AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes chez LACOSTE : jusqu’à 50% de ...
Voir le deal

 

 {SÉRIE TV] "Lupin : dans l'ombre d'Arsène" avec Omar Sy

Aller en bas 
AuteurMessage
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5529
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 48
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

{SÉRIE TV] "Lupin : dans l'ombre d'Arsène" avec Omar Sy Empty
MessageSujet: {SÉRIE TV] "Lupin : dans l'ombre d'Arsène" avec Omar Sy   {SÉRIE TV] "Lupin : dans l'ombre d'Arsène" avec Omar Sy Icon_minitimeVen 8 Jan - 19:39

{SÉRIE TV] "Lupin : dans l'ombre d'Arsène" avec Omar Sy Lupin_10



Synopsis : 25 ans plus tôt, en 1995, le jeune Assane Diop a été très marqué par la mort de son père, accusé d'un crime qu'il n'a pas commis. De nos jours, Assane participe au vol d'un collier ayant appartenu à Marie-Antoinette d'Autriche. Le bijou, aujourd'hui exposé au musée du Louvre, appartenait à la riche famille Pellegrini. Il veut se venger de cette riche famille ayant accusé à tort son père, en s'inspirant de son personnage fétiche : le « gentleman cambrioleur » Arsène Lupin. Assane tente également de s'occuper plus de son fils Raoul, qui vit aujourd'hui avec son ex-petite amie Claire.


Mon avis :

Déjà, cette série n'est pas un énième remake de la célèbre série des années 60 avec l'inoubliable Georges Descrières. Cette série s'intitule "dans l'ombre d'Arsène" et Omar Sy n'incarne pas le fameux gentleman-cambrioleur mais, pour des raisons que l'on apprend dans le premier épisode, il va s'identifier à lui pour commettre lui aussi des larcins. Et comme Arsène, il va utiliser son intelligence et son astuce pour imaginer des plans ingénieux. Sur ce point, c'est plutôt bien amené et on prend plaisir à découvrir quel "truc" va imaginer Hassan pour dérober l'objet convoité, à savoir le collier de la Reine Marie-Antoinette, rien de moins. La série est dynamique, bien rythmée et sans aucun temps mort. Certes, le début du premier épisode est un peu confus et on a l'impression que Louis Leterrier est en train de se prendre les pieds dans le tapis et de s'emmêler les crayons mais, au final, tout redevient clair et on finit par avoir l'explication de certains détails.
Ce n'est pas une série qui révolutionnera le genre, loin de là, mais ça reste un bon divertissement. On trouve beaucoup de références au personnage d'Arsène Lupin, dans l'anagramme de son nom notamment ou des évocations de ses aventures. On y évoque aussi l'histoire de France, le patrimoine, la culture en même temps qu'une réflexion sociale sur la France des oubliés.
Au final, on passe un bon moment et ça détend. On en demande pas davantage.

Je lui mets 7/10.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
 
{SÉRIE TV] "Lupin : dans l'ombre d'Arsène" avec Omar Sy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toi dans mes draps. | [PV] Hentaï.
» [UploadHero] Opération dans le Pacifique [DVDRiP]
» Une glace à l'ombre [Pv Hide, Hentaï, Terminé]
» Une petite détour aux sources [ PV - Hentaï ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA LANTERNE MAGIQUE :: Films et séries en général-
Sauter vers: