AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 DC New 52 : GREEN LANTERN NEW GUARDIANS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Long John Silver

avatar

Masculin Poissons Messages : 200
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 44
Localisation : Lille au trésor
Humeur : claudiquante

MessageSujet: DC New 52 : GREEN LANTERN NEW GUARDIANS   Sam 27 Juil - 8:36

Quatrième et dernière série du "groupe" Green Lantern des New 52, Green Lantern New Gardians demande une petite connaissance de la mythologie crée par Geoff Johns ces dernières années. Ce dernier a décliné avec talent le concept Green Lantern sur tout le spectre lumineux :
- L'énergie Rouge associée à la Rage manipulée par les Red Lanterns, secteur 666, planète Ysmault, créée par Atrocitus.
- L'énergie Violette associée à l'Amour manipulée par les Star Sapphires, secteur 1416, planète Zamaron, créée par les Zamarones.
- L'énergie Orange associée à l'Avarice manipulée par l'Agent Orange, secteur 2828, planète Okaara, possédée par Larfleeze.
- L'énergie Jaune associée à la Peur manipulée par le Corps de Sinistro, secteur 1417, planète Korugar, créée par Sinistro.
- L'énergie Verte associée à la Volonté manipulée par les Green Lanterns, secteur 0, planète Oa, créée par les Gardiens de l'univers .
- L'énergie Indigo associée à la Compassion manipulée par la Tribu Indigo, secteur 2814, planète Nok, découverte par Abin Sur.
- L'énergie Bleue associée à l'Espoir manipulée par les Blue Lanterns, secteur 1, planète Ondym créée par Ganthet et Sayd.
L'histoire de Hal Jordan est conté dans Green Lantern, celle de Guy Gardner et John Stewart dans Green Lantern Corps. Il reste donc un Green Lantern de La Terre, Kyle Rayner, qui est le personnage principal de cette nouvelle série. Après un petit rappel des origines de notre héros l'on assiste à un événement rare. Des anneaux quittent leurs propriétaires les laissant dans des situations très inconfortables et se dirigent vers Kyle qui se retrouve avec un anneau de chacune des autres couleurs à sa disposition. Ce qui n'est point du goût des autres Corps qui envoient l'un de leurs membres pour récupérer ces anneaux récalcitrants : Bleez pour le rouge, Fatality pour le violet, Arkilo pour le jaune, Munk pour l'indigo et Pèlerin pour le Bleu. Une fois les animosités dépassées ce groupe disparate devra mener l’enquête sur cet étrange phénomène. On remarquera que personne ne vient réclamer l'anneau orange. Normal puisqu'il n'y en a qu'un et qu'il est toujours au doigt de Larfleeze, l'Agent Orange. Un autre mystère à éclaircir. Larfleeze enverra une de ses constructions de lumière consciente, Glomulus, pour participer à la recherche de vérité de l'improbable équipe des "nouveaux gardiens".
Nous découvrirons au fil de leurs pérégrinations un système solaire artificiel et Invictus un "ange" ennemi de la "bête" Larfleeze. Sept épisodes parus en France dans Green Lantern Saga 1 à 7 ne suffirons pas à éclaircir totalement le mystère d'autant plus que les Lanterns doivent vaquer à leurs occupations.
Les dessins de Tyler Kirkham sont de bonne qualité mais il reçoit par moment un coup de main ce qui n'est pas tip top...
Une fois de plus le scénario est dans les mains de quelqu'un doué d'un certain talent, Tony Bedard. Ce dernier nous livre un récit intéressant non dénué d'humour et montre qu'il maitrise l'univers créé par Johns. Mais il doit également jongler avec les événements des autres séries. Par exemple Bleez s'absente en plein milieu de l'histoire pour revenir un peu plus tard avec un cerveau tout neuf offert par Atrocitus dans Red Lantern. D'aucuns diront que cela démontre l’instabilité du groupe de Rayner mais personnellement je trouve que cela nuit au récit. On frise même l'incohérence quand on compare les deux séries... Pour ces raisons je considère que cette saga est la moins bonne des quatre que l'on trouve dans le magazine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Long John Silver

avatar

Masculin Poissons Messages : 200
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 44
Localisation : Lille au trésor
Humeur : claudiquante

MessageSujet: Re: DC New 52 : GREEN LANTERN NEW GUARDIANS   Dim 11 Aoû - 8:47

Après un épisode consacré à Arkillo qui semble être le dernier Yellow Lantern et compte bien remplacer Sinistro comme représentant de la peur dans l'univers. Ce dernier doit d’ailleurs utiliser un anneau défectueux pour ce faire. Nous assistons à l'attaque d'Ondym la planète des Blue Lanterns par la Ruche. La réunion de la nouvelle équipe de Kyle Rayner sera-t-elle suffisante pour sauver la planète de cette nuée de sauterelles interstellaires ? Mais qui a bien pu donner les coordonnées d'Ondym à la ruche ? J'avoue avoir ma petite idée la dessus. ^^
Les épisodes suivants concernent le dénouement de l'affaire Invictus et la réponse à la question : Mais qui a provoqué la réunion des Nouveaux Gardiens ?
Le scénario de Tony Bedard souffre de plus en plus de la continuité imposée par les autres séries tournant autour des Lanterns même s'il s'en sort honorablement sur les trois premiers épisodes le reste laisse un arrière gout de bâclé. Bon ça reste lisible et intéressant tout de même. Tyler Kirkham s'occupe de la majorité des dessins de ces épisodes.
A lire en français dans Green Lantern Saga 8 à 12.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
DC New 52 : GREEN LANTERN NEW GUARDIANS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DC New 52 : GREEN LANTERN
» DC New 52 : GREEN LANTERN NEW GUARDIANS
» DC New 52 : GREEN LANTERN CORPS
» Harold "Hal" Jordan ~ Green Lantern
» Maggie Green [Validée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA BIBLIOTHEQUE :: La section générale :: Les Comics-
Sauter vers: