AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les films de/avec Ben Stiller

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

Les films de/avec Ben Stiller Empty
MessageSujet: Les films de/avec Ben Stiller   Les films de/avec Ben Stiller Icon_minitimeDim 25 Déc - 23:27

Un sujet léger sur sa filmographie principalement dans le registre comique. Stiller a fait ses armes au célèbre Saturday's Night Show. Dans sa filmographie il y a parfois des trucs assez sympas (une bière aidant), pas prise de tête, qu'il serait dommage de snober.
Stiller est plutôt connu pour Mary à tout prix, mon beau père et moi, Zoolander, mais j'aimerai parler d'autres de ses comédies.

Commençons avec la trilogie Une nuit au musée, où Robin Williams tient un rôle récurrent et fera sa dernière apparition. Je n'ai pas vu le 3 qui a une réputation nulle. Les 2 premiers sont des films familiaux où l'on passe un bon moment, pouvant notamment plaire aux grands enfants. Il leur manque néanmoins plusieurs choses pour être des classiques.
Mais s'il étaient sortis dans les 80's, et avec quelques aménagements, davantage d'humour percutant, ils auraient peut être pu devenir culte. Je pense que les gamins doivent bien aimer, il y a de l'imaginaire, de l'action, il y avait un potentiel énorme. J'aurais bien aimé voir Spielberg à la réalisation, mais c'est une autre histoire.

À l'âge adulte, ça se regarde encore, mais imaginez que vous découvriez Back to the Future à 20 ans, ça ne vous ferait pas rêver autant.
Deux films à ne pas snober pour autant en les catalogant un peu trop vite "pour les gamins". Ils ont aussi une part de féerie, à l'instar de certains films de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

Les films de/avec Ben Stiller Empty
MessageSujet: Re: Les films de/avec Ben Stiller   Les films de/avec Ben Stiller Icon_minitimeLun 26 Déc - 8:56

Films et acteur qui me passent complètement au-dessus.
J'ai beaucoup de mal avec le comique américain qui, à de rares exceptions près (Mel Brooks et c'était une autre époque ou Leslie Nielsen), ne m'a jamais fait rire ou difficilement. Autant l'humour british, quand c'est bien fait, j'admire, autant l'humour américain me laisse de marbre, que ce soient les sketchs de Ricky Gervais ou des sitcoms comme Friends (dont je n'ai jamais compris le succès).

Je ne nie pas le talent de Ben Stiller, j'ai entendu dire que les rôles les plus difficiles au cinéma étaient ceux de tarés et de comiques, je le crois volontiers. Mais c'est pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3536
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

Les films de/avec Ben Stiller Empty
MessageSujet: Re: Les films de/avec Ben Stiller   Les films de/avec Ben Stiller Icon_minitimeLun 26 Déc - 23:29

Pas fan non plus, l'humour américain j'ai du mal aussi.

A part Eddie Murphy dans les 80's, Bill Murray, et Leslie Nielsen, le reste pas mon délire, c'est souvent surjoué et dans le (trop) show...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

Les films de/avec Ben Stiller Empty
MessageSujet: Re: Les films de/avec Ben Stiller   Les films de/avec Ben Stiller Icon_minitimeMar 27 Déc - 8:37

Eddie Murphy, je peux pas, même à l'époque du Flic de Beverly Hills, il m'insupporte.
Quant à un film comme Mon beau-père et moi, je peux pas pardonner à un type comme De Niro de jouer là-dedans... Comme si Belmondo jouait dans Mon curé chez les beaufs...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

Les films de/avec Ben Stiller Empty
MessageSujet: Re: Les films de/avec Ben Stiller   Les films de/avec Ben Stiller Icon_minitimeMar 27 Déc - 14:36

Je n'ai pas vu Mon beau père et moi.
Bizarrement, je trouve que Ben Stiller ne surjoue pas, j'aurais même tendance à le mettre du côté des acteurs assez inexpressifs. Peut-être même qu'il s'est inspiré de Buster Keaton. Il y a un film exception, c'est Dodgeball, où il en fait des caisses en jouant un méchant. Il est aussi un peu plus expressif dans Zoolander. Mais sinon, j'ai souvent l'impression qu'il est d'une neutralité qui le ferait aisément remplacer par autrui. Je pense que c'est délibéré. Je ne l'ai jamais vu dans un Saturday's Night Live mais je l'imagine bien se lâcher en beaucoup plus déjanté.
Néanmoins, il y a deux, films avec lui qui pour moi valent vraiment le détour, et j'en parlerai très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

Les films de/avec Ben Stiller Empty
MessageSujet: Re: Les films de/avec Ben Stiller   Les films de/avec Ben Stiller Icon_minitimeMer 28 Déc - 21:32

Allez, on démarre avec l'un des 2 films qui se démarquent nettement du lot : Tonnerre sous les Tropiques, un film de 2008 élu meilleure comédie de l'année. Le casting fait très fort avec Jack Black mais surtout Robert Downey Jr qui rafle l'oscar et le golden globe du meilleur second rôle. Et Tom cruise rafle aussi une récompense pour son petit rôle de Les Grossman qui est devenu viral : totalement méconnaissable, gras et chauve, déjanté, sa prestation est devenue culte. Mais c'est Robert Downey Jr qui crève l'écran, dans un rôle d'acteur tellement investi dans ses rôles qu'il decide de se faire pigmenter la peau pour mieux interpréter un GI black. Sauf qu'il est tellement dans son rôle qu'il prend fait et cause pour la lutte black. Un rôle hallucinant. Il avait pris un risque à ce moment de sa carrière pour incarner un blackface. 14 ans plus tard, je fais ce constat : ce film ne pourrait pas sortir aujourd'hui. Son rôle est pourtant génial et n'offense personne je pense.
Mais revenons au film et à son scénario. Une bande d'acteurs star aux horizons très variés doivent interpréter un film d'action à la Rambo. Sauf que ça tourne au cauchemar, les stars ne sont pas impliquées. Le producteur taré et le vétéran dont la biographie a inspiré le film (joué par Nick Nolte, lui aussi excellent !) décidé alors de les impliquer totalement en les abandonnant pour de bon dans la jungle, pour qu'ils en suent et jouent vraiment leur survie. Histoire de faire un film caméra sur l'épaule aux accents de vérité. Je n'en dis pas plus, mais j'ai beaucoup aimé cette astuce scénaristique.
Notons que le film commence par 4 bandes annonces parodiques à souhait de nos 4 stars, que n'auraient pas renié les Nuls.
Au final, une parodie de Rambo avec un réel twist, et un casting remarquable. À voir rien que pour Robert Downey Jr et Tom Cruise.
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

Les films de/avec Ben Stiller Empty
MessageSujet: Re: Les films de/avec Ben Stiller   Les films de/avec Ben Stiller Icon_minitimeMar 3 Jan - 18:42

Deuxième film comique que j'ai bien apprécié avec Ben Stiller, et à mon avis injustement méconnu : Mystery Men.
Une bande de super héros aux pouvoirs quasi inexistants se forme suite à la disparition du superman local qui gérait tellement bien qu'il avait réglé à lui seul presque tous les problèmes de criminalité dans la ville.
L'équipe de 3 super héros, les Mystery Men, comprend :

Mr furieux (Stiller) qui verrait sa force décuplée s'il cédait à sa rage... En théorie.

La Pelle, un ouvrier de chantier qui a un sacré coup de pelle pour assommer ses adversaires. Son costume c'est un peu sa tenue de travail avec son casque de chantier, avec un côté Village people.
Il est très sympathique mais il n'a aucune autorité sur sa femme et ses enfants.

Le Fakir Bleu. Un anglais assez efféminé et vieux garçon qui vit chez sa mère. Il a vécu aux Indes et a adopté comme costume une tenue indienne avec un turban, mais il n'y a pas de bleu dedans. Son pouvoir est de lancer fourchettes et cuillères avec talent. Mais pas de couteaux, il ne sait pas.

Les 3 amis vont donc auditionner plusieurs candidats assez nuls ou bidon pour constituer leur équipe finale qui comprendra 3 autres membres :

Le Spleen, roi du mauvais goût, caricature d'Austin Powers qui venait de sortir, et qui a un pouvoir de pétomanie asphixiant. À lui seul il aurait pu faire basculer le film dans la comédie grasse et vulgaire, mais on y échappe quand même.

Invisible Boy dont le pouvoir serait d'être invisible... mais uniquement lorsque tout le monde ferme les yeux. Né d'une private joke, son pouvoir est assez hilarant.

La Boule, jeune femme maniant sans pareil une boule de bowling magique contenant le crâne de son défunt père avec qui elle converse, souvent en s'engueulant.

L'équipe va se chercher un mentor, le Sphinx, coach qui répond aux questions par d'autres questions.
Et l'aide d'un inventeur fou et génial, joué par Tom Waits.

Leur adversaire principal : Casanova Frankenstein.

Mon avis : j'ai vraiment une tendresse pour ce film qui caricature les films à venir Marvel ou DC. Les héros ne sont pas vraiment super. J'adore le Fakir Bleu très bien interprété, inoubliable, ou la Pelle qui fait le job. Le pouvoir d'Invisble Boy franchement, est trop drôle. Il y a de bons moments dans ce film déjanté. Un film que je trouve bien sympa pour se vider la tête.
Revenir en haut Aller en bas
cdang

cdang


Masculin Messages : 1479
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Le Havre (76)

Les films de/avec Ben Stiller Empty
MessageSujet: Re: Les films de/avec Ben Stiller   Les films de/avec Ben Stiller Icon_minitimeMer 4 Jan - 12:39

Opinaise, la famille étant überfan de Hero Corps, va falloir que j'investisse...
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

Les films de/avec Ben Stiller Empty
MessageSujet: Re: Les films de/avec Ben Stiller   Les films de/avec Ben Stiller Icon_minitimeMer 4 Jan - 13:44

Je pourrais te le prêter en DVD...
À noter que c'est tiré d'un comics nommé Flaming Carrot, axé sur un (super) héros dont la tête est une carotte géante entourée de flammes. Les Mystery Men font leur apparition dans ce comics avec la volonté de montrer des super héros ordinaires, des working class heroes.
En fait, mystery men préfigure kickass et était probablement en avance sur son époque.
Pour l'anecdote, c'est aussi peut-être le 1er comics à être adapté en film puis à être ensuite réadapté en comics, puisque les Mystery Men du film ont ensuite eu droit à leur propre comics.
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

Les films de/avec Ben Stiller Empty
MessageSujet: Re: Les films de/avec Ben Stiller   Les films de/avec Ben Stiller Icon_minitimeSam 7 Jan - 16:16

Zoolander : un des films les plus connus de et avec Stiller. Satyre du monde des mannequins et de la mode, ce film sorti fin 2001 fut l'une des premières comédies post 11 septembre. Il bénéficiera d'une suite baptisée Zoolander 2.
Bien, je n'ai pas vraiment accroché à celui-là (pas vu le 2 d'ailleurs).
Zoolander ce n'est pas trop mon truc. On notera la musique Relax de Franky Goes to Hollywood très mise en avant.


Dernière édition par VIC le Jeu 26 Jan - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

Les films de/avec Ben Stiller Empty
MessageSujet: Re: Les films de/avec Ben Stiller   Les films de/avec Ben Stiller Icon_minitimeVen 13 Jan - 17:27

Dodgeball : même pas mal ! (un vrai film de boules)
Sorti en 2004, j'ai préféré ce film à Zoolander.
Il s'agit d'un film loufoque sur un tournoi de... Balle aux prisonniers. Carrément.
Le sujet :
Une bande de looser assez dingos va participer à ce fameux tournoi dodgeball, pour sauver leur club de gym artisanal du rachat par le club rival géant, tenu par Ben Stiller.
Ce dernier incarne donc un méchant bodybuildé et il s'en donne visiblement à cœur joie.

Ce film fait dans l'excès : caricature du milieu des clubs de gym, des bodybuildés bronzés, de leur régime strict, de la culture de l'apparence. C'est assez sympa.

2ème degré de lecture, pour moi ce film est une caricature de ce genre de films US qu'on a l'impression d'avoir déjà vu 20 fois.
Le film ne se prend absolument pas au sérieux, bien heureusement. Il se contente d'être distrayant et loufoque, à l'image des différentes équipes participantes dignes de Satanas et Diabolo. La palme revenant à l'équipe bdsm.
Un film régressif et plutôt marrant au final.
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

Les films de/avec Ben Stiller Empty
MessageSujet: Re: Les films de/avec Ben Stiller   Les films de/avec Ben Stiller Icon_minitimeMar 13 Juin - 15:45

Starsky et Hutch est un film de 2004, avec respectivement Ben Stiller et Owen Wilson. Stiller est franchement ressemblant et assez bluffant. Le casting est croustillant avec Snoop Dog en Huggy, et Fred Williamson (vétéran de la blaxploitation) en Cap Doby. Le souci vient du méchant incarné par Vince Vaughn, don't l'écriture est trop orientée comique : il avait pourtant dans la première scène un côté psychopathe qui le rendait vraiment dangereux, et qu'il perd ensuite. La voiture est bien présente le long du flim. Et au final ? On alterne le bon (première scène avec l'iguane d'Huggy) et le hors sujet avec trop de comique, qui pastiche plutôt que rend hommage. Trop d'humour, notamment à côté de la plaque (comme l'humiliation en prison avec Will Farrell). Du coup, on ne ressent pas vraiment le danger et c'est bien dommage. Côté bonne scène, le cameo avec les comédiens originaux est très bien trouvé et justifié, et leur apparition booste ce moment du film avec un énorme effet nostalgie. Le film divise donc les fans. On passe quelques bons moments notamment avec 2 très bonnes scènes, mais ça reste sans plus et souffre de la comparaison avec la série, peut-être à cause de l'effet nostalgie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les films de/avec Ben Stiller Empty
MessageSujet: Re: Les films de/avec Ben Stiller   Les films de/avec Ben Stiller Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films de/avec Ben Stiller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIALOGUE AVEC MON JARDINIER -- J. Becker (2007)
» {SÉRIE TV] "Lupin : dans l'ombre d'Arsène" avec Omar Sy
» MA VIE AVEC LIBERACE
» ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE/ANN RICE
» LES FILMS CATASTROPHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA LANTERNE MAGIQUE :: Films et séries en général-
Sauter vers: