AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 BAVARDAGES...

Aller en bas 
+8
cdang
dav-ID
Astre*Solitaire
Sphigx
Gorak
Warlock
Albatur
Voyageur Solitaire
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
dav-ID

dav-ID


Masculin Taureau Messages : 381
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 45

BAVARDAGES... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Déc - 17:07

C'est la réalité non...??...quand tu vois les commentaires de certains, mais lol quoi... Rolling Eyes


Par contre l'aut' jour j'ai croisé l'ami AqME, qui tient une page sur le cinéma (Lavisqteam.fr) et sur FB...je lui ai fais coucou, il m'a répondu en me disant qu'il allait bien, mais qu'on le voyait plus beaucoup sur la taverne parce qu'il était surchargé (entre le travail, ses enfants, etc...)...enfin, il m'a dit qu'il essayerait de passer à l'occasion... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5588
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

BAVARDAGES... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Déc - 11:20

Conseils aux voyageurs pour récupérer ses bagages plus rapidement après être sorti de l'avion

BAVARDAGES... - Page 6 Media_xll_10167423

Après avoir passé une ou plusieurs heures à bord d'un avion, on a généralement une seule envie: récupérer au plus vite son bagage pour pouvoir quitter l'aéroport. Mais parfois, l'attente devant le tapis roulant sur lequel défilent les valises avant que leurs propriétaires ne remettent la main dessus peut se révéler interminable.

Thomas Lo Sciuto, bagagiste dans un aéroport régional américain, dispense alors de judicieux conseils sur le site Quora pour les voyageurs impatients de récupérer leurs bagages au plus vite.

La meilleure façon d'éviter des attentes trop longues est de ne pas enregistrer de valise et de se contenter d'un bagage à main. Cependant, si vous ne pouvez pas vous permettre de voyager léger, il existe quelques astuces pour s'assurer que votre bagage soit parmi les premiers à être sorti de la soute et disposé sur le tapis :

Enregistrez votre bagage le plus tard possible. De cette façon, votre valise figurera parmi les dernières à être chargée dans la soute et dès lors, parmi les premières à en être extraite. Si par crainte de rater votre avion, vous préférez ne pas prendre le risque d'un enregistrement tardif, vous pouvez aussi demander à l'agent qui enregistre les bagages de vous laisser enregistrer votre sac à la porte d'embarquement. L'inconvénient de cette méthode est de ne pas pouvoir emporter dans cette valise de contenants liquides supérieurs à 100 ml puisque vous devrez passer les douanes avec celle-ci.

Autre astuce, une étiquette "fragile" apposée sur votre valise par l'agent d'enregistrement à votre demande permet en principe à votre bagage de se retrouver au-dessus des autres et donc d'être sorti plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

BAVARDAGES... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Déc - 14:43

La majeure partie du temps, j'essaie effectivement de n'avoir qu'un bagage cabine. Du moins à l'aller : comme je pars en général pour un grand voyage annuel d'un mois, j'emporte un minimum et j'achète ce dont j'ai besoin sur place. Conséquence : je suis bien plus chargé au retour ! Autre truc, comme je séjourne majoritairement dans des pays chauds, j'ai des fringues plus légères, j'évite la grosse doudoune ou les trois pulls épais qui te prennent déjà une valise.

Plus de valise de toute façon, je prends depuis longtemps un grand sac de sport : plus facile à porter en bandoulière sur l'épaule et surtout, tu peux le caser ou le pousser plus facilement dans les coffres à bagages ou le caler devant toi par rapport à une valise rigide. Evidemment, t'as plus de chances de retrouver tes fringues froissées... Par contre, les fameuses petites valises à roulettes et poignée télescopique, j'ai jamais pu, je trouve ça incroyablement pas pratique, tu t'accroches à tout et n'importe quoi, t'as aucun visuel sur ta valise (puisque tu lui tournes le dos), tu te l'envoies dans les jambes (si t'es grand comme moi)...

Sinon, attendre mes bagages ne m'a jamais fait chier, du moins au retour. J'ai les boules de rentrer, ça permet de prolonger encore un peu le voyage, de finir de bavarder avec les autres passagers...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5588
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

BAVARDAGES... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Déc - 15:15

Voyageur Solitaire a écrit:
Par contre, les fameuses petites valises à roulettes et poignée télescopique, j'ai jamais pu, je trouve ça incroyablement pas pratique, tu t'accroches à tout et n'importe quoi, t'as aucun visuel sur ta valise (puisque tu lui tournes le dos), tu te l'envoies dans les jambes (si t'es grand comme moi)...

Ce genre de valise est hyper pratique, au contraire, à condition de la pousser devant toi et non de la tirer. Wink

Mais franchement cela te dispense de t'épuiser à porter 20 kg à bout de bras. C'est déjà ça de gagné.


Citation :
Sinon, attendre mes bagages ne m'a jamais fait chier, du moins au retour. J'ai les boules de rentrer, ça permet de prolonger encore un peu le voyage, de finir de bavarder avec les autres passagers...

Je ne bavarde jamais avec les autres passagers... vu que j'ai mon MP3 sur les oreilles et que je suis "perdu" dans ma musique. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

BAVARDAGES... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Déc - 15:25

Tout dépend de qui t'as comme voisin de vol. Il m'est arrivé de tomber sur des gens sympas avec qui le vol s'est super bien passé, au point d'avoir un peu de tristesse au moment de se dire au-revoir.
Et des fois, c'est le contraire... Souvenir épouvantable d'un vol avec trois gamins en bas âge, disposés en triangle par rapport à ma rangée, un devant, un sur le côté, un derrière. Je sais pas ce qui s'est passé, le premier a gerbé, un autre a chié et le dernier n'a pas tardé à suivre... Comme s'ils s'étaient donné le mot... Une odeur dans la cabine... L'équipage a diffusé du parfum mais ça n'a fait que se mêler à l'odeur déjà existante... Un mélange de pamplemousse chimique, de gerbe et de chiasse... Heureusement qu'on entamait notre descente peu de temps après parce que je crois que j'étais pas loin d'être le suivant à gerber... Il est où le petit sac à vomi déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5588
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

BAVARDAGES... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Déc - 15:46

Voyageur Solitaire a écrit:
Tout dépend de qui t'as comme voisin de vol. Il m'est arrivé de tomber sur des gens sympas avec qui le vol s'est super bien passé, au point d'avoir un peu de tristesse au moment de se dire au-revoir.

Oui, il m'est aussi arrivé d'avoir fait le voyage du retour avec voisins de siège sympas comme ce musicien qui avait animé une soirée dans une boîte de San Francisco et qui se rendait en Allemagne pour se produire à nouveau dans un club. Très sympa. On passé tout le temps du vol à causer musique, c'était génial.

Sinon, le dernier voyage que j'ai fait j'étais justement dans le même avion que Charles Aznavour qui se rendait à Los Angeles pour honorer son étoile sur le Walk of Fame. Mais je n'étais pas assis à côté de lui ni même dans la même catégorie... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

BAVARDAGES... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Déc - 15:57

Je n'ai pas souvenir d'avoir voyagé sur le même vol qu'une célébrité. Et de toute façon, je n'ai pas les moyens de voyager en Business First ou en Première. Déjà, quand tu embarques, tu traverses souvent l'espace des Premières avant de rejoindre la classe économique, histoire de bien te pourrir le vol en te montrant le confort de ce que tu n'auras pas, rires...

Après, même si je rêve de pouvoir m'offrir, un jour, un long-courrier en Première, en bon voyageur, je m'adapte assez vite. J'en ai fait des vols et des nuits coincé dans un fauteuil étroit, les jambes repliées, la tronche collée contre le hublot dans une position pas possible, à dormir malgré la température basse de la cabine, la veilleuse du voisin qui bouquine, les cons de devant qui parlent fort, le gamin de derrière qui chiale...
Mais sur un vol de 12 heures, j'aimerais bien pouvoir avoir un grand espace pour déplier mon 1,88 mètre et dormir entièrement allongé... Quand tu vois certaines vidéos de classes Affaires ou Première sur le Net... Ou alors, mon rêve absolu : faire un voyage en jet privé...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5588
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

BAVARDAGES... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Déc - 16:29

Voyageur Solitaire a écrit:

Après, même si je rêve de pouvoir m'offrir, un jour, un long-courrier en Première, en bon voyageur, je m'adapte assez vite.

Tous les ans, j'y songe et puis, à chaque fois, quand je vois le prix du billet à la réservation, je hurle devant mon PC ! Laughing

Ce n'est pas que je n'ai pas les moyens de me payer une place en Première mais je me dis que je n'ai pas envie de "bouffer" tout le budget de mon voyage dans un seul billet d'avion... et puis, de toute façon, comme toi, je m'adapte assez vite.

il m'est arrivé d'être coincé entre le hublot et une touriste obèse qui prend bien ses aises... et bien, j'arrive à dormir quand même ! Tranquille, le MP3 sur les oreilles et plongé dans mes rêves...

Citation :
la veilleuse du voisin qui bouquine

Je suis souvent ce "voisin qui bouquine" quand je ne dors pas... et je peux bouquiner pendant très longtemps, jusqu'à l'arrivée en fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

BAVARDAGES... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Déc - 16:37

Dormir en avion ne m'a jamais causé de problème. Je n'ai jamais eu la trouille en avion, je peux continuer à bouquiner ou regarder mon film en pleine zone de turbulences alors que mon voisin de gauche gerbe tout ce qu'il peut dans son petit sac et que celui de droite reste blanc comme un cul et les ongles enfoncés dans les accoudoirs...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5588
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

BAVARDAGES... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Déc - 16:42

Les turbulences ne sont pas un problème non plus... sauf quand t'es en train de faire un sudoku ou un mot fléché... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3536
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

BAVARDAGES... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Déc - 17:47

Perso j'ai jamais trop accroché avec l'avion, j'ai toujours préféré le train et le bateau pour voyager. Mais bon pour les longues distance l'avion évidemment pas trop le choix.

Je ne suis pas du genre à discuter avec mon voisin si je ne connais pas, je préfère voyager tranquille dans mes pensées, ou en lisant si c'est l'avion, en regardant le paysage si c'est le train, et en me promenant à l'extérieur si c'est en bateau. Après c'est seulement en train que j'ai voyagé seul, en avion et bateau j'étais toujours accompagné.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5588
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

BAVARDAGES... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Déc - 18:00

Ils sont contents les journalistes... ils ont trouvé de quoi alimenter leurs colonnes jusqu'à la fin de l'année... Laughing

Citation :
Edouard Philippe assume le vol à 350.000 euros entre Tokyo et Paris

Le Premier ministre a déclaré mercredi "assumer complètement" le choix controversé d'avoir affrété pour 350.000 euros un avion privé afin de gagner en temps et en confort pour son retour à Paris après une visite officielle en Nouvelle-Calédonie. Invité de RTL, Edouard Philippe a néanmoins admis qu'il comprenait la "surprise" et les "interrogations" des Français alors qu'Emmanuel Macron a fait de la transparence et de la réduction du train de vie de l'Etat l'un des axes de son mandat.

https://finance.orange.fr/actualite-eco/article/edouard-philippe-assume-le-vol-a-350-000-euros-entre-tokyo-et-paris-CNT000000UlCUo.html

C'est bien.. ils viennent de découvrir que la institutions de la Ve République ont un coût énorme... non mais, sérieux, faut arrêter. C'est le Premier Ministre quand même ! Il s'agit d'un déplacement officiel dans le cadre de ses fonctions. Ce n'est pas M. Edouard Philippe qui part en vacances. Il y a tout un protocole, la sécurité, du personnel... il ne part pas tout seul.

Maintenant que cela coûte cher, oui. Mais ce n'est pas la peine de l'attaquer personnellement, ce serait lui ou un autre, ce serait pareil. C'est pourquoi, en général, on évite de multiplier ce genre de déplacements mais, parfois, il y a des impératifs officiels auxquels on ne peut échapper.

Mais bon, les journalistes sont heureux : ils ont trouver du "buzz" pour vendre du papier. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

BAVARDAGES... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Déc - 18:14

Bah, l'opposition et les journalistes n'ont que ça à se mettre sous la dent en ce moment. On a eu droit aux 40 ans du président fêtés à Chambord (histoire d'en remettre une couche sur le "président des riches"), maintenant c'est le voyage du Premier Ministre.
On attend avec impatience le coût du foie gras au réveillon de l'Elysée ou de l'os en caoutchouc offert au chien présidentiel pour Noël.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5588
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

BAVARDAGES... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 18:38

Rappelez-vous, en juillet 2017, l'humoriste YouTuber Rémi Gaillard avait déclenché une polémique avec un banderole insultante à l'égard des touristes venant dans sa région.

J'aime beaucoup Rémi Gaillard. Mais n'était-il pas allé trop loin sur le coup ? Certes, le tourisme de masse est un fléau et je suis le premier à le dénoncer mais dans cette masse de touristes, il y a aussi des familles qui, parfois, s'endettent toute l'année pour s'offrir une à deux semaines de vacances au bord de la mer. Est-ce judicieux de les accueillir à coups de "Go Home, fucking tourists" ?

Je pense que Rémi Gaillard a peut-être été trop loin et dépassé le strict cadre de l'humour. Ce n'est pas en généralisant que l'on résout un problème.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3536
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

BAVARDAGES... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 18:44

Rémi Gaillard est sans filtre et a toujours dépassé les limites, bravant les interdits, il a toujours été comme ça.

Néanmoins c'est un amoureux de la nature et des animaux, les défendant avec passion et conviction, la dessus chapeau à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5588
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

BAVARDAGES... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 18:54

Warlock a écrit:
Rémi Gaillard est sans filtre et a toujours dépassé les limites, bravant les interdits, il a toujours été comme ça.

Je sais. Et j'aime bien Rémi Gaillard pour ça. Mais, là, je pense à toutes ces familles modestes qui économisent toute l'année pour partir une semaine en vacances, elles attendent ce moment toute l'année et là, elles se voient prier d'aller voir ailleurs... je trouve que ce n'est pas très gentil.

Après, je suis conscient que le tourisme de masse est un problème et qu'il faut le dénoncer. Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3536
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

BAVARDAGES... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 19:15

Je pense qu'il visait plus le tourisme de masse étranger et beaufs qui ne respectent rien, que les plus démunis.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

BAVARDAGES... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 19:45

Pardonnez-moi de changer de sujet de manière abrupte mais je viens de découvrir que ce 21 décembre, aujourd'hui donc, est la journée mondiale de... l'orgasme.

Sachant qu'il s'agit du solstice d'hiver et donc de la nuit la plus longue de l'année, vous savez ce qu'il vous reste à faire ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5588
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

BAVARDAGES... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 19:54

Oui, ben, la journée de l'orgasme... dans ma situation, cela va se résumer à un moment intime avec ma main droite... pour toi aussi, j'imagine, non ? Laughing

Quelles conneries, ces journées...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

BAVARDAGES... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 20:14

Hé oui, vive la Veuve Poignet et les cinq orphelins... Après tout, on est jamais si bien servi que par soi-même...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5588
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

BAVARDAGES... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 21:36

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5588
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

BAVARDAGES... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Déc - 11:24

Le nouveau délire d'un pseudo-journaliste... Laughing

Citation :
« La Bretagne sera indépendante, c'est le sens de l'Histoire »

Dans « Du bonheur d'être breton », Gilles Martin-Chauffier annonce que les régions vont prendre leur revanche sur les nations. Bien aidées par l'Europe.

BAVARDAGES... - Page 6 12639662lpw-12641047-article-bretagne-jpg_4861038_660x281

Après un long rappel de l'historique de la Bretagne, le journaliste annonce la fin de l'unité de la France ; les grandes régions, à l'identité culturelle forte et favorisées par Bruxelles, prenant (enfin) leur revanche sur les États nations, tout-puissants depuis au moins un siècle et demi.

http://www.lepoint.fr/chroniques/la-bretagne-sera-independante-c-est-le-sens-de-l-histoire-21-12-2017-2181795_2.php?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&link_time=1513874895#xtor=CS1-31-[Echobox]

L'indépendance de la Bretagne, maintenant... rien que ça... lol!

Remarquez, il n'y a que ce gugusse qui prenne ses rêves pour une réalité. Tous les Bretons, même s'ils sont fiers de leur région, sont d'abord avant tout Français et n'envisagent pas une seconde de voir la Bretagne prendre le large.
Bon, sérieux... il faut arrêter toutes ces conneries à un moment... et demain, ils vont nous faire quoi ? L'indépendance de l'île de Ré ? Le retour d'Avignon aux Papes ?

Ils veulent quoi, ces pamphlétaires de bas étage ? Le retour aux seigneuries féodales ou quoi ? Evil or Very Mad

En plus, c'est méconnaître l'histoire de la Bretagne, qui n'a jamais été une "nation" au sens où nous l'entendons aujourd'hui. Le duché de Bretagne n'était pas indépendant mais une vassalité du royaume de France. La nuance est énorme. Il fut rattaché à la couronne en 1536. En outre, il faut parler DES Bretagnes... car oui, la Bretagne est diverse. Parler de PAYS BRETONS serait plus approprié :

BAVARDAGES... - Page 6 Pays_b10

Évoquer même la langue bretonne, qui est une recréation récente sur le plan historique, c'est nier la diversité des dialectes bretons qui, eux, sont bien plus anciens.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
cdang

cdang


Masculin Messages : 1479
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Le Havre (76)

BAVARDAGES... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Déc - 11:56

Gorak a écrit:
non mais, sérieux, faut arrêter. C'est le Premier Ministre quand même ! Il s'agit d'un déplacement officiel dans le cadre de ses fonctions. Ce n'est pas M. Edouard Philippe qui part en vacances.
Le problème n'est pas là.

Il est qu'il aurait pu prendre un vol de l'armée française qui n'aurait pas coûté grand chose aux contribuables, tout ça pour gagner 2 h alors qu'aucune urgence ne l'attendait sur le sol national.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3536
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

BAVARDAGES... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Déc - 17:41

Ce sont en général plus les corses du moins certains qui parlent d'indépendance que les bretons. Après il faut dire que le redécoupage des région a été du grand n'importe quoi, surtout en ce qui concerne l'ouest et le sud ouest.

Nantes devrait être en Bretagne, tout comme les Pays de la Loire, historiquement c'est breton. Et rajouter le Poitou Charente et le Limousin avec l'Aquitaine c'est une aberration, c'est pas du tout les mêmes racines... Le Poitou Charente se rapproche plus de la Vendée que de l'Aquitaine...
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

BAVARDAGES... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Déc - 18:17

Pour rebondir sur la Bretagne et les indépendantistes (voir aussi l'actualité de l'Espagne à ce sujet), j'avoue que c'est quelque chose que je ne comprends pas - mais vraiment pas. Il y aurait une tyrannie dure, brutale, sévère qui empêcherait l'expression d'une culture et d'un art de vivre, O.K. Mais ce n'est pas le cas - même si ce ne fut pas toujours vrai dans le passé. Allez, on va rendre la Normandie indépendante ! Puis après la Haute-Normandie (oui, parce que la Basse, vous comprenez...), Puis après le Pays de Caux (non parce que partager des sièges avec des gens de Bray ou du Roumois, faut pas pousser). Et puis comme Le Havre et Dieppe non rien en commun, faudra bien songer à les séparer en les rendant indépendants.
Je ne comprends pas ce qui pousse les gens à se replier sur eux-mêmes, à être plus grégaires que des moutons de Panurge et à ne pas voir, comprendre, que la région de l'homme s'appelle la Terre et que l'on est plus fort et plus innovant ensemble que seul ou séparé. Les frontières, faudrait les abolir et laisser simplement les cultures s'épanouir - aucune frontière n'arrête les contacts entre culture - sauf naturelle. Personnellement, je suis pour l'Europe - pas forcément celle de maintenant, mais une vraie Europe des peuples, et pour une disparition progressive des nations - dont je n'ai fondamentalement jamais compris l'intérêt. Mais ce ne sera pas de mon vivant, c'est clair, surtout quand on voit la vague de replis identitaires qui frappe l'Europe alors que pour s'affirmer face à des puissances comme les USA, la Chine, la Russie, et d'autres blocs, il faut l'Europe et certainement pas la Catalogne indépendante - même si culture et identité de la Catalogne doivent être respectées. Comment réagiraient les Catalans si une petite partie de leur belle région décidait de faire sécession ?

Maintenant, et bien que je pense que cela aille à l'encontre du sens historique, j'estime aussi que ce sont des sujets non réglés (même si je ne comprends toujours pas ce qui motivent les gens à le faire), mis sous le tapis depuis trop longtemps ou mal intégrés (l'Angleterre qui ne sent pas ou peu ou pas assez européen), qui éclatent peu à peu. On a probablement voulu construire trop vite. Il va donc falloir tout casser, remettre les choses bien à plat, repartir sur des bases saines et solides et rebâtir, rebâtir l'Europe. Mais cela va nous prendre des générations et pendant ce temps ...

Pour ce qui est des régions et des découpages, il y a de toute façon quoi ? 550 régions naturelles en France ? Impossible à bien regrouper. C'est pour cela que l'administratif ne doit pas gêner les cultures. Mais rien ne dit qu'ils ne puissent pas cohabiter.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles


Dernière édition par Astre*Solitaire le Dim 21 Avr - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BAVARDAGES... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BAVARDAGES...
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA RESIDENCE :: Le salon-
Sauter vers: