AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Collections de dés et dés custom : galerie

Aller en bas 
+3
Youpi l'alchimiste
Voyageur Solitaire
VIC
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
VIC

VIC


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 18/01/2012

Collections de dés et dés custom : galerie Empty
MessageSujet: Collections de dés et dés custom : galerie   Collections de dés et dés custom : galerie Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:10

Un topic pour présenter différents dés ou sets de dés utilisés pour le JDR.
Le but ici est de vous montrer de temps à autres des dés originaux en vous indiquant où se les procurer.

Présentation des set de 7 dés pour les JDR (Jeux de Rôle)

Un set de dés pour JDR contient les 7 dés suivants :
un D4 (à 4 faces)
un D6 (souvent avec un chiffre remplaçant les "points")
un D8
un 10 (numéroté de 0 à 9 dans la plupart des cas)
un D10 dizaine (2 chiffres représentés)
un D12
un D20

On peut par exemple comme dans l'Appel de Cthulhu, lancer le Ddizaine et le D10 simultanément pour obtenir un D100, ce qui permet de connaître le % de réussite d'une action entreprise par le joueur.


Récapitulatif à compléter pour des achats :

- je regarde de temps à autres les modèles de Q-worshop
- je regarde aussi Ebay dont certains vendeurs proposent des choses originales
- et je compare avec TheDiceShop qui a l'avantage d'un choix énorme montré sur la même page, avec un grand nombre de pièces vendues à l'unité.
(ou trollgames pour ceux qui veulent acheter uniquement en France et payer par chèque, mais le choix est bien plus réduit).



Pour ne pas "trop acheter", je me suis fixé quelques règles :

- toujours me donner quelques jours de réflexion avant l'achat de dés, histoire de ne pas faire d'achat inconsidéré sur un coup de tête

- essayer de bien voir si ils peuvent coller avec une thématique de perso en JDR ou à un ldvelh : est-ce qu'ils ont aussi une plus-value, une originalité ?
Est-ce que je n'ai pas déjà un set dans les mêmes couleurs, ou quelque chose de trop proche ?

- si c'est pour du JDR, vais-je avoir besoin d'un set + des dés supplémentaires (genre D6) ? Car certaines JDR emploient beaucoups plus de typé de dés que d'autres. Pour du D&D, il y a des armes qui font 2D6 ou 2D4, par exemple... Faut avouer que ce serait bête de bloquer là-dessus.
Aussi, bien vérifier si on peut compléter un set avec des achats à l'unité.

- si c'est pour un ldvelh, et bien 2D6 suffisent

- dès qu'il y a un doute sur la lisibilité, je m'abstiens !

- il vaut mieux une seule grosse commande que plusieurs petites, afin de diminuer les frais de port. Généralement rajouter des dés à une commande n'augmente pas beaucoup le prix de livraison.


Dernière édition par VIC le Ven 15 Mar - 22:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 18/01/2012

Collections de dés et dés custom : galerie Empty
MessageSujet: Re: Collections de dés et dés custom : galerie   Collections de dés et dés custom : galerie Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:13

Voici un set de dés fait par Chessex, l'un des plus gros constructeurs de sets de dés pour rôlistes, et qui propose des centaines de modèles et de couleurs différentes.

Celui-ci est particulièrement adapté aux ldvelhs et JDR dans l'espace.
Je les utilise pour une Galaxie Tragique, par exemple.

Collections de dés et dés custom : galerie Bluekg10

Il s'agit du modèle Chessex "Speckled" : Blue Stars

Ici le set de 7 dés est trouvable sur Ebay à 6,75 port compris en provenances des EU.
Quand le modèle est répandu, comme c'est le cas avec celui-ci, on peut acheter à la pièce si on le souhaite.
On peut donc acheter deux dés à six face sans avoir besoin d'acheter le lot entier.
Le mieux pour ça est de passer par TheDiceShopOnLine.com site anglais avec un très gros choix à l'unité.

A noter que certains JDR célèbres comme D&D utilisent parfois 2D4, 2D6, 2D8 etc ... pour le calcul des dommage des armes par exemple.
Si vous incarnez ce type de joueur (typiquement un moine de D&D), vous pouvez parfois envisager d'acheter 2 sets de dés simultanément pour doublonner.
Le plus souvent, il est bien plus souhaitable d'acheter les dés complémentaires à l'unité, quand ils sont trouvables, c'est à dire sur des modèles répandus.
A haut niveau, certains sorts comme boule de feu peuvent aller jusqu'à 10D6 de dégâts, donc il peut être utile si vous incarnez ce type de mage de prévoir à l'avance votre choix de set de dé en étant bien sûr qu'il soit compatible avec l'achat de D6 à l'unité, etc ...
Enfin, d'autres types de JDR utiliseront une dizaine de D10. Là aussi, sur les modèles répandus, on peut acheter un set de 10 D10.

Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 18/01/2012

Collections de dés et dés custom : galerie Empty
MessageSujet: Re: Collections de dés et dés custom : galerie   Collections de dés et dés custom : galerie Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:14


J'ai une sérieuse tendance à collectionner les dés, souvent en harmonie avec un perso de JDR ou un ldvelh.

Par exemple, voici ceux que j'utilise pour La Voie du Tigre :


Collections de dés et dés custom : galerie Kgrhqf10

Ces dés sont en vente régulièrement sur Ebay par le vendeur " jspassnthru ".

Comme souvent chez ce vendeur, Un animal remplace la face du "1".
J'ai acheté plusieurs fois à ce vendeur et cela c'est toujours bien passé.
Comptez 4,5 euros le set de 6 dés, plus 3,30 de frais de port des EU.
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 18/01/2012

Collections de dés et dés custom : galerie Empty
MessageSujet: Re: Collections de dés et dés custom : galerie   Collections de dés et dés custom : galerie Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:14

Si vous avez été au Salon du Jeu voir Joe Dever au stand du Grimoire il y a un an et demi, vous êtes peut-être passé au stand du fabriquant Q-workshop.com :

Ce fabriquant Polonais a fait de très belles créations originales et je vous en reparlerais souvent, c'est une vraie mine pour les dés customs.
Par contre, il est impératif d'être sûr que les dés soient bien lisibles avant de les acheter, car certains de leurs modèles ne le sont absolument pas, les chiffres étant noyés dans le fond, ou les couleurs étant trop proches.

Voici ce qu'ils ont fait pour le jeu video The Witcher :


Collections de dés et dés custom : galerie 6witbecz

J'en parlais justement dans le topic consacré à la Libraire Impériale du Grimoire.
J'aurais bien aimé un logo LS "loup sanglant" remplaçant le "0" ...

Q-workshop est un site web non francophone où vous pouvez commander en polonais, allemand, ou anglais.
J'ai toujours été bien livré avec eux et ils sont plutôt sympa, incluant parfois un petit dé bonus dans les commandes.
Ils font parfois des braderies sur un type de set, mais sinon, leur prix est parfois légèrement supérieur à celui de TheDiceShopOnLine.com, qui les distribue aussi ! Le mieux est de répérer sur leur site ce qui vous plaît, avoir d'aller voir sur TheDiceShop ou Ebay si il n'y pas moins cher.
Si vous ne parlez que français, ou si vous préférez faire venir les dés de France je vous conseille le site trollgames.com. Ils sont à Briec dans le 29.

Bien entendu, le mieux est de les acheter directement quand ils sont présents dans un salon JDR/jeux de société, surtout pour éviter de se retrouver avec un dé peu lisible. Si vous avez un doute sur la lisibilité, un bon conseil : abstenez-vous.
On en trouve aussi dans certains boutiques de JDR.

Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 18/01/2012

Collections de dés et dés custom : galerie Empty
MessageSujet: Re: Collections de dés et dés custom : galerie   Collections de dés et dés custom : galerie Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:15

Les dés elfiques "Elven" sont l'un des valeurs sûres de Q-workshop.
Ils existent en plusieurs couleurs, en set de 7, ou à l'unité comme ci-dessous, selon disponibilité.
En effet toutes les couleurs ne sont pas toujours disponibles, et parfois, seul le set de 7 dés est proposé.

Attention, ne surtout pas les prendre en transparent, ils sont illisibles ainsi.

Ici une version noire et rouge, que j'utilise surtout pour les aventures magiques et ténèbreuses : vengence des Démons, Samael dans les héritiers de Dorgan, etc ...

Collections de dés et dés custom : galerie 6elfczc
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 18/01/2012

Collections de dés et dés custom : galerie Empty
MessageSujet: Re: Collections de dés et dés custom : galerie   Collections de dés et dés custom : galerie Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:16

ce qui ce vend le plus chez Q-Workshop, ce sont les dés Chtulhu :

Collections de dés et dés custom : galerie Arkham10
Ici le modèle "Arkham Horror", qui n'existe qu'en lot de D6.



Collections de dés et dés custom : galerie Bov2qr10
Et voici le set "Call Of Cthulhu", ici présenté dans sa version fluorescente pour jouer dans le noir.
Comptez une trentaine d'euros pour cette version fluo, alors que la version normale se situe autour d 'une dizaine.
Existe en plusieurs couleurs non fluo, comme ... le rose !

Comme d'habitude, le mieux est de repérer sur Q-Workshop, puis de voir sur TheDiceShopOnLine et E-Bay si il n'y a pas moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 18/01/2012

Collections de dés et dés custom : galerie Empty
MessageSujet: Re: Collections de dés et dés custom : galerie   Collections de dés et dés custom : galerie Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:17

Séance "pirate" 1 :

Collections de dés et dés custom : galerie 26pir010
La paire de pirate dice chez Q-Workhop est vendue chère : 5 euros.
Mais ils sont en relief et ont une thématique forte.
Idéal pour Défis Sanglants sur l'Océan, et le Pirate des 7 Mers. Sauf que ce Destin se joue sans dés Wink



Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 18/01/2012

Collections de dés et dés custom : galerie Empty
MessageSujet: Re: Collections de dés et dés custom : galerie   Collections de dés et dés custom : galerie Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:17

Séance pirate 2 :

Collections de dés et dés custom : galerie Dbones10

Ces dés originaux sont faits par l'un des plus gros fabriquants : Koplow
Ils roulent quand même bien, et conviennent pas mal aux thématiques nécromanciennes.
Pas cher en plus.
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 18/01/2012

Collections de dés et dés custom : galerie Empty
MessageSujet: Re: Collections de dés et dés custom : galerie   Collections de dés et dés custom : galerie Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:18

Séance pirate 3 :

Collections de dés et dés custom : galerie Skull10

Sobre, pas cher et efficace, ce dé avec un crâne remplaçant le 1 est aussi une création de Koplow. Il rend pas mal de service, convenant à la fois aux ambiances de pirates, mais aussi au post-apocalyptique :
J'ai joué à Car Wars ou aux Combattants de l'autoroute avec, et c'était bien cool.

Outre le noir , existe aussi en rouge ou en blanc. Mais dans ces 2 derniers cas, on perd un peu le côté "Jolly Roger" du drapeau pirate noir. Je conseille le noir.
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 18/01/2012

Collections de dés et dés custom : galerie Empty
MessageSujet: Re: Collections de dés et dés custom : galerie   Collections de dés et dés custom : galerie Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:20

Pour un ami amateur de squelette et de Terminator :

Collections de dés et dés custom : galerie 12898410

Ce sont des dés "skull cyborg dices", hélas vendus uniquement avec le crâne dévissable qui fait boîte de rangement :


Collections de dés et dés custom : galerie 12898411
Beaucoup moins sobre. 15 euros environ pour le crâne et les 6 dés.
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 18/01/2012

Collections de dés et dés custom : galerie Empty
MessageSujet: Re: Collections de dés et dés custom : galerie   Collections de dés et dés custom : galerie Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:22

ces dés de Q-Workshop pourraient avoir été dessinés par Russ Nicholson :
Collections de dés et dés custom : galerie Celtic10
Il s'agit du modèle Celtic 3D (à ne pas confondre avec le modèle Celtic tout court).
J'avoue que j'aurais bien aimé faire un sorcier de la montagne de feu avec ces dés...
Hélas, pas de vente à l'unité sur ce modèle.
De plus, j'ai l'impression que tous les dés ne sont pas très lisibles, il faudrait voir en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 18/01/2012

Collections de dés et dés custom : galerie Empty
MessageSujet: Re: Collections de dés et dés custom : galerie   Collections de dés et dés custom : galerie Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:22

Séance Nain 1 :

Continuons donc avec Q-Workshop, avec un modèle très solide et efficace, l'un de leur tout premier, pilier de leur collection :


Collections de dés et dés custom : galerie Runic10

Collections de dés et dés custom : galerie Krunsz10

Modèle "Runic".
Existe à l'unitée et dans de nombreuses couleurs (Ici en blanc, puis en gris)
Sauf un mauvais choix de couleur, ce modèle est l'un des plus lisibles de cette compagnie.
Ils sont très bien.


Dernière édition par VIC le Mer 6 Juin - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 18/01/2012

Collections de dés et dés custom : galerie Empty
MessageSujet: Re: Collections de dés et dés custom : galerie   Collections de dés et dés custom : galerie Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:23



Séance Nain 2 :


Collections de dés et dés custom : galerie Dwarve10

Autre modèle plus récent chez Q-Workshop, autre valeur sûre.
Il 'sagit des Dwarven dices, ici dans une version beige.
Ce sont ceux que j'utilise pour nos parties de Loup Solitaire où j'incarne un Nain de Bor avec sa hache drodarin.
A noter que le D6 existe en métal mais j'en parlerais une autre fois ...

Collections de dés et dés custom : galerie Sdwa12
Ici le set complet en gris. Lisibilité correcte, sauf si il fait sombre.
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 18/01/2012

Collections de dés et dés custom : galerie Empty
MessageSujet: Re: Collections de dés et dés custom : galerie   Collections de dés et dés custom : galerie Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:24

Repassons maintenant au principal fabriquant de dés, Chessex, qui a des textures incroyables. Il y en a pour tous les goûts, toutes les couleurs.
Les différentes textures sont par exemple les modèles vortex, phantom, scarab, speckled, toxic, etc ... qui se déclinent dans plusieurs coloris.
Je vous avais déjà montré un speckled Blue Star, et voici 3 autres de mes modèles préférés chez Chessex.

Ci-dessous une photo où l'on s'aperçoit bien de la qualité du dé.
Collections de dés et dés custom : galerie Vortex_green%20copy-500x500
C'est donc un Vortex (nuage laiteux) Green (couleur), avec nombres en doré.
J'adore ceux-là, et je les ai utilisé pour du Cthulhu.
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 18/01/2012

Collections de dés et dés custom : galerie Empty
MessageSujet: Re: Collections de dés et dés custom : galerie   Collections de dés et dés custom : galerie Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:26

Collections de dés et dés custom : galerie CHX%2027414-500px
Ici le modèle Scarab Scarlet, que j'ai utilisé pour un mage pyromane dans D&D.
J'aimais beaucoup lancer ces D6 pour mes dégâts de boules de feu, Gnark !

Certains de ces modèles comme ceux montrés ici sont assez répandus pour être vendus à l'unité.
L'intérêt est de pouvoir compléter un set de 7 dés avec plusieurs D6, lorsque la boule de feu fait 10D6 de dégâts par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 18/01/2012

Collections de dés et dés custom : galerie Empty
MessageSujet: Re: Collections de dés et dés custom : galerie   Collections de dés et dés custom : galerie Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:26

Collections de dés et dés custom : galerie Phaanj10
Ci-dessus le modèle Phantom Teal.

Ci-dessous en SPOILER un zoom pour bien montrer la qualité du produit :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 18/01/2012

Collections de dés et dés custom : galerie Empty
MessageSujet: Re: Collections de dés et dés custom : galerie   Collections de dés et dés custom : galerie Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:30

Séance métal dice 1

Les dés en métal on beaucoup de gueule, mais il faut prendre en chose plusieurs facteurs :

1) leur prix, au dessus de 30 euros le set

2) leur poids. Ils sont lourds. Ce n'est pas un inconvénient pour moi pour les lancer, mais la différence de poids est importante et sera inconfortable.

3) leur bruit : ils font plus de bruit lorsque vous les lancez :
pas question de les lancer sur une table en bois, etc ... il faut utiliser une piste de dés.
Et encore, je n'hésite pas à ajouter une couche de feutrine sur ma piste de dé pour bien amortir les sons.

4) la taille. C'est un gros piège lors de l'achat, surtout que certains vendeurs ne la précisent pas.
En effet, la taille standard des sets de dés est 16 mm.
Mais la plupart du temps, ces dés sont vendus en 12 mm : plus légers et moins bruyants ... mais ce sont des mini-dés.
Sinon ils vendent aussi des versions "jumbo" du D20, c'est un dé géant qui ne pourra servir qu'à la décoration.

Attention donc en fonction de ce que vous souhaitez acheter.

Perso, j'adore le design sobre et qui convient très bien aux aventures futuristes.
Voici un set en "argent" traduction très approximative de "steel" (acier) :
Collections de dés et dés custom : galerie Argent10


Les dés en métal existent en 3 couleur : Or, Cuivre, Argent (Gold, Copper,Steel) :
Collections de dés et dés custom : galerie D6_met10


Encore un exemple des 3 couleurs :
Collections de dés et dés custom : galerie D20jum10

L'intérêt des 3 D20 de couleur différente est d'avoir un set assorti tout en ayant une différence sur les 3 D20. Cela peut servir par exemple à D&D quand on a plusieurs attaques simultanées mais différentes. Cela permet de lancer 2D20 ou 3D20 en même temps tout en sachant à quel dé correspond la
1ère attaque, etc...
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 18/01/2012

Collections de dés et dés custom : galerie Empty
MessageSujet: Re: Collections de dés et dés custom : galerie   Collections de dés et dés custom : galerie Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:31

Séance metal dice 2

Q-workhop produit également des dés en métal, mais des D6 seulement.
Pour l'instant, ils n'ont que 2 modèles qui reproduisent des modèles existants disponibles dans les couleurs habituelles :

Collections de dés et dés custom : galerie Dwarve11
Le modèle Dwarven, déjà montré lors de la séance Nain.


Collections de dés et dés custom : galerie Stempu10
Le modèle steampunk, avec des engrenages. Le prochain set dans le message qui suivra sera également "steampunk"

Comptez une trentaine d'euros pour un set de 5 dés Dwarven ou Steampunk, ou 6,5 euro pour un D6 dwarven à l'unité sur leur site (ou ailleurs).
Taille : 1,6 cm

Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 18/01/2012

Collections de dés et dés custom : galerie Empty
MessageSujet: Re: Collections de dés et dés custom : galerie   Collections de dés et dés custom : galerie Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:32

Séance metal dice 3

Les dés qui vont suivre peuvent coûter cher, très très cher, suivant le type de finition choisie : il y e na des dizaine, allant de 20 euros à 70 euros, avec des finitions "métal" comme le bronze antique, l'acier trempé, avec ou sans reflet, etc ...
Il est possible d'acheter certains dés à l'unité.

Cela tient davantage du custom shop que du simple magasin en ligne.
En effet, le site shapeways.com permet la vente de produits créés à partir des modélisations 3D conçues par tous, y compris les particuliers.
Cela ne concerne pas que les dés, mais aussi plein d'autres objets en métal également.
Si vous avez des connaissances en 3D, vous pouvez donc être créer vos propres modèles, les mettre en ligne, les vendre, etc ...

Du coup, plusieurs créateurs y vendent des dés issus de leur imagination fertile.
A chaque vente il est possible de laisser une appréciation sur le modèle, un retour d'information utile des acheteurs.
C'est important car il faut bien comprendre que ces modèles sont, d'après ce que j'ai compris (je n'en n'ai jamais acheté) :
- 1) en métal "creux" pour la plupart
- 2) sans coloration sur les numéros... donc il vous faudra probablement ajouter une couche de peinture vous-même pour rendre les numéros bien lisibles, sauf quand il est possible de les acheter déjà peints.


Assez de blabla, c'est parti pour le plaisir des yeux avec une série de dés custom !
Collections de dés et dés custom : galerie Steamp10
Modèle steampunk en antique bronze : des ressorts, et des petites vis à peine visibles sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 18/01/2012

Collections de dés et dés custom : galerie Empty
MessageSujet: Re: Collections de dés et dés custom : galerie   Collections de dés et dés custom : galerie Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:33

Collections de dés et dés custom : galerie Thorn10
Voilà un modèle épineux à ne pas utiliser sur une piste de dés, sinon la feutrine risque de dérouiller !

Voici le lien pour voir directement le modèle épineux ( thorn ) :

http://www.shapeways.com/model/126266/thorn-dice-set-with-decader.html

C'est vrai qu'ils ont de la gueule, mais que les prix sont en conséquence.
25 euros pour un set "blanc" si j'ai bien compris,
35 euros pour des finitions acier,
75 euros pour ce que tu veux (bronze antique, or brillant, etc...)
tu as une petite fenêtre à droite qui te permet de sélectionner parmi une douzaine de finition.

Le problème c'est que je crains qu'il ne faille peindre les chiffres soit même.



Collections de dés et dés custom : galerie Pinwhe10
Modèle "pinwheel"




Dernière édition par VIC le Mer 6 Juin - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 18/01/2012

Collections de dés et dés custom : galerie Empty
MessageSujet: Re: Collections de dés et dés custom : galerie   Collections de dés et dés custom : galerie Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:34

Collections de dés et dés custom : galerie Shapew10
Ce modèle est beaucoup plus lisible...


Collections de dés et dés custom : galerie Cerami10
un autre modèle, "ceramic"
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 18/01/2012

Collections de dés et dés custom : galerie Empty
MessageSujet: Re: Collections de dés et dés custom : galerie   Collections de dés et dés custom : galerie Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:34

Séance metal dice 3 suite


Collections de dés et dés custom : galerie Deathl10
Voici un modèle dont les nombres ont été peints, ce qui n'est pas inclus de base.

Collections de dés et dés custom : galerie Cage10
modèle "cage"

Voilà, vous avez vu la quasi-totalité des modèles disponibles, mais de nombreuses photos dans d'autres finitions sont disponibles sur le site.


Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 18/01/2012

Collections de dés et dés custom : galerie Empty
MessageSujet: Re: Collections de dés et dés custom : galerie   Collections de dés et dés custom : galerie Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:35

Séance dés avec chiffres romains

C'est une alternative aux dés classiques pour un JDR médieval ou sur la Rome antique.
Cela existe pour les D6 et les D10 principalement, trouvables à l'unité :

Collections de dés et dés custom : galerie Roman_10



Je déteste les D4 qui ne roulent guère, alors j'adore ces dés "4" ci-dessous :
Ce sont des Chessex à 12 faces, mais comme chaque face est reproduite 3 fois sur le D12, c'est bien un D4, et qui roule !
Je les conseille vivement. En plus, on ne peut pas les confondre avec un D12 classique puisque les chiffres sont romains, c'est bien pensé.
Existe en plusieurs coloris, trouvables à l'unité sur Thediceshop, etc ...

Collections de dés et dés custom : galerie Roman_11
Le modèle à gauche n'est pas super lisible.


Le modèle du milieu, le Chessex Urban Camo, est le frêre jumeau du modèle Chessex Speckled Ninja.
Ces dés 4 à 12 faces sont donc identiques à 99% à un set de 7 dés speckled Ninja, si les maniaques comme moi souhaitent avoir des sets assortis :

Collections de dés et dés custom : galerie Ninja10
Ici des D6 Chessex Speckled Ninja avec un pistolet remplaçant le "un", trouvable sur Ebay. Idéal pour un James Bond.

Ci-dessous un zoom sur le D4 à 12 faces :
Collections de dés et dés custom : galerie 1015_110
à moins d'y regarder à la loupe, les couleurs des dés sont les mêmes à 99%. La principale différence concerne les chiffres :
en blanc sur le dé 4, en finition argent sur les Speckled Ninja.
Bref, si vous souhaitez un set de dés sobre et élégant, avec un D4 qui roule, je conseille leur achat.

Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 18/01/2012

Collections de dés et dés custom : galerie Empty
MessageSujet: Re: Collections de dés et dés custom : galerie   Collections de dés et dés custom : galerie Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:38

Séance dés historiques 1avec des répliques de dés "romains".

Voici à quoi ressemblaient les dés du temps des Romains :

Collections de dés et dés custom : galerie Ancien10


Attention y a beaucoup de faux dés en vente sur Ebay.


Curieusement, les fabriquants de dés habituels ne font pas des dés de ce type.
C'est dommage, je trouve qu'ils s'accorderaient bien avec des ambiances à la Pendragon par exemple.

Jusqu'ici, j'ai trouvé 2 endroits où l'on peut trouver des répliques assez facilement :

- sur un site web de répliques : tapez "forum traiani"

- sur Ebay : tapez "roman dices" et vous arriverez vite sur une boutique qui présente les dés ci-dessous :
Collections de dés et dés custom : galerie Smallr11
attention ces dés en résine sont nettement plus petits que la normale, et les faces sont irrégulières en taille. Tant mieux, cela leur donne un côté plus authentique et original.
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 18/01/2012

Collections de dés et dés custom : galerie Empty
MessageSujet: Re: Collections de dés et dés custom : galerie   Collections de dés et dés custom : galerie Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:41

Séance dés historiques 2avec des répliques de dés "romains". :

Voici pour le plaisir un dé romain à 20 faces, en verre, qui s'est vendu aux enchères de Chrisites en 2003 :
Collections de dés et dés custom : galerie Christ10
Son prix ? 17925 dollars.
On a retrouvé l'ancêtre de nos D20 de rôlistes !

Voici le descriptif de Christies :
Citation :

A ROMAN GLASS GAMING DIE Circa 2nd Century A.D. Deep blue-green in color, the large twenty-sided die incised with a distinct symbol on each of its faces 2 1/16 in. (5.2 cm.) wide Several polyhedra in various materials with similar symbols are known from the Roman period.
Modern scholarship has not yet established the game for which these dice were used.


Dé en verre Romain du 2è siècle de notre ère ... Il y a un symbole sur chacune des 20 faces ... d'autres polyèdres dans divers matériaux avec des symboles sont connus dans la période romaine ...
Les chercheurs n'ont pas encore établi à quel jeu était destiné ces dés.


Quelques précisions de Youpi :
youpi a écrit:


Sinon le verre de l'epoque contient probablement pas mal d'impureté qui le rendent opaque. A la base c'est de la silice fondue (du sable) avec quelques additifs. La formulation etait sans doute aussi differente de se que l'on connait et la pureté des materiaux de départs variable.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collections de dés et dés custom : galerie Empty
MessageSujet: Re: Collections de dés et dés custom : galerie   Collections de dés et dés custom : galerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collections de dés et dés custom : galerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» GALERIE D'IMAGES
» GALERIE DE PERSONNAGES ATYPIQUES
» LES MAISONS INSOLITES : GALERIE PHOTO
» LA GALERIE HENRI II DU CHÂTEAU DE FONTAINEBLEAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA RESIDENCE :: La salle des trésors :: Objets d'art-
Sauter vers: