AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 PIECES OF A WOMAN -- de Komél Mundruczo (2021)

Aller en bas 
AuteurMessage
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5588
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

PIECES OF A WOMAN -- de Komél Mundruczo (2021) Empty
MessageSujet: PIECES OF A WOMAN -- de Komél Mundruczo (2021)   PIECES OF A WOMAN -- de Komél Mundruczo (2021) Icon_minitimeJeu 7 Jan - 23:09

PIECES OF A WOMAN -- de Komél Mundruczo (2021) Pieces10

Pieces of a Woman est un film canadien réalisé par Kornél Mundruczó, sorti en 2020 et diffusé actuellement sur Netflix.
Il s'agit du premier film tourné en anglais pour le réalisateur. Le film fut présenté à la Mostra de Venise en 2020, où Vanessa Kirby obtint la Coupe Volpi de la meilleure interprétation féminine.

Le synopsis : Une jeune femme voit sa vie totalement anéantie suite à un deuil. Elle décide alors de se lancer dans un voyage intérieur fort émotionnellement parlant. Face à cette douloureuse perte, elle va devoir gérer les conséquences de son deuil sur ses relations avec son mari et sa mère.


Mon avis : Très beau film, tout en sobriété et en finesse.
Je m'attendais à quelque chose de larmoyant, au pathos dégoulinant et lourd. En fait, pas du tout. Non seulement c'est très bien écrit mais c'est joué avec une dignité exemplaire. A cela, je tiens à saluer la performance de la jeune actrice Vanessa Kirby qui est incroyable dans ce rôle de mère terrassée par un drame terrible - car rien n'est pire pour une mère que de perdre son enfant - mais qui sait trouver la force de se relever et rester digne.
Pas de "bons" ni de "méchants". Le film ne juge pas ni ne prend aucunement parti. A chacun de se faire juste sa propre opinion sans désigner ouvertement de responsable ou de coupable. Ce qui reste au final, c'est que la vie, aussi chaotique soit-elle, finit toujours par reprendre le dessus si l'on sait puiser en soi la force nécessaire pour affronter les obstacles.
Un film de combat. Combat d'une mère. Combat d'une femme.
Une grande œuvre psychologique bien travaillée et finement exécutée.

Je lui mets 8/10
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
 
PIECES OF A WOMAN -- de Komél Mundruczo (2021)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BLACK ISLAND (SCHWARZE INSEL) -- Miguel ALEXANDRE (2021)
» DUNE (2021)
» NOMADLAND (2021)
» DESTAN (série 2021)
» LE TIGRE BLANC -- de Ramin BAHRANI (2021)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA LANTERNE MAGIQUE :: Films et séries en général-
Sauter vers: