AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 JEFFREY CATHERINE JONES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

JEFFREY CATHERINE JONES Empty
MessageSujet: JEFFREY CATHERINE JONES   JEFFREY CATHERINE JONES Icon_minitimeVen 6 Nov - 20:10

Artiste atypique que Jeffrey Catherine Jones, comme nous allons le voir.

Né en 1944 à Atlanta, capitale de la Géorgie, Jeffrey Jones est un artiste américain dont le travail a souvent évoqué Frazetta, par le style comme par les couleurs utilisées. Frazetta l'a dailleurs salué comme "le plus grand peintre de sa génération", excusez du peu... Il travaille beaucoup pour des couvertures de romans de Fantasy ou de SF.

En 1964, il rencontre et épouse la future mère de sa fille. Le couple s'établit à New York mais se sépare bientôt. C'est alors que, de 1975 à 1979, Jeffrey rejoint Le Studio, cette colocation d'illustrateurs qui s'est formé autour de Bernie Wrighston, Mike Kaluta et Barry Windsor Smith (voir le sujet sur Bernie Wrighston dans Dessins en noir et blanc). Notre artiste connaît rapidement le succès et se voit attribuer de nombreux prix.

C'est alors qu'un changement radical va s'opérer dans la vie de Jeffrey : depuis longtemps, ce dernier se questionne sur son identité sexuelle. En 1998, il décide de franchir le pas, subit une série de lourdes opérations de chirurgie et de traitements hormonaux pour devenir femme. Jeffrey Jones devient alors officiellement Jeffrey Catherine Jones et ne signera plus que de ce nom. Une transformation qui bouleverse sa vie et lui fait connaître une période difficile, l'amenant à être rejetée par beaucoup et même à se retrouver sans domicile un moment.

Epuisée par des bronchites chroniques et atteinte d'un sévère problème pulmonaire, Jeffrey Catherine Jones s'éteint en 2011. Elle nous laisse une oeuvre clairement atypique et différente :

JEFFREY CATHERINE JONES Jeffre10

(Image : pinterest.fr)

JEFFREY CATHERINE JONES Jeffre11

(Image : trolldens.blogspot.com)

JEFFREY CATHERINE JONES Jeff-j10

(Image : actuabd.com)

JEFFREY CATHERINE JONES Jeffre12

(Image : pinterest.fr)

JEFFREY CATHERINE JONES Jeffre13

(Image : comicartfans.com)

JEFFREY CATHERINE JONES Jeffre14

(Image : pinterest.fr)

JEFFREY CATHERINE JONES Jeffre15

(Image : parigibooks.com)
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

JEFFREY CATHERINE JONES Empty
MessageSujet: Re: JEFFREY CATHERINE JONES   JEFFREY CATHERINE JONES Icon_minitimeDim 8 Nov - 13:04

C'est très très classe, bien qu'en regardant ces peintures, je comprenne à quel point je n'y connais rien. Je ressens tout à fait l'artiste et le travail, mais pour une raison que j'ignore, comme s'il manquait quelque chose, ces peintures ne m'inspirent pas grand chose.

Pour le fait que Catherine soit transgenre, (je m'exprime ici face au rejet dont elle eut à souffrir) mais ne pourrait-on pas 5 minutes arrêter de juger les personnes selon nos valeurs personnelles et les laisser vivre tranquillement leur vie comme cela leur chante. Il est où le problème ?

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

JEFFREY CATHERINE JONES Empty
MessageSujet: Re: JEFFREY CATHERINE JONES   JEFFREY CATHERINE JONES Icon_minitimeDim 8 Nov - 14:59

Pour ma part, j'aime énormément. C'est brut, simple, sans chichis et en même temps, très évocateur. Et l'influence de Frazetta est indéniable. Le contraste est d'autant plus fort qu'elle a vécu et travaillé en colocation, dans le fameux Studio, avec trois autres artistes, Barry Windsor Smith, Mike Kaluta et Bernie Wrightson, qui eux ont un style volontiers chargé et détaillé, très ornementé.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





JEFFREY CATHERINE JONES Empty
MessageSujet: Re: JEFFREY CATHERINE JONES   JEFFREY CATHERINE JONES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JEFFREY CATHERINE JONES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CATHERINE LUCILLE MOORE
» CATHERINE THE GREAT (série 2019)
» Le Voyage de Théo - Catherine CLEMENT
» PETER ANDREW JONES
» ROB ROY -- Michael CATON-JONES (1995)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA GALERIE DES ILLUSTRATEURS :: Illustrations Fantasy-
Sauter vers: