AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LES HERITIERS DU SOLEIL

Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LES HERITIERS DU SOLEIL Empty
MessageSujet: LES HERITIERS DU SOLEIL   LES HERITIERS DU SOLEIL Icon_minitimeMer 27 Aoû - 15:58

J'ai eu du mal à retrouver cette BD (Vive internet !) car elle n'est pas récente. Je suis tombé dessus il y a quelques années dans un ancien boulot où il y avait une petite bibliothèque dans la salle de pause, c'est là que j'ai découvert cette saga et j'en ai gardé un bon souvenir.

LES HERITIERS DU SOLEIL 97827210
C'est Didier Convard qui nous la propose en 13 volumes dans les années 1980. Il gagne d'ailleurs pour cette série le prix du meilleur scénario.
La série nous plonge dans l'Egypte antique sous le règne de Ramsès II et relate la geste des hébreux avec en toile de fond la relation entre deux personnages, Nethi et Néphérouré, frère et soeur. On y croise une foule de personnages, dont Ramsès en personne et certains méritent le détour comme ce vieil architecte paralysé avec sa minerve d'osier et son singe apprivoisé qui le porte dans ses bras... Ou ce héros atypique, jeune homme chauve et maigre au physique ingrat, sobrement vêtu de noir et son faucon apprivoisé :

LES HERITIERS DU SOLEIL Heriti10
Convard nous propose plusieurs histoires dans l'Histoire avec un grand H, mêlant mythologie, mystère et vie quotidienne au temps des pharaons. C'est l'une des grandes forces de la saga, celle de nous restituer une Egypte antique réaliste et très éloignée des clichés ou des invraisemblances du péplum.
Les dessins ? Très proches de ceux de Jacques Martin pour Alix au début, ils gagnent en profondeur et beauté dans les derniers albums par un autre traitement de la couleur qui leur donne un nouvel éclairage, une autre texture. Raison pour laquelle j'ai tendance à préférer les albums tardifs.

J'ai beaucoup aimé cette série, pleine de créativité, de réalisme et non dénuée d'une certaine poésie.
Je recommande fortement.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
 
LES HERITIERS DU SOLEIL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE SOLEIL
» LES ROIS DU SOLEIL
» LA PIERRE DE SOLEIL
» L'EMPIRE DU SOLEIL (1987)
» SOLEIL VERT (1973)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA BIBLIOTHEQUE :: La section BD :: Les BD-
Sauter vers: