AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Star wars : Solo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

Star wars : Solo Empty
MessageSujet: Star wars : Solo   Star wars : Solo Icon_minitimeMar 19 Mar - 15:13

L'un des 2 spin off avec Rogue One, et je ne l'avais jamais encore vu. J'avais vu des critiques plutôt mitigées. Je déteste la postlogie, j'aime beaucoup Rogue One pour son côté sombre, et je n'attendais pas énormément de Solo. Solo n'est pas sombre, c'est un divertissement plutôt cool à l'image de Han.
C'est divertissant, des ingrédients sont là, mais j'ai eu l'impression que la sauce avait un peu de mal à prendre. Mais je relativise, c'est évidemment infiniment mieux que la postlogie et j'intègre ce film dans la saga, comme un divertissement, un apéritif.
Pas si innocent que ça car il a le mérite de présenter des éléments connus du lore de Star Wars, avec le développement des syndicats du crime, le sabbac, le coalxium, et j'en oublie. Bref pour ceux qui s'intéressent à l'univers, il a quelques atouts. Il est également intéressant pour son côté non manichéen, sur beaucoup de personnages, et ça, ça m'a beaucoup plu.
Pour moi, ça fait le job, sans génie, et à réserver aux amateurs de l'univers quand même.
Revenir en haut Aller en bas
cdang

cdang


Masculin Messages : 1476
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Le Havre (76)

Star wars : Solo Empty
MessageSujet: Re: Star wars : Solo   Star wars : Solo Icon_minitimeMer 20 Mar - 11:57

Ce qui me fait tripper, c'est le land speeder à l'esthétique d'une voiture des années 1970.

Sinon, c'est effectivement une bonne distraction, sans plus, mais pas moins. Juste sur la fin, il a fallu que je me fasse expliquer comment on peut voir un personnage qui a été tué dans un film précédant (la réponse est : il a été ressuscité dans la série animée The Clone Wars).
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

Star wars : Solo Empty
MessageSujet: Re: Star wars : Solo   Star wars : Solo Icon_minitimeDim 24 Mar - 10:55

Je me suis farci presque 50 mn d'analyse sur ce film par un critique qui décortique, en fond sonore pendant que je faisais autre chose.
Le film a souffert de nombreux problèmes puisque Ron Howard a été appelé après que Disney ait viré les 2 cinéastes initiaux qui avaient filmé plein de scènes. La photo est décriée (beaucoup de fumée pour masquer l'absence de décors qui coûtent très cher), mais on lui reproche surtout d'être trop sombre pour les mêmes raisons. En réalité, ce serait effectivement trop obscur avec une tv classique, ou une salle de ciné qui lésine sur la lumière du projecteur pour économiser.
Il y a des problèmes d'écritures de personnages, et les personnages masculins sont souvent médiocres alors que les féminins sont tous badass : c'est pénible car injustifié et grossier pour obéir au cahier des charges contre productif wokiste imposé par la présidente de Disney, alias KK. Je la surnome comme ça à cause de sa faculté à transformer Star Wars en bouse, rien que pour les épisodes 7 à 9.

L3-37 est tirée du leet speech ( LEET =L337), une sorte de codage connu des gamers. Une théorie intéressante est que L3 serait une sorte de caricature du wokisme de KK. Que ce ce soit vrai ou non, c'est un personnage que j'ai bien aimé (bon design, et personnalité clivante à la c3PO capable de faire avancer l'intrigue).
C'est quand même l'écriture de l'intrigue principale qui est globalement mal ficelée.
Tout ça ne justifie pas le bide monumental et injustifié que s'est pris le film qui a pas mal de qualités. Il a été la victime des critiques qui voulaient se venger de l'horrible épisode 8  à qui il a succédé, en le boycottant. KK a réussi l'exploit de produire le premier film de la saga qui soit déficitaire au final. Et de rester en place malgré toute sa responsabilité dans la trahison de l'univers SW que tant de fans éclairés déplorent (d'autres fans inconditionnels suivent comme des moutons aveugles).
Outre le tacle à KK via L337 dont on n'est pas sûr (mais l'utilisation du LEET est un indice sur un sens caché), il y a eu un magnifique pied de nez à Lucas, avec le " Han shoot first", assez jubilatoire. On notera aussi qu'en dehors de ce clin d'œil très réussi, il y a peu de fan service dans le film, et c'est tant mieux. Le recyclage grossier des répliques cultes dans les épisodes 7 à 9 me faisaient sortir des films (à dire vrai j'étais tout le temps sorti de ces films).
Niveau musique c'est finalement plutôt bon. La musique du bar est top (chicken in the pot) , même si la vo de ce titre est bien meilleure et n'est disponible que dans la version deluxe (une des 2 voix chantées est changée pour le pire sans la bo ordinaire).

Voilà, j'ai bien aimé certains trucs, pas aimé d'autres, mais au final ça se regarde quand même bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star wars : Solo Empty
MessageSujet: Re: Star wars : Solo   Star wars : Solo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star wars : Solo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STAR WARS/ UN NOUVEL ESPOIR
» STAR WARS/ ROGUE ONE
» STAR WARS/L'ATTAQUE DES CLONES
» STAR WARS/ LE REVEIL DE LA FORCE
» STAR WARS/ LES DERNIERS JEDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA LANTERNE MAGIQUE :: Films et séries Science Fiction-
Sauter vers: