AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 DIALOGUE AVEC MON JARDINIER -- J. Becker (2007)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5588
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

DIALOGUE AVEC MON JARDINIER -- J. Becker (2007) Empty
MessageSujet: DIALOGUE AVEC MON JARDINIER -- J. Becker (2007)   DIALOGUE AVEC MON JARDINIER -- J. Becker (2007) Icon_minitimeLun 4 Oct - 23:46

DIALOGUE AVEC MON JARDINIER -- J. Becker (2007) Dialog10

Comédie dramatique populaire. Réalisée par Jean Becker.

Avec Daniel Auteuil et Jean-Pierre Darroussin.


Synopsis : À la cinquantaine, un peintre parisien éprouve le besoin de se ressourcer. Il se retire dans la maison de son enfance dans le centre de la France.


Mon avis : Comédie dramatique populaire, dans le bon sens du terme. Sans démagogie inutile ou verbeuse. Et comme toujours, dans les films de Jean Becker, il y a cette fraîcheur, cette simplicité - apparente - mais qui cache bien des profondeurs. Ici, on suit une discussion, par étapes, entre un intellectuel parisien en quête de ses origines et un manuel provincial débrouillard et dont la vision simple du monde s'avère, au fil des entretiens qu'il aura avec son ami, comme une vraie leçon de vie.
Le film est beau visuellement, bien cadré, bien mis en scène, sobre et sans musique qui viendrait alourdir le propos. Ici on se concentre sur les dialogues savoureux où chaque réplique est un régal à entendre. Une écriture qui fonctionne à merveille. Des rôles de composition pour Daniel Auteuil et Jean-Pierre Darroussin où l'on perçoit une réelle complicité.
Dans la même veine que "Les Enfants du Marais", précédent film du réalisateur, ici, pareillement, on se sent bien, on a envie de les accompagner, dans leur jardin, dans la fraîcheur de la terre et des roses à savourer chaque mot et chaque parole. C'est un film qui fait du bien.
Un drame français d'exception où l'on rit aussi, parfois, sans pathos inutile.

Un film tout en finesse où chaque réplique est une source de grande sagesse.

Ma note : 8/10
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
VIC

VIC


Masculin Messages : 4293
Date d'inscription : 18/01/2012

DIALOGUE AVEC MON JARDINIER -- J. Becker (2007) Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE AVEC MON JARDINIER -- J. Becker (2007)   DIALOGUE AVEC MON JARDINIER -- J. Becker (2007) Icon_minitimeMer 6 Oct - 14:27

J'ai adoré les Enfants du Marais mais je n'ai jamais vu celui-ci. Je l'avais déjà noté dans mes films à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
 
DIALOGUE AVEC MON JARDINIER -- J. Becker (2007)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {SÉRIE TV] "Lupin : dans l'ombre d'Arsène" avec Omar Sy
» MA VIE AVEC LIBERACE
» Les films de/avec Ben Stiller
» ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE/ANN RICE
» LE SIÈCLE DES LUMIÈRES EN PEINTURE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA LANTERNE MAGIQUE :: Films et séries en général-
Sauter vers: