AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 DC New 52 : GREEN LANTERN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Long John Silver

Long John Silver


Masculin Poissons Messages : 308
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 51
Localisation : Lille au trésor
Humeur : claudiquante

DC New 52 : GREEN LANTERN Empty
MessageSujet: DC New 52 : GREEN LANTERN   DC New 52 : GREEN LANTERN Icon_minitimeLun 22 Juil - 7:57

Lorsque le reboot de DC a été lancé je craignais le pire pour la série Green Lantern. Faire table rase de tout ce que Geoff Johns avait écrit ces dernières années était une hérésie. Inquiétude injustifiée car c'est l'une des séries dont la continuité perdure. On reprend donc l'histoire là où elle s'était arrêtée, à la fin de War Of The Green Lantern, c'est à dire quand Sinestro est réintégré dans le Corps des Green Lantern (alors qu'il l'avait trahi et essayé de le détruire) et quand Hal Jordan en est chassé par les Gardiens alors qu'il vient de sauver le Corps (en étant insubordonné et en s'alliant aux ennemis d'Oa).
DC New 52 : GREEN LANTERN Green_lantern_sinestro
Une fois de plus Johns fait coïncider la réalité (le reboot) avec sa narration (le nouveau départ pour deux personnages majeurs). Hal Jordan se retrouve donc sur Terre après en avoir été longtemps absent pour faire son travail de shérif de l'espace. Ce qui lui vaut une cargaison de factures impayées, de se faire expulser de son appart et d'avoir perdu son boulot. Même Carol Ferris, son amie de longue date, ne peut lui proposer de redevenir pilote d'essais, Hal étant devenu non assurable pour cause de crashs d'avions répétés. C'est donc un Hal Jordan cloué au sol et en plein renoncement envers ses deux principales passions que nous suivons mais paradoxalement cela lui permet enfin de se rapprocher de son autre passion, Carol.
Sinestro de son côté s'attaque au Corps jaune qu'il avait crée et qui est en train de terroriser Korugar sa planète natale. On y (re)découvre le caractère ambigu de Sinestro prêt à tout pour faire régner l'ordre. Mais également son attachement à sa planète et à son peuple qui le rejette pour ses exactions passés. Y aurait-il un cœur dans Sinestro ? Lui et Jordan sont-ils si différents que ça tout compte fait ?
Parallèlement on découvre que les Gardiens après avoir "réintégré" Ganthet envisagent de créer une troisième armée destinée à remplacer les Green Lanterns...
Geoff Johns nous montre qu'il est toujours un grand scénariste racontant son histoire sur plusieurs niveaux, s'attardant sur la vie et le caractère des personnages tout en développant intrigues et action. Les habitués seront ravis et les néophytes embarqués même s'ils risquent de passer à côté de quelques ramifications de l'histoire.
Pour les dessins Doug Mankhe (épisodes 1 à 5) et Mike Choi (pour le 6) s'en sortent honorablement même si ce ne sont pas les meilleurs dessinateurs qui ont servi la série ces dernières années. Mais quand l'histoire est de cette qualité on est plus indulgent concernant le dessin.
Ce premier arc a été édité en France dans Green Lantern Saga (1 à 6) et en même temps en librairie dans l'album Green Lantern 1 - Sinestro. On peut donc si on a raté le magazine se rattraper en librairie puisque l'album y est encore trouvable.
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

DC New 52 : GREEN LANTERN Empty
MessageSujet: Re: DC New 52 : GREEN LANTERN   DC New 52 : GREEN LANTERN Icon_minitimeMar 23 Juil - 20:28

Très clairement, Green Lantern était pour moi un personnage totalement inconnu avant sa sortie au cinéma en 2011. Je sais, le film n'est pas terrible ... ... ... et pourtant je l'ai adoré !!! Si, Si. Et cela m'a vraiment donné envie de découvrir le personnage. Je fouine donc sur internet. Et cela a quand même l'air assez compliqué (il y a plusieurs terriens qui sont des Green Lantern, des tas de Corps différents, bref, ça castagne dur dans l'espace). Mais j'avoue que c'est la série que j'ai le plus envie de découvrir. J'hésite juste à claquer 20/40/100 euros dans des parutions modernes sans trop savoir ce que cela vaut, aussi : un grand merci à toi LJS.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles


Dernière édition par Astre*Solitaire le Sam 2 Juin - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Long John Silver

Long John Silver


Masculin Poissons Messages : 308
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 51
Localisation : Lille au trésor
Humeur : claudiquante

DC New 52 : GREEN LANTERN Empty
MessageSujet: Re: DC New 52 : GREEN LANTERN   DC New 52 : GREEN LANTERN Icon_minitimeMer 24 Juil - 6:48

Pour bien commencer avec Green Lantern en français il vaut mieux lire ce qu'a fait Geoff Johns (ie la 3ème série US). Soit tu te trouves les 60aines de numéros de DC universe édité par panini soit tu t'attaques aux rééditions d'Urban en librairie (en espérant qu'il les sortent tous) :
http://www.urban-comics.com/geoff-johns-presente-green-lantern-tome-1-sans-peur/
http://www.urban-comics.com/geoff-johns-presente-green-lantern-tome-2/
http://www.urban-comics.com/geoff-johns-presente-green-lantern-tome-3/
Il est souvent fait référence à la série précédente mais comme elle a été peu traduite (et surtout pas les événements importants) on ne peut pas faire mieux. Mais ce n'est pas si grave car Johns réécrit de nombreuses origines et cela peut donc être considéré comme le point de départ de nombreuses histoires.

Pour ce qui est plus récent il y a le magazine Green Lantern Saga mais tu as déjà un ans de parution à rattraper ou les éditions en librairie qui font doublons avec le magazine :
http://www.urban-comics.com/green-lantern-tome-1-sinestro/ (dont je parle ci-dessus)
http://www.urban-comics.com/green-lantern-tome-2/ (dont je vais parler ci-dessous)
Là je pense que le mieux c'est le magazine car des 4 séries éditées ce n'est pas nécessairement celle reprise en librairie la mieux (cf. mes autres posts) mais les livres ont l’avantage d'être bon marché (15 € par livre contre 5€60 par magazine).
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

DC New 52 : GREEN LANTERN Empty
MessageSujet: Re: DC New 52 : GREEN LANTERN   DC New 52 : GREEN LANTERN Icon_minitimeMer 24 Juil - 19:50

Merci pour ces suggestions de lecture et les liens qui vont avec ... Au rythme de mes achats, j'ai là de quoi faire ^^.
J'ai bien trouvé ta série par chez moi pour 5 euros environ. Ils en sont au numéro 15 ;
Ils ont un « trade paperback » : Sinestro ;
Et pour la série que tu conseilles, elle s'appelle ici « Sonderband » (série spéciale, en gros), en est à son numéro 33, avec au moins 50 épisodes de la série de Johns et d'autres séries comme les Green Lantern Corps, les New Gardians, Emerald Warriors, etc... Je te mets un lien ^^ : Panini Comics Deutschland. Ils ont énormément de titres DC. Malheureusement, les premiers numéros ne sont déjà plus commandables ... Evil or Very Mad .

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Long John Silver

Long John Silver


Masculin Poissons Messages : 308
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 51
Localisation : Lille au trésor
Humeur : claudiquante

DC New 52 : GREEN LANTERN Empty
MessageSujet: Re: DC New 52 : GREEN LANTERN   DC New 52 : GREEN LANTERN Icon_minitimeSam 27 Juil - 6:52

Pfuu ! Je suis impressionné par la quantité de titre traduits en Allemagne ! DC n'a peut être pas souffert outre Rhin du même manque de représentation qu'en France où pendant des années on a quasiment eu rien du tout de traduit...
Revenir en haut Aller en bas
Long John Silver

Long John Silver


Masculin Poissons Messages : 308
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 51
Localisation : Lille au trésor
Humeur : claudiquante

DC New 52 : GREEN LANTERN Empty
MessageSujet: Re: DC New 52 : GREEN LANTERN   DC New 52 : GREEN LANTERN Icon_minitimeDim 11 Aoû - 7:52

La Saga de Hal Jordan se poursuit dans Green Lantern 2 - La vengeance de Black Hand ou dans le magazine Green Lantern Saga 7 à 12. Ceci correspond aux numéros US 7 à 12 de la série Green Lantern et au premier annual post New 52.
DC New 52 : GREEN LANTERN GreenLanternT2-CV
Nous avons donc un superbe arc de 4 épisodes le Secret de la Tribu Indigo suivi de 2 épisodes concernant le retour de Black Hand et enfin l'annual introduction à l’avènement de la troisième Armée.
Le dessin de Doug Mankhe ne fait que s'améliorer (ou l'encrage est meilleur ?) et Geoff Johns continue de nous ravir par son talent. Pourtant il ne nous révèle rien de très surprenant sur la Tribu Indigo. Les différents indices qu'il avait disséminés de ci de là ces derniers mois nous avaient déjà bien mis sur la piste mais ça le fait quand même !
Les deux épisodes sur Black Hand, le Black Lantern, et l'annual font office de lien entre le précédent arc et le suivant mais entre les gardiens qui complotent et se comportent de façon de plus en plus impitoyable, la révélation du livre Noir de Hand et la fin en cliffhanger on ne se repose pas !
A noter que la majeure partie de l'annual est dessinée par Ethan van Sciver l'un des dessinateurs fétiches de Johns et que cela fait grand plaisir de le revoir sur Green Lantern.
Du très très bon Comics, le meilleur du magazine Green Lantern Saga !

Remarque : Dans le magazine n°12 une grosse erreur d'impression s'est glissée. Une page est en double et il en manque donc une  (et pas des moindre) à l'épisode. Urban  pour corriger le tir a ajouté la planche manquante dans le n°13. C'est mieux que rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DC New 52 : GREEN LANTERN Empty
MessageSujet: Re: DC New 52 : GREEN LANTERN   DC New 52 : GREEN LANTERN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DC New 52 : GREEN LANTERN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DC New 52 : GREEN LANTERN CORPS
» DC New 52 : GREEN LANTERN NEW GUARDIANS
» DC New 52 : RED LANTERN
» GREEN BOOK, SUR LES ROUTES DU SUD (2018)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA BIBLIOTHEQUE :: La section BD :: Les Comics-
Sauter vers: