AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 LE DERNIER VOYAGE (2020)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LE DERNIER VOYAGE (2020) Empty
MessageSujet: LE DERNIER VOYAGE (2020)   LE DERNIER VOYAGE (2020) Icon_minitimeSam 12 Nov - 11:25

LE DERNIER VOYAGE (2020) 37683310

allocine.fr

Un film de Science-Fiction français, réalisé par Romain Quirot et sorti en 2020.

Dans un futur proche, la Terre, agonisante et à bout de ressources, exploite sans compter celles d'une mystérieuse lune rouge, toute proche. Mais cette dernière sort soudain de son orbite et se dirige droit vers la Terre. Paul W.R, un astronaute, est le seul capable de détruire cette fameuse lune, dans la mesure où il semble bénéficier des caractéristiques génétiques permettant de franchir le champ de force qui la protège. Néanmoins, pour des motifs connus de lui seul, il refuse d'accepter cette mission et s'enfuit. Recherché par les autorités, Paul est aussi traqué sans relâche par un mystérieux inconnu, doté de pouvoirs télépathiques, qui a engagé des mercenaires.
Au cours de son périple, Paul rencontre Elma, une adolescente au caractère affirmé.


LE DERNIER VOYAGE (2020) Le-der13

Tandem films

Un film de SF français donc, avec Jean Reno en second rôle.
J'en ai découvert l'existence par hasard, pas vu, et de ce que j'ai lu ici et là, les critiques semblent très mitigées. Incohérences du scénario, film censé se passer en France mais tourné au Maroc, station-service typiquement américaine dans ce qui est censé être la campagne française, longueurs, dialogues faibles, Jean Reno effacé... Par contre, esthétiquement, ce serait réussi avec une véritable atmosphère, onirique par moments. Et puis quand-même, Cambodia de Kim Wilde en musique. Le réalisateur, à l'évidence passionné de SF, déclare avoir cherché son inspiration du côté de Blade runner et des années 1980 pour un film aux allures de road movie SF.

Si vous en avez l'occasion et l'envie, à vous de juger.

Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

LE DERNIER VOYAGE (2020) Empty
MessageSujet: Re: LE DERNIER VOYAGE (2020)   LE DERNIER VOYAGE (2020) Icon_minitimeDim 20 Nov - 19:18

Il est sur ma liste des films à voir. Je l'avais repéré à sa sortie. Je suis en pause de film et de série en ce moment, mais oui, les critiques étaient en demi-teintes et j'ai un peu peur de m'ennuyer ferme. Donc cela n'aide pas. Mais il est sur ma liste.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
 
LE DERNIER VOYAGE (2020)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOYAGE VERS LA LUNE (OVER THE MOON) - Glen KEANE (2020)
» LE DERNIER EMPEREUR
» SOUVIENS-TOI L'ETE DERNIER...
» LE DERNIER LOUP
» LE VOYAGE FANTASTIQUE (1966)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA LANTERNE MAGIQUE :: Films et séries Science Fiction-
Sauter vers: