AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 FANTOMES ET APPARITIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
avatar

Masculin Messages : 6415
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Anywhere out of the world...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : A décidé de ne plus s'inquiéter.

MessageSujet: FANTOMES ET APPARITIONS   Jeu 14 Juin - 15:22

Un fantôme est une apparition, une vision ou une illusion interprétée comme la manifestation surnaturelle, la réminescence d'une personne décédée. Les fantômes sont également appelés revenants, spectres ou, plus rarement ombres suivant les endroits. Toutefois les termes ne sont pas rigoureusement synonymes : un revenant est l'apparition d'un mort connu, dans une apparence identique à celle qu'il avait de son vivant et qui se comporte comme un vivant, tandis qu'un fantôme est en général une image floue, lumineuse, brumeuse et inconsistante, qui paraît flotter au-dessus du sol. On mentionne également la possibilité de fantômes d'animaux. En général, le fantôme apparaîtrait pour régler un compte, demander réparation, réparer une injustice ou obtenir justice pour lui ou un/une autre.

Certains lieux auraient-ils une âme ?
J'avais lu une théorie qui posait le postulat suivant : certains lieux chargés d'histoire ou témoins d'événements (dramatiques, le plus souvent) conserveraient une "trace" psychique, une "aura" s'atténuant au fil du temps...
Mais encore une fois, l'esprit y est pour beaucoup. Par exemple, j'ai séjourné en Ecosse au cours d'un circuit touristique, il y a longtemps. J'ai dormi dans de vieux manoirs ou demeures anciennes. J'y ai rien vu du tout, mais l'atmosphère de ces lieux peut facilement "conditionner" certaines personnes, je pense. En pleine nuit, dans une demeure centenaire perdue dans la lande, sous un ciel d'orage, avec le bois qui travaille et craque, une personne émotive ou qui y croit "s'attend" à voir quelque chose.
Perso, ne croyant pas à l'au-delà, je ne crois donc pas aux fantômes.
Grand passionné de Marie Antoinette, je vais au moins trois fois par an à Trianon. Je me suis balladé seul dans des coins reculés du parc tard le soir sans jamais voir ou sentir quoi que ce soit. Or, il paraît que le fantôme de la reine rôderait dans les allées de même que nombre de personnages de l'époque... Il existe à ce sujet une histoire célèbre sur deux anglaises qui, au début du XXème siècle, auraient croisé le fantôme de la reine et de ses familiers dans le parc et auraient même assisté à des scènes de l'époque. Je vais essayer de la retrouver et de la poster.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Albatur

avatar

Masculin Poissons Messages : 2122
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 43
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

MessageSujet: Re: FANTOMES ET APPARITIONS   Jeu 14 Juin - 20:47

Oui souvent les lieux "hantés" le sont suite a un drame qui laissa une forte dose "emotionnelle" sur le lieu concerné.

Je tenterais bien ce genre de trip (Dormir dans un lieu hanté) mais je me connais j'ai l'imagination fertile et le moindre petit truc je l'amplifirais par mille pour finir par partir en hurlant en me chiant dessus. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Warlock

avatar

Masculin Taureau Messages : 2867
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 39
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

MessageSujet: Re: FANTOMES ET APPARITIONS   Jeu 14 Juin - 22:35

Il y a plusieurs théories intéressantes sur l'apparition des fantômes, notamment celle d'Andrew Green un célèbre "chasseur" de fantôme, pour lui les apparitions sont des formes d'énergie électro-magnétique située entre 380 et 440 millimicrons de la partie infrarouge du spectre lumineux.
Une autre théorie qui se rapproche de ce que dit Green la dessus, que lorsque un événement violent se produit, une mort violente, une image psychique est engendrée, à l'endroit où la mort est survenue.
L'image continue d'exister en absorbant l'énergie comme la chaleur par exemple de l'air ambiant, ce qui pourrait expliquer pourquoi il fait toujours froid (ou presque) dans les lieux dit hantés. Cette image survivrait pendant plusieurs années, comme fidèle copie de l'événement tel qu'il s'est produit, et elle serait perceptible aux personnes sensibles à ce genre de chose. Cette image alors se dissiperait peu à peu, deviendrait de plus en plus imperceptible, puis disparaitrait totalement.

Ces deux théories seraient tout le contraire du cliché de l'esprit hantant une maison avec le sempiternel " bruit de pas dans l'escalier" etc...
Avec la une approche plus scientifique et physique et son coté image psychique résiduelle qui ne serait pas une apparition d'un défunt à proprement parler, mais un résidu psychique d'une mort violente.

Bien sur il y a aussi les partisans des apparitions des défunts, de plus certaines personnes sont naturellement plus sensibles que d'autres à certains phénomènes, notamment magnétiques, énergétiques, etc.. Il ont une forte sensibilité et peuvent percevoir ces manifestations que le quidam commun, et surtout bien sur les cartésiens à l'esprit fermé.

Personnellement je garde l'esprit ouvert la dessus, j'ai entendu beaucoup de témoignages (la plupart bidons, mais pas tous) sur le sujet, écouter certains messages sonores troublants, je n'ai pas de réponse concrète sur le sujet, mais ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Solitaire
Admin
avatar

Masculin Messages : 6415
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Anywhere out of the world...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : A décidé de ne plus s'inquiéter.

MessageSujet: FANTOMES ET APPARITIONS   Ven 15 Juin - 13:50

Voici l'histoire du supposé fantôme de Marie Antoinette à Trianon.

La scène se passe à Versailles le 10 août 1901. Deux amies anglaises, Annie Moberly et Eleanor Frances Jourdain se promènent dans le parc du côté de Trianon. Il fait chaud, lourd et orageux. Les deux femmes commencent à se sentir oppressées, prises d'une angoisse subite. Elles aperçoivent alors sur le bord du chemin deux hommes portant un long manteau et un tricorne, bêches à la main, qui leur indiquent le chemin car elles se sont perdues (des jardiniers, pensent-elles). Arrivées près d’un cottage, Eleanor Jourdain remarque à l’intérieur une petite fille d’environ 12 à 13 ans et une femme, toutes deux vêtues "étrangement". L’atmosphère devient de plus en plus pénible. Annie, en particulier, se sent prise d’angoisse, de malaise, lorsqu’un homme assis au pied d'un pavillon tourne vers elle un visage surpris et vérolé. C’est alors qu’un autre homme, grand et beau, cheveux bouclés sous un chapeau à larges bords, passe en coup de vent enveloppé dans une cape noire. Il s’arrête et leur parle sans qu'elles arrivent à le comprendre. Les visiteuses arrivent alors près d’une petite maison aux volets clos. Sur la pelouse, Annie voit une femme en train de dessiner portant une robe de style particulier, un fichu vert et un chapeau blanc. La femme lève la tête et de nouveau Annie ressent une impression désagréable. Les deux femmes arrivent à la hauteur de la maison suivante. Une porte s'ouvre, en sort un jeune homme qui leur donne l’impression d’être un serviteur. Elles veulent s’excuser, pensant être sur une propriété privée, mais l’homme sourit et leur indique avec un grand respect leur chemin.

Quelques jours plus tard, l'une des deux femmes est toujours en proie à une forte angoisse et en fait part à son amie en lui demandant si elle n’a pas l’impression que les lieux sont, en quelque sorte, « hantés ». Eleanor confirme son impression de malaise lors de la visite. Elles s’interrogent alors sur la cape portée bizarrement par l’homme aux cheveux bouclés en ce jour de grande chaleur, son attitude, son air amusé leur semblent maintenant étranges et non-naturels. Mais c’est seulement en novembre, lorsque Eleanor Jourdain se rend à Oxford où son amie a depuis trois mois repris ses fonctions de directrice, qu’elles discutent plus longuement de leur expérience. Le fait que seule Eleanor ait vu la femme et la petite fille et que seule Annie ait vu la dessinatrice les trouble. Mlle Moberly, justement, a vu un portrait de Marie Antoinette par le peintre Wertmüller. Elle réalise alors avec effarement qu'il s'agit de la femme qui dessinait sur la pelouse. Elle se renseigne auprès d’une Française qui confirme que des rumeurs courent depuis longtemps sur la présence du fantôme de Marie-Antoinette à Versailles, plus précisément à Trianon, son domaine réservé.

Les deux femmes retournent à Versailles en 1902. Les lieux leur semblent "différents". Le 2 janvier, elles ont encore des perceptions, des sensations étranges, dont celle d’une musique insistante qu’elles essaient de se remémorer pour la faire identifier. On leur assure alors qu’il s’agit d’un style courant des années 1780. Elles visitent encore une fois la zone du Petit Trianon en 1904. Au cours de leurs recherches, elles pensent se rappeler la présence d’une charrue qui n’existait pourtant pas en 1901, de même qu’un pont qu’elles avaient franchi à l'époque et qui a disparu. Elles découvrent que les fameux « jardiniers » qui les avaient renseigné portaient un costume similaire à celui des jardiniers de la reine et que la porte d’où est sorti le "serviteur" est condamnée et inutilisée depuis des années. Par un portrait, elles identifient l’homme au visage vérolé comme étant le comte de Vaudreuil, un des familiers de Marie Antoinette.

De cette expérience, les deux amies écrivirent un livre qui eût un joli succès. Certains scientifiques les traitèrent de folles, mais des spécialistes en parapsychologie s'intéressèrent grandement à leur histoire. A noter que Jean Cocteau écrivît la préface de l'édition de 1959 et que Tolkien lui-même a cité l’expérience psychique d’Annie Moberly et Eleanor Jourdain comme l’une des influences l’ayant profondément marqué. Par la suite, il y eût d'autres phénomènes semblables. Parmi les plus célèbres : une certaine famille Crooke, qui avait habité la région de Versailles de 1907 à 1909, prétendit avoir vu en 1908 la fameuse dessinatrice ainsi qu'un autre personnage en costume du XVIIIe siècle. En 1928, deux Anglaises rapportèrent une rencontre étrange du même type. Le plus troublant est le témoignage d'un Français, Robert Philippe, qui en 1935 aurait échangé quelques mots avec une femme "majestueuse" et "d'une grande beauté", que ses parents ne voyaient pas et qui aurait disparu mystérieusement. Lui aussi, après avoir vu un portrait de Marie Antoinette, aurait reconnu en cette femme la reine de France. Le 21 mai 1955, un avocat londonien et sa femme rencontrèrent à Trianon une femme et deux hommes vêtus de costumes du XVIIIe siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Albatur

avatar

Masculin Poissons Messages : 2122
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 43
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

MessageSujet: Re: FANTOMES ET APPARITIONS   Ven 15 Juin - 17:54

C'est le genre d'histoire qui me fascine. I love you

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Voyageur Solitaire
Admin
avatar

Masculin Messages : 6415
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Anywhere out of the world...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : A décidé de ne plus s'inquiéter.

MessageSujet: FANTOMES ET APPARITIONS   Ven 15 Juin - 19:02

Pour aller plus loin, il est difficile d'attaquer le témoignage de ces deux femmes. Tout d'abord, elles étaient enseignantes, reconnues pour leur sérieux et leur intégrité. Deux femmes intelligentes et cultivées donc, pas du genre à raconter n'importe quoi. Ensuite, certains détails de leur récit sont trés troublants, comme le fameux pont : lors des "évènements", elles racontent avoir traversé un petit pont qu'elles n'ont plus retrouvé lors de leur visite suivante. Et pour cause ! Le fameux petit pont existait bel et bien à l'époque de Marie Antoinette mais fût détruit par la suite. En 1901, date des "évènements", il n'existait plus depuis longtemps... Il y a aussi le fait de reconnaître Vaudreuil en la personne au visage vérolé (le comte était effectivement marqué par cette maladie, courante à l'époque) ou cet air de musique qu'elle ont réussi à mémoriser et qui était bien un air connu de l'époque. Le témoignage de Robert Philippe est trés étonnant également : en 1935, encore jeune homme, il visite Trianon avec ses parents. Il s'éloigne un peu pour allumer une cigarette et voit une femme "majestueuse" vêtue de manière "démodée" qui lui parle avec un léger accent étranger, lui disant combien elle aime vivre en ce lieu. Le temps d'allumer une deuxième cigarette, la femme a disparu. Sa mère lui demande à qui il parle. Il reste stupéfait que ses parents n'aient pas vu cette femme.

Du côté des détracteurs des deux anglaises, on avance la chaleur accablante qui aurait provoqué un malaise (de nombreux orages électriques furent signalés ce jour là), l'impression de "voir" quelquechose ou une troupe de comédiens en costumes d'époque faisant des repérages pour un spectacle (d'autant plus que les deux femmes ne parlent pas ou trés mal le français)... Un gros détail cloche : le fait de voir Marie Antoinette en la femme qui dessine. Si la reine chantait volontiers et jouait de la harpe et du clavecin, elle n'y connaissait rien en dessin et ne dessinait donc probablement pas. Il y a également le fait que les personnes rencontrées ne soient pas étonnées par les vêtements des deux femmes, même si en 1901, les robes longues et chapeaux étaient toujours la règle pour les femmes. Les parapsychologues pensent possible que les deux femmes aient assisté à une scène datant des années 1780, une réminescence, une trace psychique du passé. Ce qui reste troublant, ce sont les détails trés précis du récit (décor, vêtements...) et qui correspondent parfaitement à Trianon tel qu'il était à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Albatur

avatar

Masculin Poissons Messages : 2122
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 43
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

MessageSujet: Re: FANTOMES ET APPARITIONS   Ven 15 Juin - 19:16

Surtout qu'a l'epoque, pas d'internet, pas de "buzz" et donc aucun interet a raconter une histoire qui te fait plus passer pour un dingue qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Voyageur Solitaire
Admin
avatar

Masculin Messages : 6415
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Anywhere out of the world...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : A décidé de ne plus s'inquiéter.

MessageSujet: FANTOMES ET APPARITIONS   Ven 15 Juin - 20:06

Séquence frisson : les photos qui suivent ont été analysées par plusieurs experts et déclarées authentiques, sans trucages.

La plus célèbre :
1936, un photographe connu prend des clichés dans un ancien manoir et décide de faire une photo du grand escalier. Il installe son appareil et sent soudain un frisson glacé, une présence... Relevant la tête, il voit cette étrange silhouette lumineuse et a le réflexe de déclencher l'appareil. Par la suite, il apprend qu'un des anciens propriétaires aurait tué en ce lieu sa femme qui le trompait...


La plus troublante :
La scène se passe pendant la Première Guerre Mondiale. L'homme qui pose sur la photo avec ses camarades est souriant et détendu. Le problème, c'est qu'au moment de la prise de la photo, l'homme qui apparaît derrière lui était mort, tué deux jours plus tôt dans un accident...


La plus flippante :
1959. Une jeune femme se rend au cimetière pour se recueillir sur la tombe de sa mère. Revenant vers la voiture et munie d'un appareil photo, elle décide de faire un cliché de son mari. Le visage qui apparaît derrière ce dernier est reconnu par la jeune femme comme étant celui de sa mère...


La (encore plus) flippante :
Alors que l'incendie fait rage, un des riverains prend une photo du bâtiment en flammes au téléobjectif. Qui est donc cette mystérieuse petite fille qui semble l'observer dans le fond à droite ? On fait appel à des historiens qui rapportent qu'en 1677 le quartier, alors en bois, avait été dévasté par un terrible incendie. Le sinistre aurait été provoqué par une petite fille qui aurait été négligeante avec sa chandelle et aurait péri dans les flammes... pale


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Albatur

avatar

Masculin Poissons Messages : 2122
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 43
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

MessageSujet: Re: FANTOMES ET APPARITIONS   Ven 15 Juin - 20:56

J'avais deja vu ces photos mais elles sont toujours aussi flippante ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Voyageur Solitaire
Admin
avatar

Masculin Messages : 6415
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Anywhere out of the world...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : A décidé de ne plus s'inquiéter.

MessageSujet: FANTOMES ET APPARITIONS   Ven 15 Juin - 21:12

Oui, j'ai fait de longues recherches sur le net et ces photos là reviennent régulièrement et sont toujours citées comme authentiques. De plus, la plupart sont anciennes et à cette époque, les "trucages" étaient vraiment limités et difficiles par rapport à aujourd'hui. Le point commun (sauf pour la première) est que sur le moment, les gens qui prenaient la photo n'ont rien vu, c'est une fois la photo développée que le "fantôme" apparait. Perso, celle de la gamine me donne la chair de poule...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Albatur

avatar

Masculin Poissons Messages : 2122
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 43
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

MessageSujet: Re: FANTOMES ET APPARITIONS   Sam 16 Juin - 7:34

Celle de la voiture est pas mal flippante aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Warlock

avatar

Masculin Taureau Messages : 2867
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 39
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

MessageSujet: Re: FANTOMES ET APPARITIONS   Sam 16 Juin - 22:16

Toutes ces histoires de fantômes, d'apparitions sont pour moi fascinantes, après bien sur il faut démêler le vrai du faux. L'histoire des anglaises à Versailles est assez connu, il est vrai que le lieu est propice à la rêverie, certaines personnes ont sans doute la capacité de voir certaines choses.
Aujourd'hui je pense que ce serait beaucoup plus difficile pour un visiteur de se retrouver dans un lieu isolé qu'à l'époque ou il y avait moins de visiteurs. Donc plus de difficulté de voir quelque chose, mais la légende de Marie Antoinette est de toute façon toujours bien vivace dans les esprits.

En ce qui concerne les photos elles font parties des plus connues du genre, si je devais en retenir une et que je connais depuis que je suis petit celle celle de la voiture. c'est pour moi la plus crédible du genre, une must have comme on dit, plus que troublante...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albatur

avatar

Masculin Poissons Messages : 2122
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 43
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

MessageSujet: Re: FANTOMES ET APPARITIONS   Dim 17 Juin - 8:29

il en existe d'autres sur le net (certaines certifiées non truquée), j'avais trouvé un site qui mettait les photos et en dessous l'explication dans les cas de "tromperies" du style :
- Reflet ayant generé une apparition
- modifié par toshop
- Fantome en fait n'etant qu'un oiseau passé devant l'objectif

ect... Et pour qq photos les experts ayant bossés sur les photos concluaient que la photo est authentique sans trucage ni effet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Voyageur Solitaire
Admin
avatar

Masculin Messages : 6415
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Anywhere out of the world...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : A décidé de ne plus s'inquiéter.

MessageSujet: FANTOMES ET APPARITIONS   Dim 17 Juin - 8:51

Un petit bémol pour Versailles : comme tu le sais, Warlock, je fais partie d'un groupe de passionnés du XVIIIème siècle et de Marie Antoinette en particulier, nous avons souvent visité l'endroit et je peux t'assurer que, même un jour de foule, on peut se retrouver facilement seul dans le parc de Trianon. Il m'est arrivé de m'y retrouver complètement seul et tard, un soir d'été et ce sont les gardiens du domaine qui m'ont vu et, surpris de me trouver là, m'ont demandé de quitter les lieux.

Par contre, c'est vrai, l'endroit peut être impressionant : un jour d'été, mes amis et moi avons été surpris par un orage et nous nous sommes réfugiés dans la fameuse grotte de la reine qui, coup de bol, était ouverte. Serrés les uns contre les autres, trempés, avec les éclairs et le grondement du tonnerre au-dehors, c'était assez spécial... Mais pas de vision...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

avatar

Masculin Taureau Messages : 2867
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 39
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

MessageSujet: Re: FANTOMES ET APPARITIONS   Dim 17 Juin - 16:11

Merci pour la précision, il faut dire que ça fait depuis des lustres (plus de 20 ans) que je n'ai pas été dans le parc de Trianon, d'où mes souvenirs confus la dessus.

Pour les visions certaines personnes sont plus aptes que d'autres pour les voir, question de ressenti, de sensibilité, du moins pour celles qui sont crédible, et il n'y en a pas des masses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albatur

avatar

Masculin Poissons Messages : 2122
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 43
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

MessageSujet: Re: FANTOMES ET APPARITIONS   Dim 17 Juin - 16:23

Oui certaines personnes sont trés sensibles aux champs magnétique et autres (un peu comme ceux qui se sentent "deglinglés" apres chaque changement d'heure (d'été ou d'hiver)

Dans une histoire que j'avais entendu dans un reportage la personne qui avaient des phenomenes paranormaux chez elle, du style truc qui bouge seul, porte qui claque et autre avait en fait 2 problemes :

- Tout d'abord , aprés qu'un pro soit venu chez elle, il a senti de "mauvaises" ondes provenant de sa cave et en fouillant ils ont trouvés un cadavre
- Ensuite on s'est apercçu que sa maison était pile poil en dessous d'une faille téllurique

Aprés avoir enlevé le cadavre, la personne a tout changé au niveau de l'agencement de sa maison pour "eviter" le flux venant de la faille et depuis : plus rien.

Bien sur rien ne prouve que ce soit plus l'un ou l'autre qui ai joué mais ca me laisse perplexe comme anecdote.

Et je place ci dessous l'anedocte que j'avais déjà conté sur la taverne :

Une autre amie a été "actrice" dans un fait msterieux-mystique...
En fait dans son groupe quelques membres (feminin) etaient parties avec une ONG en afrique et aprés un periple pour rejoindre un bled paumé ces femmes se sont perdues et donc obligées de bivouaquer en pleine brousse.
Ce même soir, une des personnes presente en France lors d'une seance de preche s'est soudainement exclamé qu'ils fallait vite prier pour leurs collegues d'afrique. Ils etaient 14 ce soir la dans la salle.
Le lendemain ils sont enfin arrivées au village un homme s'est approchées d'elles et leurs a dit que c'etaient pas prudent de bivouaquer en pleine brousse comme ça. Et comment le savez vous vous nous avez vus demanda une des femmes.
Oui dit avec gene le gars qui leur avoua qu'il etait en fait voleur. Il voulait les detrousser avec un complice vu que c'etait des femmes isolées mais alors qu'il s'est approché il a vu que leurs tentes etaient sous la protection de 14 personnes qu'ils n'avaient pas vu au debut. Devant le nombre ils ont renoncés.
C'est seulement en rentrant en france que ces femmes ont appris pour l'anedocte de la priere des 14 membres.

Cette histoire est vraie, cette amie est la meilleure amie de ma mere et elle ne raconte jamais de bobards.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Voyageur Solitaire
Admin
avatar

Masculin Messages : 6415
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Anywhere out of the world...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : A décidé de ne plus s'inquiéter.

MessageSujet: FANTOMES ET APPARITIONS   Lun 18 Juin - 18:12

Une histoire qui est pour moi trés troublante... Elle a été confirmée par de nombreux témoignages écrits et documents officiels (je résume fortement).

Pendant la première guerre mondiale, un sous-marin allemand est en patrouille. Il navigue en surface, par une matinée brumeuse et ne repère qu'à la dernière minute une barque de pêcheur qu'il renverse. L'équipage monte à l'extérieur et se rend compte que le pêcheur est mort sous le choc. Sur la barque retournée se trouve un grand chien noir qui hurle à la mort. Les marins tentent de le récupérer, mais l'animal refuse de quitter le corps de son maître. Au même moment, un navire allié est en vue et le sous-marin doit plonger.
Dans les jours qui suivent, les marins entendent des aboiements, des bruits de pattes, des grognements, à l'intérieur du submersible. Des marins se sentent observés, suivis... Persuadé que le chien a réussi à s'introduire à bord, le commandant ordonne une fouille complète : rien. Le phénomène continue et s'amplifie... L'équipage commence à être sous tension... Le cuisinier a alors l'idée de répandre de la farine sur le sol. Le lendemain, les marins découvrent, horrifiés, des traces de pattes imprimées dans la farine... Les hommes sont à bout de nerfs...
Le sous-marin regagne son port d'attache pour une permission. Sur demande de l'équipage, le commandant demande à un prêtre de venir exorciser le submersible. Le prêtre vient, accompagné d'un haut gradé et procède à la cérémonie. L'exorcisme pratiqué, l'homme d'église et le gradé remontent en voiture et quittent le quai. Au tournant, un grand chien noir jaillit sans crier gare : la voiture fait une embardée pour l'éviter et percute violement un mur. Le prêtre et le gradé sont tués sur le coup...
Le sous-marin reprend la mer. Les phénomènes ont disparu. Vers la fin de la guerre, un navire allié réussit à toucher le submersible et l'équipage est obligé d'évacuer. Au moment où la chaloupe de sauvetage s'éloigne, tandis que le sous-marin s'enfonce dans les eaux et les flammes, l'équipage voit, horrifié, un grand chien noir, assis à la proue et qui hurle à la mort...

J'avais lu cette histoire dans un bouquin sur les phénomènes inexpliqués et autres mystères. Pour rapporter cette histoire, l'auteur affirmait avoir consulté des archives, principalement les témoignages écrits des membres de l'équipage et des rapports envoyés par le commandant du sous-marin à sa hiérarchie. Documents qui auraient été conservés. Ce que je trouve troublant dans cette histoire, c'est qu'elle m'apparaît possible... Même si c'est quasiment impossible, on peut imaginer que le chien ai survécu, se soit introduit dans le submersible, en soit sorti pour provoquer l'accident du prêtre et du gradé... A moins, bien sûr, que l'animal soit mort après la plongée du sous-marin et que son fantôme ait hanté l'appareil... A chacun son libre arbitre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Albatur

avatar

Masculin Poissons Messages : 2122
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 43
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

MessageSujet: Re: FANTOMES ET APPARITIONS   Lun 18 Juin - 19:22

Flippante cette histoire de chien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Warlock

avatar

Masculin Taureau Messages : 2867
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 39
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

MessageSujet: Re: FANTOMES ET APPARITIONS   Mar 19 Juin - 23:46

Je vois mal comment le chien aurait pu survivre, et ne pas être vu dans une sous marin, ça se remarque un animal de cette taille dans un endroit aussi clos qu'un sous marin. C'est sur que c'est plus que troublant et pose des questions, crédible ou pas ? On ne le saura jamais, il ne faut pas exclure non plus le mal des profondeurs qui touchent beaucoup d'hommes des sous marins, à partir de la tout peut arriver.
Non ce qui est le plus troublant c'est vraiment l'accident de voiture par la suite du prêtre et du gradé, la par contre... Ce qui me gène un peu dans cette histoire c'est la couleur du chien, noir comme par hasard, symbole de peur de négatif dans nos sociétés occidentales. Je trouve que ça renforce un peu trop l'aspect lugubre de l'histoire, comme si il fallait que le chien soit noir, pour bien montrer son coté maléfique et sombre. La dessus j'accroche peu ça fait très caricatural, mais bon pourquoi après tout.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Solitaire
Admin
avatar

Masculin Messages : 6415
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Anywhere out of the world...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : A décidé de ne plus s'inquiéter.

MessageSujet: FANTOMES ET APPARITIONS   Mer 20 Juin - 8:49

L'auteur suggérait une autre hypothèse, un peu bancale, mais bon : un des marins aurait récupéré le chien sans rien dire, le cachant à bord du submersible...

Autrement, c'est vrai, on imagine mal comment un chien aurait pu se cacher dans un espace clos comme un submersible. Il fallait bien qu'il se nourrisse, sans compter ses déjections qui seraient apparues à un moment ou un autre. Pour la couleur, je suis d'accord, ça fait cliché. Mais peut-être s'agit-il d'une erreur de traduction, un grand chien "sombre" ou "foncé" traduit en "noir" ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

avatar

Masculin Taureau Messages : 2867
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 39
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

MessageSujet: Re: FANTOMES ET APPARITIONS   Mer 20 Juin - 18:40

Faudrait vérifier si on peut trouver le texte ou du moins un article de cette histoire en version originale, ça pourrait nous éclairer la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oorgan

avatar

Masculin Vierge Messages : 117
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 20

MessageSujet: Re: FANTOMES ET APPARITIONS   Jeu 21 Juin - 16:00

Lovecraftien, en tout cas ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albatur

avatar

Masculin Poissons Messages : 2122
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 43
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

MessageSujet: Re: FANTOMES ET APPARITIONS   Jeu 21 Juin - 19:59

J'avais vu une vidéo bien etrange ou lors d'un reportage se passant au japon on y voit une journaliste en train de blablater et sur le plateau tv son interlocutrice fait une gueule pas possible, et en revoyant la vidéo au ralenti, on y voit derriere celle qui blablatait en exterieur et qi se trouvait sur un quai de gare, une forme humaine de type vaporeux qui se faisait litteralemnt traverser par un metro.

Residu d'un ancien suicide ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Voyageur Solitaire
Admin
avatar

Masculin Messages : 6415
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Anywhere out of the world...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : A décidé de ne plus s'inquiéter.

MessageSujet: FANTOMES ET APPARITIONS   Jeu 21 Juin - 20:03

C'est ça qui est assez troublant : la plupart du temps, les gens qui sont à côté ou qui prennent la photo ne voient rien, c'est plus tard qu'ils se rendent compte de la présence d'une "entité"...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Albatur

avatar

Masculin Poissons Messages : 2122
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 43
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

MessageSujet: Re: FANTOMES ET APPARITIONS   Jeu 21 Juin - 20:54

J'essayerais de retrouver la vidéo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FANTOMES ET APPARITIONS   

Revenir en haut Aller en bas
 
FANTOMES ET APPARITIONS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» FANTOMES ET APPARITIONS
» Bandes guerriers fantomes
» les fantomes et les rois du Gondor?
» Red et ses apparitions
» fantomes ou pas a vous de juger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA PISTE DES MYSTERES :: Les terres de l'étrange-
Sauter vers: