AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 STAR WARS/L'ATTAQUE DES CLONES

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

STAR WARS/L'ATTAQUE DES CLONES Empty
MessageSujet: STAR WARS/L'ATTAQUE DES CLONES   STAR WARS/L'ATTAQUE DES CLONES Icon_minitimeMer 18 Juil - 21:40

STAR WARS/L'ATTAQUE DES CLONES 1110
Un deuxième opus qui ne rattrape pas son affligeant prédécesseur, même s'il s'en sort un peu mieux. On découvre l'histoire du fascinant chasseur de primes Bobba Feet (trés bon passage avec le combat sur Camino), Ewan Mc Gregor pas mal du tout en Obi Wan Kenobi jeune, à mille lieues de son fadasse maître trucidé dans l'épisode précédent, la montée en puissance de l'intrigue, la course-poursuite du début sur Coruscant avec le changeur de forme... Mais bon, ça reste bien décevant quand même. Particulièrement les scènes entre Amidala et Anakin au palais du lac où l'on a l'impression de voir un épisode de "Amour, gloire et beauté" version SF.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3536
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

STAR WARS/L'ATTAQUE DES CLONES Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS/L'ATTAQUE DES CLONES   STAR WARS/L'ATTAQUE DES CLONES Icon_minitimeMer 18 Juil - 21:46

Franchement je n'ai pas grand chose à retenir de ce film, à part la présence marquante de Christopher Lee en Dooku, toujours aussi bon dans un rôle de méchant, pour le reste...

Pas vraiment de moments marquants, Yoda n'est plus Yoda, mais une sorte de pantin numérique sans âme, il perd ainsi de son mysticisme...

La partie su Kamino est pas mal, avec ce monde aquatique, c'est plutôt bien fait (ça tombe bien j'aime bien la mer et les Océans). La course poursuite sur Coruscant pas mal en effet, mais bon même si ce film est légèrement mieux que le premier, c'est vraiment pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Minos Seyl'Dalis

Minos Seyl'Dalis


Masculin Messages : 155
Date d'inscription : 18/01/2013

STAR WARS/L'ATTAQUE DES CLONES Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS/L'ATTAQUE DES CLONES   STAR WARS/L'ATTAQUE DES CLONES Icon_minitimeMer 27 Fév - 10:46

Vu pour la première fois ce week-end (suite à un pari perdu avec un ami fan de la saga, ce dernier m'a forcé à regarder les épisodes 2 et 3, que je n'avais jamais vus et ne voulais surtout pas voir Laughing !)... Eh bien, autant j'avais apprécié (doux euphémisme pour un gamin de dix ans) la première trilogie, autant je trouve que celle-là ne sert strictement à rien (à part rapporter le max de thune à G. Lucas).

Pour cet épisode en particulier, effectivement, il ne rattrape pas vraiment le précédent. C'est lourd et pitoyable. L'acteur qui joue Anakin est mauvais à en pleurer de rire, Nathalie Portman est niaise au possible... Seuls Ewan McGregor et Christopher Lee s'en sortent, effectivement.
On est quand même souvent frappés par la mauvaise incrustation des acteurs dans les décors numériques ou certains mauvais effets spéciaux (les acrobaties, entre autres...), ce qui est quand même un comble vu les moyens techniques et financiers dont devait disposer Lucasfilm. L'usage du quasi-tout numérique en est vraiment gerbant.

En fait, on dirait vraiment que les deux trilogies ne se déroulent pas dans le même univers. Autant la première évoquait un univers de Space Opera limite désertique (post-apocalyptique est trop fort), avec un aspect usé, là, alors que c'est censé se dérouler seulement quelques dizaines d'années avant, tous les vaisseaux sont hyper pimpants (le vaisseau de Padmé est moche !) et au top de la technologie ; rien à voir avec l'esthétique générale des précédents (les fans rétorqueront que, "justement, c'est parce qu'il y a eu la guerre, enfin !" Mouais...). C'est hallucinant, on a vraiment l'impression que ce n'est pas la même série.

Autre chose que je n'ai pas supporté : le fait de forcément tout vouloir raccrocher à la première trilogie... Alors que, justement, l'intérêt des épisodes 4, 5 et 6 était que chacun pouvait s'approprier et imaginer le passé trouble de certains personnages. Exemple : Bobba Fett. Quel intérêt de le montrer dans cet épisode ? Satisfaire les fans ? Pour ma part, j'ai été très déçu d'apprendre que Bobba Fett n'était en réalité qu'un petit garçon dont la tête est un aimant à baffes, alors que j'adorais le personnage de chasseur de primes mystérieux des précédents. De même que Palpatine... Il est vraiment mystérieux et inquiétant dans les épisodes 5 et 6. Là, il est risible et ressemble à Mister Bean.

La fin est d'un ridicule... Et le clin d’œil inutile à Luke Skywalker avec la main coupée... :[url=http://ww Pfff, nul, nul, nul. Je détestais Lucas jusqu'à ce week-end, mais alors, là c'est encore pire...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

STAR WARS/L'ATTAQUE DES CLONES Empty
MessageSujet: STAR WARS/ L'ATTAQUE DES CLONES   STAR WARS/L'ATTAQUE DES CLONES Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:07

La tête "aimant à baffes", celle là, je la garde ! lol!

Au niveau esthétique, je trouve ta remarque très juste : dans la trilogie originelle, il y avait une certaine mesure, un équilibre et ça paraissait crédible parceque justement, c'était équilibré.
Là, c'est un déluge, un tsunami de décors grandioses, fabuleux, délirants, une avalanche de paysages incroyables, à donner le vertige. Tu as raison, on a vraiment l'impression d'un autre monde, florissant, exubérant, kitsh même, comme un gros gâteau surchargé.
Cela m'a particulièrement marqué au niveau des costumes, avec la reine Amidala, véritable "fashion victim", qui change de robe à chaque scène. Dans le premier épisode, c'est grotesque : elle fuit son palais à la hâte avec un groupe de partisans, dans un déluge de lasers et une fois à bord, on la voit dans une autre tenue, coiffée et maquillée nickel... A croire que chaque vaisseau de Naboo possède un dressing complet au cas où... Gemey Mebelline, Paris- New York -Naboo ? La reine Amidala s'habille en Prada ?

Quand on regarde la trilogie originelle, on a l'impression qu'un accessoiriste inspiré est passé pour faire le ménage et épurer tout ça, pour alléger cette grosse surcharge indigeste et écoeurante.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2481
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

STAR WARS/L'ATTAQUE DES CLONES Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS/L'ATTAQUE DES CLONES   STAR WARS/L'ATTAQUE DES CLONES Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:21

C'est un des rares points qui détonne vraiment avec les anciens épisodes, la débauche de "trop" (vaisseaux, fringues et tout le reste)

Quand on revoit les vieux on se demande si il n'ya pas eu une régression technologique. Idem pour les combats au sabre laser qui semblent tourner au ralenti tant la vitesse est accrue dans les premiers.
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

STAR WARS/L'ATTAQUE DES CLONES Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS/L'ATTAQUE DES CLONES   STAR WARS/L'ATTAQUE DES CLONES Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:54

Bienvenue mesdames, messieurs dans la société du toujours plus. Toujours plus et encore plus, voire davantage, si affinité.

Ici on ne fait pas : mieux, pas : différent, pas : pareil, mais plus - et tant pis pour les tristes sires qui ne comprennent pas que plus veut FORCÉMENT dire plus mieux, plus bien et plus super.

Bien que je ne sois pas un fan, il y avait un épisode des Simpsons qui m'a marqué pour une scène - je crois que c'est un spécial Halloween. Tout le monde fait la fête et Maggie doit faire de même. On la met avec d'autres bébés dans une cage de plexiglas où il y a des baballes en gomme. Les bébés sont là et semblent s'amuser... moyennement. Le responsable comprend que l'ambiance est limite et demande plus de baballes, et une masse de baballes tombent dans la cage. Mais ce n'est pas encore ça, et il rajoute des baballes et à ce moment, les gamins sont noyés sous les balles de gomme! A y'est! Les enfants s'amusent - ouf!! -_-'

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2481
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

STAR WARS/L'ATTAQUE DES CLONES Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS/L'ATTAQUE DES CLONES   STAR WARS/L'ATTAQUE DES CLONES Icon_minitimeJeu 28 Fév - 18:07

oui je vois l'extrait. On y voit les bébés collés contres les vitres Laughing

Trop fort :

https://www.youtube.com/watch?v=Gj1AHkrztTc
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

STAR WARS/L'ATTAQUE DES CLONES Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS/L'ATTAQUE DES CLONES   STAR WARS/L'ATTAQUE DES CLONES Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:28

Albatur a écrit:
oui je vois l'extrait. On y voit les bébés collés contres les vitres Laughing
C'est ça, de bonheur et de baballes^^.

J'aime bien ce Vador Razz .

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STAR WARS/L'ATTAQUE DES CLONES Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS/L'ATTAQUE DES CLONES   STAR WARS/L'ATTAQUE DES CLONES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
STAR WARS/L'ATTAQUE DES CLONES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STAR WARS/ UN NOUVEL ESPOIR
» STAR WARS/ ROGUE ONE
» Star wars : Solo
» STAR WARS/ LE REVEIL DE LA FORCE
» STAR WARS/ LES DERNIERS JEDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA LANTERNE MAGIQUE :: Films et séries Science Fiction-
Sauter vers: