AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE) Empty
MessageSujet: LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE)   LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE) Icon_minitimeJeu 8 Mai - 0:05

Traditionnelle, écossaise, irlandaise, galloise ou bretonne, colorée tendance rock ou funk, la musique celte a traversé les âges, s'incrit dans tous les registres, influence de nombreux artistes. Plus qu'une autre, la musique celte possède une âme, une identité, elle plonge ses racines dans les limbes de l'Europe profonde, au temps des Bardes et des Druides, lorsque notre continent n'était pas encore soumis aux aigles de la puissance romaine.

La musique celte résonne comme un air de liberté.



LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE) Croix_10

Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE) Empty
MessageSujet: Re: LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE)   LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE) Icon_minitimeJeu 8 Mai - 0:11

Loreena McKennitt, née près de Winnipeg au Canada, mais puise son inspiration musicales dans ses racines familiales qui sont irlandaises.

L'une des meilleures représentantes de la musique celte à ce jour.


Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE) Empty
MessageSujet: Re: LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE)   LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE) Icon_minitimeJeu 8 Mai - 0:19

Pure Irlandaise de souche, Moya - ou Máire - Brennan est née le 4 Aout 1952 à Gweedore, dans le comté de Donegal. Elle est la soeur aînée de la chanteuse Enya.

Avant d'entamer une carrière solo depuis 1992, elle se produisait avec le groupe irlandais Clannad. Ensemble, ils sont considérés comme les inventeurs de la musique celtique contemporaine.

Sa voix pure et immatérielle est l’archétype même du son irlandais.



Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE) Empty
MessageSujet: Re: LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE)   LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE) Icon_minitimeJeu 8 Mai - 0:31

Lorsque vous franchissez la porte d'entrée de la maison de Lisa Lynne en Californie, vous êtes aussitôt transporté dans une autre époque. Une époque où ni radio ni télévision n'existait encore, et où, pour se divertir le soir, on se réunissait autour d'un feu pour chanter et jouer de la musique.

Sept harpes celtiques rangées le long du mur, majestueuses comme des navires dans un port. Ces instruments font écho à l'histoire qu'ils représentent et chacune d'elles sont soigneusement réglées et prêtes à enchanter les âmes.

Un véritable voyage au coeur du temps et du rêve...



Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE) Empty
MessageSujet: Re: LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE)   LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE) Icon_minitimeJeu 8 Mai - 0:38

Mêlant musique celte et influence new wave, voici Diane Arkenstone, dont la voix dira forcément quelque chose à ceux qui ont joué au jeu Lands of Lore sur PC ...


Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE) Empty
MessageSujet: Re: LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE)   LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE) Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:34


La musique celtique est une notion née au cours des XIXe et XXe siècles, qui tend à faire un lien entre les musiques traditionnelles  issues de différents territoires d'Europe Occidentale, considérées comme « celtiques ».

D'un point de vue musical, ce terme fait l'amalgame entre des traditions extrêmement diverses, tant sur le plan de la forme, du type d'instruments utilisés : ainsi par exemple, les peuples celtes ayant voyagé et importé le luth arabe, celui-ci est parfois incorporé à leur musique. La musique celtique serait donc un carrefour musical nourri de plusieurs influences.

L'idée de « musique celtique » apparaît au cours la première moitié du XIXe siècle, suite à la publication du Barzaz Breiz qui fait un parallèle entre les textes de chansons recueillies en Basse-Bretagne , et des textes poétiques originaires des îles Britanniques. L'idée d'une « musique celtique » va peu à peu prendre corps parmi les milieux panceltistes, ainsi qu'au sein du mouvement folkloriste de l'époque. Ainsi, les premiers groupes de danses folkloriques fondés au début du XXe siècle en Basse-Bretagne prendront le nom de « Cercles Celtiques ».

Une conception interceltique de la musique s’installera en Bretagne avec l'adaptation d'un assez grand nombre de chansons irlandaises, écossaises et galloises en breton .
Cette idée poursuivra sa diffusion au cours de la seconde moitié du XXe siècle. Dans cette première optique, mais déjà plus évolutive, furent écrits, par Georges Cochevelou et Denise Mégevand, les arrangements et compositions pour la harpe celtique interprétées par le jeune Alan Cochevelou (futur Alan Stivell), dès le début des années 1950. Elles virent aussi la naissance puis l'essor des bagadoù, ensembles calqués sur les pipe bands écossais, qui occasionneront une confrontation entre les traditions bretonne et écossaise, qui bénéficient de l'introduction en Bretagne au début du XXe siècle de la grande cornemuse des Highlands.

Ensuite, dans le sillage du mouvement folk, Alan Stivell revendiquera ce concept en mêlant encore davantage des influences issues de différentes traditions (de Bretagne et des îles Britanniques, principalement, mais aussi d'autres pays). À partir du milieu des années 1960, il sera le véritable promoteur de ce concept, en l'unifiant et en le modernisant (notamment par l'introduction d'instruments comme la guitare électrique ou la batterie), puis de sa diffusion dans l'hexagone et dans le monde, notoirement à partir de 1971. Son succès auprès du public et l'écho médiatique dont bénéficiera sa production musicale, et les nombreux artistes qui s'en inspireront directement, transformeront vite cette construction intellectuelle et artistique en un phénomène populaire et contribueront grandement à l'ancrage dans l'inconscient collectif de l'existence d'une « musique celtique », liée aux Celtes historiques.

À la suite, et parallèlement au travail d'Alan Stivell, le Festival interceltique de Lorient a pu renforcer cet engouement pour la musique celtique. Plus tard, ce fut le tour de son ancien guitariste Dan Ar Braz, avec l'Héritage des Celtes, d'appuyer ce mouvement.

Les thèmes évoqués dans les paroles retrouvent des points communs : chansons historiques (par exemple patriotiques au 18e ou 20e siècle), chants de marins ou ruraux (travail, fêtes, nature...), légendes, comptines ou satires, etc...

Avec la mode des mouvements celtiques ces dernières décennies, le terme "musique celtique" est finalement devenu un véritable fourre-tout, souvent à des fins commerciales et mercantiles. Ainsi, le flûtiste Breton Jean-Michel Veillon déclarait que le mot « celtique » est « devenu un terme marchand, vendeur et qui commande à tout le reste ».

(Texte ci-dessus d'après Wikipedia et dautres sources)



L'amalgame avec un new age (druidisme, etc...) teinté de fantasy, conduit par exemple à utiliser des synthés pour créer des musiques d'ambiance, des voix imitant des chants grégoriens noyés dans l'écho, dans la tradition commerciale de certains groupes de world music.

Résultat : on prend une belle rousse qu'on va appeler Deirdre par exemple, on lui fait une coiffure Arthurienne, un belle robe de velours vert, on la fait chanter en gaélique sur fond de synthétiseur, sur des images de forêts brumeuses, de lochs et j'en passe.
Je suis caricatural, mais c'est ce qu'est devenu le genre... caricatural justement.

Je ne prône pas un intégrisme sur la musique Celte : chacun écoute ce qu'il veut.
Ces musiques "world" sont souvent efficaces pour susciter l'imaginaire, évoquer de belles images. Tant mieux. Mais qu'on garde simplement à l'esprit que ce sont des créations grand public, et qu'elles ne sont pas "traditionnelles". Elles sont parfois à la musique Celtique ce qu'André Rieux ou Rondo Veneziano est à la musique Classique.

Je préfère donc l'utilisation d'instruments traditionnels sans synthétiseurs ou d'échos rajoutés sur la voix, mais ce sont des choix qui n'engagent que moi.

Dans la sélection de Gorak, il y a certaines musiques que je prends beaucoup de plaisir à écouter, Lisa Lynne en tête.
Et d'autres qui incarnent pour moi cette tendance world musique artificielle que je n'aime point, comme Diane Arkenstone.
Même la célèbre Loreena McKennitt flirte parfois avec tendance world avec synthétiseurs qui m'énerve.
C'est un aspect de la musique "Celtique", mais pas la totalité.
Mes goûts vont davantage vers une musique plus dépouillée et qui me semble plus sincère, comme celle d'Altan par exemple : un groupe de musique traditionnelle irlandaise avec chanteuse, formé en 1987 et que Gorak connaît sûrement.
J'espère qu'il va vraiment continuer à nous faire découvrir d'autres groupes Celtiques, qu'ils soient traditionnels ou pas.


Dernière édition par VIC le Jeu 8 Mai - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE) Empty
MessageSujet: Re: LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE)   LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE) Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:58

Jolie découverte qui nous est proposée là en tous cas et qui répond bien à la définition de cette section de la salle de musique...
Nous accueillons donc avec plaisir au refuge ce groupe de bardes venus jusqu'à nous de leurs îles si lointaines. En espérant bientôt de nouvelles mélodies pour enchanter nos soirées...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE) Empty
MessageSujet: Re: LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE)   LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE) Icon_minitimeDim 11 Mai - 18:14

VIC a écrit:
Mes goûts vont davantage vers une musique plus dépouillée et qui me semble plus sincère, comme celle d'Altan par exemple : un groupe de musique traditionnelle irlandaise avec chanteuse, formé en 1987 et que Gorak connaît sûrement.

Bien sur, VIC. J'écoute de la musique celtique depuis mes 21 ans et j'ai tâté à peu près tous les styles. De la plus pure tradition celtique, harpe, violon et bodhrann (tambourin) ambiance pub irlandais au son très "world" avec des synthés ambiance "new age". Je suis comme toi, je suis assez puriste dans le genre mais j'ai voulu aborder tous les styles pour montrer tout le panel que pouvait recouvrir sous ce genre.

Mais je ne rejette pas tout à fait la "world celtic music". J'en écoute souvent, par exemple quand je joue à un LDVELH ou que je me plonge dans une aventure d'héroïc-fantasy. Cela permet de créer une certaine ambiance.

Pour en revenir à ALTAN, c'est certainement l'un des meilleurs groupes de musique celtique qui existe. Il mélange agréablement plusieurs rythmes : gigues, reels, marches, mazurka… Il est bon de se ressourcer dans cette forme de tradition musicale parfaitement représentée par Altan :




Dans le même style, il y a aussi CAPERCAILLIE, un groupe folk écossais fondé en 1984, dont la chanteuse, Karen Matheson, à "la voix bénie des dieux" selon Sean Connery, a participé au concert de Dan Ar Braz, dans les années 1990.

Capercaillie vient du gaélique capull coille, qui signifie "cheval des bois", une variété de coq de bruyère en Ecosse.



Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE) Empty
MessageSujet: Re: LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE)   LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE) Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:08

Gorak a écrit:

J'écoute de la musique celtique depuis mes 21 ans et j'ai tâté à peu près tous les styles. De la plus pure tradition celtique, harpe, violon et bodhrann (tambourin) ambiance pub irlandais au son très "world" avec des synthés ambiance "new age".
Excellent ! Tu es donc un fin connaisseur du sujet. CAPERCAILLIE je ne connais pas encore mais grâce à toi je vais pouvoir les découvrir. Merci !

Gorak a écrit:
...
Mais je ne rejette pas tout à fait la "world celtic music". J'en écoute souvent, par exemple quand je joue à un LDVELH ou que je me plonge dans une aventure d'héroïc-fantasy. Cela permet de créer une certaine ambiance.
Absolument pour l'ambiance. Ce type de musique plus planante et world se prête très bien aux lectures fantasy, je comprends tout à fait.
Moi, j'y suis un peu hermétique car les habitués du forum me connaissent, ils savent que je suis allergique au synthétiseur dans 99% des cas.
Le 1% restant c'est Vangelis et 2 ou 3 autres...

En fond sonore celtique pendant une lecture fantasy, j'utilise principalement deux CD :
- l'un est une compilation que j'ai faite avec plein d'éléments glanés à droite et à gauche : Braveheart, Cornemuses pipe band (mais triées sur le volet), et même quelques morceaux "world.
- l'autre est un CD de Matt Molloy (flûtiste des Chieftains), Shadows on Stone (1996) : zen et discret.

Je ferai un petit point sur certains instruments de musique celtique la semaine prochaine, puisque tu parles du bodhrann...


Matt Molloy, extrait de Shadows on Stone


Les tempos lents comme au début de cet extrait sont plus relaxants, mais ne ratez pas les tempos rapides dès 1mn, c'est impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE) Empty
MessageSujet: Re: LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE)   LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE) Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:40

Ne le prends pas mal mais le premier morceauu de Matt Molloy que tu as mis, moi je l'écouterais en fond d'ambiance en lisant une aventure de nains...  quand j'écoute cette chanson, j'ai l'impression de me retrouver au milieu de la bande de Thorin Ecu-de-Chêne... lol!

Pour le second, en revanche, c'est clair : j'écoute ça, je monte directement sur la table pour danser une gigue endiablée.

Ah, la chaleureuse ambiance des pubs de Temple Bar à Dublin... que de souvenirs...  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE) Empty
MessageSujet: Re: LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE)   LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE) Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:50

Gorak a écrit:
Ne le prends pas mal mais le premier morceauu de Matt Molloy que tu as mis, moi je l'écouterais en fond d'ambiance en lisant une aventure de nains...  quand j'écoute cette chanson, j'ai l'impression de me retrouver au milieu de la bande de Thorin Ecu-de-Chêne... lol! 
Je suis bien d'accord. J'avais parlé d'un CD est zen est discret ... mais pas ce titre là ! Mais c'était le seul extrait disponible de l'album sur youtube, dommage.

Pour la gigue endiablée, ça c'est sympa aussi :

Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE) Empty
MessageSujet: Re: LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE)   LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE) Icon_minitimeLun 12 Mai - 22:09

LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE) The_fa10

Poursuivons dans la plus pure tradition gaélique avec Aoife Ni Fhearraigh, une chanteuse née à Gweedore, dans le comté de Donegal. Elle interprète la musique traditionnelle mais aussi la musique du style "New Age", comparable à celle de Clannad, Moya Brennan, ou encore Altan.



Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE) Empty
MessageSujet: Re: LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE)   LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE) Icon_minitimeDim 26 Avr - 18:35

LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE) Anuna_10

Anuna est un groupe vocal de 16 personnes constitué par Michael McGlynn.

Inspiré de choeurs médiévaux, leur répertoire couvre douze siècles d’histoire de musique irlandaise. Le nom d’Anuna, An Ouatent en gaelique, recouvre les trois anciens types de musique irlandaise : la berceuse, la chanson gaie et la lamentation.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE) Empty
MessageSujet: Re: LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE)   LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE) Icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:55

Celtic Spirit - "Martha's Harbour"


Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE) Empty
MessageSujet: Re: LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE)   LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE) Icon_minitimeLun 1 Fév - 19:18

Mary BLACK - "Past The Point of Rescue"

Née le 22 mai 1955 à Dublin, Mary Black est une chanteuse irlandaise. Ses parents, ses frères sont musiciens. Sa soeur, Frances Black, a également obtenu des succès en tant que chanteuse dans les années 1990.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE) Empty
MessageSujet: Re: LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE)   LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE) Icon_minitimeLun 1 Fév - 19:25

Mary BLACK - "Carolina Ruadh"



Stories never end 'til you come to conclusions:
Carolina ruadh has a hand in my confusion.
Waits for me to choose which quarter to bend in.
To susie-make-me-blue, or the redhead I'm attending
.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE) Empty
MessageSujet: Re: LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE)   LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE) Icon_minitimeLun 1 Fév - 19:30

Altan - "Donal agus Morag"

Plus traditionnel, Altan, groupe originaire de Gaoth Dobhair, dans le comté de Donegal, fait revivre les vieilles mélopées de l'Irlande séculaire. La formation se compose de la chanteuse Mairéad Ní Mhaonaigh et son mari Frankie Kennedy.


Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE) Empty
MessageSujet: Re: LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE)   LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE) Icon_minitimeDim 12 Juin - 19:10

THE SHOEPOLISHERS

Un groupe originaire de la région de Belfort qui, depuis 2000, écume les bars et les festivals avec leur musique rock-celtique aux accents folk.

Un style original, des paroles délirantes, qui emmènent le public à BLAIROLAND, un monde imaginaire où l'on croise des personnages que l'on retrouve au gré de leurs chansons. Un concert des Shoepolishers, c'est un peu comme une B.D sonore.

Leur chaîne YouTube à découvrir Arrow cliquez ici




Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE) Empty
MessageSujet: Re: LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE)   LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE) Icon_minitimeMer 27 Sep - 19:36

Gweltaz Ar Fur

"Ar Soudarded 'zo gwisket e ruz"


Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE) Empty
MessageSujet: Re: LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE)   LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE) Icon_minitimeMer 27 Sep - 19:52

Je vous invite à venir me rejoindre et danser avec mes amies les fées... pour les voir, rien de plus simple, il suffit juste d'y croire, d'écouter son coeur et d'ouvrir son âme... Wink


Dancing a spiral we sing unaware
On fairy night wings our songs fill the air
Making a circle of magic and light
Watched silently by the Fey of the night

Our hearts full of love and our arms open wide
We hold the key to the fairies delight
Song in our hearts belong in the air
The words of our wisdom we bring forth to share

The songs in the night
As we dance 'round the flame
The Fairy Nightsongs are never the same
The words from our lips as we sing for the night
Impart to the Fey our hearts truest sight

Sounds of the forest in sweet harmony
We give the gift of our song to the fairy
Dancing a spiral we sing unaware
The fairy night wings our song fill the air

The songs in the night
As we dance 'round the flame
The Fairy Nightsongs are never the same
The words from our lips as we sing for the night
Impart to the Fey our hearts truest sight

Ahh.....

Dancing a spiral we sing unaware
On fairy night wings our songs fill the air
Making a circle of magic and light
Watched silently by the Fey of the night

The songs in the night
As we dance 'round the flame
The Fairy Nightsongs are never the same
The words from our lips as we sing for the night
Impart to the Fey our hearts truest sight

Our hearts full of love and our arms open wide
We hold the key to the fairies delight
Song in our hearts belong in the air
The words of our wisdom we bring forth to share

The songs in the night
As we dance 'round the flame
The Fairy Nightsongs are never the same
The words from our lips as we sing for the night
Impart to the Fey our hearts truest sight

Sounds of the forest in sweet harmony
We give the gift of our song to the fairy
Dancing a spiral we sing unaware
The fairy night wings our song fill the air
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE) Empty
MessageSujet: Re: LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE)   LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE) Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:38

Iona Fyfe - Folk écossais


Avec un premier album folk sorti en mars 2018, cette chanteuse écossaise à la voix envoûtante est à découvrir si vous ne la connaissez pas encore :





Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE) Empty
MessageSujet: Re: LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE)   LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE) Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:53

Cela m'a l'air pas mal, d'après le1er extrait (pas pu lire l'autre). Merci pour cette découverte...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE) Empty
MessageSujet: Re: LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE)   LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE) Icon_minitimeMer 28 Nov - 23:46

Pour moi, la musique celte - surtout les voix féminines - quand je l'écoute, je ressens une grande impression de quiétude. 

Je me souviens encore quand j'étais en Ecosse, sur l'île de Skye, malgré l'air froid, je ne pouvais détacher mon regard de l'océan en écoutant "Sky Boat Song" dans mon lecteur MP3 :




Que ce soit l'Ecosse ou l'Irlande, j'ai vraiment l'impression d'être là-bas "comme à la maison".

La musique celte me réchauffe l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE) Empty
MessageSujet: Re: LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE)   LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE) Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:29

En Ecosse devant un paysage magnifique tu écoutes de la musique Gorak ?

Si y'a bien une chose a faire dans ces moments la c'est de se couper du monde, d'être en harmonie avec la nature et ce qui nous entoure. Sans bruits, si ce n'est ceux qui sont autour de nous, mais surtout pas un lecteur mp3.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE) Empty
MessageSujet: Re: LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE)   LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE) Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:50

Pareil : je m'étais fait une playlist spéciale lors de ma visite de la Cité Impériale de Hué (Ryuichi Sakamoto, Jia Peng Fang…) mais, dès qu'assis seul sur un banc devant les bassins emplis de nénuphars et les petits pavillons aux toits recourbés émergeant de la brume matinale, je n'ai pas pensé une seconde à allumer mon lecteur.
Pareil ici en Afrique : j'écoute volontiers African skies des Simple Minds ou Storm in Africa d'Enya dans ma chambre d'hôtel, voire dans le taxi ou le bus, mais dès que je suis en pleine nature, j'écoute et je vis totalement l'instant....
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE) Empty
MessageSujet: Re: LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE)   LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CERCLE DES BARDES (MUSIQUE CELTE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA MUSIQUE EN GENERAL
» LA MELODIE DU DESERT
» SUR LA PISTE DE LA MUSIQUE COUNTRY
» BOUQUINS & MUSIQUE
» LA MUSIQUE ELECTRONIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA SALLE DE MUSIQUE :: Le monde en musique-
Sauter vers: