AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 RED DEAD REDEMPTION

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

RED DEAD REDEMPTION Empty
MessageSujet: RED DEAD REDEMPTION   RED DEAD REDEMPTION Icon_minitimeSam 7 Mai - 17:08

RED DEAD REDEMPTION Red_de10

Edité par Rockstar Games en 2010, ce jeu vous entraîne à la manière d'un GTA dans un univers totalement western. Vous incarnez John Marston, ancien hors-la-loi, contraint de reprendre les armes pour traquer ses ex-frères d'armes. Commence alors pour vous la plus épique des aventures à travers les grandes plaines de l'Ouest américain et du Mexique.

Vous évoluez comme dans un GTA, c'est-à-dire en roue libre ou presque, vous pouvez vous déplacer où vous voulez sur une carte représentant un Etat du Far-West et participer à des missions et activités variées. Veillez à votre honneur et votre réputation et tâchez de ne pas enfreindre la loi où vous risquez d'être recherché par les shérifs et autres chasseurs de primes. Pour gagner des dollars, vous pourrez vous-mêmes traquer les hors-la-loi où faire quelques petits boulots, comme veilleur de nuit ou dresseur de chevaux. Vous pourrez participer aussi à des parties de poker dans des saloons enfumés et ainsi acheter de nouvelles armes ou autres équipements.

Les systèmes de combat sont analogues aux GTA ainsi que les déplacements qui, ici, sont remplacés par des cavalcades dans la poussière.

Un jeu vraiment bien fait, les graphismes bien rendus et les panoramas incroyablement réalistes. Mais à réserver, bien sur, aux amateurs de western.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

RED DEAD REDEMPTION Empty
MessageSujet: Re: RED DEAD REDEMPTION   RED DEAD REDEMPTION Icon_minitimeDim 8 Mai - 17:39

J'ai réussi à me faire jusqu'à 700 $ notamment grâce à des arrestations de criminels notoires... j'y ai gagné un cache-poussière et le titre de Justicier. Me voici avec mon fidèle Lightning Storm, magnifique alezan du Kentucky que j'ai dompté.

Prêt à chevaucher de nouveau dans les grandes plaines... Smile

RED DEAD REDEMPTION Red_de11

Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

RED DEAD REDEMPTION Empty
MessageSujet: Re: RED DEAD REDEMPTION   RED DEAD REDEMPTION Icon_minitimeDim 8 Mai - 17:47

Le genre de jeu qui me tenterait bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

RED DEAD REDEMPTION Empty
MessageSujet: Re: RED DEAD REDEMPTION   RED DEAD REDEMPTION Icon_minitimeDim 8 Mai - 17:56

VIC a écrit:
Le genre de jeu qui me tenterait bien aussi...

Je te le conseille. Franchement. Mais, à moins d'avoir un PC gonflé à bloc, je te recommande de l'essayer si t'as une console Xbox ou PS3 - PS4. Sinon, c'est assez lourd comme jeu.

Au début, tu galères un peu pour diriger ton cheval mais, en fait, tu t'y fais assez vite. Pour le reste, ce sont les mêmes commandes que dans les GTA : c'est-à-dire que, pour tirer, tu n'as qu'à orienter le héros vers l'ennemi et la visée automatique fait le reste... tu as aussi une sorte de ralenti à la Matrix pour tirer sur des cibles mobiles avec plus de précision.

Le jeu est assez long et il y a pas mal de choses à faire... donc tu n'as pas le temps de t'ennuyer. Les activités sont aussi variées : tu peux être dresseur de chevaux, gardien de troupeau, chasseur de primes, veilleur de nuit, etc. tu peux jouer au poker ou au fer à cheval... et tout ça sur fond de musique western interprétée à la guitare sèche solo.

J'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

RED DEAD REDEMPTION Empty
MessageSujet: Re: RED DEAD REDEMPTION   RED DEAD REDEMPTION Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:30

Ce type m'avait provoqué en duel devant le saloon en me traitant de "mauviette". Je l'ai refroidi pour lui apprendre le respect... Laughing

RED DEAD REDEMPTION Red_de12

Il y a de temps en temps, dans ce jeu, des événements aléatoires de ce genre. Parfois, c'est un mec qui s'est fait voler son cheval que vous devez récupérer ou des brigands qui, sur la piste, vous tendent un piège... et si vous en sortez vainqueur, cela améliore votre réputation et votre honneur.

Après tout, ils m'ont décerné le titre de "Justicier" ; il faut bien que je fasse honneur à ma réputation. Je suis la loi et l'ordre et ma justice est expéditive... lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

RED DEAD REDEMPTION Empty
MessageSujet: Re: RED DEAD REDEMPTION   RED DEAD REDEMPTION Icon_minitimeLun 9 Mai - 22:00

Celui-là, je m'en vais le mettre au frais pour un bon bout de temps... Smile

RED DEAD REDEMPTION Red_de13

Et après une dure journée de labeur à traquer les criminels et autres détraqués de la Frontière, rien ne mieux qu'un bivouac en solitaire, en tête à tête avec son cheval...

RED DEAD REDEMPTION Red_de14

Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

RED DEAD REDEMPTION Empty
MessageSujet: Re: RED DEAD REDEMPTION   RED DEAD REDEMPTION Icon_minitimeMar 10 Mai - 8:50

Ca à l'air très cool comme jeu, hélas j'ai pas un pc très puissant ni les consoles que tu cite...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

RED DEAD REDEMPTION Empty
MessageSujet: Re: RED DEAD REDEMPTION   RED DEAD REDEMPTION Icon_minitimeMar 10 Mai - 12:01

Albatur a écrit:
Ca à l'air très cool comme jeu, hélas j'ai pas un pc très puissant ni les consoles que tu cite...

Achètes-en une d'occase... j'en ai trouvé une à 80 € ça va encore. Et Red Dead, je l'ai trouvé à 9 € ...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

RED DEAD REDEMPTION Empty
MessageSujet: Re: RED DEAD REDEMPTION   RED DEAD REDEMPTION Icon_minitimeMer 11 Mai - 0:35

Hola, Amigos ! Me voilà de l'autre côté du Rio Bravo, au Mexique...

RED DEAD REDEMPTION Red_de15

Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

RED DEAD REDEMPTION Empty
MessageSujet: Re: RED DEAD REDEMPTION   RED DEAD REDEMPTION Icon_minitimeSam 14 Mai - 11:53

Je suis passé à côté un bon moment, n'étant pas fan de western, loin de là. Et puis, à force d'en entendre les louanges, j'ai commencé à m'y intéresser... En tant que fan de GTA et vu le travail de Rockstar sur ses jeux en général, j'ai approfondi mes recherches.

Au final, je l'ai adopté. C'est vrai, le western n'est pas mon truc... Mais depuis quand Voyageur Solitaire refuserait-il de reprendre du désert ? Car le point fort qui m'a décidé, c'est bien l'univers, les paysages magnifiques, l'ambiance. Un côté crépusculaire, aride, vibrant de chaleur et de lumière, entre USA et Mexique (avec quand-même une partie plus "nordique"), une carte très vaste laissant une grande liberté. De nombreux moyens de transport, très différents et plaisants : à pied, à cheval, en train... Faune et flore bien présente, alternance jour/nuit, journées caniculaires ou violents orages, forêts enneigées... Le rêve pour un voyageur.
Bon, le cadre c'est bien beau, mais les habitants ? Là aussi, pas de ratés : Rockstar nous offre une pléiade de personnages typés, atypiques ou attendus, chacun avec sa personnalité, ses caractéristiques, son histoire... On est pas dans un univers de clones ou de figurants passe-partout qui ne sont là que pour remplir et décorer (et si vous traînez trop vos bottes au cimetière du coin, vous pourriez rapidement vous faire un remake version western de Thriller...). Ne reste plus qu'à ajouter un scénario solide, une histoire bien troussée comme Rockstar en a l'habitude. Si on ajoute des graphismes où il n'y a rien à jeter et une bande-son magnifique, on est comblé par le cocktail proposé : un univers riche, complexe, immersif, envoûtant même, où l'on peut se perdre pendant des heures sans s'ennuyer une seconde. Comme pour Far Cry Primal avec sa Préhistoire, on est dans un western certes fantasmé et "idéalisé", mais c'est trop bien fait pour qu'on refuse de faire le voyage. Que l'on suive le scénario et les missions prévues ou que l'on parte simplement à l'aventure, chasser, élever du bétail, prendre le train... C'est jouissif. On a tout un univers pour nous, c'est libre, c'est ouvert et on y fait ce qu'on veut.

Au final, un incontournable. J'y joue moins qu'à Skyrim, GTA ou Far Cry Primal parce que l'univers western ne m'emballe pas des masses, mais faut être honnête, c'est culte.
Un bémol quand-même ? Si vous jouez sur PC, vous pouvez crever la bouche ouverte avant qu'une version PC ne soit disponible. Merci Rockstar...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

RED DEAD REDEMPTION Empty
MessageSujet: Re: RED DEAD REDEMPTION   RED DEAD REDEMPTION Icon_minitimeSam 14 Mai - 12:12

Ah ben moi qui ne possède qu'un vieux PC agonisant, je ne suis pas prêt d'y joueur. De toute façon, pas le temps. D'un autre côté, je ne m'attendais pas à voir VS chanter les louanges d'un jeu western, connaissant son manque de goût pour le genre. Du coup, si VS a aimé, c'est que ça doit vraiment être très bon ! Je le rajoute à ma longue liste des jeux auxquels j'aimerai jouer un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

RED DEAD REDEMPTION Empty
MessageSujet: Re: RED DEAD REDEMPTION   RED DEAD REDEMPTION Icon_minitimeSam 14 Mai - 13:46

J'ai aimé pour tout ce qui fait le succès des GTA like : carte immense, liberté totale, immersion, personnages atypiques, histoire solide, graphismes et bande-son du tonnerre. Face à tout ça, le fait que je n'apprécie pas le western pèse peu au final. D'ailleurs, soyons francs : je ne l'ai pas terminé, quand je joue, je me promène la plupart du temps, pour le plaisir et me consacre plus aux petites missions annexes.
De ce côté là, ce jeu est en phase avec mon caractère et mes goûts : voyager seul dans de grands espaces désertiques, la lumière, la chaleur, le silence...

C'est un peu comme Mass Effect III : je ne suis pas fan de SF Space Opera, mais le jeu offre tant de richesse et de possibilités qu'il est difficile de ne pas accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

RED DEAD REDEMPTION Empty
MessageSujet: Re: RED DEAD REDEMPTION   RED DEAD REDEMPTION Icon_minitimeLun 16 Mai - 19:30

Voyageur Solitaire a écrit:
J'ai aimé pour tout ce qui fait le succès des GTA like : carte immense, liberté totale, immersion, personnages atypiques, histoire solide, graphismes et bande-son du tonnerre. Face à tout ça, le fait que je n'apprécie pas le western pèse peu au final. D'ailleurs, soyons francs : je ne l'ai pas terminé, quand je joue, je me promène la plupart du temps, pour le plaisir et me consacre plus aux petites missions annexes.

J'aime bien faire les missions de chasseur de prime ou de veilleur de nuit. Et surtout ce qui est bien, ce sont les événements aléatoires qui arrivent quand tu es en chemin. Tu ne sais pas vraiment sur qui tu vas tomber : parfois, c'est un gars qui se fait courser par des couguars, une autre fois, ce sont des brigands qui te tendent un piège... tu peux aussi te faire une petite chasse aux coyotes (mon passe-temps favori Smile ) et participer à plein d'activités comme le poker, le blackjack, le bras de fer et sans oublier les mythiques duels au soleil devant le saloon.

Ce que j'ai bien aimé, c'est de pouvoir vivre la révolution mexicaine de 1910. Il y a peu de jeux qui t'offrent cette possibilité, mine de rien. Sauf que là, tu bosses d'abord pour l'armée fédérale et après tu retournes ta veste et tu passes du côté des rebelles. Laughing

Mes activités favorites dans Red Dead : le poker, les veilles de nuit, être chasseur de primes et dresser les chevaux. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

RED DEAD REDEMPTION Empty
MessageSujet: Re: RED DEAD REDEMPTION   RED DEAD REDEMPTION Icon_minitimeLun 16 Mai - 19:40

En général, le poker (je passais déjà mon temps à jouer au billard dans GTA...), garder les troupeaux, dresser des chevaux... Une petite chasse à l'homme en tant que chasseur de primes peut être sympa parfois... J'aime bien voyager en train aussi.
Mais le plus souvent, je me promène sans but et il y a toujours un truc qui arrive. Assez fréquenté ce désert en fait...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

RED DEAD REDEMPTION Empty
MessageSujet: Re: RED DEAD REDEMPTION   RED DEAD REDEMPTION Icon_minitimeLun 16 Mai - 19:47

Voyageur Solitaire a écrit:

Mais le plus souvent, je me promène sans but et il y a toujours un truc qui arrive. Assez fréquenté ce désert en fait...

Tu m'étonnes ! Il y a des moments, j'ai l'impression de me retrouver sur le freeway de Los Santos ! lol!

Ce qui est dommage, par contre, c'est de ne pas pouvoir nager. Impossible de traverser le Rio Bravo autrement que par les ponts ou le bac ; c'est con, parce que, parfois, dans certains cas, ça m'aurait bien aidé... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

RED DEAD REDEMPTION Empty
MessageSujet: Re: RED DEAD REDEMPTION   RED DEAD REDEMPTION Icon_minitimeMar 17 Mai - 0:05

Par moments, j'ai quand même l'impression de participer à un remake de la Petite Maison dans la Prairie. Surtout au ranch de Beecher's Hope, lorsque John Marston retrouve sa femme et son fils. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

RED DEAD REDEMPTION Empty
MessageSujet: Re: RED DEAD REDEMPTION   RED DEAD REDEMPTION Icon_minitimeMar 17 Mai - 16:14

S'il y a bien une série que j'ai jamais pu supporter, c'est celle-là... Le premier qui ose ouvrir un sujet là-dessus est banni... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

RED DEAD REDEMPTION Empty
MessageSujet: Re: RED DEAD REDEMPTION   RED DEAD REDEMPTION Icon_minitimeMar 17 Mai - 16:16

Voyageur Solitaire a écrit:
S'il y a bien une série que j'ai jamais pu supporter, c'est celle-là... Le premier qui ose ouvrir un sujet là-dessus est banni... Suspect

Oooohh moi qui comptais ouvrir un topic sur Brassens chantant les louanges de la petite maison dans la prairie. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

RED DEAD REDEMPTION Empty
MessageSujet: Re: RED DEAD REDEMPTION   RED DEAD REDEMPTION Icon_minitimeMar 17 Mai - 16:41

Je préfère encore me relire un bon Tolkien.
(J'aurais jamais pensé écrire ça un jour...)
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

RED DEAD REDEMPTION Empty
MessageSujet: Re: RED DEAD REDEMPTION   RED DEAD REDEMPTION Icon_minitimeMar 17 Mai - 19:02

Voyageur Solitaire a écrit:
D'ailleurs, soyons francs : je ne l'ai pas terminé,

Si tu ne l'as pas terminé, alors je vais te laisser découvrir la fin qui est assez étonnante. Mais, en fait, quand tu repasses bien en revue toute l'histoire, ce n'est pas si surprenant que ça.

Sinon, pour les autres qui ont fini ce jeu ou qui s'en fichent totalement, sachez que...

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

RED DEAD REDEMPTION Empty
MessageSujet: Re: RED DEAD REDEMPTION   RED DEAD REDEMPTION Icon_minitimeVen 4 Nov - 22:18

J'ai fait le 2e opus de la saga il y a quelques semaines et quelle claque !

C'est beau, c'est prenant et on passe des heures a chevaucher et faire pleins de trucs de pas net (et oui c'est très fun de dépouiller un pnj en le ligotant et en le balançant de la falaise ou en le posant sur les rails et en le laissant sadiquement gueuler a l'aide alors que le train va arriver.)
Ou alors on le balance dans l'eau et le gars se noie (oui j'ai tenté plein de truc pour voir si ça marchait)

Dans le villes c'est vivant, les PNJ réagissent si vous les suivez, vous provoquent en bagarre en cas de bousculade et même peuvent vous tirer dessus si vous chevauchez dans leurs champs.

Attention d'ailleurs car comme au bon vieux temps le shérif veille et les chasseurs de primes vous courront après si la prime a votre tête est élevée. (j'ai atteint une somme dépassant les 500 dollars en attaquant un train et en flinguant un max de types qui ne voulait pas me laisser fuir avec mon butin !  Quelle manque de respect envers les honnêtes braqueurs !  Laughing )
D'ailleurs il y a un trophée si on est recherché dans tous les états avec au moins 250 dollars de prime et qu'on survit trois jours.

Il y a plein de détails qui tuent comme les pnj qui mangent et dont l'assiette se vide, la destruction de panneau ou quand on tire dans un bac, l'eau coule jusqu'au moment où l'eau atteint le niveau du trou. Ou même les cadavres des animaux tués qui avec le temps pourrissent et finissent en ossements. Votre barbe pousse avec le temps comme vos cheveux, vos fringues se salissent (vous pouvez avoir un dressing de dingue avec toutes les missions de chasses qui donnent des peaux (en parfait état sinon c'est nul) et qu'on peut échanger contre des tenues cool. Tenues qui change aussi votre état général si si vous portez trop chaud ou pas assez si vous allez en montagne.

J'ai adoré braquer banques, trains et flinguer du shérif a tout va ! lol!

Il y a plein de quêtes secondaires (parfois plutôt fun) et même des quêtes annexes pour finir le jeu a 100% qui sont parfois bien dures (chiantes pour certaines comme celles où il faut collecter les 43 plantes du jeu), quelques easter eggs bien cool comme croiser un ovni, un train fantôme , des clones des Daltons ou alors flinguer ces fumiers du KKK ou alors ceux d'une sorte de clan de dégénérés...

On peux pécher, chasser (attention aux cougars qui sont vifs et durs a flinguer), il y a une multitude d'animaux a voir et chasser, du serpent aux aigles en passant par le bison ou l’élan, commercer avec les trappeurs ou les préteurs sur gages, jouer au poker, prendre des bains dans les hôtels et autres activités annexes.

En plus les graphismes sont très beaux. Parfois je suis resté sans bouger juste pour apprécier un paysage.

Le scénar principal je l'ai fini en 20/30h de jeu mais le plus sympa c'est ensuite quand on est enfin libre complétement pour faire ce qu'on veut (en bien ou en mal)

D'ailleurs le 2e est un prequel du 1er qui se passe une dizaine d'année avant, car là on dirige un autre perso de la bande : Arthur Morgan
Spoiler:

Un grand jeu !!!! (que j'ai eu pour pas cher en plus ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

RED DEAD REDEMPTION Empty
MessageSujet: Re: RED DEAD REDEMPTION   RED DEAD REDEMPTION Icon_minitimeVen 4 Nov - 22:39

Ce jeu est un chef-d'oeuvre niveau immersion.
On ne compte plus les vidéos sur le Net à propos de tous ces petits détails dont tu parles et qui font tellement vrai (tous les fans ont eu droit au coup des couilles de cheval qui rétrécissent avec le froid...). Pour ma part, le premier détail qui m'avait scotché, c'est lorsque j'ai transporté sur mon dos un gibier fraîchement abattu : quand je l'ai posé, il y avait des traces de sang sur mon manteau au niveau du dos... J'ai beau ne pas aimer l'univers Far West, Red Dead Redemption est un indispensable. Et le 2 est encore mieux que le 1 !

Par contre, comme pour beaucoup de jeux dans son style, je me désintéresse très vite de la quête principale et je pars me balader, découvrir l'univers et tout ce qu'on peut y faire. Tu peux y jouer cent fois, à la centième fois, tu trouveras toujours un nouveau truc qui t'était passé à côté avant. Chapeau bas.
Indispensable pour moi avec Skyrim, Assassin's Creed Odyssey, Far Cry Primal, GTA San Andreas et Ghost of Tsushima.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

RED DEAD REDEMPTION Empty
MessageSujet: Re: RED DEAD REDEMPTION   RED DEAD REDEMPTION Icon_minitimeSam 5 Nov - 11:14

Oui et c'est pareil si tu te bats ou tu flingue quelqu'un, t'as du sang sur ta tenue !

Un truc dégueulasse que j'aime bien faire c'est de bruler les cadavres des ennemis tués près d'un feu de camp (tu le prends et tu le déposes sur le feu, si t'es au bon endroit il va prendre feu) ou foncer au galop sur un pnj ou sur un lapin lol!

J'ai joué de nombreuses heures et en effet, parfois tu découvre encore des petits trucs que t'avais pas vu, un piaf, un pnj avec qui tu peux interagir ou une nouvelle façon de faire une connerie.

Je connaissais pas le truc des couilles du cheval lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

RED DEAD REDEMPTION Empty
MessageSujet: Re: RED DEAD REDEMPTION   RED DEAD REDEMPTION Icon_minitimeSam 5 Nov - 11:43

Le truc des couilles du cheval, ça a fait le tour du Net parmi les fans du jeu.
Le sens du détail et du réalisme a en effet été tellement poussé que, dans le jeu, les testicules des chevaux rétrécissent quand il fait froid...

Il y a plein d'actions parfaitement réalistes.
Je me souviens qu'au début, je croise une vieille femme assise sur sa véranda avec son chien. Je me suis trompé dans les commandes que je maîtrisais encore mal, je lui ait envoyé une baffe (c'était pas voulu, juré Madame). Aussitôt, le chien m'a attaqué pour défendre sa maîtresse. En ville, j'ai attaqué un type que je recherchais dans la rue et des passants sont venus s'interposer. Il y a aussi quand tu arraches d'un seul coup la peau d'un lapin que tu viens de tuer, comme le faisaient les chasseurs à l'époque. Et effectivement, si tu laisses un animal mort, quand tu repasses à plusieurs reprises, à chaque fois il se décompose un peu plus et il ne reste plus que le squelette à la fin. A un moment, je porte un type ligoté en travers de mon épaule et je traverse un cours d'eau assez profond. J'ai pas fait gaffe que mon prisonnier avait la tête dans l'eau, il est mort noyé... La liste est infinie.

Le seul problème, c'est que quand t'as joué à un jeu comme ça et que tu passes à un autre jeu, moins poussé, ça pique les yeux.
Tu retrouves des personnages qui parlent bouche fermée, tu attaques un adversaire avec son animal dressé à côté qui bouge pas, tu sors de l'eau sans être mouillé, tu passes des jours à cheval, avec un simple pagne, en pleine campagne et t'es rasé et coiffé nickel tous les matins... Là aussi la liste est infinie et le changement est brutal.

Avec ce jeu, Rockstar a mis la barre très haut et c'est pas évident de suivre pour les autres studios.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

RED DEAD REDEMPTION Empty
MessageSujet: Re: RED DEAD REDEMPTION   RED DEAD REDEMPTION Icon_minitimeSam 5 Nov - 12:37

Sinon, tous ces petits détails réalistes c'est bien, mais faut quand-même pas oublier aussi que le héros et les PNJ sont attachants et marquants, les dialogues bons et adaptés aux situations. Dommage que la quête principale ne casse pas des barres et soit un peu trop dirigiste à mon avis.

Moi qui y suis allé mollo, n'aimant pas l'univers Far West, j'ai rapidement accroché avec Arthur Morgan et j'ai eu aucun mal à l'incarner. Alors qu'en général, je n'aime pas quand on t'impose le physique du héros. C'est ce que j'ai vraiment aimé dans Skyrim où tu as juste une base et où ensuite, après avoir choisi la race et le sexe de ton personnage, tu peux lui donner le physique et même la morphologie que tu veux. Mais là, pas de problème, je me suis glissé dans la peau d'Arthur Morgan avec plaisir. Et avec la barbe bien sûr.

J'ai joué en mode plutôt "honorable", pour finir avec une jauge d'honneur assez élevée (je dois avoir un bon fond quelque part).
L'attaque du Manoir Braithwaite (ce dernier inspiré de la plantation Oak Alley, en Louisiane) m'a marqué aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





RED DEAD REDEMPTION Empty
MessageSujet: Re: RED DEAD REDEMPTION   RED DEAD REDEMPTION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RED DEAD REDEMPTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEAD CAN DANCE
» DEAD OF WINTER
» LITTLE DEAD GIRL (Webcomic)
» LES ARBRES MORTS DE DEAD VLEI (Namibie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA SALLE DE JEUX :: Jeux vidéo-
Sauter vers: