AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Chaînes YouTube critiques cinéma

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

Chaînes YouTube critiques cinéma Empty
MessageSujet: Chaînes YouTube critiques cinéma   Chaînes YouTube critiques cinéma Icon_minitimeDim 31 Mar - 8:54

Hello,
Ces derniers mois j'ai pas écumé la toile en fond sonore, pour vous présenter une petite sélection de chaîne YouTube françaises critiques de cinéma.

Intercut :
une de mes préférées, qui fait aussi découvrir beaucoup de films méconnus. Animé sobrement avec ton neutre et informatif. Foncez-y. Ne ratez pas sa vidéo sur les coulisses des Oscars. Il a des formats très sympa qui permettent de découvrir "des films comme mais...en mieux ou moins bien".  On sent une culture cinématographique internationale. Il fait découvrir plein de films qui sortent des sentiers battus, toujours avec des arguments intéressants. Et il donne envie de les voir.

Des toiles et des poils :
Fan encéclopedique du ciné des 80's et de John Carpenter notamment. Chaque film est présenté avec filmographies du réalisateur et des acteurs (mode sous-tiroir boulimique). Il fait pareil avec les auteurs effets spéciaux, directeur de photo, et compositeur de la Bo. C'est un amoureux des Bo et il détaille toujours la musique des films. Et il cite toujours les doubleurs français. Très généreux, ton pas du tout neutre. Passionné et passionnant.

Écran Large :
Plusieurs intervenants différents dans cette équipe. Réhabilitation de certains films mal aimés. Souvent bien argumenté. En fonction des intervenants il y en a pour tous les goûts, y compris l'horreur. Ils ont une excellente vidéo sur les recettes des films us et mondiales.

Re-vu, vendredi nanar, et dimanche navet :
3 chaînes de Steve, qui les anime avec humour et accent québécois. Le spécialiste du nanar. Re-vu est consacré aux films qu'il aime et qui ne sont pas des nanars. Très sympa et divertissant.

The Binge Doctor :
2 videos géniales sur la face cachée d'Hollywood. Comment ils font des montages financiers pour racheter en faux appels d'offre leur filiales sociétés de production, qu'ils ont mis en déficit en surfacturant la communication. Les filiales ne payent pas certains acteurs car en faillite. Donc comment rendre artificiellement déficitaire  des sociétés de production écran qui ont produit le Seigneur des Anneaux ou Harry Potter, pourtant ultra rentable.

Ni&Co TV :
La chaîne consacrée au cinéma français rétro sur l'humour : fan de De Funes. Bourvil, les Inconnus, le Splendid, Coluche, les Ripoux, la 7e Compagnie, les classiques du cinéma français. Et d'autres trilogies aussi. 20 à 30 mn à chaque fois, pleines d'anecdotes car se documente bien. Le ton est agréable, une analyse argumentée et bienvenue.

Captain Popcorn :
Animé par Sylvain, un ancien camarade (perdu de vue hélas avec la covid) avec qui j'ai fait du jeu de rôle pendant des années. Chaîne très connue, LA chaîne de la pop culture. Cinéma, séries, Marvel, etc... Mais aussi jeux vidéos, et jeux de rôle. Sylvain est très cultivé, fin connaisseur, sobre et mesuré dans ses présentations toujours argumentées. Il prévient des Spoilers. Mais vu que je vais pas voir de Marvel, et que je ne suis pas les séries (pas de vidéo à la demande), je le regarde hélas trop peu.

Dirty Tommy :
J'en parle ici car le contraste est saisissant avec captain Popcorn. Dirty Tommy a un ton très punchy pas du tout dans la sobriété. Il fait plusieurs vidéos par semaine, commente à chaud. S'égare dans des vidéos politiques ou militant anti woke. Pas mal de polémiques. Tendance à répéter. Mais ses arguments sont parfois bien plus nuancés qu'il n'y paraît.

Durandal :
Là aussi, très caricatural. Ton pas du tout neutre, nerveux et avis pas du tout tranché. Néanmoins, il décortique vraiment certains films. Du coup il peut être très informatif parfois. Il est l'auteur des PJRVAT : "pourquoi j'ai raison et vous avez tort. " Cela donne le ton. Peut-être celui qui a le plus grand écart qualité entre le fond et la forme.

The Filmtalker :
Cousin de Dirty Tommy, ils avaient une chaîne YouTube ciné ensemble au départ. Bien plus mesuré sur le fond et la forme. Poste rarement de nouvelles vidéos, dommage. Ton neutre et agréable.

Merej :
Très connu. Plutôt des formats très courts, réaction à chaud y compris sur bande annonce.

Jon Ali TV :
Très peu vu, car même s'il a des vidéos courtes, sa spécialité c'est les vidéos de 3 h, et je n'ai pas ce temps disponible. Je sais qu'il fait des vidéos documentées avec interview parfois.
Revenir en haut Aller en bas
cdang

cdang


Masculin Messages : 1476
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Le Havre (76)

Chaînes YouTube critiques cinéma Empty
MessageSujet: Re: Chaînes YouTube critiques cinéma   Chaînes YouTube critiques cinéma Icon_minitimeMar 2 Avr - 13:06

De mon côté, j'ai déjà fureté chez Le Fossoyeur de films et CROSSED/Karim Debache.
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

Chaînes YouTube critiques cinéma Empty
MessageSujet: Re: Chaînes YouTube critiques cinéma   Chaînes YouTube critiques cinéma Icon_minitimeMer 3 Avr - 13:48

Ah oui évidemment le Fossoyeur de film, je savais bien que j'allais en oublier. Il avait annoncé sa retraite il y a quelques années, mais est encore en activité je crois, avec d'autres formats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaînes YouTube critiques cinéma Empty
MessageSujet: Re: Chaînes YouTube critiques cinéma   Chaînes YouTube critiques cinéma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaînes YouTube critiques cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE CINEMA ITALIEN
» LE CINÉMA FRANÇAIS
» LE CINEMA ASIATIQUE
» LE CINEMA EN GENERAL
» CINÉMA : LES SORTIES DU MOMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA LANTERNE MAGIQUE :: Films et séries en général-
Sauter vers: