2021) Icon_minitimeMar 26 Oct - 18:10

Bon, je l'ai vu.

Alors d'abord : j'aime bien le Lynch. Il n'est pas sans défaut certes, le côté un peu kitsch ne me gêne pas, Sting en slip me fait marrer, l'ajout des modules étranges pourquoi pas, j'adore l'esthétique baroque. Les seuls points vraiment faibles sont pour moi les voix intérieures (très années 1980) et la tenue des Sardaukars qui ressemble à une tenue NRBC de Blake et Mortimer. D'ailleurs, Villeneuve a fait un clin d’œil ce sujet.

Et j'aime bien les bouquins.

Le Villeneuve donc. J'y suis allé avec ma fille (10 ans) à une séance VO (c'est assez économe en dialogue donc pas de problème pour qu'elle suive les sous-titres).

Esthétiquement, c'est une tuerie. On a vraiment l'impression d'être dans la tempête de sable.

Le film et long et ne concerne que le premier tome, donc il a eu plus de temps pour tout développer. Mais comme il développe plus de personnages, au final on ne creuse pas tellement plus les personnalités. Et la Shadout Mapes reste toujours une chemise rouge (personnage jetable destiné à être sacrifié pour prévenir les héros du danger, référence à Star Trek), ceci dit c'est peut-être le cas dans le bouquin, je sais pu. Le seul vrai point noir pour moi, c'est Dame Jessica dépeinte comme une femme faible et qui passe son temps à pleurer. C'est une Bene Gesserit quand même !

Alors film long + rythme lent, je comprend que certaines et certains aient pu s'ennuyer. Ça n'a pas été mon cas.

Bref, plutôt une très bonne séance pour moi et ma fille a accroché.
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

DUNE (2021) Empty
MessageSujet: Re: DUNE (2021)   DUNE (2021) Icon_minitimeMer 27 Oct - 20:58

J'aime beaucoup le Lynch. Je le trouve très poétique comme film. J'adore les ambiances, la musique, les atmosphères de l'époque, les membres de la Guilde, le Gom Jabbar. Il me reste pleine d'images marquantes, du dormeur, de la goutte d'eau, des yeux de Shani, du Baron, etc. Même si la fin est bâclée, ou disons plutôt précipitée. Et je me rappelle tellement que le film était sorti la même semaine que Star Trek III, à la recherche de Spock. Et j'adore les bouquins.

NRBC : Nucléaires, Radiologiques, Biologiques, Chimiques  ; j'ai appris un truc.

Ta critique est tentante - mais je crois que je vais quand même attendre le blu-ray. Je  me réserve pour Matrix 4. Folie peut-être ?

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

DUNE (2021) Empty
MessageSujet: Re: DUNE (2021)   DUNE (2021) Icon_minitimeMar 8 Nov - 18:17

Je l'ai vu. Et je suis époustouflé...

Alors, je l'ai souvent dit ici, je suis resté longtemps hermétique à l'univers de Dune, j'ai eu du mal avec autant le livre que le film des années 1980. J'ai beau aimer les univers désertiques, ça n'accrochait pas, j'avais du mal à me plonger dedans. Je trouvais ça foutraque, un mélange de Fantasy et de SF que j'avais du mal à appréhender.

C'est toujours le cas même si, avec le temps, ma perception a changé. Donc, je pense que mon ressenti envers ce film sera très différent de celui des fans de cet univers. Il y a sans doute des choses qui me sont passées au-dessus, auxquelles je n'ai pas fait attention ou pas comprises même.
Mais visuellement, c'est magnifique. Un univers incroyable, qui rappelle ce que le mot "original" veut dire. Onirique, poétique, sombre et mélancolique. Une de mes plus grandes claques visuelles depuis Blade runner (découvert assez tard également). Je suis resté scotché devant certaines images, certaines scènes, ça vous transporte vers un ailleurs unique. Une atmosphère et une ambiance envoûtantes.
Comme je connais mal l'univers et l'histoire, je ne sais pas si le film est vraiment fidèle au récit original. Mais j'ai trouvé ça envoûtant. Si ça correspond au roman, Franck Herbert a créé là un univers unique.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2480
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

DUNE (2021) Empty
MessageSujet: Re: DUNE (2021)   DUNE (2021) Icon_minitimeMer 9 Nov - 21:52

Voyageur Solitaire a écrit:
Comme je connais mal l'univers et l'histoire, je ne sais pas si le film est vraiment fidèle au récit original.

Au niveau des distilles des Fremen, non, jamais un Fremen ne porterait ça, trop de peau a découvert. (même si je comprends que si on ne voit que les yeux c'est pas génial visuellement pour un film)

Lyet Kynes est un homme, là suite au mouvement "me too" et autre féminisme à la mord moi le nœud c'est devenu une femme... Pourquoi faire ????? Ca ne change rien sauf la généalogie de Chani.

Après les intérieurs sont d'une pauvreté extrême, on se croirait a chaque fois dans un hall de gare alors que c'est quand même censé être des familles riches et puissantes.

Sinon pour le début ça suit l'histoire, mais je trouve que la scène de combat quand ils sont trahis trop sombres et fait un peu cheap.

Pour moi la meilleure chose (surtout par rapport au film des années 80) c'est le bouclier portatif qui est bien mieux que les ignobles carrés du 1er film.

Reste à voir dans le 2e film comment ils vont gérer les Vers, et j’attends aussi une scène ou Paul va
Spoiler:
(dans le bouquin Stilgar l'engueule car c'était nul et dangereux selon lui, qu'un enfant aurait mieux fait) alors que dans le film de Lynch, Stilgar était ravi. Là à quelle version on va avoir droit ?

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

DUNE (2021) Empty
MessageSujet: Re: DUNE (2021)   DUNE (2021) Icon_minitimeMer 9 Nov - 22:06

Albatur a écrit:
Lyet Kynes est un homme, là suite au mouvement "me too" et autre féminisme à la mord moi le nœud c'est devenu une femme...
Après les intérieurs sont d'une pauvreté extrême, on se croirait a chaque fois dans un hall de gare alors que c'est quand même censé être des familles riches et puissantes.

Ah oui, quand-même.
Un peu comme la série Troy, fall of a city, qui prétend rendre avec fidélité les évènements de la Guerre de Troie et où Achille, Patrocle et Zeus sont joués par des acteurs noirs...
Pour la sobriété des intérieurs, c'est vrai que c'est pas décoré des masses mais j'ai beaucoup aimé, cette sobriété est tout à fait dans mes goûts.
Et franchement, j'adore le lit de Paul, je veux le même !

DUNE (2021) Fcuif910

twitter.com
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
cdang

cdang


Masculin Messages : 1478
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Le Havre (76)

DUNE (2021) Empty
MessageSujet: Re: DUNE (2021)   DUNE (2021) Icon_minitimeJeu 10 Nov - 16:48

Voyageur Solitaire a écrit:
qui prétend rendre avec fidélité les évènements de la Guerre de Troie
Euh, rendre avec fidélité des événements fictifs, couchés sur des tablettes après des siècles de transmission orale ?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

DUNE (2021) Empty
MessageSujet: Re: DUNE (2021)   DUNE (2021) Icon_minitimeJeu 10 Nov - 17:21

C'est ce qu'a prétendu l'équipe de tournage, disant rester au plus près de certains passages tels qu'ils nous sont parvenus. Ce qui ne les empêche pas à côté de faire jouer des acteurs noirs pour incarner Achille, Patrocle ou même Zeus. Là, j'ai du mal à comprendre.

Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2480
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

DUNE (2021) Empty
MessageSujet: Re: DUNE (2021)   DUNE (2021) Icon_minitimeSam 12 Nov - 17:48

Apparemment le 2e film sort dans un peu moins d'un an. Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

DUNE (2021) Empty
MessageSujet: Re: DUNE (2021)   DUNE (2021) Icon_minitimeDim 13 Nov - 9:43

Pour revenir aux intérieurs, je reconnais, après avoir revu certaines scènes, que ça fait un peu désert (c'est le cas de le dire). Est-ce pareil dans le livre ? Les intérieurs y sont décrits ?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2480
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

DUNE (2021) Empty
MessageSujet: Re: DUNE (2021)   DUNE (2021) Icon_minitimeLun 14 Nov - 19:06

Voyageur Solitaire a écrit:
Pour revenir aux intérieurs, je reconnais, après avoir revu certaines scènes, que ça fait un peu désert (c'est le cas de le dire). Est-ce pareil dans le livre ? Les intérieurs y sont décrits ?

Franchement je ne me souviens pas trop, faudrait que je les relise pour la 9 ou 10e fois ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

DUNE (2021) Empty
MessageSujet: Re: DUNE (2021)   DUNE (2021) Icon_minitimeMar 15 Nov - 17:17

De mémoire concernant les 3 premiers livres, quasiment pas de description chez les Atreïdes. Des descriptions chez les Freemen par contre, mais plutôt après le premier livre de Dune.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2480
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

DUNE (2021) Empty
MessageSujet: Re: DUNE (2021)   DUNE (2021) Icon_minitimeLun 21 Nov - 21:00

Je crois qu'on a plus de détail sur la flore et faune des planètes que des bâtiments.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

DUNE (2021) Empty
MessageSujet: Re: DUNE (2021)   DUNE (2021) Icon_minitimeJeu 4 Mai - 7:29

Avis aux amateurs, rendez-vous en novembre...

Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





DUNE (2021) Empty
MessageSujet: Re: DUNE (2021)   DUNE (2021) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DUNE (2021)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DUNE/JODOROWSKY (non tourné)
» LE MONDE DE DUNE
» NOMADLAND (2021)
» DUNE (1984)
» DESTAN (série 2021)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA LANTERNE MAGIQUE :: Films et séries Science Fiction-
Sauter vers: