AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 BAVARDAGES...

Aller en bas 
+8
cdang
dav-ID
Astre*Solitaire
Sphigx
Gorak
Warlock
Albatur
Voyageur Solitaire
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
dav-ID

dav-ID


Masculin Taureau Messages : 381
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 45

BAVARDAGES... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Déc - 16:44

Merci pour ces quelques précisions...en effet, si le climat ressemble beaucoup à celui où j'habite, je comprend pourquoi ça crame autant...

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

BAVARDAGES... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Déc - 17:27

La Californie est vaste et son relief particulier génère des climats assez différents. Mais pour simplifier, on peut dire que, globalement, la Californie du sud a un climat méditerranéen, sec et chaud, ensoleillé, avec des hivers relativement doux. Et en général, la végétation qui va avec. Après, plus tu t'éloignes vers l'intérieur du continent, plus le climat devient désertique, tu approches de la Vallée de la Mort, du désert du Nevada, du parc de Joshua Tree, du désert de Mojave...

La Californie du nord est différente, plus tempérée, avec des régions plus fortement boisées et montagneuses en général. Les chaînes de montagnes bloquent les nuages et du coup, les précipitations sont abondantes, la brume très présente. A San Francisco, il fait souvent humide et frais et le Golden Gate Bridge est régulièrement nimbé de brouillard le matin (comme le reste de la ville d'ailleurs). Les hivers restent doux mais pluvieux, les étés sont secs mais pas caniculaires, les nuits peuvent être froides. Les eaux sont très froides, avec des rouleaux glacés en raison de puissants courants froids qui longent la côte.

On en arrive même à une situation paradoxale : alors que la Californie du sud est ravagée par la sécheresse et doit apprendre à gérer et préserver ses ressources en eau, celle du nord doit souvent faire face à des pluies violentes et des inondations dues à la fonte massive de la neige des montagnes...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

BAVARDAGES... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Déc - 19:06

J'ai une préférence pour San Francisco, mais je dois avouer que L.A ne me déplait pas non plus.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

BAVARDAGES... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Déc - 19:20

J'ai toujours détesté Los Angeles. Comme le disait Lennon, ce n'est qu'un immense parking... Pas de véritable centre-ville, un amas de localités et de quartiers très différents qui s'imbriquent les uns dans les autres, des routes immenses sur des kilomètres, impossible d'y vivre sans voiture... Pour moi, L.A n'a pas d'identité, c'est un véritable foutoir, assez chaotique, où l'on trouve de tout.

Tu me diras, c'est pareil pour New York, la "ville-monde" mais New York a une histoire, un style, une esthétique bien précise, une certaine unité et un certain esprit. J'ai toujours trouvé par contre les Angelinos artificiels, superficiels, fébriles. Quitte à vivre en Californie du sud, autant habiter à San Diego.

San Francisco a un charme fou, le site est magnifique, la baie, les collines, c'est une ville humaine où l'on peut se déplacer à pied. Une mentalité bien particulière aussi avec un esprit historique de tolérance, de culture et d'ouverture qui en fait une ville où il fait bon vivre. Une ville américaine très européenne même, comme Boston ou Philadelphie.
Malheureusement, la belle s'est considérablement embourgeoisée et assagie. L'esprit frondeur et rebelle de l'ancienne capitale de la "contre-culture" s'est bien altéré, les loyers explosent, même des quartiers autrefois un peu craignos et bohème comme Mission se sont embourgeoisés avec cafés branchés, galeries, ateliers d'artistes friqués et boutiques tendance... Ne parlons pas de là où j'ai habité, Sausalito : autrefois petite localité de maisons au bord de l'eau, de l'autre côté du Golden Gate Bridge, habitée par des gens un peu bohèmes et artistes, c'est devenu une insipide marina de luxe envahie par les "Golden Boys" de la Silicone Valley, j'en avais les larmes aux yeux lors de mon dernier passage.
San Francisco reste très belle et très agréable mais elle est clairement en train de perdre du terrain face à ses deux grandes rivales, plus au nord, Seattle et Vancouver.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

BAVARDAGES... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Déc - 19:35

San Francisco a une image une identité unique, plus qu'une simple ville c'est un style de vie, assez symbolique également. LA est beaucoup plus superficielle, c'est une autoroute a elle seule, comme la dit VS c'est plusieurs villes en une seule. Quand les gens en France pensent au rêve américain, ils pensent à la Californie, les palmiers, les belles voitures et bien souvent LA. A cause (ou grâce selon les goûts) les films, les clips et les séries tv.
Perso j'ai toujours préféré frisco à LA, plus authentique, plus de cachet, LA c'est plus une façade.

LA et ses alentours ça ressemble souvent à ça, pas très joli quoi.
BAVARDAGES... - Page 5 20160604_DJI_0008_2.1484172401
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

BAVARDAGES... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Déc - 19:52

Déjà, L.A sans bagnole, c'est mission impossible. Certains quartiers, immenses, se déploient sur des kilomètres dans une monotonie assez déprimante parfois, comme ces quartiers pavillonnaires où se succèdent sans fin ces petits pavillons avec le bout de jardin, le grillage autour et la boîte aux lettres. Le Freeway est assez délirant, un entrelacs de voies larges et immenses qui se chevauchent parfois et s'étirent sur des bornes et des bornes... L.A est trop vaste, trop éclatée. Elle fait superficielle, décor de cinéma je trouve avec un esprit très caricaturé, très fun, très hype et tendance où il faut toujours être dans le coup, toujours tendance... Culte du corps, apparence, frime... Fatigant.
De L.A, je ne garde que les plages et le climat. Et encore, côté plages, Santa Monica, Venice et Malibu sont souvent prises d'assaut. Il vaut mieux se rabattre sur Zuma Beach, ma préférée.

San Francisco a pour elle son site naturel, époustouflant, une vie culturelle impressionnante et comme l'a dit Warlock, un véritable cachet, historique, esthétique et culturel. Elle reste à taille humaine avec un esprit d'ouverture et de tolérance très fort. Plus authentique et très écolo aussi : la ville recycle aujourd'hui 80% de ses déchets et compte arriver à 100% en 2020. Les marchés et épiceries Organic (bio) y sont très nombreux, les petites bouteilles d'eau en plastique ne sont plus autorisées à la vente...
Niveau bémol, difficile de s'y baigner, les plages sont rares, l'eau est souvent froide et la baignade dangereuse avec des rouleaux glacés et violents. Il n'y a guère que Baker Beach, non loin du Golden Gate Bridge qui soit vraiment sympa pour se baigner. Et niveau climat, ça reste souvent humide, frais et brumeux.
Après, comme je l'ai souligné, j'ai trouvé la ville incroyablement embourgeoisée et assagie lors de mon dernier passage, après bien des années d'absence. Et j'ai trouvé en comparaison Seattle incroyablement dynamique, ouverte et très écolo également. Pour moi, Seattle, c'était le grunge et c'est tout. C'est en fait une ville très agréable, dynamique et très énergisante je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

BAVARDAGES... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Déc - 23:23

Seattle à l'instar de Portland est une des villes les plus écolos d'Amérique du nord. Deux villes très dynamiques, vivantes, agréables. Seattle est surement en ce moment la ville au top du top aux USA. Et l'apport culturel à Seattle est aujourd'hui très important, donnant un rayonnement vraiment top pour la ville.
Après il faut dire que j'adore les deux Etats du nord ouest, l'Oregon et l'Etat de Washington, avec leurs magnifiques forêts, une faune et une flore éclatantes, j'aime beaucoup. Des Etats éclairés et plutôt tolérants.

Cela étant la plus grande et belle ville de la façade Pacifique c'est pour moi Vancouver. J'ai rarement vu une ville aussi dynamique, ou tout est optimisé pour être au top du top. Un rayon de soleil cette ville. Frisco elle se repose un peu trop sur ses lauriers, devenant trop bourgeoise oui comme la dit VS, perdant de sa verve.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

BAVARDAGES... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Déc - 8:09

San Francisco, c'est une ville que j'ai aimée aussi et il n'est pas exclu que j'y retourne encore.

D'ailleurs, j'ai toujours l'idée d'ouvrir un café-librairie là-bas.

C'est un vieux projet que j'ai en tête mais pour le financer, c'est pas simple.


(mon road-trip in San Francisco)
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

BAVARDAGES... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Déc - 15:44

Les consciences seraient-elles en train de changer ?
Un ancien haut cadre de Facebook dénonce aujourd'hui le réseau social dont il a claqué la porte et déclare même interdire à ses enfants de toucher "cette merde" (je cite). Notre homme critique l'impact selon lui négatif de la fameuse fonction "J'aime" et propose aux utilisateurs de "faire une pause".
"Les réseaux sociaux sapent les fondamentaux du comportement des gens, ces outils déchirent le tissu social".

Là où ça devient intéressant, c'est que ce monsieur n'est pas le seul. L'ancien président de Facebook lui-même n'a pas hésité à déclarer :"Dieu seul sait ce qu'ils ont fait aux cerveaux de nos enfants !" Quant au créateur du fameux bouton "J'aime", il a lui aussi pris ses distances. Mieux encore, on apprend que désormais, dans les écoles de la Silicon Valley, IPhones, Ipads et PC portables sont maintenant interdits...

N'oubliez pas : débranchez votre téléphone, allumez votre cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

BAVARDAGES... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Déc - 16:04

De toute façon, je n'utilise FB que pour animer un groupe d'Histoire et publier mes poèmes. Pour le reste, c'est comme tout, il faut garder une certaine distance avec les articles publiés ; vérifier l'info et ne pas "liker" n'importe quoi.

D'ailleurs, je m'amuse souvent à mettre de vraies-fausses news pour voir si certains prennent le temps de lire avant de s'indigner. Et bien, parfois, j'ai des crédules qui tombent dans le panneau... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

BAVARDAGES... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Déc - 19:05

Pour les esprits les plus faibles et influençables FB c'est le piège idéal avec les fausses news, pour faire pleurer, réagir, indigner, insulter. C'est assez classique des réseaux sociaux ce genre de méthodes, et plus c'est gros plus le peuple y croit.

Après oui c'est comme pour tout faut utiliser FB avec parcimonie, perso c'est pour mes proches et ma famille avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

BAVARDAGES... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Déc - 19:18

Je m'en sers juste pour accéder a la page de quelques vrais amis et sinon il y a rien sur ma page, c'est plus un login qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Youpi l'alchimiste

Youpi l'alchimiste


Masculin Messages : 515
Date d'inscription : 24/01/2012

BAVARDAGES... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Déc - 5:11

J'arrive après la bataille mais Vancouver a ''subit'' un vague d'investissements asiatiques ces dernières année. Il est fort possible que les villes de la cote ouest ai vu les prix monter à cause des investisseurs chinois qui veulent sortir l'argent du pays de manière durable et sur.

Vancouver a voté pour une taxe de 15% sur l'immobilier pour les investisseurs non résidents (Toronto aussi). Les acheteurs se sont rabattus sur Montréal depuis 1-2 ans. Les maisons augmente et la gentrification de certain quartiers à l'est c'est accélérée.

Sinon les ex de facebook osent tout, si le réseau est addictif c'est bien parce qu'ils ont fait en sorte qu'il le soit.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

BAVARDAGES... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Déc - 16:23

Oui, c'est assez gonflé de cracher dans la soupe après en avoir bien profité et souvent en toute connaissance de cause...

Pour la côte Ouest américaine et canadienne, la présence asiatique reste très forte. Sans tomber dans les clichés, la Californie du sud a une forte présence hispanique et dès San Francisco, ce sont les asiatiques. Le Chinatown de San Francisco est une ville à lui seul. Quant à l'ouest canadien, je crois avoir compris que c'était la ruée ces dernières années, pour les paysages, la nature, l'art de vivre, le dynamisme...

Par contre, pour revenir sur ce que disait Warlock, je connais pas du tout Portland... Une deuxième Seattle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

BAVARDAGES... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Déc - 0:59

Portland ressemble beaucoup à Seattle, peut être un niveau en dessous, mais c'est aussi une ville écolo, avec beaucoup d'espaces verts, et beaucoup de fleurs, une ville vraiment très fleurie. C'est aussi la ville de la contreculture, très avancée dans pas mal de domaines. J'aime beaucoup vraiment.

Après il faut dire que les Etats de l'Oregon et de Washington sont similaires sur pas mal de points. Très à la pointe sur l'écologie, de vastes forêts, une mentalité très ouverte, sans doute les régions que je préfère aux states.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

BAVARDAGES... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Déc - 10:51

Ce sont des états que je connais à peine, je n'en ai guère vu plus que Seattle pour être franc... Mais oui, j'ai cru comprendre que cette région taillait de sérieuses croupières à la Californie du nord ces dernières années, en matière d'écologie, de contre-culture et d'ouverture d'esprit.

Pour ma part, outre la Californie, je connais (et adore) surtout mon trio de cœur : Utah, Nouveau-Mexique, Arizona. Une petite partie de la Côte Est, des villes surtout : New York, Philadelphie, Boston (coup de cœur et la région autour est superbe, Cape Code, Provincetown, Hyannis Port...) et puis surtout le Vieux Sud, qui reste malgré tout assez intemporel, c'est un autre rythme et par moments, on a l'impression que le temps s'y est arrêté. Et quand on s'enfonce dans les Bayous, c'est un autre monde... Chicago m'a laissé aussi un sacré souvenir, ville étonnante au niveau architectural, par contre très ventée et avec des écarts climatiques brutaux, étés brûlants et hivers glacials.
Par contre, Washington DC m'a laissé assez indifférent, la Floride ne m'a pas emballé, à part les Everglades, le quartier Art-Déco de Miami et les Keys... Et puis, il y a tous ces états inconnus, que je serais même en peine de situer sur une carte : Nebraska, Arkansas, Dakota du nord et du sud, Minnesota, Ohio, Idaho, et tous les grands états du milieu, les fameux "Flying over states"... Je suis complètement passé à côté de l'Alaska et d'Hawaï aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

BAVARDAGES... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Déc - 18:44

J'ai toujours trouvé Washington DC très fade, ennuyeuse même. J'ai l'impression de n'y voir qu'une façade et une ville superficielle n'étant que la représentation de la présidence américaine.

Boston est effectivement magnifique, la plus irlandaise des villes américaines, ou la Saint Patrick est fêtée la bas comme une fête nationale. Les bars y sont vraiment funs et bien caractéristiques de la ville.

Au niveau des Etats méconnus j'aime beaucoup le Missouri, on y retrouve des coins sympas le long du Mississipi (pas vu Tom Sawyer par contre  Razz ). Dans le Missouri on peut voir des paysages bucoliques et reposants de collines assez typiques de la région, comme sur cette photo.

BAVARDAGES... - Page 5 Missouri-river-valley-steve-karol
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

BAVARDAGES... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Déc - 20:49

Washington DC est assez froide avec ses vastes perspectives et ses monuments néo-classiques à colonnes. Il n'y a guère que le quartier de Georgetown qui a un peu de charme mais bon...

Boston, c'est l'Amérique de la Côte Est, classe et décontractée à la fois, étudiante et prestigieuse, mêlant petits quartiers historiques de briques rouges et tours de verre futuristes... Une ville qui bouge, qui vibre, qui vit, mais qui a gardé l'élégance des grandes familles de la Côte Est, avec de grandes et belles maisons anciennes en bordure de l'océan, les régates, le yatching... Une ville double où le classicisme le plus formel se mêle à une décontraction toute américaine, où le passé historique se mêle au futur. Et puis Cape Code, Provincetown et Hyannis Port où flotte le fantôme des Kennedy...
Philadelphie est très sympa aussi mais trop discrète, occultée il est vrai par le tourbillon de New York, toute proche. On trouve des petits états sympas et assez "reposants" dans le coin, comme le Connecticut, le Vermont, le Rhodes Island...

Le Vieux Sud est assez envoûtant, c'est clairement un autre rythme, on a vraiment l'impression par moments que le temps s'y est arrêté. Surtout l'été, avec cette chaleur accablante qui semble tout figer aux heures les plus chaudes. Faire la fameuse route des plantations ou remonter le Mississipi sur un bateau à roues à aubes, c'est assez évocateur, immersif, on a l'impression d'une autre époque, au charme désuet et un peu suranné... Et entrer dans les Bayous, c'est s'enfoncer dans un monde mystérieux et même assez flippant des fois... Et puis, la musique bien sûr, le jazz, le blues, le gospel... Assister à une messe gospel ou à une soirée jazz au Preservation Hall, c'est inoubliable.

Mais mon coup de cœur, ça reste vraiment mon trio Arizona, Utah, Nouveau-Mexique. Le désert, la lumière, la chaleur, des nuances d'ocre et d'orange incroyables, tout un monde minéral aux formes extraordinaires sous un ciel d'un bleu pur et puis les Indiens, le lac Powell, Antelope Canyon, Bryce Canyon, Zions National Park... Des paysages extraordinaires, le désert blanc de White Sands, Santa Fe et ses bâtiments d'adobe, l'artisanat indien... J'y aime tout, à la folie. Même si la visite de certaines réserves indiennes m'a fait mal au cœur... Une page que l'on voudrait rayer de l'histoire des USA...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

BAVARDAGES... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Déc - 22:06

Washington est vraiment une ville trop solennelle, trop fonctionnelle... j'ai préféré New York qui, en terme de vie et d'activités, fait plutôt office de capitale, en fait.

Magique, le lac Powell... j'en garde un très bon souvenir. Surtout le survol que j'en ai fait en avion :

Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Donald S

Donald S


Masculin Gémeaux Messages : 368
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 45
Localisation : Colline '937'
Emploi/loisirs : Spécialiste en viandes et abats...
Humeur : "Platoonique"

BAVARDAGES... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Déc - 22:15

Warlock,mon ami...
Je surkiff ton nouvel avatar!il me rappelle un film que j avais vu gamin...
as tu le nom de ce film?
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

BAVARDAGES... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Déc - 22:46

Les aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin, mon canard, film culte des 80's de Carpenter Cool Avec le Chinatown de San Francisco comme décor, un film jouissif et bien dans l'esprit des 80's.

La BO du film, avec le groupe de Carpenter himself
Revenir en haut Aller en bas
Donald S

Donald S


Masculin Gémeaux Messages : 368
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 45
Localisation : Colline '937'
Emploi/loisirs : Spécialiste en viandes et abats...
Humeur : "Platoonique"

BAVARDAGES... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Déc - 22:58

cool merci!ah oui en effet c'est trés années 80!C est bien ce film que j'ai vu,je devais avoir 8-10ans  à l'époque!(je découvrais les LDVELH dans la foulée)Que de souvenir
C'est vraiment un film que je dois me procurer d'urgence car je ne l'ai pas revu depuis...Si c 'est de Carpenter en plus...
Ils avaient pas peur des titres à rallonge en ces temps reculés!(de la même veine que "les tribulations d'un chinois en Chine")
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

BAVARDAGES... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Déc - 0:29

D'autant que le titre original est "Big trouble in little China" rien à voir avec la traduction Laughing Mais la France et les traductions à l'époque...

Oui c'est le film typique des 80's, un hommage de Carpenter au cinéma de Hong Kong, mélange d'action, de fantastique, d'humour et d'aventure. Le bouillonnement créatif des 80's, un film devenu culte.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID

dav-ID


Masculin Taureau Messages : 381
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 45

BAVARDAGES... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Déc - 16:54

En ce moment j'utilise pas mal Facebook...je n'ai jamais caché que j'aimais le ski (un sport de riche d'après-certains...même si c'est vrai qu'il faut avoir de l'argent pour y aller), toutes les stations possèdent une page FB et elles mettent des photos, des vidéos, etc...c'est cool...

Après, avoir une page, des "amis" en pagaille alors qu'une grande majorité tu sais pas qui c'est...mettre des j'aime lorsqu'un connard marque qu'il a chié dur ce matin...etc...très peut pour moi...


I love you I love you  Bientôt janvier les amis, janvier = skiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii I love you I love you surtout que la neige est au rdv cette année I love you  I love you ...ça va être bien I love you  I love you ...il me tarde de passer cette fête commerciale qu'est noël (au plus le temps passe, au moins j'aime noël) pour y être... I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

BAVARDAGES... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Déc - 17:00

"mettre des j'aime lorsqu'un connard marque qu'il a chié dur ce matin..."

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





BAVARDAGES... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BAVARDAGES...
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA RESIDENCE :: Le salon-
Sauter vers: