AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 CITY HUNTER / NICKY LARSON

Aller en bas 
+6
Paul Le Puel
Warlock
Youpi l'alchimiste
Albatur
Gorak
Reki
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

CITY HUNTER / NICKY LARSON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITY HUNTER / NICKY LARSON   CITY HUNTER / NICKY LARSON - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mai - 8:48

Je suis en train de relire les mangas et on voit une énorme différence de ton entre les premiers tomes et les autres : le héros ne tue plus, il blesse les méchants en tirant sur les mains , épaules ou directement sur les armes. Le ton des 2 premiers tomes est très sombres alors qu'après c'est l'humour qui prend le dessus (grâce a Kaori qui frappe le héros avec des marteaux aux poids délirants, ca dépasse souvent la tonne. Mais aussi grâce aux facultés de pervers du héros ^^)

Pour les femmes c'est pareil : petit changement entre le début ou le mangaka les dessine parfois nues et après ou on ne voit que les courbes sans réellement voir les seins ou les fesses.
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

CITY HUNTER / NICKY LARSON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITY HUNTER / NICKY LARSON   CITY HUNTER / NICKY LARSON - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mai - 9:05

Auto-censure d'après toi ? Ou évolution de l'auteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

CITY HUNTER / NICKY LARSON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITY HUNTER / NICKY LARSON   CITY HUNTER / NICKY LARSON - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai - 15:17

Evolution de l'auteur qui trouvait le ton trop sombre (et avait peur que les ventes soit mauvaises à cause de ça).

Pas vraiment de grosses censures car les érections du héros sont nombreuses et variées.

Grâce à son sexe il peut par exemple :

- Grimper des parois les mains libres
- Exploser une ceinture de chasteté
- Briser une vitre blindée
- Tenir en suspension par rapport au sol
- Faire tenir dessus un poids de 100kg
- Rester suspendu quand il mate une fille par une fenêtre

Il est quand même, selon ses dires, "L'étalon de Shinjuku" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID

dav-ID


Masculin Taureau Messages : 381
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 45

CITY HUNTER / NICKY LARSON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITY HUNTER / NICKY LARSON   CITY HUNTER / NICKY LARSON - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 20:44

Je serais curieux de lire les mangas...je n'ai vu que les animes... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

CITY HUNTER / NICKY LARSON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITY HUNTER / NICKY LARSON   CITY HUNTER / NICKY LARSON - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai - 17:06

Les manges sont très drôles, Kaori sort son marteau de nombreuses fois (avec des tonnages délirants).

Et vers la fin on en apprend plus sur le passé du héros.
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

CITY HUNTER / NICKY LARSON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITY HUNTER / NICKY LARSON   CITY HUNTER / NICKY LARSON - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai - 15:52

Mokkori ^^

Il me semble que dans le DA, il est ainsi parvenu à fendre une poutre.

J'ai toujours voulu me mettre au manga - mais je l'a fait trop tôt (5 mangas en VO) et je n'ai donc pas compris grand chose. Mais il y a des passages vraiment comiques, dont un qui m'avait donné dans le train, un de ces fous rires. Je suis passé pour un allumé ^^.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

CITY HUNTER / NICKY LARSON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITY HUNTER / NICKY LARSON   CITY HUNTER / NICKY LARSON - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai - 21:13

"Coucou" en vf.

Là ou j'ai eu un fou rire c'est quand Umibozu (l’éléphant en VF) se fait rouler par Ryo et qu'il se retrouve assis sur la statue d'Hachiko a Shibuya avec un ballon gonflable ou un truc du même genre... Bien ridicule avec sa stature de géant. lol!
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID

dav-ID


Masculin Taureau Messages : 381
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 45

CITY HUNTER / NICKY LARSON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITY HUNTER / NICKY LARSON   CITY HUNTER / NICKY LARSON - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 9:53

Smile Un nouveau film d'animation "City Hunter" en 2019...annoncé par le studio "Sunrise" en mars dernier...

Citation :
Il faudra patienter un peu pour connaitre l’histoire du métrage original, mais il prendra place dans un quartier de Shinjuku actuel.

Akira Kamiya revient dans la peau de Ryo Saeba, idem pour Kazue Ikura en Kaori. C’est l’habituel Kenji Kodama qui sera à la réalisation de ce projet toujours chez Sunrise, avec Yoichi Kato (Duel Master) au script.

Le teaser vidéo donne révèle aussi Get Wild, thème de l’ending signé TM Network.

CITY HUNTER / NICKY LARSON - Page 2 Cityhunter



Very Happy Je kiff grave...



A oui, hier on découvrait l'affiche du film "Nicky Larson", adaptation française qui sortira au cinéma l'année prochaine et dont quelque part je m'en branle complètement vu que de toute façon ce sera de la grosse merde bien puante comme l'était la série à l'époque...merci à l'ami AqME pour avoir partagé cette horreur sur sa page FB...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

CITY HUNTER / NICKY LARSON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITY HUNTER / NICKY LARSON   CITY HUNTER / NICKY LARSON - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 14:45

Alors là, quelle nouvelle. Je pensais sincèrement que la série était terminée, le dernier film/téléfilm remontant à 1999, soit presque 20 ans. J'hallucine qu'un studio veuille refaire un film sur une licence depuis si longtemps arrêtée. Les personnages auront-ils vieilli ? Est-ce que l'on va l'adapter à l'époque actuelle (je précise quand même que Ryo peut reconnaître un numéro de téléphone avec le retour du cadran... pas jeune) ? Bref, je suis très curieux du produit qu'ils vont nous proposer. Mais c'est clairement une bonne nouvelle.
Par contre, le film français, je suis très dubitatif. Le petit sourire en coin de l'acteur ne me plaît pas du tout, mais alors pas tu tout.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

CITY HUNTER / NICKY LARSON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITY HUNTER / NICKY LARSON   CITY HUNTER / NICKY LARSON - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 18:18

Un nouveau film animé jap, très bonne nouvelle, c'est dans les règles de l'art et ça respect l'œuvre.

Le film français no comment, il n'existe pas tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

CITY HUNTER / NICKY LARSON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITY HUNTER / NICKY LARSON   CITY HUNTER / NICKY LARSON - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 19:57

Ah la la, quelle claque ! J'ai vu la bande annonce du "film" en VF et comment dire ça ? C'est à chier par terre ?

Rien à sauver dans la bande annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

CITY HUNTER / NICKY LARSON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITY HUNTER / NICKY LARSON   CITY HUNTER / NICKY LARSON - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 23:06

Bon, j'ai risqué un œil et comment dire... Le problème c'est qu'un truc comme City Hunter doit être extrêmement adapté. Là, ils sont assez fidèles à l'esprit comique du manga (on ne voit pas vraiment d'action) mais ce qui fonctionne en manga ne fonctionne pas toujours à l'écran. Et là, ben ça fonctionne juste pas. C'est assez moche visuellement, pas crédible pour deux sous, je ne comprends pas. Je veux dire si vous avez du fric et que vous savez pas quoi en faire, je suis preneur.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

CITY HUNTER / NICKY LARSON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITY HUNTER / NICKY LARSON   CITY HUNTER / NICKY LARSON - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 18:32

Désolé mais les gags genre "en avant guingamp" je dis non , non et non !

Dans le manga il y a certes les gags mais pas que, là on a l'impression que tout le coté serieux du perso et de certaines situations tendues (et pas que du slip) sont absentes.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID

dav-ID


Masculin Taureau Messages : 381
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 45

CITY HUNTER / NICKY LARSON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITY HUNTER / NICKY LARSON   CITY HUNTER / NICKY LARSON - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 14:20

C'est certain que la bande annonce française pique les yeux...

A mille lieux de celle de film d'animation qui lui donne envie...


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

CITY HUNTER / NICKY LARSON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITY HUNTER / NICKY LARSON   CITY HUNTER / NICKY LARSON - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 18:12

Oui, voilà ce que je veux voir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

CITY HUNTER / NICKY LARSON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITY HUNTER / NICKY LARSON   CITY HUNTER / NICKY LARSON - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 18:59

Oui, mais en V.O sous-titrée. 

Mon japonais est très, très limité...  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

CITY HUNTER / NICKY LARSON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITY HUNTER / NICKY LARSON   CITY HUNTER / NICKY LARSON - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 19:04

Et c'est apparemment toujours le même doubleur en VO (mon préféré, qui a aussi doublé Kenshiro dans Hokuto no Ken, la série).

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

CITY HUNTER / NICKY LARSON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITY HUNTER / NICKY LARSON   CITY HUNTER / NICKY LARSON - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 20:25

Gorak a écrit:
Oui, mais en V.O sous-titrée. 

Mon japonais est très, très limité...  lol!

Idem, même si ca me gênerait pas de le voir même en pur japonais, j'arriverai bien à comprendre au global. Razz
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID

dav-ID


Masculin Taureau Messages : 381
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 45

CITY HUNTER / NICKY LARSON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITY HUNTER / NICKY LARSON   CITY HUNTER / NICKY LARSON - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 10:27

Astre*Solitaire a écrit:
Et c'est apparemment toujours le même doubleur en VO (mon préféré, qui a aussi doublé Kenshiro dans Hokuto no Ken, la série).

Ben heureusement...Akira Kamiya est juste excellent dans le doublage de Ryo, j'adore sa façon de modifier ses intonations de voix pour faire passer le personnage d'un mec sérieux à un mec complètement barré et pervers lorsqu'il se trouve face à une femme...

Pas certain que tu retrouves la même chose dans l'adaptation...


L'autre truc que j'aime beaucoup dans la série, ce sont les génériques de fin ou de début, il y a des thèmes sonore vraiment pas mal...



Bien meilleur que le générique français en tout cas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

CITY HUNTER / NICKY LARSON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITY HUNTER / NICKY LARSON   CITY HUNTER / NICKY LARSON - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 10:50

On avait quand même Get wild en générique de fin (ou au moins la musique si mes souvenirs sont bons).
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

CITY HUNTER / NICKY LARSON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITY HUNTER / NICKY LARSON   CITY HUNTER / NICKY LARSON - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 20:25

Personnellement, j'aime bien l'ending du film City Hunter : Amour, Destin et un Magnum 357, interprété par Takahashi Mariko :




Et je trouve d'ailleurs les scènes de ce générique plutôt bien faites, avec un Saeba qui ressemble à quelque chose et une Kaori très belle.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

CITY HUNTER / NICKY LARSON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITY HUNTER / NICKY LARSON   CITY HUNTER / NICKY LARSON - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 20:52

Je préfère Get wild. (nostalgie qui m'influence ?)
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID

dav-ID


Masculin Taureau Messages : 381
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 45

CITY HUNTER / NICKY LARSON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITY HUNTER / NICKY LARSON   CITY HUNTER / NICKY LARSON - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 22:20

^_^ Moi mon préféré c'est Running to horizon...



Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

CITY HUNTER / NICKY LARSON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITY HUNTER / NICKY LARSON   CITY HUNTER / NICKY LARSON - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:55

Y'a du lourd ! Ça fait rudement plaisir... Dire que j'écoutais tous mes petits CD de City Hunter, des heures, en boucles... Mon premier OST de la série, au début des années 90 (91 ou 92 je crois) c'était d'ailleurs le Dramatic Master 1, que j'avais acheté, me semble-t-il, à l'une des toutes premières manifestations organisées par Animeland (mon premier numéro du magazine avait été le n° 3)... Nostalgie quand tu nous tiens.

La question c'est donc : que les génériques, que les chansons, que la série, tout... ? Eh oui, sacrée question.


Alors, en terme de générique, clairement Get Wild, on est d'accord. Un must. Je pense d'ailleurs que l'on a cité les meilleures, bien que je ne me rappelle plus des titres de chaque générique (si une par série, il y en aurait donc 8 ).


En chanson... Mmmm... Y'en a quand même pas mal. Je ferai un trio de tête, de mémoire.

La Number One pour moi, c'est sans conteste Earth :



J'ai toujours beaucoup aimé celle-ci, Want your Love, même si je trouve qu'elle s'essouffle vers la fin.



Puis une probablement moins connue, Owari no Nai Katamuki, pour taper dans de l'original et un peu décalé.



Enfin bien sûr n'oublions pas l'incontournable de chez incontournable, Footsteps. Comment ça y'en a 4 ? Meuh non y'en a pas 4. Pas mon genre...




Si on y rajoute des OST, je vais mettre un peu le devant du lot, le très connu, mais tellement bien, vu le nombre assez important de musiques différentes :

Midnight Lightning fait pour moi partie de ces musiques qui font corps avec City Hunter, c'est City Hunter...



Ensuite je mettrais bien un The Ballade of the Silver Bullet parce que c'est typiquement, encore une fois, la musique d'ambiance d'un City Hunter. [À noter d'ailleurs que certains BGM, notamment au début de la série, ne figure sur aucun CD à ma connaissance, voir ci-dessous.]




Domino Target parce que, et bien, Domino Target !! L'ambiance jazzy de certains des BGM de la série demeure essentielle.



Pour le mettre en avant, je rajoute Lady in the Dark, mais sans l'inclure à ma liste (ben oui, j'avais dit 3).



Si on part sur du City Hunter hors série, j'aime bien Asphalt Dandy parce qu'elle permet de mettre en avant l'autre facette du personnage.

J'avoue que City Hunter 3, 91', Service Secret, Goodbye my Sweet Heart et Live on Stage m'ont bien moins marqué, surtout les deux derniers, écouté avec une certaine indifférence.


Et donc voici certains des BGM manquants de tous ces CD, reconstitués grâce à des oreilles mélomanes, bien qu'il en manque encore.

Piano song ; The sad song/sadness ; sans titre (mais elle va vous parler) ; encore sans titre :





_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

CITY HUNTER / NICKY LARSON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITY HUNTER / NICKY LARSON   CITY HUNTER / NICKY LARSON - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 10:05

Footsteps et Midnight lightning sont des grands classique de CH.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CITY HUNTER / NICKY LARSON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITY HUNTER / NICKY LARSON   CITY HUNTER / NICKY LARSON - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CITY HUNTER / NICKY LARSON
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SIN CITY
» CITY OF GOD
» Hiding in the city
» NIGHT CITY (Cyberpunk 2077)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA LANTERNE MAGIQUE :: Dessins animés/Animation-
Sauter vers: