AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Baston et autres paires de claques...

Aller en bas 
+3
Youpi l'alchimiste
Voyageur Solitaire
Albatur
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

Baston et autres paires de claques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baston et autres paires de claques...   Baston et autres paires de claques... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:40

J'ai du y jouer une fois sur arcade car ca me dit qq chose l'intro...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID

dav-ID


Masculin Taureau Messages : 381
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 45

Baston et autres paires de claques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baston et autres paires de claques...   Baston et autres paires de claques... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 13:21

Dernièrement j'ai découvert "Final Fight X" (non pas un truc de cul sur le jeu vidéo hein)...un titre réalisé sous openbor...c'est intéressant à jouer, quoi que le niveau de difficulté est pas mal aussi...




Sinon, toujours sur "Final Fight", il y a la version "Final Rage trilogy" d'intéressante...un mod amateur qui s'utilise avec le sormaker de "Street of rage remake v5" (un programme inclu dans le jeu qui permet de jouer à des titres réalisés par des amateur ou de faire son propre jeu)...en gros on peut jouer à FF1 ou 2 ou 3 mais avec les personnages de SOR, les ennemis, etc...



A noter qu'il existe aussi d'autres remakes de jeu (Golden rage (axe), double dragons, cadillac & dinosaurs, etc etc...)...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

Baston et autres paires de claques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baston et autres paires de claques...   Baston et autres paires de claques... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 17:32

On peut l'avoir sur un émulateur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
dav-ID

dav-ID


Masculin Taureau Messages : 381
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 45

Baston et autres paires de claques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baston et autres paires de claques...   Baston et autres paires de claques... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 13:53

Gorak a écrit:
On peut l'avoir sur un émulateur ?

C'est quoi que tu veux sur émulateur... ??...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

Baston et autres paires de claques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baston et autres paires de claques...   Baston et autres paires de claques... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 17:28

Ben, ce jeu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
dav-ID

dav-ID


Masculin Taureau Messages : 381
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 45

Baston et autres paires de claques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baston et autres paires de claques...   Baston et autres paires de claques... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 18:23

Gorak a écrit:
Ben, ce jeu. Smile

Oui mais lequel de jeu...??...

Je me ferais un plaisir de te faire un tuto pour t'expliquer comment y jouer... Smile
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID

dav-ID


Masculin Taureau Messages : 381
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 45

Baston et autres paires de claques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baston et autres paires de claques...   Baston et autres paires de claques... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 14:06

Baston et autres paires de claques... - Page 2 PC-Streets-Of-Rage-Remake-03


Un titre développé par un groupe venant d'Espagne, la team "Bomber Games"...des fans de la série sur Megadrive qui ont voulut pas ce biais, rendre hommage à ce jeu et aux autres titres du genre sur les diverses machines...genre qui malheureusement n'existe plus aujourd'hui (aujourd'hui le seul soucis des mecs, c'est de pondre des jeux de plus en plus puissants et avec des graphismes au maximum)...

Ce projet a connu plusieurs années de développement, de nombreux tests, des idées mises en place ou abandonnées, plusieurs versions jusqu'à la version finale en 2011...la version 5 qui a ensuite eu droit à un patch de correction pour finir en version 5.1...

Malheureusement peut de temps après la sortie du titre sur le net, Sega a interdit le jeu (pour le copyright ou parce que Sega avait honte de voir que des amateurs pouvaient faire des trucs mieux que eux)...heureusement, le titre est toujours facile à trouver sur le net...il suffit de télécharger, d'installer et de lancer le jeu simplement, ce dernier ne demande pas beaucoup de puissance et tourne facilement sur n'importe quelle machine (même la machine de papy en W95 qui fait du bruit)...




Copier/coller du jeu original...??...mais c'est quoi donc qui change...??...vous allez me demander...et je répondrais, des tas de trucs...voici une petite liste... study

- Déjà on retrouve l'ensemble du casting des 3 titres...Adam le noir musclé en habit jaune qui n'apparait que dans le 1 est présent...on retrouve bien entendu Axel (le blond) et Blaze (la nana en rouge) qui eux sont dans les 3 épisodes...Skate (ou Sammy), le neveu d'Adam et qui se déplace en roller (il apparait dans le 2 et le 3)...Max le catcheur qui fait mal (il apparait dans le 2)...et enfin le Dr Zan, sorte de cyborg électrique qui apparait lui dans le 3...on notera qu'Adam et Zan, possèdent des coups inédits pour se mettre à niveau avec les autres personnages...
On retrouve aussi les divers styles graphiques des personnages (par exemple Axel ou Blaze qui ne possèdent pas le même look dans les 3 épisodes) que le joueur pourra choisir lors du choix de son héro (il pourra aussi changer la couleur comme dans Street Fighter II par exemple)...les personnages peuvent courir ou sauter vers le haut ou vers le bas pour esquiver (un truc qui apparait dans le 3), les attaques à deux (jeter l'autre personnage sur les ennemis)...les attaques spéciales qui deviennent plus puissante en fonction du nombre d'étoiles que l'on possède...

- En face des héros, il y a bien entendu les méchants des rues...le casting est là aussi énorme et complet...on retrouve l'ensemble des méchants des 3 épisodes ainsi que les boss + des ennemis inédits...on notera aussi que l'IA a été améliorée et que les méchants sont plus rapides, ils n'hésitent pas à attaquer le joueur à plusieurs et de tout les côtés, possèdent des techniques en plus pour certains...du coup le jeu est beaucoup plus difficile que l'original...

- Le joueur, pourra débloquer de nouveaux personnages jouables (je reviendrais plus tard sur comment débloquer les bonus du jeu)...il pourra jouer avec Mr X, Shiva, le kangourou, etc...plus un personnage inédit (une femme ninja qui possède des techniques intéressantes et qui est capable de se servir de la magie du feu n'importe où comme dans Golden Axe (mais sans utiliser des potions))...

- Et pour aider les héros dans la lutte...on retrouve avec grand plaisir, le retour en force de la police comme dans le premier épisode...une voiture arrive et bombarde la zone pour infliger des dégâts à l'ensemble des méchants...ou bien utilise un hélicoptère pour intervenir là où la voiture ne peut pas venir...

- Bien entendu, les héros (ou les ennemis), peuvent ramasser des armes pour frapper...on retrouve là aussi le casting complet...la tuyau en plomb, la batte en fer, la planche, etc...ainsi que le retour de la poivrière du 1er épisode (qui permet de faire tousser les ennemis lol)...on notera aussi la présence bien entendu, des armes à feu (pistolet-mitraillette) ou explosive (grenade à main ou lance roquette)... + des armes inédites...

- Mis à part ces choses, on constatera que la musique a subit un gros relookage...avec des remix ou arrangements et des musiques inédites...


- On trouvera plusieurs arrangements dans les graphismes...des effets de reflets dans les vitres par exemple, la barre de vie qui change d'effet lorsqu'elle se vide (avec le portrait du personnage où une croix apparait lorsqu'il se fait éliminer, référence à Final Fight), les effets dans les explosions, les ombres, les méchants qui sautent du premier plan comme dans les tortues ninja, etc...

- Entre les stages, on pourra admirer des scènes où les personnages se parlent (en anglais) pour faire évoluer l'histoire...on pourra aussi lire des commentaires pendant les niveaux...

- Le gros morceau du jeu...c'est le nombre de niveaux...presque 100 Shocked ...en effet, si on retrouve les héros des 3 jeux + les méchants ou les armes, on retrouve aussi l'ensemble des niveaux des 3 épisodes...au début du jeu, le joueur aura le choix entre 4 points de départ dans la ville...il traversera ensuite une succession de niveaux avec un boss à la fin (dont la mort clôturera le stage)...mais chose intéressante, il aura aussi le choix pendant les niveaux ou entre les stages, de choisir sa route (plusieurs flèches GO à l'écran)..
Par exemple, le joueur prend la route de Street of rage 2...il commence dans la rue puis arrive dans le bar...dans ce bar il y a une porte, lorsque le joueur élimine les ennemis, il aura le choix entre 2 flèches GO...si il continu tout droit il ira affronter la femme avec son fouet électrique et ensuite le barman dans la ruelle sous la pluie (puis il ira sur le pont en stage 2)...si il décide de passer la porte, il se retrouve à un étage en flamme puis sur le toit ou il affronte le boss volant (celui du stage 2 normalement)...lorsqu'il l'élimine, il se retrouve dans un stage 2 qui se passe dans le métro...
La grosse chose inédite c'est que non seulement on retrouve l’ensemble des niveaux des 3 jeux, mais aussi des routes multiples et des niveaux totalement inédits (digne d'un labyrinthe où il faudra faire une carte)...ce qui a pour but de renforcer considérablement la durée de vie...




Comme je le disais plus haut, le jeu renferme pas mal de bonus...on trouve en effet dans le menu principal, un "magasin" tenu pas Blaze...dans ce magasin il y a plusieurs sections...les 6 personnages à débloquer...des options diverses...etc...pour débloquer ces choses il faut de l'argent...mais comment trouver de l'argent vous allez me demander...non pas en utilisant les chiffres de sa carte bancaire...mais en ramassant les objets dans le jeu (sac d'argent dans une poubelle, une liasse de billets qu'un méchant laisse tomber lorsque sa vie arrive à zéro, etc...)...les objets valent une certaine somme à la revente, somme qui vient grossir le compteur du joueur qui à la fin du jeu (après l'élimination du boss final), verra son compteur augmenter ou diminuer (il y a des bonus (finir le jeu sans utiliser de continu par exemple) et des malus (tricher))...son argent lui permettra alors de faire des achats...à noter que le compteur tombe à zéro lorsque le joueur perd un continu dans le jeu (galère)...il devra donc passer du temps si il souhaite débloquer l'ensemble des trucs (ou bien utiliser une sauvegarde sur le net d'un mec qui a terminé le jeu et débloqué l'ensemble des éléments)...

Au niveau des options on trouve par exemple, le fait d'avoir des vies infinis, combattre deux boss au lieu de un à la fin d'un stage, les ennemis qui explosent lorsqu'ils sont morts, débloquer le sabre laser pour se prendre pour un jedi, etc...

On peut aussi débloque le fameux "Sormaker"...un option bien sympathique et qui est la plus utile de toutes à mes yeux...puisqu'elle permet de faire son propre jeu de baston...ou de jouer à des titres crées par d'autres personnes (que l'on télécharge sur le net)...

On trouve donc des remakes d'autres jeux...les conversions sont très nombreuses et il y a des titres excellents comme par exemple...




Ou bien des titres originaux dont certains valent vraiment d'y jouer...




Bref, si vous aimez ce genre de jeu et que vous ne connaissez pas ce remake, je recommande fortement de le découvrir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

Baston et autres paires de claques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baston et autres paires de claques...   Baston et autres paires de claques... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 15:26

Et si on y a jamais joué, est-ce un bon moyen pour débuter ?
Merci en tout cas pour cet article très détaillé.
C'est ton jeu favori de baston ?
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

Baston et autres paires de claques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baston et autres paires de claques...   Baston et autres paires de claques... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 17:23

La possibilité de jouer avec Mr. X - le super boss de Streets of Rage - est bien trouvé.

En effet, il est extrêmement long mais il offre plein de possibilités dans le parcours. Ainsi, on peut faire une partie différente à chaque fois.
On peut même renommer les personnages, les éditer. C'est assez bien fait.

Sinon, le jeu est bien équilibré. Les méchants de fin de stage ne sont ni trop faciles ni trop durs et à force d'acharnement on trouve la bonne stratégie pour les vaincre. J'avoue que les deux gras du bide cracheurs de feu m'ont quand même donné pas mal de fil à retordre....
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
dav-ID

dav-ID


Masculin Taureau Messages : 381
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 45

Baston et autres paires de claques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baston et autres paires de claques...   Baston et autres paires de claques... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 18:12

VIC a écrit:
Et si on y a jamais joué, est-ce un bon moyen pour débuter ?
Merci en tout cas pour cet article très détaillé.
C'est ton jeu favori de baston ?


scratch Bonne question...ça dépend surtout de toi, si tu aimes ou pas ce style de jeu, apparemment d'après ce que j'ai pu lire précédemment tu connais pas vraiment...moi je dirais que le mieux, ce serait que tu récupères Street of Rage 2 sur un émulateur megadrive et que tu essayes pour voir si tu accroches ou pas...

Pourquoi le 2...??...parce que c'est le mieux réalisé des 3 épisodes (le 1 est un poil vieux graphiquement et le 3 aurait pu être pas mal mais il a été bâclé)...graphiquement ça tient encore la route...les sprites sont grands...les personnages jouables possèdent une très bonne gamme de coups différents (ce qui change beaucoup d'autres titres)...la durée de vie est bonne, il y a pas mal d'environnements différents et une bonne musique aussi...mais après c'est juste mon opinion...

En ce qui concerne mon jeu de baston préféré...je dirais Final Fight que j'ai découvert en colonie (donc ça remonte) sur borne d'arcade (une véritable claque dans la tronche) et qui garde une place particulière...et sinon Street of Rage 2 bien entendu, que j'ai découvert à l'époque où j'étais encore au collège en 6em chez un ancien pote...là aussi ça a été une grosse claque...en plus j'avais une megadrive moi aussi (mais impossible de le trouver (le net n'existait pas)...j'ai du attendre de très longues années pour le trouver par hasard dans un magasin cash...

Donc ouais, je dirais ces deux titres (même si il y en a d'autres que j'aime bien)...




Gorak a écrit:
J'avoue que les deux gras du bide cracheurs de feu m'ont quand même donné pas mal de fil à retordre....

Surtout le fait que si tu fais une attaques (suplex ou autres), en général ils vont te retomber dessus à cause de leurs poids Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

Baston et autres paires de claques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baston et autres paires de claques...   Baston et autres paires de claques... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 18:27

dav-ID a écrit:


Surtout le fait que si tu fais une attaques (suplex ou autres), en général ils vont te retomber dessus à cause de leurs poids Laughing

Mais comme j'avais pris Mr. X, sa mitraillette m'a pas mal aidé... Smile

Ca reste un combat "épique" où tu vois un abruti (moi) sauter dans tous les coins de l'écran et les deux gros lourdingues en train de courir en crachant du feu. Question chorégraphie, on fait mieux.

Mais j'ai quand même fini par les avoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

Baston et autres paires de claques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baston et autres paires de claques...   Baston et autres paires de claques... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 19:43

Les musiques du Street of rage 1 sont quand même hyper culte.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

Baston et autres paires de claques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baston et autres paires de claques...   Baston et autres paires de claques... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 23:52





Et surtout celle qui accompagne les boss de fin de niveau :

Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

Baston et autres paires de claques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baston et autres paires de claques...   Baston et autres paires de claques... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 11:36

Vient de me faire le 3e opus (que je ne connaissais pas ) et y a un niveau lourdingue avec une pelleteuse et à la fin le coup des étages avec du gaz est hyper chiant (j'étais coincé j'ai arrêté l'emulateur)
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID

dav-ID


Masculin Taureau Messages : 381
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 45

Baston et autres paires de claques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baston et autres paires de claques...   Baston et autres paires de claques... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 14:16

Albatur a écrit:
Vient de me faire le 3e opus (que je ne connaissais pas ) et y a un niveau lourdingue avec une pelleteuse et à la fin le coup des étages avec du gaz est hyper chiant (j'étais coincé j'ai arrêté l'emulateur)

Je suis très partagé en ce qui concerne ce 3em épisode...pour moi je le trouve bâclé même si on retrouve pas mal d'idées intéressantes (le fait de pouvoir courir ou esquiver...les attaques spéciales qui deviennent de plus en plus puissantes au fur et à mesure qu'on élimine les ennemis sans mourir (les étoiles à côté de la barre de vie)...les multiples fins et les embranchements...le système de barre de vie des armes qui deviennent inutilisables après quelques coups...etc...)...

Pour le reste, je trouve le graphisme des personnages (les héros surtout) moche...le nouveau personnage (Zan) pas super...j'aime pas du tout la musique (surtout quand tu connais les superbes compositions des deux épisodes précédents...la difficulté de la version européenne (ou américaine) abusé par rapport à l'originale japonais...sans parler que l'on retrouve aussi de la censure...à faire en japonais...

Je préfère de très loin le 2...ou même le 1...mais après ça n'engage que moi...


Sinon un autre titre que j'aime bien...dans le même esprit que Final Fight mais un peut plus délire...sorti en 93 sur arcade par Konami...

Baston et autres paires de claques... - Page 2 Violent_Storm

L'histoire est toujours la même, une nana un peut cruche (et blonde) qui se fait enlever par un gang de méchants...3 personnages qui possèdent des techniques de combat (un mec qui fait du karaté, un autre du catch)...qui vont voler à son secours en traversant de multiples zones et en défonçant la gueules de méchants tous plus laids les uns que les autres...en ramassant armes, argent et nourritures dans les poubelles...

Le truc intéressant, c'est que comme c'est sur arcade, on peut jouer à 3 en même temps (bonjour le bordel)...


Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

Baston et autres paires de claques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baston et autres paires de claques...   Baston et autres paires de claques... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 22:21

Albatur a écrit:
Vient de me faire le 3e opus (que je ne connaissais pas ) et y a un niveau lourdingue avec une pelleteuse et à la fin le coup des étages avec du gaz est hyper chiant (j'étais coincé j'ai arrêté l'emulateur)

T'as installé RomStation ? Si c'est le cas, tu verras, tu as plein de "hacks" de Streets of Rage à télécharger. Smile

Ou sinon, je t'invite à essayer celui-là Arrow http://www.romstation.fr/jeux/page/haunted-castle-r31382 : "Haunted Castle", un jeu beat'em all signé Konami qui a inspiré "Castlevania". Sorti en 1988.

Avec les chauves-souris, t'as pas fini d'en chier ! Elles t'arrivent dessus pire que des missiles, tu ne sais d'où... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
dav-ID

dav-ID


Masculin Taureau Messages : 381
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 45

Baston et autres paires de claques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baston et autres paires de claques...   Baston et autres paires de claques... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 11:33

Un autre FPS sympa à découvrir...

Baston et autres paires de claques... - Page 2 10015501

Développé par Capcom et sorti en 1992 sur arcade, le jeu est une suite de Dynasty Wars mais en beaucoup plus beaux...

Warriors of Fate s'inspire de l'Histoire des Trois Royaumes. Les noms des personnages ont été changés dans la version internationale du jeu, mais la version asiatique conserve ceux du roman.
Aux alentours de l'an 200, le despote Akkila-Orkhan (Cao Cao) dirige le Shang-Lo. Bien que son règne ait plongé le pays dans la ruine, le livrant au meurtre et à la violence, il décide d'étendre sa néfaste influence sur ses voisins et de les envahir.
Alors qu'Akkila-Orkhan commence à réaliser ses projets, un homme, Kuan-Ti (Liu Bei), aidé des cinq plus grands guerriers de l'époque, fait face pour défendre ses terres et son peuple.


Pour le reste c'est du classique...on avance en ligne droite (gauche/droite...droite/gauche ou profondeur bas/haut) en éliminant des ennemis divers et des boss avec ses poings ou ses pieds (les personnages possèdent une grande palette de coups variés), en utilisant des armes que l'on trouve sur les ennemis ou en brisant des objets (la fameuse bouffe dans les poubelles lol)...on peut aussi monter à cheval, ça me fait penser aux créatures de Golden Axe...les environnements sont variés, la durée de vie reste dans la moyenne de ces jeux et comme dans pas mal de titres, on peut jouer à 3 en même temps...

Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

Baston et autres paires de claques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baston et autres paires de claques...   Baston et autres paires de claques... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 12:57

A l'époque, en 1992, il n'existait pas tant que ça des jeux se déroulant dans la Chine médiévale. Je pense d'ailleurs, qu'hormis quelques passionnés, il est resté assez inconnu. Il était du reste disponible que dans quelques salles d'arcade, la grande mode étant alors aux Street Fighter ou aux Mortal Kombat.

Pour en revenir au jeu lui-même, la prise en main est assez facile : deux boutons en plus du joystick sont utilisés pour les mouvements : coup et saut. Une pression combinée de ces deux boutons déclenche, comme dans Final Fight, un coup spécial. Il est également possible d'exécuter d'autres coups spéciaux de manière similaire à Street Fighter II (arcs de cercle et coups chargés).

De nombreuses armes sont disponibles tout au long du jeu, ainsi que des chevaux, permettant aux guerriers de charger leurs ennemis avec puissance. La présence d'un archer dans les personnages jouables, fait assez rare dans ce genre de jeu, apporte de la variété au gameplay.

Là encore, ce jeu existe sur émulateur. Vous pouvez le télécharger sur RomStation :

http://www.romstation.fr/jeux/page/warriors-of-fate-r34795
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

Baston et autres paires de claques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baston et autres paires de claques...   Baston et autres paires de claques... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:54

Si vous êtes du genre beat'em all axé jeu de rôle dans un univers fantastique, alors je vous conseille de jouer à "Age of Heroes - Silkroad 2".

Arrow http://www.romstation.fr/jeux/page/the-age-of-heroes-silkroad-2-r33364

Baston et autres paires de claques... - Page 2 Age_of10

Le jeu est en fait une adapation asiatique sortie en 2000 du célèbre "Donjons & Dragons". On y retrouve d'ailleurs le même gameplay, ainsi que la possibilité de upgrader son personnage en lui achetant des armes, des armures ou des bottes et de gagner des points d'expérience pour progresser de niveau en niveau.

Au départ vous avez le choix entre quatre héros : Kai, Shuh, Shenmue et Chamuku. Soit un paladin, un guerrier, une voleuse et un barbare. Chacun possédant son propre style de combat et ses aptitudes spécifiques. Le système des combats est bien fait et vous aurez possibilité de faire des enchaînements de coups pour réaliser des combos, ou utiliser des objets magiques rencontrés sur votre route.

Les animations sont assez fluides et en relief. Quant aux musiques, elles évoquent bien la Chine impériale et dans le style épique, elles accompagnent bien l'action.
Ni trop facile, ni trop difficile (de toute façon, vous avez la possibilité de règler le niveau de difficulté dans le menu des options), les ennemis à affronter sont variables et il y a vraiment du challenge. A vous de trouver la bonne stratégie pour vaincre.


Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
dav-ID

dav-ID


Masculin Taureau Messages : 381
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 45

Baston et autres paires de claques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baston et autres paires de claques...   Baston et autres paires de claques... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 0:06

En début de soirée j'ai trouvé par hasard ce jeu que je ne connaissais pas...


Baston et autres paires de claques... - Page 2 Night_Slashers_arcadeflyer


C'est sortie en 93 sur arcade et c'est réalisé par Data East (une boite qui n'existe plus apparemment)...

Le thème principal du jeu est l'horreur...on peut incarne 3 personnages, un chasseur de vampire, un tueur de monstre ou une artiste martial...chacun possède une palette de coups (poing ou pied) avec plusieurs techniques (projection, écrasement, marteau pilon, etc...) et des pouvoirs spéciaux (un peut comme la magie de Golden Axe)...on peut aussi jouer à 3 et il y a des techniques que l'on peut réaliser à deux (comme dans Street of Rage)...

On traverse plusieurs niveaux (qui possèdent plusieurs zones) et l'on affronte des créatures de l'univers horreur (le bon vieux zombie) ainsi que des boss que l'on connait (le bon vieux loup garou, ou le vampire Dracula (et son pote la mort) ou bien encore le Dr Frankenstein et sa créature)...

Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

Baston et autres paires de claques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baston et autres paires de claques...   Baston et autres paires de claques... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 1:38

J'aime bien Night Slashers. D'autant que les jeux vidéo où l'on affrontait des zombies, ce n'était pas vraiment légion à cette époque.
Ce jeu anticipait un peu Resident Evil, à sa manière.

dav-ID a écrit:
En début de soirée j'ai trouvé par hasard ce jeu que je ne connaissais pas...

Tu joues sur RomStation, toi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
dav-ID

dav-ID


Masculin Taureau Messages : 381
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 45

Baston et autres paires de claques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baston et autres paires de claques...   Baston et autres paires de claques... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 9:49

J'ai aussi vu qu'il y avait une version openBOR du nom de Night Slasher X (un peut comme Final Fight X dont j'ai parlé sur une page précédente)...qui apporte plusieurs différences avec l'original (stages différents, nouveaux coups, on peut courir ou esquiver en sautant en arrière ou sur les côtés, etc...)...





Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

Baston et autres paires de claques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baston et autres paires de claques...   Baston et autres paires de claques... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr - 18:00

Cadillac & Dinosaurs

Baston et autres paires de claques... - Page 2 Cadill10

Ce jeu vidéo, basé sur une série animée à succès (hélas qui n'a été diffusée qu'aux USA), a anticipé la folie "Jurassic Park" en sortant en 1993, soit un an avant la sortie du film.

L'histoire est assez simple : vous prenez quatre combattants écologistes (Jack, Hannah, Mustapha et Mess) et vous les transportez dans un monde post-apocalyptique où ils doivent affronter un gang de contrebandiers s'attaquant à des dinosaures.

Ce soft se joue à la manière d'un beat'em all classique : on avance selon un scrolling horizontal et on bastonne tout ce qui vient à notre portée. Pour se défendre, vous avez accès à une palette de coups et de projections propres au personnage que vous avez choisi, ainsi qu'une attaque spéciale puisant dans la jauge de vie. De nombreuses armes sont également disponibles, celles-ci allant de la simple planche en bois aux armes à feu.

Il existe aussi un passage dans le jeu où vous aurez à votre disposition la fameuse Cadillac : celle-ci vous permettra de renverser un maximum d'ennemis tout en évitant divers obstacles.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

Baston et autres paires de claques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baston et autres paires de claques...   Baston et autres paires de claques... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr - 19:40

Je crois que le DA était passé fut un temps sur M6...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

Baston et autres paires de claques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baston et autres paires de claques...   Baston et autres paires de claques... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr - 20:13

Albatur a écrit:
Je crois que le DA était passé fut un temps sur M6...

Possible. Moi, je ne l'ai découvert qu'à la télévision américaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Contenu sponsorisé





Baston et autres paires de claques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baston et autres paires de claques...   Baston et autres paires de claques... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baston et autres paires de claques...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» FOR MEN ONLY ET AUTRES...
» LES AUTRES
» CIVILISATION ARABO-MUSULMANE/LEVANTINE
» CIVILISATIONS PRECOLOMBIENNES
» MUSCULATION, GYM ET AUTRES...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA SALLE DE JEUX :: Jeux vidéo-
Sauter vers: