AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 DC New 52 : GREEN LANTERN CORPS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Long John Silver

Long John Silver


Masculin Poissons Messages : 308
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 51
Localisation : Lille au trésor
Humeur : claudiquante

DC New 52 : GREEN LANTERN CORPS Empty
MessageSujet: DC New 52 : GREEN LANTERN CORPS   DC New 52 : GREEN LANTERN CORPS Icon_minitimeLun 22 Juil - 17:54

La super police de l'espace comptant environs 7200 membres, il y a de quoi raconter des histoires cosmiques diverses et variées autours des Green Lanterns. C'est Peter J. Tomasi qui s'occupe du scénario de la série Green Lantern Corps depuis 2008 et qui reste aux manettes pour le "relauch" avec de bons dessinateurs et en particulier Fernando Pasarin.
DC New 52 : GREEN LANTERN CORPS Green-Lantern-Corps-New-52-1-Cover
L'histoire de ce premier arc de six épisodes commence légèrement avec deux des quatre Lanterns terriens Guy Gardner et John Stewart. Les deux Lanterns qui ne dissimulent pas leurs identités au public. Ils cherchent du boulot sur terre et se rendrent compte que leur double vie les empêche d'en trouver et doivent se résigner à n'être "que" des Green Lanterns.
Parallèlement à cela des créatures jusque là inconnues tuent des Lanterns et volent l'océan d'une planète aquatique générant un génocide planétaire. Guy et John se retrouvent dans le groupe enquêtant et affrontant ces créatures, les Conservateurs. Ces derniers manipulent l'énergie d'émeraude de la volonté mieux que les Lanterns et leurs infligent de sérieuses défaites. Ils ont une dent particulièrement dure contre les Gardiens d'Oa qui par le passé avait rendu leur planète viable en leur confiant les lanternes de leurs troupes et qui en leurs reprenant les vouent à l'extinction.
Cette histoire au final est quelque peu dérangeante pour le lecteur normalement constitué, en effet les meurtres des Conservateurs sont inexcusables mais leur souffrance est réelle et leur vindicte légitime. En face le combat des Lanterns est tout aussi juste mais ils sont amenés à utiliser des méthodes quelque peu extrêmes et pas si éloignées de celles de leurs adversaires. Sans parler du comportement des Gardiens qui mentent à leur troupes et qui provoquent la disparition de tout un peuple sans sourcilier. La ligne entre le bien et le mal est bien floue dans cette histoire.
Une saga de grande qualité parue en France dans Green Lantern Saga 1 à 6.
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

DC New 52 : GREEN LANTERN CORPS Empty
MessageSujet: Re: DC New 52 : GREEN LANTERN CORPS   DC New 52 : GREEN LANTERN CORPS Icon_minitimeMar 23 Juil - 20:45

Je n'aime franchement pas la couverture qui, pour moi, fait bien trop informatique - comprendre froide, statique, morte. J'espère que l'intérieur n'est pas du même tonneau.
Bien que sur le Mal et le Bien, on puisse en écrire des tartines - à commencer par mettre en cause cette distinction -, elle offre toujours d'excellentes grilles de lecture, que ce soit dans son tranchant, ou comme ici, dans son épaisseur.
Comment - et pourquoi - des individus meilleurs que les Lanterns, n'ont pas été choisi par les Gardiens ? Et pourquoi n'auraient-ils pas formé leur propre Corps ???

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Long John Silver

Long John Silver


Masculin Poissons Messages : 308
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 51
Localisation : Lille au trésor
Humeur : claudiquante

DC New 52 : GREEN LANTERN CORPS Empty
MessageSujet: Re: DC New 52 : GREEN LANTERN CORPS   DC New 52 : GREEN LANTERN CORPS Icon_minitimeDim 11 Aoû - 8:24

DC New 52 : GREEN LANTERN CORPS Greenlanterncorps09_cover
Lors de l'affaire des Conservateurs John Stewart s'est vu contraint de tuer l'un de ses camardes du Corps pour éviter de mettre en péril Oa. Il pensait vraisemblablement se débrouiller avec sa conscience pour gérer cet événement mais c'était sans compter sur les Alpha Lanterns, la police des polices du Corps. Les Alpha arrêtent donc Stewart, le font passer en jugement et comptent bien appliquer la sentence mais cela c'est sans compter sur l'impulsif Guy Gardner qui entraine la majorité de ses petits camarades dans une guerre civile contre les Alpha qui finira de façon apocalyptique pour l'un des deux camps devant des Gardiens qui trouvent ça très bien. Rien ne va plus au royaume d'Oa...
Peter J. Tomasi explore cette fois la notion de justice avec beaucoup de subtilités comme à son habitude. Fernando Pasarin reste aux dessins excepté pour l'épisode 7 réalisé par Claude St Aubin.
Une autre saga de grande qualité parue en France dans Green Lantern Saga 7 à 12.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DC New 52 : GREEN LANTERN CORPS Empty
MessageSujet: Re: DC New 52 : GREEN LANTERN CORPS   DC New 52 : GREEN LANTERN CORPS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DC New 52 : GREEN LANTERN CORPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DC New 52 : GREEN LANTERN
» DC New 52 : GREEN LANTERN NEW GUARDIANS
» DC New 52 : RED LANTERN
» GREEN BOOK, SUR LES ROUTES DU SUD (2018)
» LE VOLEUR DE CORPS/ANN RICE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA BIBLIOTHEQUE :: La section BD :: Les Comics-
Sauter vers: