AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 JAMES BOND/ SPECTRE

Aller en bas 
+3
Warlock
Gorak
Voyageur Solitaire
7 participants
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

JAMES BOND/ SPECTRE Empty
MessageSujet: JAMES BOND/ SPECTRE   JAMES BOND/ SPECTRE Icon_minitimeVen 13 Nov - 21:08

JAMES BOND/ SPECTRE 887b8e10

Voila, c'est vu. Pas facile, avec la copine qui m'a accompagné, on a laissé tomber deux séances d'après-midi (blindées) et on s'est rabattus sur la séance du soir (salle pleine).
Alors ? Ben...
Déçu. 02h30, c'est trop long, il y a des passages dont on aurait pu se passer. Ceux avec Monica Belluci par exemple. L'actrice est uniquement décorative, un court passage qui n'apporte rien au film, accessoire en somme.
Le grand méchant est plat, fadasse. Quand on pense à la prestation de Javier Bardem dans Skyfall, y a pas photo... Et la fin, sa fin, est franchement une arnaque, tout ça pour ça...
Mais surtout, le scénario est fade, creux. Du coup, Mendès se rattrape en multipliant scènes d'actions, explosions, cascades, vues plongeantes... Mais c'est du remplissage plus qu'autre chose, on en prend plein la gueule de tous les côtés pour mieux nous faire oublier une histoire pas très consistante.
Craig est toujours dans la nouvelle image donnée au héros de Fleming, un Bond cabossé, tourmenté, mal dans sa peau quelque part, mais ça ne joue plus comme dans les précédents, la ficelle est devenue trop grosse.

Par contre, belle surprise pour Léa Seydoux, James Bond girl crédible, séduisante, au charme racé et à la beauté de papier glacé, convaincante je trouve. Elle m'avait laissé indifférent jusqu'ici, je trouve qu'elle s'en sort bien.
Bravo également à David Bautista, colosse au physique impressionnant, à la présence incroyable. Le mec qu'on a pas envie d'aller emmerder... (mais qui a pourtant une faiblesse dans la "vraie" vie : il est asthmatique).
Reste les bases de la saga : paysages extraordinaires, vues à couper le souffle, belles bagnoles, jolies femmes, de Mexico à Rome. On est un peu surpris de voir Bond déambuler en strict costume-cravate dans une Mexico où tout le monde est en chemisette, T-shirt et baskets mais bon... A Rome, notre espion nous gratifie d'une course-poursuite en voiture assez incroyable, qui n'apporte pas grand-chose au film mais vous scotche au siège avec une brusque montée d'adrénaline.

Au final, un film "trop" : trop long, trop bruyant, trop bourré d'explosions, de cascades et de "plein la gueule".
Je reste sur Skyfall.
(chanson du film pas terrible non plus... Faîtes revenir Shirley Bassey et John Barry !)
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

JAMES BOND/ SPECTRE Empty
MessageSujet: Re: JAMES BOND/ SPECTRE   JAMES BOND/ SPECTRE Icon_minitimeVen 13 Nov - 21:54

En conclusion, un James Bond qui brille davantage par ses scènes d'action que par son scénario. Il y en a eu d'autres dans le même cas.
Je vais quand même aller le voir demain, histoire de me faire un jugement personnel.

Sinon, physiquement, elle a un bon potentiel Léa Seydoux. Pas vraiment surpris qu'elle soit parvenue à trouver sa place dans ce nouveau James Bond.

JAMES BOND/ SPECTRE Lya_se10
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

JAMES BOND/ SPECTRE Empty
MessageSujet: Re: JAMES BOND/ SPECTRE   JAMES BOND/ SPECTRE Icon_minitimeSam 14 Nov - 16:51

Pas vu et pas envie de le voir, ce n'est plus James Bond pour moi, mais un film d'action banal moderne, puis bon Daniel Craig en Bond.

Quand à Léa Seydoux, mouais bof.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

JAMES BOND/ SPECTRE Empty
MessageSujet: Re: JAMES BOND/ SPECTRE   JAMES BOND/ SPECTRE Icon_minitimeSam 14 Nov - 18:40

Warlock a écrit:
Quand à Léa Seydoux, mouais bof.

J'lui dirais pas non moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

JAMES BOND/ SPECTRE Empty
MessageSujet: Re: JAMES BOND/ SPECTRE   JAMES BOND/ SPECTRE Icon_minitimeSam 14 Nov - 18:51

Physiquement oui, mais en tant qu'actrice, mouais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

JAMES BOND/ SPECTRE Empty
MessageSujet: Re: JAMES BOND/ SPECTRE   JAMES BOND/ SPECTRE Icon_minitimeSam 14 Nov - 19:26

Warlock a écrit:
Pas vu et pas envie de le voir, ce n'est plus James Bond pour moi, mais un film d'action banal moderne, puis bon Daniel Craig en Bond.
Exactement pareil.
Exit l'humour et ce qui faisait le charme des anciens Bond. Quant à l'acteur, je n'accroche absolument pas. Mais les Craig cartonnent au box-office.
Je n'ai vu que le premier, l'ai trouvé assez nul et très mal monté, quand tout le monde a crié au génie. Je passe mon tour, ces nouveaux Bond ce n'est plus pour moi.
J'étais pourtant fan dans ma jeunesse, je les avais vu tous, et je trouvais que Pierce Brosnan l'incarnait bien, malgré des scénars vus et revus.
Mais c'est tout le problème, il n'y a plus de surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Henri




Masculin Messages : 238
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Chatillon
Emploi/loisirs : Retraité. Photo, musique
Humeur : bonne

JAMES BOND/ SPECTRE Empty
MessageSujet: Re: JAMES BOND/ SPECTRE   JAMES BOND/ SPECTRE Icon_minitimeSam 14 Nov - 20:31

Citation :
Je vais quand même aller le voir demain, histoire de me faire un jugement personnel.

C'est marrant, c'est tout-à-fait le genre de film dont je ne ressens aucunement le besoin de me faire un jugement personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://henrimanguy.photodeck.com/
dav-ID

dav-ID


Masculin Taureau Messages : 381
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 45

JAMES BOND/ SPECTRE Empty
MessageSujet: Re: JAMES BOND/ SPECTRE   JAMES BOND/ SPECTRE Icon_minitimeLun 16 Nov - 13:06

L'autre jour je me suis dit qu'il faudrait que je regarde la série puisque mine de rien, j'en ai vu aucun... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

JAMES BOND/ SPECTRE Empty
MessageSujet: Re: JAMES BOND/ SPECTRE   JAMES BOND/ SPECTRE Icon_minitimeLun 16 Nov - 18:56

dav-ID a écrit:
L'autre jour je me suis dit qu'il faudrait que je regarde la série puisque mine de rien, j'en ai vu aucun... Laughing

Vraiment aucun ? Ah ouais quand même faudrait car y en a quand même des biens. (Me demande pas je sais pas j'en ai loupé un bon tiers... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JAMES BOND/ SPECTRE Empty
MessageSujet: Re: JAMES BOND/ SPECTRE   JAMES BOND/ SPECTRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JAMES BOND/ SPECTRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JAMES BOND/ SKYFALL
» James Bond 007 en général
» JAMES BOND/ L'ESPION QUI M'AIMAIT
» JAMES BOND/QUANTUM OF SOLACE
» JAMES BOND / Goldeneye (1995)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA LANTERNE MAGIQUE :: Films et séries en général-
Sauter vers: