AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
TV 55” LG OLED55C3 (4K UHD Smart TV) 2023
1099 € 1499 €
Voir le deal

BAVARDAGES...

+8
cdang
dav-ID
Astre*Solitaire
Sphigx
Gorak
Warlock
Albatur
Voyageur Solitaire
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Gorak

Gorak

Masculin Scorpion Messages : 5579
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

BAVARDAGES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct - 21:32

dav-ID a écrit:
Ou ceux des télés réalités...il y a du lourd là aussi... Neutral

Je crois que les "deux lunes" de Kim des Marseillais à Rio resteront le moment le plus épique de télé-connerie française... lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
dav-ID

dav-ID

Masculin Taureau Messages : 377

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 8:54

Et après, on me demande toujours pourquoi je n'ai pas de télé...ça ne sert à rien d'en avoir une et en plus de payer une redevance pour ce qu'il y a de diffusé...

Tu as des tas de chaines, mais lorsqu'il m'arrive de regarder les programmes, soit tu as de la publicités, soit t'as des séries ou des films déjà passés (la bonne vieille maison dans la prairie ou le bon vieux Zorro que ça fait bien 20 ans qu'il tourne en boucle), soit t'as des trucs d'infos qui tournent en boucle aussi, soit tu as des machins américains avec des doublages français ridicules, ou bien des émissions de télé réalité, etc...

Franchement, dites moi à quoi ça sert la télé en fait...??...à part brancher une console de salon, je ne vois que ça... scratch Sleep

A l'époque, quand tu n'avais que quelques chaines, oui, c'était intéressant...mais aujourd'hui, quantité ne rime par forcement avec qualité...
Gorak

Gorak

Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct - 10:29

Citation :
Vous êtes-vous jamais demandé si vous étiez surdoué ?

Il peut être réconfortant, dans nos sociétés modernes valorisant l'intelligence, de se considérer comme surdoué. Dans l'esprit de la plupart de nos concitoyens, ce mot évoque des personnes « trop intelligentes pour être heureuses », pour reprendre le titre du premier best-seller en France sur le sujet, écrit par la psychologue Jeanne Siaud-Facchin. Selon cet auteur, une intelligence supérieure à la moyenne pourrait entraîner des problèmes d'adaptation scolaire, émotionnelle et sociale. Ainsi la « douance » peut constituer une explication valorisante à qui se vit en situation d'échec sur ces différents plans.

Si je me suis ennuyé à l'école, si j'ai eu de mauvais bulletins scolaires, si j'ai un penchant pour la solitude ou que je suis souvent à fleur de peau, se pourrait-il que je sois un surdoué non détecté ? Face à ce questionnement, la tentation est grande de se précipiter sur un test de quotient intellectuel (QI) disponible sur Internet. Or il mérite une réflexion bien plus approfondie, si l'on veut véritablement en retirer un bénéfice.

http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/vous-etes-vous-jamais-demande-si-vous-etiez-surdoue-753215.html#xtor=AL-13

Une question que je ne me suis jamais posé tant la réponse me concernant me semble évidente... lol!

sunny
dav-ID

dav-ID

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Oct - 13:07

J'espère bien que tu es surdoué...n'oublie pas que ton but est de devenir le prochain président de la république...

cheers Pour une république en marche avant, votons tous pour Gorak en 2022 cheers

www.Gorak2022.fr

sunny
Gorak

Gorak

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Oct - 14:56

dav-ID a écrit:
J'espère bien que tu es surdoué...n'oublie pas que ton but est de devenir le prochain président de la république...

Ce n'est qu'une étape pour proclamer l'Empire... Smile

Citation :
cheers Pour une république en marche avant, votons tous pour Gorak en 2022 cheers

www.Gorak2022.fr

sunny

Comme un con, j'ai cliqué sur le lien... lol!

Ceci dit, cela me donne une petite idée...
dav-ID

dav-ID

MessageSujet: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct - 9:31

Gorak a écrit:
En ce bel été ensoleillé, il serait dommage de ne pas profiter de la terrasse...

Un peut trop de soleil à mon goût...c'est bien simple, il y a tellement de soleil que la dernière fois qu'il y a eu de la pluie ici, c'était en avril il me semble (mis à part un gros orage la semaine dernière)...avec toutes les conséquences que ça entraîne derrière (Nappes phréatique au plus bas, cours d'eau à sec, cultures sèches, etc...)...

Tu te rend compte qu'il aura fallu attendre que j'aille à la montagne en septembre, pour revoir de la pluie...j'avais presque oublié ce que c'était que la pluie... scratch

Warlock

Warlock

Masculin Taureau Messages : 3533

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct - 16:31

Bah sur Paris on a été loin d'un été ensoleillé cette année. On a eu un mois de juin très chaud, trop chaud même, mais à partir du 10 juillet, c'était catastrophique. L'un des pires été que j'ai connu niveau climat.

Entre juillet et aout on a presque oublié ce qu'était le soleil lol!
Albatur

Albatur

Masculin Poissons Messages : 2452

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct - 17:04

Le ?? Soleil ?? C'est quoi ça ? Razz
Gorak

Gorak

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct - 17:56

De toute façon, les Parisiens, ça ne connait le soleil qu'en photo... Razz
Albatur

Albatur

Masculin Poissons Messages : 2452

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct - 19:40

On a aussi des dessins et des gravures anciennes...
Gorak

Gorak

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct - 19:53

Albatur a écrit:
On a aussi des dessins et des gravures anciennes...

Tiens, cela me fait penser qu'il faudra que je retourne à Paris pour me faire un week-end musées. Peut-être le Quai d'Orsay, le Louvre... il y a beaucoup de choses à voir dans la capitale pour qui, comme moi, est féru d'art et de culture. Wink

Et j'irais aussi à la prochaine Japan Expo (juillet 2019, je crois, non ?)
Gorak

Gorak

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct - 13:41

Une bière par jour améliorerait les performances sexuelles

C'est la conclusion d'une étude menée par le docteur Zemek du Centre Tchèque de gérontologie et publiée dans le quotidien tchèque Narodna obroda. Il y démontre que boire une bière par jour peut aider à empêcher les artères de se bloquer.

En effet, une consommation modérée de bière ralentit le durcissement des artères qui est une des causes des problèmes érectiles. Par contre, s'empresse-t-il d'ajouter, il ne faut pas abuser. Si on consomme trop, tous les effets positifs sont annulés.

BAVARDAGES... - Page 2 CharlesBiere01
Gorak

Gorak

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 10:44

Indépendance de la Catalogne.

Qu'en pensez-vous ? Bonne chose ou pas ?

Personnellement, j'ai toujours été favorable au fameux "droit des peuples à disposer d'eux-mêmes" mais, là, j'ai des doutes... si la Catalogne est riche et prospère, n'est-ce pas parce que, justement, elle fait partie de l'Espagne et donc dans l'UE ? Si demain, elle devient effectivement indépendante, ne risque-t-elle pas de tout perdre ? D'autant que la Catalogne jouit de gros avantages, tant politiques qu'économiques, d'ailleurs.

Sinon, je ne pense pas que ce type de revendications pourraient arriver en France. Même s'il y a en Corse, en Bretagne ou en Alsace des sentiments "régionalistes" parfois très poussés, nous restons un pays quand même uni et avec une conscience nationale assez forte. Après, que nous soyons diversifiés, c'est une chose mais c'est peut-être justement notre force et notre atout majeur sur les autres pays qui nous entourent : d'avoir fait une grande nation à partir de petites nations.
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

Masculin Messages : 8489

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct - 16:20

Je suis très jacobin de ce côté là.
En France, on a des rois, des gens de tous bords et des anonymes aussi qui se sont battus, ont souffert et sont morts pour unifier ce pays, pour lui donner une identité, pour la France. Personnellement, je ne suis pas lyonnais, je ne suis pas Rhônalpin, je suis français, je parle le français et mon drapeau est le drapeau tricolore. Je ne me prétends pas "nationaliste", "patriote" ou un autre mot inventé par nos politiciens, je suis français, point barre.

Pour la Catalogne, il y a une Constitution, il y a des règles de droit. On ne fonde pas une République indépendante sur un référendum bordélique, organisé n'importe comment et dans l'illégalité sur un coup de fièvre de quelques uns. Ces indépendantistes veulent quoi ? Revenir au monde médiéval avec fiefs, provinces et duchés se tapant sur la gueule ? Ils ont oublié tous ceux qui ont versé leur sang pour l'unité et l'identité de leur pays ? Elle va devenir quoi leur république catalane, une principauté d'opérette, un coin où les gens iront acheter des clopes et de l'alcool détaxés ? Et les milliers de catalans qui ont défilé contre l'indépendance, on en fait quoi ?
Tout cela a été fait de manière bordélique, à la petite semaine. Puigdemont lui-même avance, recule, hésite, donne l'impression de ne pas y croire, reste dans le "oui mais..."
Pathétique.
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
cdang

cdang

Masculin Messages : 1464

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct - 16:56

Pour moi, c'est des problèmes de gosses de riches, privilégiés et égoïstes. C'est un peu comme quand les Hauts-de-Seine veulent sortir du système de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris parce qu'ils ne veulent pas payer pour la Seine-Saint-Denis.
Warlock

Warlock

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct - 18:16

Pour avoir été en Catalogne, bon nombres de catalans se sentent catalans avant d'être espagnols, alors cette envie d'indépendance chez certains ne m'étonne pas. Pour eux c'est la Catalogne avant tout, enfin pour beaucoup. Le sentiment régional est très fort la bas.
Par contre autant la plupart se sentent catalans avant tout, mais rarement j'ai entendu parlé d'indépendance chez ceux que j'ai connu.

C'est avant tout une certaine élite qui veut cette indépendance, pas le peuple catalan entièrement. C'est aussi un problème très espagnol ou le sentiment patriotique n'est pas très important chez eux. Les communautés autonomes et leurs identités dépassent bien souvent ce patriotisme espagnol.
Gorak

Gorak

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct - 21:49

Se sentir Catalan, c'est une chose. Je comprends que l'on aime sa région, sa province, son terroir et que l'on ait envie de faire vivre son histoire, ses traditions, sa culture et sa langue. Bien sur, j'encourage les Catalans à faire vivre leur identité et la défendre. Comme j'encourage les Corses, les Bretons, les Alsaciens ou les Basques à faire vivre leurs racines.

Mais l'indépendance ? Indépendance de quoi ? De fonder un nouvel Etat ? Sur quels critères ? Sur quelle philosophie ? Quel projet de société ? Y a-t-il eu un consensus commun, d'abord ?

J'ai toujours défendu et je défendrais toujours ce que l'on appelle le "droit des peuples à disposer d'eux-mêmes", vieille idée du XVIIIe et du XIXe siècle et qui ont permis à des pays comme l'Italie ou l'Allemagne de s'unifier, à la Pologne de redevenir enfin une nation, aux peuples de l'Est de l'Europe à s'émanciper de la tutelle ottomane. Mais la Catalogne... franchement ??? En quoi la Catalogne est-elle opprimée ? Elle a même plus de droits que toutes les autres provinces de l'Espagne ! Ils ont un Parlement, des lois, une justice, une police, un enseignement en catalan, des médias catalans... on ne leur interdit pas de parler leur langue ni d'avoir leurs propres journaux ! Alors, en quoi sont-ils opprimés ?
J'aimerais plutôt que l'on donne l'indépendance à des peuples qui la méritent davantage ; je pense tout d'abord aux Kurdes qui, après leur victoire contre Daech, ont mérité d'avoir enfin leur Etat. Je pense aux Kabyles d'Algérie, à qui on devrait faire meilleure place au sein de l'Algérie. Je pense aux Tchetchènes, terrassés par l'ours russe. Je pense aux Tibétains dont la culture est petit à petit étouffée par le colosse chinois. Pour tous ces peuples, oui, je suis pour qu'ils aient l'indépendance ! Mais les Catalans... franchement... oui, c'est une querelle d'enfants gâtés. C'est complètement débile et insignifiant tout cela à côté de peuples qui, pour le coup, sont réellement en souffrance.

Ceux qui, comme moi, sont déjà allés en Catalogne et se promener sur les ramblas de Barcelone, ont-ils senti une once d'oppression policière ? Ont-ils vu des Catalans baisser la tête en rasant les murs chaque fois qu'ils passent devant un bâtiment administratif ? C'est certainement même l'une des villes les plus libres et les plus ouvertes de toute l'Europe !
Alors, pour une poignée de crétins (38% cela ne fait pas tout un peuple), la Catalogne est en train de tout perdre et notamment le tourisme. Le tourisme, c'est l'industrie phare de la Catalogne. On a tous été, à un moment de notre vie, en vacances sur la Costa Brava. Si demain la Catalogne ferme ses portes, elle va vivre de quoi ? Comment elle va payer les pensions de ses retraités ? Les salaires de ses fonctionnaires ? Avec quelle monnaie ? Ce sont des considérations peut-être très matérielles mais pourtant essentielles.
C'est d'ailleurs toutes ces raisons qui ont fait que, jadis, le Québec a hésité à proclamer son indépendance et que, finalement, les Québécois ont dit non à trois reprises.

Enfin, il faut arrêter de vouloir vivre dans ses petites frontières, de se replier sur soi, de se fermer aux autres... on est en 2017, bordel ! Nous ne sommes plus au temps du Comté de Barcelone ! C'est fini le temps des seigneuries féodales ! Nous sommes à l'ère d'Internet, du libre-échange, cela ne plait peut-être pas à tout le monde mais c'est comme ça. Et puis, le libre-échange a peut-être ses défauts, de même que le libéralisme, mais il a aussi ses qualités et non des moindres : ouverture aux autres, échange de produits, échange d'idées... le monde est devenu un petit village où chacun peut discuter avec son voisin situé à des milliers de kilomètres. Ce n'est pas une chance, ça ? Bien sur que si ! Et cela ne tue pas les identités, arrêtons avec ce mythe qui alimente les fantasmes les plus populistes !

Pour ma part, je suis Français et fier de l'être, comme je suis fier de mes racines comtoises et bretonnes. J'aime la tête de veau, Molière, la cancoillotte et les crêpes suzettes, le cidre et le chouchen. J'ai un drapeau franc-comtois à la maison, à côté d'un drapeau breton et d'un drapeau français. Mais je ne suis pas un indépendantiste et je ne revendiquerais jamais la sécession de la Bretagne ou de la Franche-Comté. Bien au contraire, je pense que toutes nos régions, nos petites patries, sont des composantes de notre Grande Patrie et elles font sa richesse, sa diversité et sa force.

Se fermer, c'est mourir.

Le monde, c'est comme une mobylette ; pour qu'il puisse avancer, il lui faut du mélange.
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct - 22:21

Je ne dirais qu'une chose : Gorak Président en 2022 !
Warlock

Warlock

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct - 22:24

Oui Gorak mais tu sais qu'on est dans une époque de repli et d'exacerbation de son identité, qu'elle soit de peau, de religion ou de région.

On est dans uns période ou le communautarisme est mis en avant, ou la radicalité de l'identité est très présente. Cette indépendance voulu de certains de la Catalogne, n'en est que le reflet.

dav-ID

dav-ID

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov - 18:49

Ce que j'en pense...euh, comment dire...??...on va dire que je m'en bat les couilles en fait... Smile

Voyageur Solitaire a écrit:
Je ne dirais qu'une chose : Gorak Président en 2022 !

cheers Tout à fait... cheers
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 19:34

Les égyptologues sont en émoi : on vient de détecter au cœur de la pyramide de Khéops un "immense espace vide et clos", assez grand pour accueillir un avion de 200 passagers (230 mètres de long, 137 de haut). La découverte a pu être faite grâce à de nouvelles techniques permettant de "voir" à travers les murs. Ce "grand vide" comme il a été nommé semble ne pas avoir été ouvert depuis la construction de l'édifice, il y a 4500 ans...

L'existence de cette cavité a été confirmée à trois reprises, par trois équipes différentes. A l'heure actuelle, il est impossible de dire si des objets reposent à l'intérieur et les scientifiques restent prudents. Il pourrait s'agir d'un simple couloir, d'une succession de chambres finalement abandonnées ou d'un vide créé pour alléger le poids de la maçonnerie. Il va être très difficile d'y accéder car y pénétrer pourrait endommager la structure du monument. Les scientifiques misent sur un petit robot qu'ils pourraient introduire à l'intérieur sans danger.
Il y a peu, des écarts de températures inattendus avaient été détectés dans le monument, pouvant indiquer la présence de pièces inconnues.

La grande pyramide de Khéops n'a pas encore livré tous ses mystères, 4500 ans plus tard...
Warlock

Warlock

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 19:52

Cette pyramide est tellement grande qu'on est sur d'avoir de nouvelles belles découvertes. Et ainsi améliorer nos connaissances sur ces mystérieuses constructions.

Mais c'est un peu la même chose avec les temples Mayas perdus au milieu de la jungle du Yucatan. La aussi on a encore pas mal de choses à découvrir.
VIC

VIC

Masculin Messages : 4254

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov - 16:46

Les égyptologues sont en émoi : on vient de détecter au cœur de la pyramide de Khéops un "immense espace vide et clos", ...
On connaît ça en France, on a eu François Hollande.
Gorak

Gorak

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov - 18:08

VIC a écrit:
Les égyptologues sont en émoi : on vient de détecter au cœur de la pyramide de Khéops un "immense espace vide et clos", ...
On connaît ça en France, on a eu François Hollande.

On a eu une momie au pouvoir... Laughing
dav-ID

dav-ID

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Nov - 11:11

Truc de fou hier soir et une grosse partie de la nuit...il y a eu de la pluie (beaucoup même) ainsi qu'un gros orage en prime...ça fait tellement longtemps, que j'avais oublié ce que c'était que la pluie et l'orage... cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 2 Icon_minitime

BAVARDAGES...
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant