AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES

Aller en bas 
+7
Astre*Solitaire
VIC
Gorak
Youpi l'alchimiste
Albatur
Warlock
Voyageur Solitaire
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES   GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Fév - 22:23

Alice Hertz-Sommer, la doyenne des survivants

GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 Arton810

Hommage à Alice Hertz-Sommer qui vient de s'éteindre à l'âge de 110 ans. Cette remarquable pianiste était la doyenne des survivants de l'Holocauste. Déportée en 1943 avec son mari (qui mourra en déportation) et son fils (qui survivra pour mourir en 2001), cette femme passionnée de musique a survécu à l'Enfer en jouant de la musique avec d'autres détenus, parfois pour ses bourreaux et maîtres du camp où elle était internée mais aussi pour les autres détenus.
Libérée par les soviétiques, elle émigre en Israël en 1949, puis accompagne son fils, violoncelliste, en tournée à travers le monde.
A l'âge de 103 ans, elle raconte sa vie dans un livre, Un jardin au milieu de l'Enfer, best-seller traduit en sept langues. A 97 ans, elle continuait à nager régulièrement et à 107 ans consacrait deux heures et demie par jour au piano. Le secret de sa longévité ? "Optimisme et discipline" disait-elle.

"Je n'éprouve aucune haine envers l'Allemagne et les allemands. J'ai trop à faire pour être pessimiste ou haineuse, je suis juive, mais c'est Beethoven et la musique qui sont ma religion, ma vie a été merveilleuse grâce à la musique".
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES   GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Mar - 18:17

Le dernier de Fukushima

GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 Naoto_10

Il se nomme Naoto Matsumura. Cheveux blancs, visage souriant, attitude discrète, un japonais comme tant d'autres.
Comme tant d'autres japonais, sa vie a basculé le 11 mars 2013. Ce simple fermier de 53 ans a refusé d'obéir alors à l'ordre d'évacuation lancé par le gouvernement après la catastrophe de la centrale de Fukushima, distante de 20 kilomètres de sa ferme. Il a refusé de partir en raison de sa mère, très âgée et très malade. Pendant trois jours, il est resté enfermé avec elle dans sa maison. Au bout de ces trois jours, il en est sorti pour découvrir un monde désert, silencieux et abandonné.
Il a alors découvert un chien affamé qu'il a nourri. Peu de temps après, des aboiements lui ont fait découvrir un autre canidé tout aussi affamé qu'il a également recueilli. Adepte du Shintoïsme, courant religieux qui vénère les esprits de la nature, notre homme a alors décidé de venir en aide aux animaux abandonnés... et irradiés. Sans électricité, avec juste un téléphone, un PC et un générateur, il a recueilli tous les animaux des environs pour leur venir en aide, les nourir, les soigner.
Le combat de cet homme a été rapporté sur le net et les résaux sociaux. En peu de temps, il est devenu un héros dans tout l'archipel et dans le monde entier. Un livre lui est consacré : "Le dernier de Fukushima".
Aujourd'hui, Naoto Matsumura vit toujours chez lui, dans sa petite ferme avec ses animaux, en pleine zone interdite et irradiée. Il ne se fait guère d'illusions : pour l'instant, il va bien mais les médecins s'attendent à le voir développer un cancer ou de sérieux problèmes dans les années à venir.
Serein, imperturbable, Naoto Matsumura continue à prendre soin de ses protégés.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES   GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:26

Jane Goodall

GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 Goodall-bio-main

Jane Goodall est née le 3 avril 1934 à Londres. Elle découvre sa passion pour les animaux alors qu’elle était encore enfant. Plus tard, elle réalisa son rêve de toujours : voyager en Afrique et travailler dans la nature, avec les animaux. L’Institut Jane Goodall, fondé en 1977, mène aujourd’hui encore des actions de recherche, d’éducation et de conservation de la biodiversité.

A 23 ans, Jane réalise son rêve de voyager en Afrique en répondant à l’invitation d’une amie. Elle s’embarque alors pour le Kenya. La vie de Jane Goodall prend un tournant décisif lorsqu’elle fait la connaissance du Docteur Louis Leakey, paléontologue et anthropologue réputé pour ses études sur les chimpanzés. Impressionné par les connaissances de Jane Goodall, il l’embauche comme assistante. Ensemble ils partent avec Mary Leaky à la gorge d’Olduvai pour faire des fouilles fossilifères pendant trois mois. À leur retour à Nairobi, Jane Goodall commence à travailler dans le Musée National.
Plus tard, Louis Leaky est convaincu que Jane Goodall est la bonne personne pour étudier une communauté de chimpanzés sauvages vivant au bord du lac Tanganyilka en Tanzanie. Le but de cette étude est de rassembler le maximum d’informations sur le mode de vie de ces animaux. Compte tenu des réticences du gouvernement britannique à autoriser une jeune femme à vivre seule en Afrique au milieu des animaux sauvages, la mère de Jane décide de l’accompagner pendant le premier trimestre.

Quelques mois après son installation au cœur de la jungle et à force de détermination, Jane Goodall finit par habituer les chimpanzés à sa présence parmi eux. Lors de l’une de ses séances d’observation, elle voit un chimpanzé fabriquer un outil et s’en servir pour attraper des insectes. Cette découverte remet en question la théorie faisant de l’homme le seul être à savoir fabriquer des outils et à s’en servir. Suite aux études menées par Jane Goodall, on sait maintenant que les chimpanzés et les hommes ont des ressemblances biologiques : ils ont des habiletés intellectuelles, ils chassent pour s’approvisionner en viande, ils se servent d’outils et les membres d’une même famille gardent des attachements solides et durables tout au long de leur vie.
Un Institut œuvrant en faveur de la nature
Les travaux de recherches à la Réserve nationale de Gombe Stream, initiés par Jane Goodall sont aujourd’hui perpétrés par un groupe de spécialistes tanzaniens grâce au soutien du gouvernement tanzanien. Les efforts de Jane Goodall visent à protéger les populations de chimpanzés qui vivent dans leur milieu naturel et dont la vie est constamment menacée par la chasse illégale et la déforestation. Elle cherche également à améliorer les conditions de vie des chimpanzés retenus en captivité.

Ainsi, par le biais de l’Institut Jane Goodall fondé en 1977, six centres qui procurent aux chimpanzés des soins basiques sont créés en Afrique. L’institut Jane Goodall développe différents programmes. Parmi eux, « Roots & Shoots » qui vise à sensibiliser les jeunes à prendre soin de leur environnement et de leur communauté, « TACARE » qui œuvre dans le développement socio-économique, «ChimpanZoo » qui étudie l’amélioration des conditions de vie des chimpanzés vivant en captivité.
Jane Goodall a écrit un certain nombre d’articles et de livres dont des livres pour enfants. Dans son ouvrage « Ma vie avec les chimpanzés », elle fait un récit de sa surprenante et émouvante aventure parmi ces primates. Le film «Jane’s Journey» sorti en 2010 raconte ses 50 ans de recherches et de découverte, son engagement pour la protection de la biodiversité et une sensibilisation pour tous sur la manière dont nous pouvons protéger l’environnement au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES   GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Juin - 18:57

Birutė Galdikas

GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 Birute-galdikas

Après Dian Fossey et Jane Goodall, parlons  maintenant de la troisième femme qui a passé sa vie à la défense des grands singes.

Elle est née le 10 mai 1946, à Wiesbaden en Allemagne, elle est une éthologue canadienne (née de parents lituaniens) spécialisée dans la primatologie et la protection des orangs-outans.

Depuis plus de 35 ans, le Dr Biruté M. F. Galdikas étudie les orangs-outans de Bornéo en Indonésie, dans leur habitat naturel.
Elle est aujourd'hui mondialement reconnue pour ses travaux et ses connaissances sur l'orang-outan.

Biruté M. F. Galdikas est née à la fin de la seconde guerre mondiale, alors que ses parents étaient en route vers le Canada, quittant leur pays, la Lithuanie.
Lorsque sa famille migra vers les Etats-Unis en 1964, elle débuta ses études en sciences naturelles à l'université de Californie à Los Angeles (UCLA).
Elle obtint sa licence de psychologie et de zoologie en 1966 et sa maîtrise en anthropologie en 1969. C'est ainsi que, diplomée, elle rencontra pour la première fois l'anthropologue Kenyan, le Dr Louis Leakey et lui fit part de son désir d'étudier les orangs-outans dans leur milieu naturel.
Bien que Louis Leakey ne sembla pas intéressé en premier lieu par sa proposition, Biruté Galdikas fit tout pour le persuader de sa passion.
Cela prit trois années au Dr Louis Leakey pour rassembler les fonds nécessaires aux études de Biruté M. F. Galdikas à Bornéo, ainsi qu'il l'avait déjà fait pour Jane Goodall et Dian Fossey pour leurs études, respectivement sur les chimpanzés et les gorilles de montagne en Afrique.

En 1971, Biruté M. F. Galdikas et son mari, le photographe Rod Brindamour, arrivaient donc dans l'une des dernières régions sauvages, la réserve de Tanjung Puting à Bornéo en Indonésie. N'existaient alors ni téléphones, ni routes, ni électricité, ni service postal régulier. Avant de quitter les USA, ces professeurs lui dirent que "cela ne pouvait se réaliser, qu'il lui serait impossible d'étudier les orangs-outans dans la nature à l'état sauvage".
Mais sa détermination fut rapidement récompensée. Avant la fin de l'année, elle avait créé le Camp Leakey en l'honneur de son bienfaiteur et avait commencé à étudier les grands singes sauvages dans la forêt de Tanjung Puting.
Quatre ans plus tard, en 1975, elle fit la couverture de la revue "National Geographic" retenant, pour la première fois, l'attention du public international sur l'orang-outan. L'article était illustré par les photographies de Rod Brindamour.

Biruté Galdikas enseigne et participe activement à la diffusion des informations qu'elle a collectées sur les orangs-outans et leur habitat, la forêt tropicale humide, auprès des Indonésiens et à l'étranger. Mais sa passion l'a menée également à se battre pour la préservation de leur habitat naturel en perpétuelle diminution, ainsi que pour la reconnaissance des populations locales, de leur culture et de leur environnement.
Afin de subvenir aux besoins de son travail à Camp Leakey, et d'aider à soutenir les orangs-outans partout dans le monde, le Dr Biruté M. F. Galdikas et le Dr Gary Shapiro ont créé l'Orangutan Foundation International (OFI) en 1986.

Collectivement, avec les deux autres primatologues femmes Dian Fossey (spécialiste des gorilles) et Jane Goodall (spécialiste des chimpanzés), elles ont reçu le nom de Leakey Angels (anges de Leakey), du nom du primatologue Louis Leakey qui fut leur mentor.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES   GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:56

JOHN SHEPHERD-BARRON, l'inventeur du distributeur automatique de billets.

GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 Bank10

Son nom est longtemps resté ignoré du grand public et pour cause : cet homme n'a jamais gagné un centime avec son invention. Il refusait de la breveter car il craignait que des personnes mal intentionnées piratent les données techniques contenues dans le brevet, ce qui aurait pu compromettre la sécurité de tous les distributeurs.

Comment lui est venue cette idée ? C'est tout simple. Directeur d'une société de transport de fonds au Royaume-Uni, il s'agaçait de ne pas pouvoir sortir son argent de la banque autrement qu'aux heures de travail. C'est alors qu'il eut une révélation en contemplant un distributeur de barres chocolatées. Toutefois, la machine qu'il invente n'a rien à voir avec les distributeurs automatiques actuels : elle repose sur le pré-achat d'un bon à la banque, que l'on insère ensuite dans la machine pour récupérer les billets.

Son système est acheté par Barclays, et le premier distributeur de billets est mis en service à Londres en 1967.

L'autre invention nécessaire, le fameux code PIN, est aussi une création de Shepherd-Barron. Il avait demandé à son épouse combien de chiffres elle était capable de retenir en mémoire pour un code de sécurité. Elle répondit : quatre.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES   GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Oct - 16:46

Le super-héros de Mexico

GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 1308-p10

La capitale du Mexique n'est pas seulement l'une des villes les plus hautes, les plus peuplées ou polluées du monde : c'est aussi l'une des villes où les accidents de la route sont très nombreux et les piétons paient un lourd tribut à cette circulation infernale. Dans certains quartiers, traverser une rue ou une avenue, c'est bel et bien risquer sa vie... Les accidents de la route dans le pays tuent plus de monde que le trafic de drogue...

Mais la métropole a désormais son super-héros : Peatónito.
Ce mystérieux jeune homme de 26 ans plutôt baraqué (1,83 mètre pour 83 kilos) revêt régulièrement un masque comme ceux que portent les catcheurs mexicains, une cape noire et se rend dans les rues de la ville aux passages piétons. Une fois là, lorsque le feu est vert pour les piétons, il se met en travers de la route, bras croisés ou tendus en avant comme pour repousser les voitures afin que les conducteurs freinent et que les gens puissent traverser en toute sécurité.

Il est devenu un personnage connu, reconnu et respecté dans la ville. Les policiers le saluent, des mères de famille qui le voient passer l'interpellent pour qu'il les aide pendant qu'elles traversent avec leurs enfants, pareil pour les personnes âgées.
Aujourd'hui, notre héros va plus loin : conscient qu'il ne peut être partout dans une mégapole de dizaines de millions d'habitants, il a le projet d'utiliser des drones pour surveiller les intersections les plus dangereuses et filmer le comportement des chauffards mexicains.
Un projet qui suscite la réprobation des autorités, mais jusqu'ici ces dernières n'ont pas réagi, sans doute à cause de l'énorme popularité du mystérieux héros de la route...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES   GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Oct - 17:25

Il n'y a pas besoin d'avoir de grands pouvoirs pour être un super-héros. Simplement, l'envie d'aider les autres et d'apporter un brin d'humanité dans une société où règne l'individualisme.

Bravo à ce personnage. Qu'il fasse des émules et que son oeuvre lui subsiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES   GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:47

John Muir

GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 S0952-header


Né le 21 avril 1838 en Écosse John Muir fut un des fondateurs du mouvement environnementaliste aux États-Unis. C’est grâce à lui que la vallée du Yosémite en Californie fut classée en 1890 comme parc naturel et en 1892 il fonda le Sierra Club qui continue à jouer un rôle très important pour la sauvegarde des sites naturels des États-Unis.
C'est à John Muir que les Américains doivent leurs parcs nationaux, mais c'est pour une autre raison que tant d'êtres humains se reconnaissent en ce marcheur solitaire: il a posé en termes clairs la question du sens de la vie dans la nouvelle société industrielle et industrieuse et il a répondu, par sa vie, en termes tout aussi clairs.
Son père, l'immigrant typique, a mis toute sa famille au travail forcé pour défricher la terre qui lui avait été concédée. En dépit de l'état de fatigue permanent dans lequel le régime familial le maintenait, John levait parfois la tête pour regarder le paysage et l'admirer.
Il fut un des premiers naturalistes modernes, militant de la protection de la nature. Ses lettres, essais, et livres racontent ses aventures dans la nature et la vie sauvage, notamment dans les montagnes de la Sierra Nevada en Californie; très lus à son époque, ils sont encore très populaires aujourd'hui. Son activisme a contribué à sauver la Vallée du Yosemite et d'autres espaces sauvages. Le Sierra Club, qu'il a fondé, est à ce jour une des plus importantes organisations de protection de l'environnement des États-Unis. Ses écrits et sa philosophie ont fortement influencé la naissance du mouvement environnemental moderne.
Quasiment inconnu en France, il est une des figures mythiques des États-Unis où il est considéré comme le père des Parcs Nationaux et l’un des premiers hommes à avoir perçu les dangers de l’exploitation de la nature par essence sauvage. John Muir meurt d'une pneumonie dans un hôpital de Los Angeles le 24 décembre 1914.
Le monument national Muir Woods en Californie lui doit son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES   GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Nov - 17:16

Edouard de Broglie

GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 Noir10

Derrière ce nom se révèle un personnage des plus atypiques, un de ceux qui, l'air de rien, font évoluer les mentalités et changent notre regard sur les autres.

Edouard de Broglie est le fondateur du restaurant "Dans le noir", un restaurant où les clients mangent dans l'obscurité totale et sont servis par des aveugles. Le but étant de favoriser l'intégration de ces personnes en situation de handicap dans le monde de l'entreprise et de sensibiliser les "autres" à leur situation.
Une idée folle, utopique ? Non, puisque cette année, elle fête ses dix ans et que des établissements semblables ont ouvert à Londres, Barcelone ou encore Saint-Pétersbourg. Une affaire qui marche puisque chaque année, le chiffre d'affaires dépasse celui de l'année précédente.
Dans le même temps, notre homme multiplie les stages et démarches en entreprises pour sensibiliser ces dernières à l'emploi de personnes en situation de handicap.
Bravo, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
cdang

cdang


Masculin Messages : 1476
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Le Havre (76)

GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES   GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Nov - 17:44

J'ai eu l'occasion de faire un apéro dans le noir, organisé par la maison de quartier et une asso de malvoyants. Très ludique, et très instructif. J'ai été incapable de reconnaître du ketchup (le reste, ça a été). Et ma pire hantise était de renverser mon verre.
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES   GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Nov - 22:43

J'ai entendu parler de ce resto il y a quelques années, et la première fois par des amis qui y sont allés.
Une démarche intéressante.
Par plus tard que la semaine dernière, l'interrupteur d'un escalier de parking en colimaçon sur mon nouveau lieu de stage ne marchait pas contrairement aux autres jours (ou alors, j'ai mal appuyé dessus). Je n'avais que deux étages à descendre, mais l'obscurité était totale, à ma surprise. J'y suis allé très lentement, n'étant pas familier des lieux. Après 1 minute de ce petit jeu bien trop risqué, j'étais complètement désemparé et j'ai préféré faire demi-tour pour prendre un autre chemin, plus éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES   GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Nov - 23:17

Alfred Nakache, le nageur d'Auschwitz


GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 Nakache-2


Le 4 août 1983 disparaissait Alfred Nakache, l’un des plus grands nageurs de l’histoire de la natation française, qui participa aux Jeux olympiques de Londres en 1948, et reste connu comme « le nageur d’Auschwitz ».

Né à Constantine en 1915, dans une famille juive traditionaliste, Nakache s’était lancé dans la natation pour lutter contre une terrible aquaphobie naturelle. Il se révèle si doué dans les compétitions algériennes qu’il éclate bientôt en métropole et finit par s’installer dans la capitale en 1934 après des championnats de France particulièrement brillants. Il n’a que 18 ans.
Sélectionné aux Jeux olympiques de Berlin, il décide de s’y rendre en dépit des circonstances et se classe 4e avec le relais 4X200 m français, devant le quatuor allemand. Un pied de nez, même si Alfred refuse obstinément de penser à la politique à cette époque.
Particulièrement doué pour la brasse papillon, il a pour seul adversaire dans cette discipline un autre surdoué, Jacques Cartonnet. Une rivalité sportive qui va, dans les années noires, se muer en une inimitié aux conséquences terribles.

Dès 1940, Alfred Nakache et son épouse, éducatrice sportive comme lui, sont contraints de quitter Paris pour se rendre en zone libre. Installé à Toulouse, il continue de dominer la natation nationale sous les couleurs du TOEC et bat le record d’Europe du 200 m brasse établi par l’Allemand Jochen Balke aux Jeux de Berlin. Il s’empare enfin du record du monde de la discipline et devient un modèle, soutenu ardemment par le président de la Fédération française de natation d’alors, Georges Drigny. Sa popularité est telle qu’il reçoit même, lors d’une compétition à Toulouse, les félicitations du maréchal Pétain. Mais tout bascule en 1943, où le commissariat aux Sports interdit aux Juifs de s’aligner aux championnats de France. Ses camarades du TOEC boycottent l’épreuve en signe de soutien.

Mais Alfred Nakache, privé de compétition, n’est plus à l’abri des nazis, d’autant que la presse collaborationniste se déchaîne contre lui et qu’à Paris, son ennemi juré Jacques Cartonnet, est passé à la Milice. Ce dernier a-t-il joué un rôle dans sa dénonciation ? Difficile à affirmer. Reste qu’Alfred Nakache est arrêté avec sa femme et sa fille en novembre 1943 et transféré à Drancy. Ils sont aussitôt séparés parce qu’un officier a reconnu le nageur et l’a aiguillé vers un convoi où les déportés ne sont pas destinés à l’extermination. Sa femme et sa fille seront gazées dès leur arrivée en Allemagne et Alfred n’apprendra leur disparition qu’au retour des camps.

Déporté à Auschwitz, mais aidé par une constitution physique exceptionnelle, il résiste aux mauvais traitements. Il subit l’humiliation de ses geôliers et est contraint d’aller chercher, au fond d’un bassin de rétention, des objets, notamment des poignards qu’ils y jettent. Sa résistance lui permet de défier ses bourreaux en improvisant à leur insu des séances de baignade dans le bassin en compagnie de quelques camarades.

Il participe à la marche de la mort, au cours de laquelle les survivants des camps d’extermination sont menés dans des camps d’internement. Lui se retrouve à Buchenwald, il survit grâce à sa solide constitution et le fol espoir de revoir sa famille. Il est libéré an avril 1945. Quatre mois plus tard, réfugié chez son ami Alex Jany à Toulouse, il retrouve son titre de champion de France et a la surprise de découvrir que le bassin du TOEC a été baptisé de son nom, parce qu'on le croyait mort.
Puis aux Jeux de Londres, ceux des survivants, il représente à nouveau la France au 200 m brasse et en water-polo.

Discret, passionné de la vie, il passa le reste de son existence à enseigner son sport et ne cessa de pratiquer cette natation qui lui avait tout donné. Retraité, il allait tous les jours nager en mer au large de Cerbère jusqu’à ce 4 août 1983 où, âgé de 67 ans il n’atteignit pas l’autre rive, victime d’une crise cardiaque.
Sur sa tombe, il fit ajouter les noms de Paule, sa première épouse, et d’Annie, leur fille, toutes les deux gazées à Auschwitz.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES   GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Nov - 19:51

Gino le pieux

GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 Bartal10

Né le 18 juillet 1914 à Ponte a Ema, près de Florence en Italie, Gino Bartali dit Gino le pieux est un ancien coureur cycliste, professionnel de 1935 à 1954. Excellent grimpeur, il a notamment gagné trois Tours d'Italie (1936, 1937, 1946) et deux Tours de France (1938, 1948). Sa foi chrétienne et la manifestation de celle-ci lui ont valu le surnom de « Gino le pieux ». Grand adversaire de Fausto Coppi, leur rivalité a divisé l'Italie dans l'immédiat après-guerre.
Il reste à ce jour l'un des plus grands sportifs italiens de l'histoire.

Sans la Seconde Guerre mondiale, qui a mis le sport en veilleuse durant près de sept ans, Gino Bartali serait peut-être devenu le champion cycliste du siècle, à l’égal d’un Eddy Merckx. Sans doute plus cher encore au cœur des Italiens que le Campionissimo Fausto Coppi, qui le relégua dans l’ombre au début des années 1950.

Mais c’est à un autre titre que l'Italien, est entré dans le grand livre de l’humanité. Yad Vashem, le mémorial de Jérusalem consacré à la mémoire et à l’étude de la Shoah, l’a reconnu  « Juste parmi les nations » en 2013, une distinction réservée à ceux qui ont sauvé des juifs durant la guerre.
Pendant l’occupation allemande de l’Italie (à partir de septembre 1943), Gino Bartali, un fervent catholique, faisait partie d’un réseau de sauvetage conduit par le rabbin de Florence Nathan Cassuto, conjointement avec l’archevêque de Florence, le cardinal Elia Angelo Dalla Costa, lui-même reconnu “Juste parmi les nations” en 2012.
Gino Bartali servait de messager au réseau, dissimulant des documents dans son vélo et les transportant entre les villes, sous le couvert de son entraînement. Bartali a sciemment risqué sa vie pour sauver plus de 800 juifs. Il faisait le tour des couvents où ceux-ci étaient réfugiés, parcourant parfois jusqu’à 350 km par jour en cachant dans le cadre de son vélo des documents qui permettaient de fabriquer de faux papiers d’identité.

L’aversion du coureur pour les idées de Benito Mussolini était connue. Mais le régime fasciste avait choisi de fermer les yeux sur l’attitude de celui qui avait porté haut le flambeau de l’Italie en remportant le Tour de France 1938, au nez et à la barbe des Français.
Membre de l’Action catholique, il avait choisi de déserter l’armée en 1943. Arrêté, il avait été traduit en conseil de guerre, mais le désordre régnant alors dans le pays lui avait permis d’échapper à une condamnation.

Mort en 2000, Gino Bartali, pas plus que sa famille après son décès, n’avait jamais fait de démarches pour faire reconnaître son activité durant la guerre. Sa reconnaissance comme « Juste » tient à la persévérance de la communauté juive de Florence, qui a permis de recueillir les témoignages nécessaires.

"Le bien, c'est quelque chose que tu fais, pas quelque chose dont tu parles. Certaines médailles sont accrochées à ton âme, pas sur ton blouson", avait-il dit un jour.
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES   GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Nov - 20:30

Warlock a écrit:


"Le bien, c'est quelque chose que tu fais, pas quelque chose dont tu parles. Certaines médailles sont accrochées à ton âme, pas sur ton blouson", avait-il dit un jour.
C'est exactement ça. J'ai connu certains résistants qui pensaient pareil.
Merci encore pour ce nouveau portrait, les deux derniers sont très intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES   GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:15

VIC a écrit:
Warlock a écrit:


"Le bien, c'est quelque chose que tu fais, pas quelque chose dont tu parles. Certaines médailles sont accrochées à ton âme, pas sur ton blouson", avait-il dit un jour.
C'est exactement ça. J'ai connu certains résistants qui pensaient pareil.
Merci encore pour ce nouveau portrait, les deux derniers sont très intéressants.

Oui, je pense comme lui aussi. Cette idée est d'ailleurs écrite dans les évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES   GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Déc - 20:32

Le gardien d'Alep

On ignore son véritable nom. Il se nommerait Omar. Dans l'incertitude qui règne actuellement en Syrie où tout est à prendre au conditionnel, il aurait 28 ans, serait licencié en histoire de l'art et il se bat au milieu des bombes et des combats pour préserver ce qui peut encore l'être du fabuleux patrimoine d'Alep.

Alors que les combats font rage, aidé de quelques amis, il aurait regroupé une grande quantité d'oeuvres d'art pour les mettre à l'abri en un lieu secret. Il interviendrait auprès des combattants pour qu'ils épargnent les monuments et sites de la ville lors des combats. Pourtant... Incendiées les boutiques et échoppes en bois, criblés de balles et d'obus les murs des souks antiques, ravagée la mosquée des Omeyades du VIIIème siècle ou la vieille ville...

Omar récupérerait tout ce qu'il peut pour le mettre en sécurité. Devant le danger, lui et ses amis déménageraient même régulièrement leur trésor, le changeant de place à la nuit tombée dès qu'ils trouvent un endroit sûr. Il l'aurait montré à un ancien diplomate français historien d'art qui en a témoigné dans une revue. C'est ainsi que son histoire a été révélée.
Certes, devant les morts, les pertes humaines et les souffrances, le sort d'oeuvres d'art est bien secondaire. Mais Omar est pourtant déterminé à protéger ce qu'il peut tant qu'il le pourra, refusant de voir partir en fumée le patrimoine millénaire de sa ville natale.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
cdang

cdang


Masculin Messages : 1476
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Le Havre (76)

GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES   GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Déc - 10:04

Voyageur Solitaire a écrit:
refusant de voir partir en fumée le patrimoine millénaire de sa ville natale.
Le patrimoine n'est pas seulement détruit. Il est aussi pillé par Daesh qui  ensuite le revend pour se financer (comme tu l'as d'ailleurs signalé dans le fil Trésors de la Syrie).

Ça veut dire qu'il y a des acheteurs, parmi lesquels probablement de nombreux occidentaux…
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES   GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Déc - 21:35

Hervé COUASNON, celui qui ose tout

GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 37183710

Un simple conducteur de bus de Périgueux, âgé de 54 ans. Et un sacré personnage...

- Il prend un vol Paris-Rome sans billet. Au moment de l'embarquement, il se fait passer pour l'accompagnateur d'un passager handicapé qui partage le même vol. Il passe les contrôles comme une fleur et embarque. L'avion roule sur la piste lorsque l'équipage se rend compte de sa présence.

- Il escalade la cathédrale de Périgueux pour jeter du sommet des tracts pour le Tibet libre.

- Il monte sur le toit de l'ambassade des USA à Paris. En plein jour, il déjoue la surveillance de l'un des lieux les plus sécurisés de la capitale et monte sur le toit de l'ambassade où il restera deux heures. A la suite de cet exploit, les américains lui proposent un poste dans leur service de sécurité.

- Il pénètre dans une centrale nucléaire. Déjouant tous les dispositifs de sécurité, il pénètre dans la centrale nucléaire de Citaux, dans la Vienne, profitant de l'entrée d'un camion de livraison. Dissimulé dans les buissons, il reste dans l'enceinte sécurisée un bon moment avant de se signaler aux vigiles.

- Il approche Jean-Pierre Raffarin en plein discours solennel à l'Assemblée. En 2002, il pénètre au Palais Bourbon sans être inquiété, traverse l'Hémicycle et rejoint au Perchoir Jean-Pierre Raffarin, en plein discours, pour lui remettre une coupe sportive. Il est intercepté à la dernière minute par les huissiers.

- Il approche Jacques Chirac à l'Elysée. Décembre 2003 : il pénètre à l'Elysée et escalade les marches du perron où se tient Jacques Chirac pour lui remettre un CD. Il est intercepté à la dernière minute par les agents de la Sécurité Présidentielle.

- Il s'évade d'un hôpital psychiatrique. Suite à ces "exploits", il est placé en établissement psychiatrique pour "des examens". Il s'en évade sans difficulté et, réfugié à Périgueux, il organise une conférence de presse pour annoncer son évasion.

Il se définit comme "poète escaladeur" et vient de sortir sa biographie. Son rêve ? Pouvoir poser un exemplaire de son livre sur la lune.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES   GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév - 18:32

Théodore Monod, le marcheur des sables

GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 Dysert10

Un vieil homme, droit et serein, qui marche, qui avance à travers les sables brûlants vers une destination connue de lui seul. Mais y avait-il une destination ? Naturaliste, humaniste, homme de science mais profondément altruiste, homme de foi ouvert au monde, Théodore Monod (1902-2000) a marqué le XXème siècle de son empreinte.

Il adorait le Sahara qu'il a parcouru de long en large, pendant près de 60 ans, en partie à la recherche d'une météorite mythique qui s'y serait écrasée autrefois. Au passage, il découvre quantité de vestiges néolithiques et de nouvelles espèces végétales qui portent désormais son nom.
Professeur au Muséum national d'histoire naturelle de 1946 à 1973, membre de l'Académie des sciences d'outre-mer en 1949, de l'Académie de marine en 1957, membre de l'Académie des sciences en 1963, l'érudit est un touche à tout passionné et d'esprit universaliste.

Se contentant de peu pour survivre, doté d’une endurance exceptionnelle même dans ses vieux jours, doué aussi d'une inextinguible curiosité, Théodore Monod marche, avance à travers les sables, seul. Ce n'est qu'à la fin des années 1980 qu'il accède à la notoriété, grâce au film Le vieil homme et le désert.
Humaniste convaincu, il milite contre la guerre, le nucléaire, la corrida, la chasse, la violence faite aux humbles, aux femmes et aux enfants...

Un homme libre. Qui marche, seul, à travers les sables. En quête d'absolu.

Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES   GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév - 18:43

I love you

J'aime aussi ce grand personnage, passionné par les déserts et les voyages. De plus, c'est que j'appelle un Humaniste convaincu, avec un H majuscule. Un amoureux de la Terre, réaliste, visionnaire, dont les messages sensés portent sans tomber dans l'écologisme de bas étage.

Merci à toi, VS, de lui accorder une place de choix dans cette galerie.

Je te recommande la lecture de son "Dictionnaire Humaniste" (si tu ne l'a pas déjà) : il rassemble la plupart des extraits de ses livres, de ses conférences ou de ses interviews.

J'aime y puiser quelques réflexions, par moments...

GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 Dicto_10
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES   GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév - 19:02

Un esprit universaliste comme il n'y en a plus, un humaniste et un écologiste convaincu, pas un philosophe de salon.
Un touche à tout, passionné de tout, curieux, homme de foi sans être sectaire, ouvert au monde.
A quoi pouvait-il bien penser en marchant ainsi à travers les sables ? Pensait-il à quelque chose d'ailleurs ? Il donne l'impression d'aller vers un endroit connu de lui seul, serein, sûr de lui.
Dans notre époque qui se complaît tant dans la médiocrité et la culture de masse où il faut suivre le troupeau, rendre hommage à Téhodore Monod est inévitable.

Je suis pas fan d'Alain Souchon, mais la chanson avec laquelle il lui rend hommage est réussie je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES   GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Mar - 18:35

Jetsun Pema du Bhoutan, la Reine Dragon

GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 Jetsun-pema-reine-du-bhoutan_5298901

Elle est la "reine dragon" du Bhoutan. Épouse de Jigme Khesar, le dernier des monarques en exercice de l'Himalaya, Jetsun Pema s'investit dans tous les domaines. Et communique même via les réseaux sociaux.

La jeune reine, diplômée en relations internationales, en psychologie et en histoire de l'art du très sélect Regent College de Londres, communique en femme de son temps.

Une jeune femme engagée

En visite officielle avec le roi, du Japon au Royaume-Uni, Jetsun Pema se montre une parfaite ambassadrice. Qui ne rêve de découvrir son pays légendaire, dont le tourisme très réglementé préserve de grands espaces vierges, et qui revendique le Bonheur national brut de ses sujets, et non les richesses du Produit national brut dont sont esclaves les autres nations ?

La reine partage pleinement cette philosophie et patronne activement l'Ability Bhutan Society, un organisme d'intérêt public inspiré par le roi, qui assure à tous les enfants du pays la scolarisation, une protection contre toute forme de discrimination, d'exploitation, et un secours appuyé aux handicapés comme à leurs familles.

Ambassadrice des Nations unies pour OzonAction, la souveraine est également investie dans la lutte pour la préservation de la nature.

Entre modernité et tradition

En novembre dernier, elle a prononcé une allocution remarquable à l'occasion des commémorations de la découverte du Bhoutan par les équipes du National Geographic: "Dans son édition d'avril 1914, le National Geographic Magazine a dévoilé les subtilités de nos terres et de notre peuple, encore inconnus et mystérieux pour le reste du monde. Le Bhoutan, au fil des siècles, a progressé d'une manière unique en tant que nation. Nous avons su préserver notre environnement, la valeur de notre culture, notre patrimoine, et l'essence de ce qui a été observé, une centaine d'années après, demeure."

Jetsun Pema, la plus "contemporaine" des reines, cependant ancrée dans une vénérable tradition, se montre incontestablement à la hauteur des attentes de ses compatriotes, et de son roi dragon.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES   GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 14:54

Mason Wartman

GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 Pizzer10

A 27 ans, Mason Wartman vient de changer de vie. Cet ancien golden boy de Wall Street qui gagnait "beaucoup d'argent" vient d'ouvrir une pizzeria à Philadelphie. Une pizzeria Post-it : pour un dollar supplémentaire, chaque client peut réserver une autre part de pizza pour un/une inconnu(e) dans le besoin. Le client écrit alors un mot sur un post-it, un simple smiley, un poème, un petit dessin... et le fixe au mur. Les personnes dans le besoin, SDF, sans-abris, travailleurs précaires qui entrent ensuite choisissent alors leur post-it et viennent à la caisse l'échanger contre une part de pizza.

Résultat, Mason accueille et nourrit ainsi entre 30 et 40 sans-abris, quotidiennement. Ces derniers n'ont pas tardé à laisser à leur tour un message de remerciement aux généreux "donateurs", créant ainsi un lien, un véritable échange.
L'initiative du jeune homme a fait le tour des réseaux sociaux, lui apportant une rapide et formidable notoriété. Invité sur tous les plateaux TV du pays, Mason reçoit quotidiennement quantité de félicitations, remerciements et encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES   GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 18:21

Lenny Robinson, le Batman des enfants malades

GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 17hy9710

C'est un hommage que rend aujourd'hui notre galerie de personnages atypiques : Lenny Robinson nous a quittés.
Cet ancien chef d'entreprise américain de 51 ans consacrait son temps libre à visiter les enfants malades déguisé en Batman. Il leur apportait des cadeaux, leur racontait des histoires et les encourageait dans leur lutte contre la maladie.
Tout commence avec la longue maladie du petit Henry. Cloué sur son lit d'hôpital, l'enfant se distrait en regardant des DVD dont les aventures de Batman, vite devenu son idole. A la mort d'Henry, ses parents fondent une association afin d'apporter réconfort et distraction aux enfants malades. Ils rencontrent alors Lenny qui s'associe avec eux (gratuitement) et se déguise en Batman pour visiter les enfants à l'hôpital. Lenny va même jusqu'à customiser sa Lamborghini pour en faire une réplique de la Batmobile, à la stupeur émerveillée des petits malades. L'excentrique Batman devient célèbre du jour au lendemain après un banal contrôle routier au volant de sa "batmobile". Les policiers, sidérés, puis touchés par la démarche de Lenny lui font une publicité immédiate.

Malheureusement, l'histoire se termine mal. Lenny Robinson vient d'être fauché sur une route en pleine nuit alors qu'il s'était arrêté sur le bas-côté pour une panne. Il a été tué sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES   GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 18:31

Quelle tristesse... Sad

Pourquoi ce genre de fait divers n'arrive jamais a des gros c.... genre chef islamiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES   GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» GALERIE D'IMAGES
» Test : comment les personnages fémnins sont-ils représentés ?
» Collections de dés et dés custom : galerie
» LA GALERIE HENRI II DU CHÂTEAU DE FONTAINEBLEAU
» LES MAISONS INSOLITES : GALERIE PHOTO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA RESIDENCE :: Le salon-
Sauter vers: