AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 MARK WILKINSON

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

MARK WILKINSON Empty
MessageSujet: MARK WILKINSON   MARK WILKINSON Icon_minitimeLun 14 Déc - 19:42

MARK WILKINSON Mwilk

Mark Wilkinson est un dessinateur/illustrateur anglais né le 3 octobre 1952 à Windsor en Angleterre. Évoluant dans un style proche du surréalisme, il est surtout connu pour avoir dessiné les artworks de très nombreux groupes anglais, des années 1970 à aujourd'hui, notamment pour le groupe Marillion. Maîtrisant diverses techniques graphiques, il est en outre considéré comme un des maîtres de l'aréographe.

Son premier artwork est celui du single Market Square Heroes de Marillion en 1982. Par la suite, il réalisera tous les artworks du groupe, participant à sa renommée internationale, jusqu'en 1988. Quand le chanteur du groupe, Fish, entamera une carrière solo, il dessinera également ses pochettes. Bien que Mark Wilkison soit toujours associé à Marillion et Fish, il a également collaboré avec une multitude d'artistes, parmi lesquels on retrouve Judas Priest, Iron Maiden, Bon Jovi, Jimmy Page ou encore the Who.
En dehors du domaine musical, il a également dessiné pour des couvertures de romans ou des publicités. En 2000, il collabore avec Fish pour son livre, The Masque, où ce dernier explique la signification des artworks de Marillion.



MARK WILKINSON C6465591ea39ad133fbbb78c0802820c


MARK WILKINSON Dark_s10


MARK WILKINSON F3ea0310


MARK WILKINSON Lep310


MARK WILKINSON Koritn10


MARK WILKINSON Stateo10
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

MARK WILKINSON Empty
MessageSujet: Re: MARK WILKINSON   MARK WILKINSON Icon_minitimeLun 14 Déc - 23:31

J'aime assez celle de la partie de poker pour son côté décalé et son traitement de la lumière.
Le bateau pirate me plaît également.
Mais pour les autres, je n'apprécie pas du tout : probablement du à l'aréographe, je trouve les couleurs trops flashy pour mes goûts. Trop coloré, trop moderne pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

MARK WILKINSON Empty
MessageSujet: Re: MARK WILKINSON   MARK WILKINSON Icon_minitimeMar 15 Déc - 0:58

Je n'aime pas tout chez lui, et parfois ses créations sont encore plus flashy que certaines affichées ici. Par contre même dans les années 80 il avait ce coté lumières lumineuses. Il est indissociable pour beaucoup du groupe de Rock progressif Marillion, quand on pense à son travail on pense à Marillion. Mais aussi à certaines pochettes Rock ou Metal.
J'aime beaucoup la partie de Poker, une réalisation très originale et bien décalée. Mais aussi la dernière qui dans la texture et les couleurs fait très old school années 80.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARK WILKINSON Empty
MessageSujet: Re: MARK WILKINSON   MARK WILKINSON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MARK WILKINSON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARK TWAIN
» MARK SCHULTZ
» MARK KNOPFLER ET DIRE STRAITS
» LE PETIT PRINCE (2015) -- Mark OSBORNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA GALERIE DES ILLUSTRATEURS :: Illustrations Fantasy-
Sauter vers: