AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 KINGS OF LEON

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

KINGS OF LEON Empty
MessageSujet: KINGS OF LEON   KINGS OF LEON Icon_minitimeLun 5 Fév - 19:55


KINGS OF LEON Kingso10

Un groupe de rock alternatif que j'aime bien. Groupe assez récent puisque formé en 1999 et constitué de trois frères, Nathan, Caleb et Jared Followill et d'un cousin (Matthew Followill). Groupe sudiste, originaire de Nashville, Tennessee.

Les trois frangins passent leur enfance à courir les routes du Vieux Sud avec leur père, prêcheur de l'église pentecôtiste et leur mère. Des parents qui se séparent en 1997. Les frangins s'installent alors à Nashville et y forment un groupe, rejoints par leur cousin Matt. Le nom du groupe est un hommage à leur grand-père, qu'ils aiment et admirent.
Une musique qui mêle rock, un peu de blues et de country, un peu de punk parfois, avec aussi en filigrane l'influence de leur culture religieuse.
Le succès vient rapidement et ils se retrouvent à faire les premières parties des Strokes ou encore de U2. Le succès "grand public" viendra avec leur troisième album, Because of the times, qui cartonne un peu partout. S'ensuit une tournée dans plus de 50 pays, en 2010.

Alors, bon, j'aime pas tout et le chanteur, Caleb, a une voix assez particulière, qui peut rebuter (ce qui m'est arrivé sur certains morceaux). Je ne suis pas aussi connaisseur que Vic et Warlock en musique et surtout en rock mais je dois dire qu'à mon niveau d'amateur, c'est pour moi du bon rock, j'aime bien. Les puristes accrocheront peut-être moins et trouveront ça trop commercial ou "tendance" sans doute. Moi, j'aime bien (et pour en revenir à U2, ça surpasse largement la soupe commerciale dans laquelle Bono et sa bande sont tombés depuis longtemps...)
Je recommande Sex on fire, le morceau avec lequel je les ai découvert ou encore Use somebody ou Radioactive.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

KINGS OF LEON Empty
MessageSujet: Re: KINGS OF LEON   KINGS OF LEON Icon_minitimeLun 5 Fév - 21:31

Je connais ce groupe surtout via leur morceau Sex on fire, une chanson plutôt efficace et entrainante. Après ce n'est pas le genre de rock que j'affectionne, pour les groupes modernes je préfère la musicalité nostalgique. J'ai souvent du mal avec le rock moderne, au contraire du metal mélodique trad et de la New retro wave et leurs sonorités old school.

Cela étant un groupe comme Kings of Leon ou The Killers du même style ont certains morceaux sympathiques à écouter de temps en temps.






Dans le même genre on a aussi comme mentionné plus haut The Killers.

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

KINGS OF LEON Empty
MessageSujet: Re: KINGS OF LEON   KINGS OF LEON Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:37

Oui, voilà : c'est sympa et efficace. Je n'aime pas tout mais pour un néophyte comme moi, c'est du bon rock "moderne" on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

KINGS OF LEON Empty
MessageSujet: Re: KINGS OF LEON   KINGS OF LEON Icon_minitimeJeu 8 Fév - 0:28

KoL : En fait je connais surtout leur 1er album que j'ai découvert à sa sortie. Je l'avais pas mal écouté, très content de la découverte de ce groupe qui faisait vraiment de son 1er album un hommage à une musique type Creedence Clearwater Revival relevé d'une touche sudiste.
Gros espoirs d'abord, puis douche froide : après plusieurs écoutes, j'ai vite saturé sur cet album.
Les 2 suivants s'éloignaient vraiment du 1er, je n'ai pas vraiment accroché.

Quant à The Killers, débuts prometteurs avec un bon album et demi, et puis je n'ai pas adhéré ensuite. Je les trouve moins inspirés, moins mélodiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KINGS OF LEON Empty
MessageSujet: Re: KINGS OF LEON   KINGS OF LEON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KINGS OF LEON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THE CRYSTAL OF KINGS
» EXODUS, GODS AND KINGS (2014)
» JEAN-LEON GERÔME (1824-1904)
» LES TRESORS DE LEON- FRANCOIS COMERRE
» LEON TOLSTOI/ ANNA KARENINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA SALLE DE MUSIQUE :: Inspiration rock-
Sauter vers: