AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 LA GUERRE DU FER (1983)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LA GUERRE DU FER (1983) Empty
MessageSujet: LA GUERRE DU FER (1983)   LA GUERRE DU FER (1983) Icon_minitimeMer 6 Juil - 13:40

LA GUERRE DU FER (1983) Ironma10

Non, ce n'est pas une erreur, il ne s'agit pas de La Guerre du Feu mais bien de La Guerre du Fer ou, si vous préférez The Ironmaster.

Sorti en 1983, un nanar américano/italien comme on n'en fait plus, réalisé par Umberto Lenzi qui voulait un mélange entre La Guerre du feu et Conan le Barbare, rien de moins.

Ne vous fiez pas à l'affiche (retouchée en France soit dit en passant, où la jolie demoiselle fût pourvue d'un collier de dents style Rahan, très bien placé pour cacher ces seins que je ne saurais voir), c'est du nanar et du bon !
Le scénario ? Une tribu préhistorique toute gentille avec un méchant très méchant qui est chassé parce qu'il est très méchant. Notre exilé se retrouve aux abords d'un volcan et y découvre un métal inconnu, le fer. Il décide donc de s'en servir pour créer des armes de qualité supérieure (le type s'improvise forgeron sans problème) et revenir se venger en massacrant tout le monde. Il va bien sûr se heurter au héros du village, flanqué de son inévitable potiche petite amie. Un héros qui sera, comme Conan, crucifié mais livré à des hommes-singes lui, pas à des vautours. Une tentative de rendre hommage à La planète des singes aussi ? Une parodie alors...

Voilà.
Costumes foireux, perruques improbables, jeu d'acteur quasi inexistant, hommes préhistoriques rasés de près, bronzé, déliés et au brushing impeccable, femmes préhistoriques maquillées, au physique de canons et vêtues très légers (avec une paire de seins ou de fesses par-ci, par-là), effets spéciaux pourris (même pour l'époque), hommes préhistoriques s'exprimant comme Proust ou Montesquieu pour délivrer des sentences philosophiques qu'eux-mêmes n'ont pas l'air de comprendre... Même les Maciste de la pire époque paraissent shakespeariens à côté.
Franchement, les critiques que j'ai lues me paraissaient tellement énormes que ça a excité ma curiosité. J'ai réussi à visionner plusieurs passages plus ou moins longs ici et là et franchement, de ce que j'ai vu... Ben c'est vraiment ça ! Vous pouvez même rajouter un doublage en français immonde, avec un écart comparable à la fosse des Mariannes entre les paroles et les mouvements de lèvres des acteurs.

Prestation poilante de Sam Pesco dans le rôle du héros, homme préhistorique inexpressif mais impeccablement rasé et épilé et les cheveux blonds. Ce qui le change de son look habituel des années précédentes où, brun et moustachu, ce culturiste américain posait comme modèle pour le studio de X gay Colt, sans oublier quelques petites vidéos pornos au passage pour ce même studio. Un acteur aimablement traité de "gros con très sympathique qui passait son temps à se recoiffer" par un des autres acteurs (merci à Nanarland.com pour ces infos).

Voilà, si vous avez l'occasion, c'est du bon nanar poilant, de la bonne daube qui vous fait rire presque involontairement, pour un moment de détente sympa. On en est presque gêné pour les acteurs qui se divisent clairement en deux catégories : ceux qui se demandent ce qu'ils sont venus foutre dans ce film et ceux qui y croient et font de leur mieux avec une bonne volonté aussi vaine que touchante.

Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

LA GUERRE DU FER (1983) Empty
MessageSujet: Re: LA GUERRE DU FER (1983)   LA GUERRE DU FER (1983) Icon_minitimeLun 11 Juil - 13:29

Assez énorme quand même, le couteau dans le trailer, suivi par les épées ensuite. Ça donne envie de voir un film dans ce genre. J'aime bien l'affiche, bien representative du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LA GUERRE DU FER (1983) Empty
MessageSujet: Re: LA GUERRE DU FER (1983)   LA GUERRE DU FER (1983) Icon_minitimeLun 11 Juil - 14:38

Assez énorme effectivement, le type préhistorique qui découvre du fer au cours de l'éruption d'un volcan et qui s'improvise forgeron/métallurgiste, fabriquant sans problème des épées dont même le père de Conan serait jaloux... Et des couteaux de cuisine aussi apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





LA GUERRE DU FER (1983) Empty
MessageSujet: Re: LA GUERRE DU FER (1983)   LA GUERRE DU FER (1983) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA GUERRE DU FER (1983)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KRULL (1983)
» TYGRA, LA GLACE ET LE FEU (FIRE AND ICE), 1983
» L'art de la guerre
» LE SEIGNEUR DE LA GUERRE
» Les Sorciers de la guerre (Wizards, Ralph Bakshi, 1977)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA LANTERNE MAGIQUE :: Films et séries Fantasy-
Sauter vers: