AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 DESTAN (série 2021)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

DESTAN (série 2021) Empty
MessageSujet: DESTAN (série 2021)   DESTAN (série 2021) Icon_minitimeMer 9 Nov - 11:36

On continue notre petit tour du monde des séries historiques (ou sur fond historique).
Nous voici donc en Turquie avec :

Destan

DESTAN (série 2021) Destan10

bilgi90.com

Une série turque donc, de 2021, produite par Mehmet Bozdağ, réalisée par Emir Khalilzadeh, Fethi Bayram et Metin Günay, écrite par Nehir Erdem et Ayşe Ferda Eryılmaz. L'histoire, fictive, se déroule à une époque où le peuple turc n'était pas encore converti à l'Islam et ne formait pas encore un bloc homogène. En ce temps-là, de nombreux clans vont et viennent, jusqu'aux confins de l'Asie Centrale.

Voici donc Alpagu Khan, dont les troupes viennent de se faire massacrer après être tombées dans un piège tendu par les armées chinoises. Son frère découvre alors une correspondance entre les chinois et la femme d'Alpagu Khan, correspondance qui révèle clairement la trahison de sa belle-sœur. Tilsim Hatun, c'est son nom, a décidé avec son père de s'allier aux chinois pour la conquête de ces terres, en échange d'une part du gâteau. Furieux, Alpagu tue sa femme et son beau-père, laissant orphelin leur fils, Batuga. Un fils qu'Alpagu déteste et qu'il est prêt à faire étrangler aussi, l'enfant étant handicapé. Le garçon n'échappe à ce sort qu'en se faisant passer pour fou. 15 ans plus tard, il est de retour, décidé à revendiquer son héritage, accompagné par Akkiz, une femme guerrière qui se balade avec un loup. Cette dernière a un compte à régler avec Alpagu Khan...

D'après le peu d'infos que j'en ai, ce serait le grand drame épique et familial à la sauce historique, avec amour, haine, vengeance, grandes chevauchées et la musique qui va bien. Visuellement, ça a l'air d'avoir de la gueule. Cependant, l'intrigue serait assez touffue avec princesses russes, espions chinois... et les épisodes trop longs (deux heures minimum).
La seule autre série turque que je connais, c'est Magnificent Century que j'ai trouvé sympa même si j'ai lâché sur la fin. Je serais curieux de jeter un œil sur celle-là. Une seule saison semble-t-il, le tournage de la seconde en suspens. Je vais essayer d'en savoir plus.

Vous pouvez trouver les bandes-annonces sur YouTube mais impossible de les poster ici, pour des raisons de droit.

DESTAN (série 2021) Destan11

haberler.com
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

DESTAN (série 2021) Empty
MessageSujet: Re: DESTAN (série 2021)   DESTAN (série 2021) Icon_minitimeDim 20 Nov - 20:51

Bizarre ces histoires de droit. Une bande-annonce, c'est de la publicité, c'est fait pour être vue et diffusée un maximum. Il y a évidemment des droits juridiques attenant à la bande-annonce elle-même, histoire de ne pas permettre n'importe quoi. Mais à partir du moment où tu ne t'enrichis pas et où tu cherches à promouvoir un produit culturel, je ne vois pas bien qui irait te chercher des poux dans la tête. Sans compter que bon, tu n'as probablement pas non plus les droits des images que tu as insérées dans ton texte. Donc l'un dans l'autre... Je comprends ta prudence, mais je ne vois pas vraiment ce qui bloque, en fait.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

DESTAN (série 2021) Empty
MessageSujet: Re: DESTAN (série 2021)   DESTAN (série 2021) Icon_minitimeDim 20 Nov - 21:01

C'est automatique, ça ne vient pas de moi : je peux insérer la vidéo normalement mais quand je poste mon message, elle est remplacée par une annonce selon laquelle la vidéo n'est pas visible dans mon pays pour des questions de droits.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

DESTAN (série 2021) Empty
MessageSujet: Re: DESTAN (série 2021)   DESTAN (série 2021) Icon_minitimeLun 21 Nov - 22:45

Ah oui, d'accord. C'est géolocalisé et interdit pour les pays exclus. Ça m'arrive de temps et temps pour certains contenus, lorsque les droits d'auteur n'ont pas été réglés à l'équivalent de la Sacem en Allemagne ; ou lorsque la source (je pense que c'est le cas ici) souhaite en limiter la diffusion (comme certains replay du service public français non regardables depuis l'étranger). Je sais qu'il existe des moyens de contournement, mais cela ne m'intéresse pas. Vous ne voulez pas que je vois votre contenu – pas de problème, j'ouvre un livre.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DESTAN (série 2021) Empty
MessageSujet: Re: DESTAN (série 2021)   DESTAN (série 2021) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DESTAN (série 2021)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DUNE (2021)
» GUILLAUME TELL (SERIE)
» The Musketeers Série TV
» LE TIGRE BLANC -- de Ramin BAHRANI (2021)
» BLACK ISLAND (SCHWARZE INSEL) -- Miguel ALEXANDRE (2021)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA LANTERNE MAGIQUE :: Films et séries historiques-
Sauter vers: