AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 KRULL (1983)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
VIC

VIC


Masculin Messages : 4283
Date d'inscription : 18/01/2012

KRULL (1983) Empty
MessageSujet: KRULL (1983)   KRULL (1983) Icon_minitimeVen 26 Avr - 18:19

KRULL (1983) Krull-10 KRULL (1983) Krullv11

Krull est un film américano-britannique d'heroic fantasy réalisé par Peter Yates, en 1983.
Le film a été tourné aux Studios Pinewood en Angleterre, et presque tous les acteurs sont anglais, à l'exception notable de l'américain Ken Marshall
Il s'agit bien d'un film heroic fantasy, mais avec des éléments de SF (pistolets lasers, vaisseaux spatiaux...).

Synopsis : L'intrigue se passe sur une autre planète que la terre. Les épousailles de Colwyn, fils du roi Turold et de Lyssa, fille du roi Eirig, prévues pour réunir les deux royaumes, ne sont pas du goût de la Bête, cachée dans la Forteresse Noire qui fait enlever la belle. Mais son fiancé, aidé du cyclope et de toute une bande de rebelles, délivrera sa bien-aimée.

Musique : La musique a été composée par James Horner (Titanic, de James Cameron), jeune compositeur de 30 ans (en 1983) et qui venait d'écrire, un an auparavant, la musique de Star Trek 2 : La Colère de Khan.
D'après Wikipedia, le réel intérêt de ce film résiderait dans sa bande son (composée par James Horner), considérée comme un véritable chef-d'œuvre dans le genre des musiques de film, très inspiré par Wagner. J'ai pour ma part trouvé la musique assez insipide en dehors de ce thème :







Critiques : ce film, sorti la même année que Le Retour du Jedi, sera pratiquement ignoré par la presse, qui lui reprochera une histoire sans intérêt (d'après wikipedia). Le film fut un échec au box-office. Les effets spéciaux semblent avoir beaucoup vieilli.


Mon avis : Krull apparaît vraiment comme kitsch sur plusieurs aspects aujourd'hui. Notamment sur certains effets spéciaux, certaines quêtes stéréotypées, ou sur l'histoire d'amour assez consternante.
Néanmoins, ce film m'avait beaucoup plu à l'époque. Cela reste un bon divertissement pour enfant ou adolescent d'après moi. Le casting est globalement intéressant, avec un Ken Marshall convainquant :

KRULL (1983) Krull11

Les seconds rôles sont plutôt très intéressants, avec notamment de Liam Neeson (dans une de ses premières apparitions à l'écran), Robbie Coltrane ( la série Cracker, le rôle de Hagrid dans la série des Harry Potter), ou bien encore David Battley (le mage Ergo qui semble tout droit sorti de la série Sorcellerie façon John Blanche), dont le visage me rappelle furieusement le chanteur des Who, Roger Daltrey.

KRULL (1983) Krull_10

Je ne peux pas en dire autant de l'actrice principale Francesca Annis (qui sera Jessica Atréides dans le film Dune de David Lynch), très mal servie par sa coiffure année 80.

Au final, malgré, ou peut-être à cause de son côté kitsch voir nanar, je garde une certaine tendresse coupable pour ce film. J'avais apprécié à l'époque le cyclope, ou bien l'arme en forme de shuriken. Aujourd'hui, malgré les effets spéciaux atroces concernant la Veuve Noire, ma scène préférée reste celle de l'araignée.
Krull reste un film représentatif de la veine fantasy des films des années 80, un ancêtre qui mérite un peu d'indulgence, même si on aurait plutôt tendance à sourire devant son côté kitsch.


KRULL (1983) Krulll10
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

KRULL (1983) Empty
MessageSujet: KRULL (1983)   KRULL (1983) Icon_minitimeVen 26 Avr - 20:03

Je ne l'ai pas vu (ou alors, ça ne m'a pas marqué !) J'ai souvenir du nom du film et du shuriken, mais ça s'arrête là. J'ai regardé un peu sur le net, ça a l'air kitschissime !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
VIC

VIC


Masculin Messages : 4283
Date d'inscription : 18/01/2012

KRULL (1983) Empty
MessageSujet: Re: KRULL (1983)   KRULL (1983) Icon_minitimeVen 26 Avr - 20:16

Je pense que c'est tout à fait le genre de film qui peut bénéficier d'un effet nostalgie quand on l'a vu enfant ou ado à l'époque. Pour un adulte qui le découvrirait de nos jours pour la première fois, je pense qu'il vaut mieux mieux le regarder avec un second degré. Par contre pour un public jeune, je me demande si la magie peut opérer encore, j'imagine que ça doit rester divertissant si l'on est pas trop exigeant.
Je pourrais te passer le dvd si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

KRULL (1983) Empty
MessageSujet: Re: KRULL (1983)   KRULL (1983) Icon_minitimeVen 26 Avr - 23:03

Un film souvent décrié mais que je ne trouve pas si mauvais que ça, bon certes il a plutôt mal vieilli et il est kitch à souhait, mais il garde un certain charme 80's.

Sa BO de Horner est plutôt belle et réussie, notamment son thème principal, et les acteurs sont assez bons, et j'aime bien les apparitions ténébreuses de la bête.

Bon c'est pas le meilleur film du genre, mais il garde comme je l'ai dit un certain charme, avec pas mal de merveilleux. Et surtout il ne tombe pas dans l'écueil des films récents du genre, c'est à dire bourré d'un humour lourd et désagréable.

Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

KRULL (1983) Empty
MessageSujet: Re: KRULL (1983)   KRULL (1983) Icon_minitimeVen 26 Avr - 23:23

Warlock a écrit:
Un film souvent décrié mais que je ne trouve pas si mauvais que ça, bon certes il a plutôt mal vieilli et il est kitch à souhait, mais il garde un certain charme 80's.

Je crois que niveau kitch, on ne fera jamais mieux que "Flash Gordon"... lol!



Et pourtant, comme Krull, c'est ce genre de films qui a marqué mon enfance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2478
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

KRULL (1983) Empty
MessageSujet: Re: KRULL (1983)   KRULL (1983) Icon_minitimeSam 27 Avr - 11:23

je connais pas ce film mais rien que par vos critiques et son coté nanar ca me tente bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KRULL (1983) Empty
MessageSujet: Re: KRULL (1983)   KRULL (1983) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KRULL (1983)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA GUERRE DU FER (1983)
» TYGRA, LA GLACE ET LE FEU (FIRE AND ICE), 1983

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA LANTERNE MAGIQUE :: Films et séries Fantasy-
Sauter vers: