AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 OPPENHEIMER -- C. NOLAN (2023)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5588
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

OPPENHEIMER -- C. NOLAN (2023) Empty
MessageSujet: OPPENHEIMER -- C. NOLAN (2023)   OPPENHEIMER -- C. NOLAN (2023) Icon_minitimeVen 14 Juil - 4:41

OPPENHEIMER -- C. NOLAN (2023) Oppenh10

Sortie prévue (en France) le 19 juillet 2023.

Réalisé par Christopher Nolan.

Il s'agit d'un biopic sur Julius Robert Oppenheimer (interprété ici par Cillian Murphy), brillant chercheur épris de culture et d'humanisme, connu pour avoir dirigé, aux États-Unis, la mise au point de la bombe atomique pendant la Seconde Guerre mondiale.


Très judicieuse idée de consacrer un film quant à ce personnage de l'histoire du XXe siècle qui, sans être ni politicien ou un militaire, aura bouleversé le cours de l'humanité. Je l'ai mis dans ma liste des priorités filmiques pour la semaine prochaine.
Ce qui m'a l'air fascinant - du moins de ce que j'ai pu voir de cette bande-annonce - c'est de suivre toute l'intrigue autour du fameux "projet Manhattan" et tout ce que cela impliquait de difficultés pour les savants qui avaient travaillé dessus - qu'ils soient volontaires ou pas - ainsi que les aboutissants politiques et diplomatiques de l'affaire.
Et bien sur tout le dilemme pour un savant qui, par ses études, ses recherches et ses travaux, est censé contribuer au bonheur de l'humanité et non à sa perte.
Maintenant, on peut penser ce que l'on veut sur Oppenheimer mais si ce n'était pas lui qui avait développé la bombe atomique, cela aurait été un autre et les conséquences auraient pu être encore plus néfastes.

En même temps, c'est aussi une découverte qui aura fait entrer l'humanité dans un nouvel âge : l'ère atomique.
Et l'atome n'a pas eu que des résultats négatifs, je pense notamment à des réussites dans le domaine médical, comme les scanners ou autre.

Donc film à voir, en tout cas je suis assez curieux par cette proposition de cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

OPPENHEIMER -- C. NOLAN (2023) Empty
MessageSujet: Re: OPPENHEIMER -- C. NOLAN (2023)   OPPENHEIMER -- C. NOLAN (2023) Icon_minitimeVen 14 Juil - 6:31

Oui c'est assez atypique comme sujet que ce soit au cinéma ou chez Nolan. Ça pourrait être l'occasion pour Nolan de revenir à un film moins cryptique car il s'est un peu égaré ces dernières années. Plutôt intrigant et alléchant.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5588
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

OPPENHEIMER -- C. NOLAN (2023) Empty
MessageSujet: Re: OPPENHEIMER -- C. NOLAN (2023)   OPPENHEIMER -- C. NOLAN (2023) Icon_minitimeVen 14 Juil - 7:00

En fait, c'est pas très surprenant chez Nolan compte-tenu de son intérêt pour l'Histoire.

Même si avec son "Dunkerque" il y aurait beaucoup à dire. Notamment par la quasi absence de soldats français dans ce film et son unique point de vue britannique.

Je sens qu'avec ce nouveau métrage, il va y avoir des choses à dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Contenu sponsorisé





OPPENHEIMER -- C. NOLAN (2023) Empty
MessageSujet: Re: OPPENHEIMER -- C. NOLAN (2023)   OPPENHEIMER -- C. NOLAN (2023) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OPPENHEIMER -- C. NOLAN (2023)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOLAN & JONHSON : L'ÂGE DE CRISTAL (1969) ; RETOUR à l'Â.d.C. (1977)
» JEANNE DU BARRY -- Maïwenn (2023)
» NAPOLEON -- Ridley SCOTT (2023)
» SUPER MARIO BROS MOVIE (2023) -- A. Horvath / M. Jelenic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA LANTERNE MAGIQUE :: Films et séries historiques-
Sauter vers: