AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 FANTOMES ET APPARITIONS

Aller en bas 
+5
Kraken
Oorgan
Warlock
Albatur
Voyageur Solitaire
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

FANTOMES ET APPARITIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FANTOMES ET APPARITIONS   FANTOMES ET APPARITIONS - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 23:02

Albatur a écrit:
J'essayerais de retrouver la vidéo Wink

Oui ce serait pas mal de voir ça, pour pouvoir analyser la vidéo.

Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

FANTOMES ET APPARITIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FANTOMES ET APPARITIONS   FANTOMES ET APPARITIONS - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:26

J'en rteouve plein sur youtube mais pas celel dont je parle Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

FANTOMES ET APPARITIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FANTOMES ET APPARITIONS   FANTOMES ET APPARITIONS - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 16:56

Le folklore et les superstitions touchent aussi les fantômes bien évidemment, et certaines histoires sont surprenantes.

Comme par exemple, si l'on pose une pièce de monnaie sur le bord d'une tombe et que l'on danse sept fois autour, le fantôme du mort de la tombe ne résiste pas à la tentation de se montrer pour prendre la pièce, avis aux amateurs donc Razz
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

FANTOMES ET APPARITIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FANTOMES ET APPARITIONS   FANTOMES ET APPARITIONS - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 21:22

A essayer vers minuit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

FANTOMES ET APPARITIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FANTOMES ET APPARITIONS   FANTOMES ET APPARITIONS - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 17:38

Pour revenir aux thème fantômes/animaux il y a une histoire bien étrange qui s'est déroulée en 1930 sur l'île de Man. Celle de Gef la mangouste qui parle, Geff plaisantait, inventait des contes, jurait et chantait des chansons.
Elles disait qu'elle était un fantôme en forme de petite mangouste, Gef fit son apparition en 1930 sur l'île de Man, elle vint hanter une ferme au bord d'une falaise. Les habitants de la ferme virent tout d'abord une ombre qui rôdait partout, grignotait, faisait tomber des assiettes et soufflait les chandelles.
Un jour la propriétaire vit deux pâtes velues apparaître à travers une fissure du plafond, elle essaya de les attraper, mais elle se fit mordre, et une petite voie aigue lui conseilla alors en excellent anglais, d'aller mettre un peu de pommade sur ses blessures.
Gef devint célèbre et les journaux se mirent à raconter ses aventures, mais depuis on a plus entendu parler d'elle, ni revue. La ferme a été vendue et les nouveaux propriétaires précisèrent qu'ils avaient tué dans les parages un étrange petit animal. Etait-ce Gef ?

A l'époque cette histoire n'a pas été déclarée comme étant un canular, mais peut être que le folklore et la légende ont fait le reste avec cette histoire surprenante.
Revenir en haut Aller en bas
Kraken

Kraken


Masculin Balance Messages : 11
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 48

FANTOMES ET APPARITIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FANTOMES ET APPARITIONS   FANTOMES ET APPARITIONS - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 13:27

Je me souviens d'avoir lu cette histoire dans un bouquin illustré appelé "tout sur les fantômes"... J'avais adoré!

Depuis j'ai retrouvé d'autres livres de la même collection. "Tout sur les monstres", "tout sur les OVNI"... Mais celui sur les fantômes reste encore introuvable. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

FANTOMES ET APPARITIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: FANTOMES ET APPARITIONS   FANTOMES ET APPARITIONS - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:22

J'avais également un bouquin de ce genre étant plus jeune. Je me souviens d'une image sur deux pages représentant la maison hantée "idéale" avec tous les phénomènes récurrents qu'on peut y trouver réunis : la pendule qui sonne 13 coups à minuit, les pas dans l'escalier ou le grenier abandonné, le piano qui joue tout seul une marche funèbre, la tâche de sang sur le plancher qui ne s'efface pas, le personnage d'un portrait qui apparaît à côté du cadre, le squelette enchaîné découvert derrière un mur, la vaisselle qui vole dans la cuisine, le passage secret derrière la cheminée...

L'agent immobilier qui veut vendre la baraque, bonne chance ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

FANTOMES ET APPARITIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FANTOMES ET APPARITIONS   FANTOMES ET APPARITIONS - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 15:42

Voyageur Solitaire a écrit:
J'avais également un bouquin de ce genre étant plus jeune. Je me souviens d'une image sur deux pages représentant la maison hantée "idéale" avec tous les phénomènes récurrents qu'on peut y trouver réunis : la pendule qui sonne 13 coups à minuit, les pas dans l'escalier ou le grenier abandonné, le piano qui joue tout seul une marche funèbre, la tâche de sang sur le plancher qui ne s'efface pas, le personnage d'un portrait qui apparaît à côté du cadre, le squelette enchaîné découvert derrière un mur, la vaisselle qui vole dans la cuisine, le passage secret derrière la cheminée...

L'agent immobilier qui veut vendre la baraque, bonne chance ! lol!

il y'avait une maison comme ça dans un village du nord de la france. Avec murs sanglants, truc qui bouge et autres bruits stressants. Les gens ont fuit de la maison et elle n'a toujours pas retrouvé un nouvel acquereur aux dernieres nouvelles. VS ca te tente comme maison secondaire ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

FANTOMES ET APPARITIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FANTOMES ET APPARITIONS   FANTOMES ET APPARITIONS - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 20:48

Kraken a écrit:
Je me souviens d'avoir lu cette histoire dans un bouquin illustré appelé "tout sur les fantômes"... J'avais adoré!

Depuis j'ai retrouvé d'autres livres de la même collection. "Tout sur les monstres", "tout sur les OVNI"... Mais celui sur les fantômes reste encore introuvable. Crying or Very sad

Oui des supers livres, la référence pour moi en matière de livre sur les fantômes, un must du genre. J'ai "tout sur les monstres et tout sur les fantômes" en un seul livre, avec pas mal d'anecdotes, d'histoires et des détails intéressants sur le sujet, génial comme bouquins.

D'ailleurs VS le bouquin dont tu parles avec les deux pages qui parlent des phénomènes sur la maison hantée, est tout simplement le livre 'tout sur les fantômes'.
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 18/01/2012

FANTOMES ET APPARITIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FANTOMES ET APPARITIONS   FANTOMES ET APPARITIONS - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 23:46

Warlock a écrit:
Kraken a écrit:
Je me souviens d'avoir lu cette histoire dans un bouquin illustré appelé "tout sur les fantômes"... J'avais adoré!

Depuis j'ai retrouvé d'autres livres de la même collection. "Tout sur les monstres", "tout sur les OVNI"... Mais celui sur les fantômes reste encore introuvable. Crying or Very sad

Oui des supers livres, la référence pour moi en matière de livre sur les fantômes, un must du genre. J'ai "tout sur les monstres et tout sur les fantômes" en un seul livre, avec pas mal d'anecdotes, d'histoires et des détails intéressants sur le sujet, génial comme bouquins.

D'ailleurs VS le bouquin dont tu parles avec les deux pages qui parlent des phénomènes sur la maison hantée, est tout simplement le livre 'tout sur les fantômes'.

C'étaient 3 excellents livres pour emballer l'imaginaire de mon enfance. Mais outre OVNI, fantômes, et monstres, j'ai découvert un jour par hasard dans une brocante qu'il y en avait un 4è : "Tout sur les Robots" . La couverture est un peu différente des 3 premiers. L'intérêt de ce titre est assez limité puisque c'est un sujet technologique d'extrapolation écrit probablement dans les années 80. J'ai toujours ces 4 ouvrages.

Celui sur les fantômes était mon préféré avec celui sur les monstres. Il y avait en effet un jeu sur une double page représentant toutes les pièces de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

FANTOMES ET APPARITIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FANTOMES ET APPARITIONS   FANTOMES ET APPARITIONS - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 18:15

Il y'a quand même pas mal de phenomene bizarre comme ces "orbes" blancs qu'on voit surgir de nulle part dans certains lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

FANTOMES ET APPARITIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FANTOMES ET APPARITIONS   FANTOMES ET APPARITIONS - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 21:57

Il y a deux types d'orbes, ceux qui apparaissent dans certaines vidéos et dans certains endroits, dont on ne sait pas grand chose, et ceux qui apparaissent sur les photos et qui sont avant tout des phénomènes optiques.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

FANTOMES ET APPARITIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FANTOMES ET APPARITIONS   FANTOMES ET APPARITIONS - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin - 15:37

moi je parle de ceux des endroits et videos, sur les images a 99.9% c'est un bug opitique.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

FANTOMES ET APPARITIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FANTOMES ET APPARITIONS   FANTOMES ET APPARITIONS - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 18:57

L'une des histoires les plus connues de fantôme est celle de Lucie.

On raconte que le château de Veauce, dans l'Allier, serait hanté par le fantôme de Lucie, morte assassinée au XVIe siècle. Jeune fille de l'aristocratie, sans fortune, Lucie entra au service de Jacqueline de Lafayette en 1560, en tant que dame de compagnie. Très belle, elle fut remarquée par le maître du château. Le seigneur se montrait très prévenant à son égard. Trop au regard de son épouse, laquelle saisit la première occasion pour s'en débarrasser. Elle se mit à l'épier, la fit suivre partout, et finit par acquérir la douloureuse certitude qu'elle était trompée. L'idée qu'elle n'occupait plus que le second rang dans le coeur de son époux fit naître en elle un sentiment de rage. D'horribles pensées traversèrent l'esprit de Jacqueline. Elle eut d'abord une irrésistible envie de pleurer, lutta vainement contre sa douleur grandissante, puis, dans un suprême effort, s'endormit sur son lit.
A son réveil, son premier souci fut de s'assurer que son mari n'était plus digne de son amour. Achetant à prix d'or un de ses valets, elle apprit bientôt que, certains soirs, aveuglé par la passion, "l'homme de sa vie" ne craignait pas d'aller trouver la jeune Lucie dans l'une des pièces du château. A force de lire Machiavel et Boccace, très à la mode alors, l'ingrat avait fini par devenir le représentant de cette étrange époque où, malgré les prédications de l'Eglise, les seigneurs de haut lignage sombraient dans les joies graveleuses de la vie libertine et facile.
Le seigneur était irrésistiblement attiré par Lucie. Elle incarnait à ses yeux le type idéal de la beauté féminine. Elle se présentait à lui, inondée de cheveux, dorée de lumière, dardant la fascinante magie de ses grands yeux verts et lui jetant au coeur toutes les extases de l'amour. Elle lui semblait une figure du Titien, animée par le souffle du démon. L'Italie avec ses baisers qui brûlent, l'Orient avec ses parfums qui alangissent, ne lui paraissaient pas avoir pu enfanter voluptés plus grandes que celles qui lui emplissaient l'âme lorsqu'il la voyait étaler les luxurieuses séductions que Venise enseignait à ses femmes. Il y avait sur ses lèvres et dans son regard un mélange singulier de soumission et d'emportement, de tendresse infinie et de passion ardente.
Un soir, profitant que son mari était absent pour plusieurs jours, elle se dirigea dans la chambre de sa rivale. Lucie, fatiguée, dormait dans un profond sommeil. Jacqueline, qui s'était déchaussée pour ne pas faire de bruit, s'approcha doucement du lit. En la voyant dormir comme une enfant, un sentiment de haine et une douloureuse sympathie s'emparèrent à la fois de la châtelaine. Elle crut qu'elle allait s'évanouir, mais la soif de vengeance eut le dernier mot. Elle retrouva suffisamment de force pour étouffer Lucie avec un coussin. Celle-ci n'eut pas le temps de réaliser ce qui lui arrivait. Elle se débattit quelques instants et laissa finalement tomber ses bras en croix. Jacqueline appuyait de toute ses forces le coussin sur le visage de sa victime. Le crime accompli, elle fixa longuement la morte avec satisfaction. Elle se pencha davantage pour s'assurer que le coeur de la malheureuse avait bien cessé de battre, puis elle quitta la pièce. Le corps fut transporté par l'un des valets dans l'une des oubliettes du château.

Depuis, le fantôme de Lucie reviendrait hanter les lieux de son malheur. Fait assez rare, une équipe de France Inter a enquêté et obtenu des enregistrements troublants, dans la nuit du 8 au 9 Août 1984. L'équipe, venue avec un important matériel, installa une douzaine de micros sur le parcours supposé du fantôme, à savoir de la salle des pendus à la salle des Gardes, le tout relié à une pièce de l'aile Renaissance, transformée alors en régie. Tout une partie du château se trouvait ainsi sur écoute, si bien que personne ne pouvait le traverser sans être détectée. La télévision, avec TF1, était également présente. Après quatre nuits infructueuses, quelque chose se passa enfin. A 0 h 04, précisément, le groupe se trouvant dans la salle des pendus, aperçoit une lumière dans les ténèbres : un point lumineux qui disparaît pour reparaître un mètre plus loin. Le phénomène perdure durant vingt-cinq minutes. A trois reprises, la tache lumineuse va prendre taille humaine, devenant une silhouette laiteuse et imprécise, qui avance, s'arrête, recule, disparaît. Une lumière étrange, autonome, qui n'éclaire rien autour d'elle.
Le groupe, partagé entre la surprise et l'incrédulité, prend photo sur photo. Curieusement, sur la trentaine de clichés pris, quatre seulement présentent le phénomène : on y voit nettement une forme lumineuse, quelque peu brumeuse. L'apparition se volatilise dès que Jean-Michel Cauquy, un des techniciens de France Inter, arrive avec un briquet allumé, pour se repérer dans le noir.
Le journaliste Jean-Yves Casgua rapporte : "Au premier temps fort de l'apparition, alors que personne n'entend aucun bruit, Jean-Michel Cauguy reçoit dans son casque une fréquence insupportable que nous avons pu enregistrer : le son en question, très impressionnant, évoque un cri inhumain avec une forte distorsion. Ni cri humain, ni bruit synthétique, elle a été prise par un micro situé au-dessus du phénomène, et l'analyse que nous avons fait effectuer par la maintenance de Radio France et les fabricants allemands des micros Shoep conclut à une cause inconnue à ce jour".
Peu de temps après, une équipe de télévision de TF1 revint sur les lieux, et assista à des phénomènes étranges. La journaliste Béatrice Baumié se souvient : "D'abord, des objets, bien matériels, censés être en bas, et que l'on retrouvait en haut dans le château. Mais comment savoir si ce n'était pas une farce ? Ensuite, on tournait la nuit, et un assistant régisseur qui se promenait entendit comme un bruit de froissement de robe et sentit comme une main sur son épaule. Il fut pris de panique. Mais le plus impressionnant, c'était un soir où tout le monde était en bas, dans la cour du château. Il n'y avait absolument personne en haut, sur le chemin de ronde. L'équipe a vu passer uen lumière. Elle se déplaçait lentement et a traversé un mur où, normalement, on ne peut pas passer, donc la blague n'était pas possible. Au départ, nous avons tous cru qu'un membre de l'équipe était en haut, mais après vérification, on s'est aperçu que tout le monde était en bas."

Beaucoup se souviennent de cette histoire, grâce à la célèbre émission Mystère dans les 90's, voici la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

FANTOMES ET APPARITIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FANTOMES ET APPARITIONS   FANTOMES ET APPARITIONS - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 19:07

J'adorais cette emission Smile
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

FANTOMES ET APPARITIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FANTOMES ET APPARITIONS   FANTOMES ET APPARITIONS - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 22:59

Cette émission est culte et a marqué beaucoup de monde à l'époque, je me souviens que je la trouvais vraiment effrayante avec mes yeux d'ado, bon maintenant ce n'est plus le cas, mais elle était vraiment prenante.
Malheureusement à la fin elle a perdue de la crédibilité en parlant de loup garou, de vampire, et une histoire truquée avec une moto...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

FANTOMES ET APPARITIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FANTOMES ET APPARITIONS   FANTOMES ET APPARITIONS - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 8:43

Oui vers la fin les sujets donnait parfois l'impression qu'on allait de + en + vers le grand spectacle. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

FANTOMES ET APPARITIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FANTOMES ET APPARITIONS   FANTOMES ET APPARITIONS - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 17:55

C'est un peu le problème de ce genre d'émission, à force on veut absolument faire de l'audience, et on tombe dans le grand n'importe quoi, c'est dommage, à la fin je ne regardais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

FANTOMES ET APPARITIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FANTOMES ET APPARITIONS   FANTOMES ET APPARITIONS - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 17:59

L'histoire de la petite fille qui hante le château de Steene, dans le nord de la France.

Parfois, quand il est seul dans son château, le week-end ou en vacances, Marc Lambert l’entend. Une douce et insaisissable voix féminine s’élève dans le salon des musiciens, où quatre joueurs de tambourin, de muchosa (cornemuse du Hainaut), de vielle et d’orgue portatif sont sculptés dans les poutres. Une mélopée indéchiffrable et mystérieuse emplit la bâtisse imposante avec ses quatre tours d’angle. « C’est un peu extraordinaire et assez impressionnant », reconnaît le propriétaire du château depuis 1987. « Mais ça peut s’expliquer par le vent dans les cheminées », ajoute-t-il aussitôt pour atténuer son effet.

Il se souvient particulièrement d’une nuit de 1988. Alors qu’une équipe de l’association des Vieilles Maisons françaises débroussaille les douves, la voix se fait entendre et fait fuir les jeunes volontaires. Effrayés, ils préfèrent dormir dans leurs voitures plutôt que dans la demeure…
Un hôtel de luxe avec fantôme ?
Marc Lambert, qui vit entre la France et les États-Unis, n’est ni un plaisantin ni un affabulateur, comme en atteste son ambitieux projet de rénovation du château de Steene, situé à 5 km à l’ouest de Bergues : un centre international de séminaire avec hôtel 4 étoiles luxe, 70-80 chambres, piscine, spa et ponton sur les douves apte à recevoir des spectacles. Alors, la légende du château hanté, il ne sait s’il doit s’en prévaloir : « Il y a un double aspect. Quand on le voit, c’est vrai qu’il ressemble à un château écossais. Alors, le fantôme, ça peut être un plus ou un moins. » Le fantôme en question serait une petite fille décédée dans le parc vers 1850. La légende dit qu’accompagnée d’un garde-chasse, elle aurait grimpé à un arbre au tronc humide, glissé et chu, mourant quelques heures plus tard. Autre version, plus douteuse selon Bruno Codron : un voisin passionné par l’histoire de son village indique que l’enfant se serait noyé dans les douves. Or les arbres ne surplombent pas la pièce d’eau.

Quoi qu’il en soit, c’est en 1968, lors du rachat du château par la famille Landais pour en faire un restaurant, que des phénomènes de poltergeist se révèlent. La patronne croit voir passer sa fille à une fenêtre à l’étage, mais celle-ci n’a pas bougé du rez-de-chaussée. Des grands placards de sa chambre se referment brutalement, sans l’aide d’un courant d’air. Un dimanche soir dans le hall, Mme Landais range des revues et de la vaisselle. Le lendemain, tout est éparpillé. Plus inquiétant, on retrouve des couteaux plantés dans une poutre en orme de la cheminée. À l’époque, les propriétaires pensent à des représailles d’un cuisinier réprimandé. Après enquête, il n’en est rien.
Le bouquet final, si l’on ose dire, se produit le 26 décembre 1970. Les douves qui encerclent le château sont gelées et une pellicule de neige les recouvre. Et ce matin-là, on découvre des traces de petits pieds d’enfant tout autour du manoir, sans entrée, ni sortie des douves.
Cette fois, Mme Landais prend peur, puis ses cliques et ses claques. Un vieux jardinier voisin lui conte la légende et donne la clé : la petite fille est enterrée au cimetière de Steene ; il suffit de fleurir sa tombe et les phénomènes s’arrêteront. Le stratagème fonctionne un temps, mais les bizarreries reprennent. Les Landais finissent par vendre.
Qui est cette petite fille décédée vers 1850 ? Tout le monde l’ignore. Au cimetière du village, à la droite du chemin qui mène vers l’église, trône le carré des tombes des Zylof de Steenbourg, propriétaires du château de 1679 à 1957. La demeure Renaissance, bâtie par un ancien bourgmestre de Bergues, Vigorus de Raepe, en 1574, sur les fondations d’une bâtisse du XIVe siècle, appartenait donc aux Zylof au milieu du XIXe . Mais sur les stèles, aucune trace d’une enfant morte, disons entre 5 et 15 ans.
Bruno Codron a son explication : « Les tombes des Zylof sont en granit, phénoménales. Or à l’époque, les croix étaient en fer forgé ou en bois. Donc, le cimetière a changé et la tombe a disparu. »
Une malade dans la chambre bleue M. Codron est intarissable sur les légendes de Steene : un bossu qui s’amusait à déblatérer sur les gens fin XVIe lors des « franches vérités », un curé réfractaire caché dans le château au moment de la Révolution et même le service des postes de l’armée allemande installé au château pendant la Seconde Guerre mondiale. Mais là, il sèche. Avant de livrer une histoire parallèle, tout aussi intrigante : « Vers la fin du XIXe siècle, les Zylof interdisaient l’accès à une chambre, appelée la chambre bleue, où se trouvait une petite fille malade. On l’appelle aujourd’hui la chambre du fantôme. » Devant les arbres touffus qui protègent le château des intrus, face à la grille bouclée par un énorme cadenas et siglée « Monuments historiques », un habitant sceptique livre son sentiment : « Bah, les légendes, on leur fait dire ce qu’on veut bien. En tout cas, des gens y croient, ils continuent à fleurir les tombes des Zylof… » Ce jour-là à Steene, il n’en était rien. L’âme tourmentée de la petite fille a dû se faire entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

FANTOMES ET APPARITIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FANTOMES ET APPARITIONS   FANTOMES ET APPARITIONS - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 21:11

Et depuis 1988 ont a eu encore des apparitions ?
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

FANTOMES ET APPARITIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FANTOMES ET APPARITIONS   FANTOMES ET APPARITIONS - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:03

Aucune idée, je sais juste que cette histoire fait partie de la légende de ce château, et qu'on pourrait toujours entendre chanter la petite fille dans le salon des musiciens...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

FANTOMES ET APPARITIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FANTOMES ET APPARITIONS   FANTOMES ET APPARITIONS - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:27

Faudra faire une IRL là bas pour vérifier lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

FANTOMES ET APPARITIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FANTOMES ET APPARITIONS   FANTOMES ET APPARITIONS - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr - 18:26

La maison hantée d'Amy Moore - Enquête :

1989. Amy trouve la maison parfaite pour sa jeune fille et elle-même, une grande et belle maison de style affirmé et délicat. Alors, certes, il y a bien quelques bricoles à faire pour la remettre au goût du jour, mais rien qui ne donnera pas de plaisir à Amy, elle l'achète donc et se met rapidement aux travaux.

C'est assez rapidement qu'Amy commence à ressentir une présence et elle se rend aussi vite à l'évidence, ses phénomènes n'ont rien de censés. Elle se veut terre-à-terre au début et met ça sur le compte de quelque chose de crédible, mais elle déchante vite quand elle comprend réellement ce qui lui arrive, notamment quand elle entend des bruits récurrents dans une des pièces à l'étage. Même si tout lui paraît irréel, elle fait ce qu'elle peut pour protéger son esprit, afin de ne pas sombrer dans la folie.

Amy n'est pas toute seule à avoir des 'illusions', car quelques-uns de ses amis ont également été témoins de certains phénomènes chez elle, notamment Dave, ami qu'elle a hébergée quelques temps. Elle l'avait bien prévenu 'tu sais Dave, vient à la maison si tu veux, mais je te préviens, il y a un fantôme'.

Dave n'en a pas peur, c'est tout à fait normal puisqu'il n'y croit pas, puis il faut ajouter qu'il est policer et ces derniers sont plutôt terre-à-terre en général. Bref, il commence très vite à être témoin de quelques phénomènes inquiétants lui aussi, une bouteille qui vole, quelques grognements, des ombres menaçantes... Assez pour l'ébranler et pour le faire fuir.

Amy ressent clairement la présence de deux entités maléfiques bien distinctes chez elle et elle est persuadée que ce n'est pas quelque chose que son esprit invente, mais quelque chose de bel et bien réel. C'est alors qu'elle fait appel à un enquêteur en paranormal qui s'installe rapidement dans la maison pour enquêter.

Chaque enquêteur va patrouiller dans la maison, le tout bien équipé, afin de tenter de capter une apparition, une voie etc. Ils parviennent à capter une voie et ce qu'elle dit est plutôt étrange 'dites lui quelque chose, dite lui qu'elle est morte', puis, 'laissez les enfants brûler'. Ça fait froid dans le dos n'est-ce pas ? Amy a-t-elle vraiment entendue ces sons sur la vidéo enregistrée ou a-t-elle été influencée parce que disaient les enquêteurs ? Selon certains, le deuxième cas de figure est plus probable, il s'agirait de la force de persuasion.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

FANTOMES ET APPARITIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FANTOMES ET APPARITIONS   FANTOMES ET APPARITIONS - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr - 18:39

Gorak a écrit:
Amy a-t-elle vraiment entendue ces sons sur la vidéo enregistrée ou a-t-elle été influencée parce que disaient les enquêteurs ? Selon certains, le deuxième cas de figure est plus probable, il s'agirait de la force de persuasion.

Un enqueteur du paranormal disait que bien souvent c'est le cerveau des gens qui est hanté. ,Les gens croeint voir des trucs sous l'effet de persuasion: on leurs dit "il y'a un fantôme de pendu dans le grenier" et les gars affirment ensuite avoir vu un pendu.
En général les enqueteurs ne voient rien des fameux phenomenes décris (comme les trucs qui volent)
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

FANTOMES ET APPARITIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FANTOMES ET APPARITIONS   FANTOMES ET APPARITIONS - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr - 18:46

Quand je visite un château, un lieu chargé d'histoire, généralement je ressens certaines choses. Mais est-ce qu'il s'agit d'esprits ? Je n'en sais rien... des fantômes, peut-être, mais davantage des fantômes du passé qu'autre chose.

C'est peut-être cela qu'on appelle un lieu hanté.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Contenu sponsorisé





FANTOMES ET APPARITIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FANTOMES ET APPARITIONS   FANTOMES ET APPARITIONS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FANTOMES ET APPARITIONS
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOS FANTOMES / GHOSTBUSTERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA PISTE DES MYSTERES :: Les terres de l'étrange-
Sauter vers: