AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 BAVARDAGES...

Aller en bas 
+8
cdang
dav-ID
Astre*Solitaire
Sphigx
Gorak
Warlock
Albatur
Voyageur Solitaire
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
dav-ID

dav-ID


Masculin Taureau Messages : 381
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 44

BAVARDAGES... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Déc - 10:44

Voyageur Solitaire a écrit:
Hé oui, vive la Veuve Poignet et les cinq orphelins... Après tout, on est jamais si bien servi que par soi-même...

Laughing Laughing

Tout à fait...et puis au moins elle te dira pas des trucs du genre "pas aujourd'hui, j'ai mal à la tête" ou elle ne viendra pas se plaindre pour harcèlement sexuel...

Laughing Laughing

Mais dans le fond t'as raison...pourquoi nous passons notre temps à donner une journée mondiale pour tout et n'importe quoi...??... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

BAVARDAGES... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Déc - 20:56

"Le Petit Pont de Bois" - Y. DUTEIL


On a tous un "petit pont de bois" au fond de notre mémoire. Moi, personnellement, ce serait plutôt un petit ruisseau, au bas du village de mes grands-parents où je passais mes vacances scolaires... c'était un petit ruisseau qui se jetait en aval dans la Saône. Rien de particulier et pourtant... et pourtant il se transformait en fleuve Amazone que nous traversions, bottes aux pieds, mes copains et moi, à la recherche de temples disparus... il devenait un fleuve du Vietnam que l'on traversait, l’œil aux aguets, en espérant ne pas se faire plomber par des Viets... il était un terrain de jeu pour "scientifiques" en herbe que nous étions, soulevant les pierres et capturant petits poissons, grenouilles et têtards...

Et puis, un jour, le temps faisant son office... je suis revenu, amenant mes quarante ans avec moi, auprès de ce petit ruisseau... et je me suis aperçu qu'il était vraiment petit... que l’égout du village s'y déversait et qu'il n'était pas aussi large qu'on le croyait... De même que notre Forêt Enchantée où nous jouions à combattre dragons, ogres et lutins, située à côté, n'était qu'un bois banal et coupé à blanc pour une bonne partie...

Non, il ne faudrait jamais grandir... c'est fou comme les "petits ponts de bois" disparaissent vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

BAVARDAGES... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Jan - 20:50

Attention (roulement de tambour) : voici ma première photo oeuvre d'art que j'ai réalisée... grâce à la technologie moderne, je peux enfin la partager avec un large public trente ans après sa création :  lol!

BAVARDAGES... - Page 7 Ma_pre10

C'était à l'été 1988... j'avais alors 14 ans... je ne savais pas quoi faire et je m'étais amusé à "emprunter" l'appareil-photo de mon père pour photographier tout plein de choses inutiles...

On est prié de ne pas rire. Merci. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Youpi l'alchimiste

Youpi l'alchimiste


Masculin Messages : 515
Date d'inscription : 24/01/2012

BAVARDAGES... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 3:58

Bonne année à tous,


Un petit vent vivifiant souffle sur ce début d'année après une semaine en dessous de -20 C.  Pour mieux profiter de l'hiver je vous propose quelques activités hivernales.

Quoi de mieux qu'un bon livre de supermarché au coin du feu,


BAVARDAGES... - Page 7 Lectur12

Dans la ''librairie'' du coin



Faire des bulles dans le jardin.






Faire de la sculpture avec le restant de beurre des fêtes.



BAVARDAGES... - Page 7 Trudeau-beurre-sculpture-cne

La sculpture en beurre de Justin Trudeau au CNE Photo : Gregg Korek/CNE
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID

dav-ID


Masculin Taureau Messages : 381
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 44

BAVARDAGES... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 10:52

Youpi l'alchimiste a écrit:

Un petit vent vivifiant souffle sur ce début d'année après une semaine en dessous de -20 C.  

Ce matin je suis sorti pour aller au laboratoire pour ma prise de sang...17,5° au thermomètre de la voiture, normal quoi... Rolling Eyes


Shocked Cher président, votre photo est vraiment exceptionnelle... Shocked


Sinon le paquet de connards/nasses qui s'improvisent voyants et qui réalisent des horoscopes...ça en fait du papier gâché pour rien... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

BAVARDAGES... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 13:53

Le problème des horoscopes, c'est que c'est trop généraliste pour être crédible.  Smile

Une prédiction astrologique, cela doit être personnalisée. D'où l'importance du thème astral réalisé selon l'heure de ta naissance et de calculs précis. Bien sur, parler de science exacte serait abusif mais, quand même, pour en avoir réalisé un à mon sujet, je dois avouer qu'il y a des choses vraies... peut-être que nous sommes tous influencés par la présence de corps astraux et de constellations dans nos ciels au moment de notre naissance, va savoir ?

A moins qu'il s'agisse de coïncidences...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

BAVARDAGES... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 19:00

Concernant l'horoscope, je vois pas comment toutes les personnes du même signe pourraient vivre la même journée, donc bon niveau crédibilité...

Quand on voit tous ces bouquins ça fait plus rire qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 18/01/2012

BAVARDAGES... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 22:22

Bonne année à toi aussi, Youpi, ainsi qu'aux autres !

Youpi l'alchimiste a écrit:


Quoi de mieux qu'un bon livre de supermarché au coin du feu,


BAVARDAGES... - Page 7 Lectur12

Dans la ''librairie'' du coin
Quoi de mieux ?
=> un livre d'horoscope dans le feu.
Autant que ces pages servent à quelques choses.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

BAVARDAGES... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Jan - 11:01

Peut-on encore se permettre de penser en grande nation aujourd'hui ou doit-on envisager le "mondialisme" comme un nouvel horizon ?

Certains, aujourd'hui, par nostalgie, se replient sur soi. Ils s'accrochent à un nationalisme parfois exacerbé parce qu'ils ont peur de se noyer dans la "masse" d'un monde devenant de plus en plus ouvert et où les flux n'ont jamais été aussi nombreux.
En effet, qu'est-ce que la France, en 2018, quelle est sa place, son rôle, sur une planète qui, de plus en plus, ressemble à un gros village ?

Nous avons été une grande nation. Notre histoire fut grande, tragique, épique, glorieuse, parfois sombre aussi mais peut-on continuer à penser comme si la France était encore cette grande nation ? Il suffit de voyager pour se rendre compte que notre pays n'est plus, en terme d'échelle, qu'une petite nation parmi les autres. Nous n'avons pas la superficie des Etats-Unis, du Canada, de l'Inde ou de la Chine. De plus, nous sommes un Etat parmi d'autres, tous embarqués sur le même vaisseau-Terre et nous ne sommes pas plus épargnés que d'autres par les problèmes environnementaux.

Je pense que cette vision doit nous inciter à faire preuve davantage d'humilité et de modestie aujourd'hui. L'excès de nationalisme n'a plus sa place. Nous ne pouvons plus nous permettre de penser la France autrement que dans un contexte global, tant au niveau de l'Europe qu'à l'échelle de la planète. Certains, on le voit, ont du mal à se faire à cette idée et c'est pourquoi il y a, selon moi, toutes ses résurgences de nationalisme, populisme et de démagogie. Il faudra pourtant s'y faire. Jamais plus la France ne sera ce qu'elle fut autrefois. La France de Louis XIV ou de Napoléon est définitivement derrière nous. Mais ce n'est pas la mort de la France, bien au contraire, c'est peut-être la chance d'une nouvelle promesse d'avenir pour notre pays. Une France qui trouvera désormais sa place dans la coopération entre tous les Etats pour relever d'autres défis.

Tout repli sur soi est malsain et à long terme dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

BAVARDAGES... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Jan - 9:37

Citation :
80 km/h sur les routes secondaires : le gouvernement veut sauver des vies

"Impopulaire mais nécessaire": le gouvernement doit annoncer ce mardi l'abaissement de 90 km/h à 80 km/h de la limitation de vitesse sur les routes secondaires à double sens, lors d'un Conseil interministériel de sécurité routière. Une mesure contestée mais qu'Edouard Philippe juge indispensable pour endiguer la hausse de la mortalité routière.

Les associations d'automobilistes, elles, mettent en doute son efficacité sur la mortalité routière. "Il n'y a pas de raison de toucher à la vitesse, les véhicules s'améliorent, la qualité des routes aussi. Et il y a déjà des panneaux abaissant la vitesse à 70 km/h sur ces routes quand il y a un danger« , peste le président de 40 millions d'automobilistes, Daniel Qero, qui y voit »une mesure répressive de plus".

https://www.ouest-france.fr/societe/securite-routiere/80-km/h-la-mesure-annoncee-ce-mardi-au-conseil-de-securite-routiere-5489442?utm_source=neolane_of_newsletter-generale_mediego&utm_campaign=of_newsletter-generale&mediego_ruuid=b588fba6-a3b6-47b6-bf2d-dbd011658e4a_8&mediego_campaign=20180110_email_html&utm_medium=email&utm_content=20180110&vid=1876062&mediego_euid=1876062

Voilà le sujet qui, en ce moment, passionne le plus les Français. Il y a des choses plus graves qui se passent dans le monde mais abaissez la vitesse sur route et tout le monde s'en offusque.

Ah, cette sacro-sainte bagonole... tout le monde semble drogué à l'automobile autant qu'au smartphone, aujourd'hui.

De toute façon, moi je m'en fous, je n'ai ni bagnole ni smartphone. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

BAVARDAGES... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Jan - 17:09

La pub sur laquelle il faut pisser...

Une célèbre enseigne suédoise vient de glisser une pub d'un nouveau genre dans les pages d'un magazine féminin. En apparence, une pub toute simple pour un lit pour bébé. Avec toutefois un slogan inédit :"Uriner sur cette pub pourrait changer votre vie !"

BAVARDAGES... - Page 7 14111510

Car cette page de pub contient en fait un test de grossesse et sa couleur changera donc si la lectrice qui fait pipi dessus est enceinte (c'est pas une blague). Et si tel est le cas, l'enseigne offrira une ristourne conséquente sur cet article à l'heureuse (future) maman...
Elle est pas belle la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

BAVARDAGES... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 16:44

Enfants des années 80...

... nous allions dans des voitures sans ceinture de sécurité, ni airbags ! Nos berceaux étaient peints avec des couleurs brillantes à base de plomb. Pas de bouchons de sécurité sur les bouteilles de médicaments ni sur les tiroirs et les portes ! Quand nous partions à vélo nous n'avions ni casque ni protection pour les coudes et les genoux ! Nos parents ne portaient pas plainte contre la mairie parce qu'il avait un trou dans le goudron qui nous avait fait tomber ! On buvait de l'eau du robinet, du jardin ou là ou on en trouvait jusqu’à ce qu'on n'ait plus soif ! On n'avait pas de bouteille minérale . On mettait des heures à construire des voitures avec des caisses et des tuyaux qui ne respectaient pas mes normes AFNOR ou CEE Après quelques chocs on avait appris à résoudre le problème ! On se laissait tomber contre un arbre ou par terre ! Le SAMU n'intervenait pas à chaque chute ! On sortait jouer à la seule condition de rentrer pour l'heure du repas. On allait à l'école pour travailler et apprendre et non pour développer notre potentiel de créativité ou notre popularité ! Lorsqu'on ne travaillait pas, l'instituteur nous donnait des punitions ou des coups de règles sur les doigts ! Nos parents ne sont jamais aller porter plainte ni frapper l'instit', on savait qu'on l'avait mérité ! On n'avait pas de portable, on écrivait des lettres et des cartes postales ! On se coupait, on se cassait les os, on perdait des dents, mais il n'y avait jamais de plainte déposée pour ces accidents . Personne n'était coupable sauf nous mêmes ! On jouait aux gendarmes et aux voleurs, on jouait avec des pétards, on n'a jamais fait brûler des voitures ! On partageait un coca à 4 (quand on pouvait se l'acheter car c'était la bouteille en verre de 1 litre). On buvait tous à la même bouteille et personne n'est mort de le faire ! On n'avait pas de Playstation, Mp3, Nintendo, 99 chaines de tv par le câble Par contre on avait de vrais amis, on sortait, on prenait nos vélos ou on marchait jusqu'à chez nos copains. On sonnait ou on entrait tout simplement et on allait jouer ! On jouait avec des bâtons, avec des balles de tennis , à cache cache, aux football, au ballon prisonnier, à la poupée, aux petites voitures et non au SIM'S et SECOND LIFE . Certains n'étaient pas de très bons élèves ils devaient simplement redoubler l'année quand ils ne réussissaient pas. Personne n'allait chez les psychologues ou les pédopsychiatres ! On a fait l'expérience de la liberté, du succès et des échecs des responsabilités !

Et on a appris à se débrouiller !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
VIC

VIC


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 18/01/2012

BAVARDAGES... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 17:09

Voyageur Solitaire a écrit:

Car cette page de pub contient en fait un test de grossesse et sa couleur changera donc si la lectrice qui fait pipi dessus est enceinte (c'est pas une blague). Et si tel est le cas, l'enseigne offrira une ristourne conséquente sur cet article à l'heureuse (future) maman...
Elle est pas belle la vie ?

Tiens, cette histoire de femme enceinte vient de me rappeler un truc que j'ai appris aujourd'hui dans un DU d'addictologie.
Vous connaissez ce logo, visant à empêcher la consommation d'alcool chez les femmes enceintes :
BAVARDAGES... - Page 7 Picto-10
Et bien, accrochez-vous, ça pique encore plus que les perles de la TV réalité :
En France, certains croient en voyant ce logo que l'alcool est un contraceptif et que boire de l'alcool empêche d'être enceinte.
C'est à désespérer...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

BAVARDAGES... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 17:51

VIC a écrit:

En France, certains croient en voyant ce logo que l'alcool est un contraceptif et que boire de l'alcool empêche d'être enceinte.
C'est à désespérer...

Ce n'est pas étonnant :

Citation :
Dimitri Casali, historien : "Nous sommes en pleine régression intellectuelle"

BAVARDAGES... - Page 7 1608805_177_data-art-104937844_667x333

Selon Dimitri Casali, la société bascule dans l'ignorance. Chaque jour la science nous apporte de nouvelles découvertes. Mais d'après l'historien, jamais l'ignorance n'a gagné autant de terrain.

À partir de quand peut-on dater, selon vous, cette montée de l'ignorance ?

Je vois un lien évident avec la révolution numérique. Cela a démarré dans les années 2000 où on a assisté à une surinformation qui a conduit à l'ignorance. Les 15-29 ans ne lisent plus de livres. En revanche, ils lisent davantage sur les réseaux sociaux, les blogs... D'après une étude de l'Université de Yale, la lecture sur internet n'est pas la même : les informations se superposent les unes aux autres alors que la lecture d'un livre permet de pénétrer les pensées de l'auteur et de structurer les informations.

Cela organise le cerveau. D'autres études sont à rapprocher de cela : les Français auraient perdu 4 points de QI entre 1989 et 2009, phénomène mesuré aussi en Angleterre ou aux États-Unis. Wikipédia est le plus bel exemple des effets pervers d'internet. On a donné la culture aux imbéciles. Si dans le domaine scientifique, les notices sont rédigées par des experts, dans le domaine de la littérature et en histoire, c'est un agrégat d'informations nivelées par le plus grand nombre. Il n'y a plus de hiérarchisation du savoir. On est à l'époque du relativisme culturel. Tout se vaut. Ainsi la page de Kim Kardashian sera bientôt plus longue que celle de Montaigne et le grand poète grec Homère a déjà moins d'articles que Homer Simpson
.

http://www.midilibre.fr/2017/12/31/dimitri-casali-historien-nous-sommes-en-pleine-regression-intellectuelle,1608805.php
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
cdang

cdang


Masculin Messages : 1472
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Le Havre (76)

BAVARDAGES... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 18:17

Gorak a écrit:
Enfants des années 80...
Le SAMU n'intervenait pas à chaque chute !
Je te rassure, c'est toujours le cas.

Au passage, le smur a été créé pour transporter d'urgence les personnes sous oxygène lors d'une épidémie de poliomyélite (1956). Étrangement, peu de monde regrette ce point.
Gorak a écrit:
Lorsqu'on ne travaillait pas, l'instituteur nous donnait des punitions ou des coups de règles sur les doigts !
Moralité, il y a plus d'illettrisme chez les 60 ans que chez les 20 ans.
Gorak a écrit:
on jouait avec des pétards, on n'a jamais fait brûler des voitures !
Mais à notre époque, on ne se faisait pas exploser un testicule par les keuf quand on faisait péter des pétards.
Gorak a écrit:
On n'avait pas de Playstation, Mp3, Nintendo, 99 chaines de tv par le câble
Mes enfants non plus ^_^
Gorak a écrit:
et non au SIM'S et SECOND LIFE
Oulà, ça commence à dater ton texte :-D
Gorak a écrit:
Et on a appris à se débrouiller !!!
Euh, ma maman me taxait déjà de « génération cocon » alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

BAVARDAGES... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 18:21

Cette régression intellectuelle je la vois plus depuis la fin des années 90 et le début de la mondialisation et de la globalisation, l'arrivée du numérique à outrance.

La perte de l'identité, et avec les années 2000 le repli sur soi. Tout ça entraine une dégradation bien triste de la réflexion intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

BAVARDAGES... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 19:03

Gorak a écrit:
On jouait avec des bâtons, avec des balles de tennis , à cache cache, aux football, au ballon prisonnier, à la poupée, aux petites voitures

On savait surtout faire fonctionner notre imagination. Pas sûr que les jeunes d'aujourd'hui connaissent tout le potentiel que peut représenter un bâton (mitraillette, fusil, épée, etc) ; pour eux, c'est juste un bout de bois...

Elle est là différence entre notre enfance et la leur.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

BAVARDAGES... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 19:20

Gorak a écrit:
nous allions dans des voitures sans ceinture de sécurité, ni airbags !
Euh peut être chez toi mais moi même en 1980 j'avais une ceinture de sécurité.

Gorak a écrit:
On n'avait pas de Playstation, Mp3, Nintendo, 99 chaines de tv par le câble
Ca existait pas encore donc oui, c'est pareil : les hommes de cro-magnon n'avait pas l’électricité ni facebook...


La grosse différence que je vois par rapport a ma jeunesse c'est que les gens sont de plus en plus agressifs, et font preuve d'un manque de civisme énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

BAVARDAGES... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 19:46

Albatur a écrit:


La grosse différence que je vois par rapport a ma jeunesse c'est que les gens sont de plus en plus agressifs, et font preuve d'un manque de civisme énorme.

Oui, c'est vrai. Je le constate aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
dav-ID

dav-ID


Masculin Taureau Messages : 381
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 44

BAVARDAGES... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 20:14

Rolling Eyes Moi je continuerais à rouler à 90/100 comme je le fais habituellement...pour l'instant j'ai eu pas mal de chance puisqu'un seul et unique PV en 20 ans de conduite et toujours mon capital de points au maximum...

Mais c'est vrai que de nos jours, la voiture devient très chère...l'essence augmente de plus en plus, la moindre pièce que tu achètes coute un bras, on veux faire des contrôles techniques plus strictes (et dont le cout sera lui aussi plus important que maintenant et annuel après un certain age du véhicule), les maires installent des ralentisseurs de partout, t'as des radars de toutes les formes et de tout les types (vitesse, tronçon, feu rouge, etc...)...

Et après on me demande pourquoi j'ai une voiture mais je me m'en sert pratiquement jamais sauf pour aller bosser ou pour quelques loisirs de temps en temps (ma Corsa mobile à 7 ans et 4 mois et même pas 69 000 km)...je préfère largement utiliser mes deux jambes ou utiliser mon vélo lorsque l'endroit où je dois aller est un poil trop loin...

Après c'est plus facile pour le gouvernement de prendre le prétexte de sauver des vies pour frapper encore plus le compte en banque des gens...alors qu'à côté de ça, rappelez moi le nombre de morts à cause du tabac...??...le gouvernement se prend une belle marge sur la vie des gens sur la revente de ces merdes non...??...

Citation :
"Il y a ces êtres que je hais. Tout est faux, tout est faussé. Il n'y a plus de respect, plus de parole donnée. Il n'y a que l'argent qui compte. On entend parler de crimes à longueur de journée. Je sais que je quitterai ce monde sans regrets"
Alain Delon dans une interview recente

Tout à fait mon cher Alain...heureusement que l'être humain possède une porte de sortie pour échapper à ces conneries...la mort...moi aussi je quitterais ce monde sans aucune forme de regret lorsque ce sera à mon tour de partir... BAVARDAGES... - Page 7 1178989696
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

BAVARDAGES... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 20:59

C'est bien la première fois que je serai d'accord avec Alain Delon... Je n'ai aucun goût pour ce monde "numérique", "digital" et "connecté" qui est devenu le nôtre, avec cette génération d'assistés et de zombies du smartphone et surtout, ce goût immodéré pour la merde et la médiocrité, ce politiquement correct étouffant. Tu leur enlèves leur téléphone, ils sont perdus. Une génération d'assistés, de moutons, qui a débranché son cerveau depuis longtemps.

Heureusement que notre génération a connu les années 1980 quand-même... Mais je reconnais qu'en-dehors de mon boulot où je suis bien obligé de suivre, je me retire de plus en plus dans mon petit univers à moi (dont le forum fait partie).
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

BAVARDAGES... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 21:05

Le numérique a du bon mais faut pas en abuser et savoir rester un peu en retrait de pas mal de connerie... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

BAVARDAGES... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 21:12

Le problème, c'est qu'on te l'impose... T'as beau prendre tes distances, il y a bien un moment où t'es obligé de suivre. Pour l'instant, je tiens bon : plus de TV depuis des années, un téléphone tout con pour appeler et être appelé, aucune merde d'objet connecté...
Comme le chantait (c'est l'occasion de lui rendre un petit hommage en passant) une chanteuse populaire qui vient de nous quitter : Résiste !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

BAVARDAGES... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 21:15

Nous avons vu, depuis notre enfance, l'évolution technologique de ce monde. Nous avons connu deux mondes. Nous sommes nés avec la télévision et nous l'avons vu se confondre, progressivement, avec des écrans plus petits, plus plats, qui tiennent dans la paume de la main. Nous avons écouté la musique sur walkman avant de le faire dans un lecteur MP3.
Nous appartenons à la génération d'hier (celle de nos parents et grands-parents) et en même temps, nous sommes les aînés de ces générations virtuelles qui ne savent vivre sans wifi.

Mais je ne regretterais jamais mon enfance. Parce que j'estime que j'ai eu le plus beau cadeau du monde : la possibilité de m'ennuyer. Et c'est cet ennui qui vous faisait développer votre imagination. Pouvoir s'inventer des mondes, s'inventer des jeux. Et au final, je m'amusais certainement autant que si j'avais eu une tablette ou un smartphone.

J'ai été cet enfant-là :
Spoiler:

Blondinet de 8 ans, instruit (trop instruit pour son âge, peut-être), cultivé, curieux... un peu solitaire (fils unique oblige), se passionnant pour tout : pour les animaux, l'histoire de France, la géographie, toujours un livre sur les genoux ou des crayons de couleur à la main. J'étais un enfant sage. Jamais turbulent. Je n'aimais pas trop le sport et quand je m'amusais avec mes jouets, je me racontais des histoires. Mais, de vraies histoires, je veux dire : je mettais vraiment en scène mes personnages avec un scénario et une intrigue précise, tout comme le ferait le réalisateur d'un film.

Je ne sais pas si cette enfance fut aussi la vôtre, en tout cas, elle fut la mienne. Je suis devenu ce que je suis en me réalisant sur cet enfant que je fus.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

BAVARDAGES... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Jan - 7:31

Je viens de découvrir un site bien sympa si vous aimez écouter les radios du monde entier en live sur votre PC.

Ce site, c'est Radio Garden Arrow http://radio.garden/live/

Déplacez le scanner et promenez-vous sur la planète en restant à l'écoute des ondes... c'est assez fun, j'aime bien.

Un petit gadget comme je les aime.

L'appli est disponible sur Androïd.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Contenu sponsorisé





BAVARDAGES... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BAVARDAGES...   BAVARDAGES... - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BAVARDAGES...
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA RESIDENCE :: Le salon-
Sauter vers: