AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 STAR TREK

Aller en bas 
+5
Astre*Solitaire
Albatur
VIC
Warlock
Voyageur Solitaire
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

STAR TREK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STAR TREK   STAR TREK - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Sep - 8:24

C'est un goût que je partage volontiers : j'ai toujours eu un faible pour les histoires de petits groupes, d'équipes de héros, avec des personnages bien différents et où chacun apporte sa contribution, ses qualités et ses défauts. Et où la personnalité, les sentiments et parfois les rivalités de chacun se dévoilent au fil de l'aventure. C'est une des raisons pour lesquelles, en SF, j'ai toujours aimé Space 99, avec ce groupe perdu dans l'espace et contraint de ne compter que sur lui-même pour s'en sortir. Je n'ai pas accroché avec Star Trek par contre. Même si on retrouve cette notion d'équipage, il me paraît trop froid, trop policé et peut-être trop "gentil" : les personnages de Space 99 me paraissent plus complexes, plus ambigus, plus sombres (surtout dans la première saison, plus tournée vers l'aspect psychologique de l'histoire).

Mais oui, j'aime beaucoup les aventures avec un (petit) groupe qui évolue au fil de l'histoire. Encore plus si le groupe est "piégé" : assiégé dans une forteresse, coincé sur une île après un naufrage ou perdu dans l'espace à la recherche d'un refuge... Je suis donc un bon client, par extension, pour les films-catastrophe ou les scénarios de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

STAR TREK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STAR TREK   STAR TREK - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Sep - 11:31

Je me permets de revenir rapidement sur deux trois bricoles.

Roddenbenry dut faire un choix, certes imposé par la production : ou c'était le scientifique aux oreilles du Diable, où la femme officier, mais pas les deux. Il choisit le Vulcain.

Jeffrey Hunter lui-même abandonna le rôle du capitaine Kirk pour se reconsacrer au cinéma ... sur les conseils de sa femme (qui n'appréciait pas sa carrière TV). Cela ne lui fut malheureusement guère profitable, puisque suite à un accident, il mourut fort jeune (42 ans).

Les mini-jupes dans les années 60 étaient effectivement synonymes de libération pour les femmes. Nichell Nichols raconte que toutes les femmes en portaient partout et que cela n’avait rien d’anormal sur les plateaux. Mais évidemment, une fois passée cette première période, cela a donné l’impression que la série voulait mettre en avant le côté sexy de l'équipage féminin, ce qui pourtant n’était pas le cas (mais cela l’était pour les personnages féminins hors équipage, avec de ces coupes vestimentaires) lors de la conception des épisodes. Il suffit de regarder les séries des années 60 pour constater que la mini-jupe apparait bien sur les écrans.
Faudrait que je vérifie mes sources, mais de mémoire, dans la première saison de STNG, il y a un modèle d'uniforme unisexe, genre de tunique jupette (laissant donc les jambes des hommes à l'air). Cette sorte de révolution vestimentaire n'a pas été gardée (dommage).

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
 
STAR TREK
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» STAR WARS/ LES DERNIERS JEDI
» STAR WARS/ UN NOUVEL ESPOIR
» STAR WARS/ ROGUE ONE
» Star wars : Solo
» STAR WARS/ LE REVEIL DE LA FORCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA LANTERNE MAGIQUE :: Films et séries Science Fiction-
Sauter vers: