AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La série des Assassin's Creed

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

La série des Assassin's Creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des Assassin's Creed   La série des Assassin's Creed - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Mar - 18:10

Dans Odyssey, moi je me rends compte que mon Alexios prend de plus des allures de Geralt, le héros du jeu The Witcher ... surtout avec la hache dans le dos ... lol!

La série des Assassin's Creed - Page 4 Alexio11

Note aussi la présence de petites pâquerettes... après tout c'est pas parce que l'on bute des troufions à la hache qu'on a pas un cœur sensible sous la cuirasse ... Very Happy

Sinon, ma précédente partie, je jouais comme un guerrier ; là, j'essaie d'aller davantage sur la voie de la furtivité et de l'infiltration.

Je pénètre dans les camps ou les casernes à la nuit tombée et j'élimine les gardes à la lame secrète.

Après tout, en tant que Spartiate, la cryptie c'est inscrit dans l'ADN d'Alexios... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

La série des Assassin's Creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des Assassin's Creed   La série des Assassin's Creed - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Mar - 18:14

Et dans Origins, mon Bayek continue toujours ses pérégrinations dans les dunes... (je me refais une partie aussi)

Et il ne faut pas trop l'emmerder ... sinon voilà ce qui arrive aux brigands qui s'aviseraient de venir le détrousser :

La série des Assassin's Creed - Page 4 Bayek_13

Ce cheval est un cadeau de Reda ... ce gamin au regard halluciné est totalement génial : tu lui rends service et il t'offre des armes ou des artefacts totalement pétés ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

La série des Assassin's Creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des Assassin's Creed   La série des Assassin's Creed - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar - 13:50

En tout cas, la grande nouveauté c'est l'apparition des enfants et le fait que ceux-ci peuvent aussi mourir et de manière violente.

Que ce soit la mort de Khemmou ou de Shadya dans Origins, ou de Phoïbé dans Odyssey, à chaque fois, ça te prends aux tripes. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

La série des Assassin's Creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des Assassin's Creed   La série des Assassin's Creed - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar - 16:35

De mon côté, je viens de tuer deux membres du culte à la suite : je suis tombé sur le premier presque par hasard, alors que j'effectuais une quête et, prenant la fuite, j'ai abordé l'île d'en face où se trouvait le deuxième... Deuxième qui m'a valu une course-poursuite délirante, presque comique, avec moi qui le poursuivait et ses gardes qui nous couraient derrière... Manquait plus que la musique du générique de Benny Hill...

J'ai à nouveau rendu service à Odessa mais pas de galipettes : elle m'énerve et je l'ai envoyée se faire voir. J'ai hésité à lui proposer d'intégrer mon équipage mais finalement non. J'ai toujours en tête ma belle guerrière gardienne d'Artémis mais elle m'a demandé de tuer le sanglier de Calydon, condition nécessaire pour obtenir ses faveurs semble-t-il, et je ne tue pas les bêtes sans raison (déjà marre de me faire emmerder par des loups dès que je me balade dans la campagne... Y a plus de loups ici que dans Skyrim bordel...).

Bon, faut que j'aille me préparer pour aller dîner chez Périclès. Ce qui veut dire retrouver ce grand fou d'Alcibiade et ses soirées... animées...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

La série des Assassin's Creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des Assassin's Creed   La série des Assassin's Creed - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar - 17:58

Voyageur Solitaire a écrit:
Deuxième qui m'a valu une course-poursuite délirante, presque comique, avec moi qui le poursuivait et ses gardes qui nous couraient derrière... Manquait plus que la musique du générique de Benny Hill...

Je crois savoir qui c'est : c'est pas Midas, cet espèce de fragile en toge qui ne sait même pas se battre et qui se pavane entouré de deux brutes ?

Je l'avais tué selon la même méthode : dès qu'il m'a vu, il s'est mis à courir dans toute la ville et il y avait les deux brutes qui voulaient me faire la peau ... je l'ai finalement eu en lui tirant une flèche dans la tête, je suis ensuite aller me planquer un peu derrière un mur pour laisser passer les brutes puis j'étais revenu confirmer la mort.

Vachement crédible quand même... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

La série des Assassin's Creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des Assassin's Creed   La série des Assassin's Creed - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar - 19:03

Non, c'était celui qui dirige la carrière de marbre sur l'île de Salamine.
J'ai voulu le surprendre mais me suis fait repérer, il s'est alors barré en courant, escaladant les blocs de marbre et les falaises comme un cabri, montant et descendant, rameutant ses gardes au passage, ces derniers se mettant à courir derrière nous... Folklorique !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

La série des Assassin's Creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des Assassin's Creed   La série des Assassin's Creed - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar - 21:25

Je viens de gagner l'armure du pharaon après avoir rempli une mission pour le petit Reda... la classe ! cheers

La série des Assassin's Creed - Page 4 Guerri10

Me voilà gardien et protecteur de l'Égypte... l'élite des Medjaÿ ...

Maintenant, ces chiens de Ptolémée vont faire dans leur cuirasse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

La série des Assassin's Creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des Assassin's Creed   La série des Assassin's Creed - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Juil - 18:31

Voilà, la quête principale d'Assassin's Creed Odyssey est terminée.

Résultat des courses ?
- J'ai tué Le Loup.
- J'ai par conséquent tué aussi Stentor.
- J'ai réussi à ramener Kassandra à la raison.
- Je termine donc avec ma soeur et notre mère.

C'était chaud pour ramener Kassandra à la raison, d'autant plus que j'avais en travers le fait qu'elle ait tué Brasidas, auquel je tenais beaucoup. Il y a eu un moment où j'ai cru que ça allait mal finir et que j'allais devoir l'affronter. Cette quête principale terminée, je reprends ma vie aventureuse avec mon bateau et mon équipage, il y a encore beaucoup à faire.

Comme dans beaucoup de jeux de ce genre, je trouve la quête principale moins intéressante que tout le reste à côté, les quêtes annexes, les rencontres, les découvertes, les voyages, l'évolution du héros... Bien content que ce soit terminé et de retrouver Hérodote, Barnabas, ce coquin d'Alcibiade, Socrate et les autres. L'humour est toujours là aussi, j'ai éclaté de rire devant la mort de Testiklès le grand bourrin champion de pugilat de Sparte, bouffé par les requins, avec l'oraison funèbre d'Alcibiade :"Sommes-nous peu de choses tout de même..." Poilant !

Par contre, j'ai jeté un coup d'oeil au DLC et ça ne m'a vraiment pas donné envie de l'acheter, avec un côté Science-Fiction, San Ku Kaï et des armures style Chevaliers du Zodiaque qui m'a vite fait faire demi-tour... Autant la touche SF du jeu original avec le Culte, les artefacts et la cité engloutie, ça passe, autant là, c'est trop pour moi, je suis pas fan.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

La série des Assassin's Creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des Assassin's Creed   La série des Assassin's Creed - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 0:19

Voyageur Solitaire a écrit:

Par contre, j'ai jeté un coup d'oeil au DLC et ça ne m'a vraiment pas donné envie de l'acheter, avec un côté Science-Fiction, San Ku Kaï  et des armures style Chevaliers du Zodiaque qui m'a vite fait faire demi-tour... Autant la touche SF du jeu original avec le Culte, les artefacts et la cité engloutie, ça passe, autant là, c'est trop pour moi, je suis pas fan.

J'ai acheté le pack donc c'était inclus dedans. Mais, pareil, ça m'a sorti du jeu ... ce n'est plus un AC ...

Néanmoins, mes opus préférés resteront à jamais tous ceux de la saga d'Ezio Auditore, que l'on voit quasiment vivre de sa naissance à sa vieillesse. D'ailleurs, sa dernière aventure à Constantinople est certainement la mieux écrite et j'ai beaucoup aimé la relation qu'il tisse avec Sophia Sartor, aussi belle que cultivée ; en vrai, ce serait même un peu mon type de femme...

Mais tous les AC d'une manière générale, c'est à chaque fois un vrai voyage dans le temps tout en restant dans son fauteuil.

Devant ces jeux, moi, j'oublie tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

La série des Assassin's Creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des Assassin's Creed   La série des Assassin's Creed - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Oct - 19:16

Le retour de Xéna la Guerrière ... lol!

La série des Assassin's Creed - Page 4 Cassan10


Jouer Cassandra dans ce jeu, toutefois, n'apporte que peu de différences sauf que t'as quand même pas mal de lourdingues qui tentent de te draguer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

La série des Assassin's Creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des Assassin's Creed   La série des Assassin's Creed - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Oct - 9:46

Bon voilà, j'estime avoir terminé Assassin's Creed Odyssey (je l'ai sans doute pas terminé intégralement mais après des mois passés dessus, j'en ai fait le plus gros).

Clairement un de mes jeux RPG préférés, à une pointe de dague du mythique Skyrim. Si la quête principale ne casse pas des barres, l'exploration du monde, immense, à pied, à cheval, en bateau, est géniale. Rien que le fait d'avoir son bateau, de pouvoir l'améliorer, d'en modifier l'apparence, de choisir son équipage, de pouvoir recruter des lieutenants... Les combats navals ne sont pas ceux de Black Flag mais tiennent la route.
Paysages, reconstitutions architecturales, atmosphère, sont soignés, superbes, l'immersion est très bonne, renforcée par la bande-son. Et comme j'aime énormément la Grèce antique... Certains paysages sont magnifiques, j'ai pris au moins 300 photos. On voit les habitants dans leur vie quotidienne, se promener, travailler (grand éclat de rire en croisant un type au bord de la route en train de pisser tranquillement). Sympa également d'entendre les gens bavarder en grec autour de nous. On a également une bonne dose d'humour par moments, les PNJ sont attachants et Alexios, le héros que l'on incarne, m'a vite conquis. La possibilité de changer, améliorer son équipement, son armement, auprès du forgeron est très sympa aussi. De même les missions (contre rétribution) proposées sur des affiches en ville et qui nous rappellent qu'on reste un mercenaire. La possibilité de faire des choix, qui influent sur la suite des évènements, est très agréable. La société secrète du culte de Kosmos est une très bonne idée, un régal de découvrir ses membres un à un au fil des indices, de les éliminer et de remonter jusqu'au grand maître du culte.

Au niveau des défauts :
- Un monde trop grand, du coup, on a des missions, des quêtes qui se répètent, on a vite un sentiment de répétition, de déjà-vu. Même chose au niveau des dialogues, souvent répétitifs.
- Certaines missions/quêtes sont franchement connes.
- Les moments dans le présent sont chiants et ne servent à rien.
- Le fait de pouvoir jouer soit un homme (Alexios) ou une femme (Cassandra) ne change quasiment rien au jeu.
- Les possibilités de s'envoyer en l'air, avec un homme ou une femme, n'apportent quasiment rien non plus. On a droit à un bisou, une accolade et on passe à la scène suivante où, même pas décoiffé et déjà rhabillé, on est censé avoir passé un moment torride... Quand on pense aux scènes de Mass Effect III ou de Dragon Age où on voit les personnages bavarder nus et enlacés, mort de rire.
- Trop de compétences proposées entre les trois axes, guerrier, assassin et chasseur. A la fin, on s'y perd, faut se rappeler quelle commande sur la manette contrôle quelle compétence, faut jongler avec les doigts, j'ai trouvé ça chiant. En définitive, je n'ai dû vraiment utiliser que quatre compétences de manière régulière.
- Un défaut qu'on trouvait sur Skyrim également : on est censé être dans un monde en guerre et en fait, on se promène dans un monde plutôt peinard. On a bien de temps en temps deux/trois soldats athéniens et spartiates qui se tapent sur la gueule au bord de la route ou deux navires qui s'affrontent au loin, mais à part ça, c'est calme. On est plus emmerdé par les loups, les lions et les ours que par les escouades ennemies, les projectiles de baliste ou les armées en mouvement... Sur Skyrim, un mod est venu combler cette lacune, rajoutant des escarmouches, des patrouilles, des combats entre factions rivales sur les routes.
- Si la reconstitution historique est soignée, elle se plante en nous montrant nombre de femmes qui vont et viennent, nous accostent, nous confient des missions... Désolé mais dans la Grèce antique, les femmes ne sortaient pas dans la rue, elles restaient chez elles à gérer leur foyer. La femme grecque était une éternelle mineure, sous la tutelle d'un père, d'un époux, voire d'un fils aîné et son univers se limitait aux tâches domestiques et à son foyer, de haut en bas de l'échelle sociale.
- Enfin, le côté karatéka/hystérique des combats, défaut récurrent hélas depuis quelques temps dans tout ce qui est Fantasy où on ne peut plus se battre sans cabrioles, triples salto et pirouettes. Sans parler de l'escalade avec notre héros en armure qui grimpe les falaises et les montagnes à mains nues avec une aisance à faire pâlir de jalousie un singe ou un bouquetin...

Mais bon, j'ai adoré quand-même, bien que l'on soit très loin de l'esprit originel de la saga. Assassin's Creed Odyssey reste un excellent RPG pour un grand moment de dépaysement et d'évasion.
Je vais maintenant me replonger dans Assassin's Creed Origins qui m'avait déçu au premier abord. L'Egypte antique, ça ne se refuse pas tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

La série des Assassin's Creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des Assassin's Creed   La série des Assassin's Creed - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 22:12

Ça pourrait me plaire, mais aucun pc neuf ni le temps libre. Ni les compétences. Je n'ai même pas fait Skyrim. Je suis aussi rouillé niveau jeu que mon dernier pc. C'est curieux comme le jeu vidéo est presque sorti de ma vie...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

La série des Assassin's Creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des Assassin's Creed   La série des Assassin's Creed - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Nov - 18:13

Assassin's Creed Mirage

La série des Assassin's Creed - Page 4 Mirage10

Un petit retour aux sources bienvenu !

Développé par Ubisoft Bordeaux, Mirage n'est pas un opus en lui-même, il se rapprocherait plutôt d'un DLC, avec une durée de vie bien plus courte (et c'est dommage) et une histoire moins fouillée que les grands opus précédents. Il fait le lien avec Basim, le jeune voleur de Bagdad rencontré dans l'opus Assassin's Creed Valhalla. On incarne donc le jeune voleur qui va être amené à rencontrer puis intégrer la secte des Assassins.

Pour l'immersion, c'est un régal !
Nous voici dans la Bagdad du IXème siècle, à l'époque véritable cité des 1001 nuits, troisième plus grande ville au monde avec le Caire et Pékin, formidable carrefour entre l'Occident et l'Orient et à la civilisation avancée. On croise bien du monde dans ses rues colorées, des chinois, des noirs, des marchands, des érudits, des aventuriers... Le décor est soigné, coloré et on a vraiment plaisir à déambuler dans cette cité cosmopolite et affairée.
Que les amateurs de grands espaces ne s'inquiètent pas, l'aventure n'est pas totalement urbaine, on a quelques endroits déserts et sauvages. On a même un passage à la mythique forteresse d'Alamuth, siège des assassins. Par contre, j'ai trouvé vraiment décevant que dans le jeu, elle soit encore en construction... Du coup, on perd tout le côté mystérieux et intrigant de cette forteresse, résidence du Vieux de la Montagne et de la secte des Assassins.

Au niveau du jeu, c'est clairement le retour aux sources réclamé par beaucoup de fans après les précédents opus qui s'éloignaient de l'esprit originel pour tendre vers le RPG classique. On retrouve beaucoup d'options d'infiltration, d'approche discrète, d'espionnage, de furtivité... On écoute, on se glisse, se faufile, on s'esquive... On peut même parcourir quasiment toute la ville en hauteur, par les toits, ce qui ne m'a pas spécialement emballé, il serait dommage de se priver de l'atmosphère si particulière des rues. Les combats "directs" sont donc moins fréquents, on assassine, on opère discrètement, on utilise des poudres, des fioles de fumée, allusion bienvenue à l'avancée du monde arabe à l'époque dans les sciences et l'alchimie. Les fans de l'opus Odyssey retrouveront un peu la sensation d'être recherché qu'on avait dans cet opus avec les mercenaires qui nous traquaient si on avait commis trop de délits. Ici, plus on vole, plus des avis de recherche apparaissent, placardés en ville et donc, plus les gens nous reconnaissent. Et plus ils nous dénoncent ou appellent la garde s'ils nous voient. Pour éviter ça, il faut déchirer les avis de recherche en question.

Au final, j'aime beaucoup Mirage.
Soigné, immersif, proposant un personnage attachant, bien écrit sans être trop fouillé ou trop complexe, il ne démérite pas et renoue beaucoup avec l'esprit de la série. Malgré les défauts récurrents de la saga (IA complètement conne et ennemis sourds et aveugles par moments, expressions faciales et mouvements des lèvres parfois figés, petits bugs, sauts et combats à faire pâlir de jalousie un moine shaolin...), on en vient à regretter qu'il soit si court.

Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

La série des Assassin's Creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des Assassin's Creed   La série des Assassin's Creed - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Nov - 22:30

Vu le trailer. Mais que vois-je, des sauts de super héros hystérique ? Enfin pas loin, tout du moins c'est chorégraphié. Jamais joué à la série. Je regarderai peut-être un jour des vidéos là-dessus néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

La série des Assassin's Creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des Assassin's Creed   La série des Assassin's Creed - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Nov - 8:22

C'est malheureusement incontournable désormais, dans les jeux, les films, ces types de combat et d'action avec sauts, pirouettes et cabrioles. Dans Odyssey, on avait notre spartiate en armure et bouclier qui grimpait les falaises à pic avec l'aisance d'un bouquetin ou sautait des mêmes falaises et se recevait sans problème...

Pour moi, la saga AC est en fin de course, comme pour certains films et séries, faut savoir s'arrêter à un moment. L'intérêt majeur des nouveaux opus n'est plus que le lieu et l'époque où ils vont se dérouler. Le prochain devrait être au Japon mais après le chef-d'œuvre Ghost of Tsushima, proposer un jeu se déroulant dans le Japon d'autrefois est pour un studio franchement casse-gueule. Mais tout ça n'empêche pas Mirage d'être plaisant et de proposer un personnage attachant.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

La série des Assassin's Creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des Assassin's Creed   La série des Assassin's Creed - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Nov - 17:16

Il me tente bien mais mon fils aussi le veux pour Noel, donc je vais patienter. lol
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID

dav-ID


Masculin Taureau Messages : 381
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 45

La série des Assassin's Creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des Assassin's Creed   La série des Assassin's Creed - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Nov - 21:50

Suite à mon message précédent en page 1...ma mère qui a aujourd'hui 71 ans...et toujours une gameuse et elle joue toujours à Assassin's Creed...un des derniers épisode que mon frère lui a installé sur son nouveau PC (me semble qu'elle m'a dit que c'était Odyssey)...l'ancien PC avait du mal à faire tourner les nouveaux jeux, alors mon frère a monté un nouveau PC...

Elle s'éclate toujours autant lol...

D'ailleurs pour noël comme cadeau, je pense qu'on va lui offrir un nouvel écran (après le siège il y a 2 ans et le casque gamer à noël dernier)...

Je kiffe ma mère... I love you I love you I love you


En ce qui me concerne, ça ne m'attire toujours pas...
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

La série des Assassin's Creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des Assassin's Creed   La série des Assassin's Creed - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Nov - 12:29

Excellent cette maman gameuse ! C'est quoi ses jeux préférés ?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

La série des Assassin's Creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des Assassin's Creed   La série des Assassin's Creed - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:25

Ta maman pourrait devenir la Shirley Curry d'Assassin's Creed...
Shirley Curry est une américaine de 87 ans, fan de Skyrim et qui y joue régulièrement. Elle a même sa chaîne sur laquelle elle publie des vidéos de ses parties, ses impressions sur le jeu. La communauté de joueurs a fini par lancer une pétition pour que Shirley soit intégrée dans le prochain opus de la licence et Bethesda a accepté. Elle a posé pour le studio afin d'être modélisée et sera un personnage non joueur du prochain opus de la saga. La brave dame a juste demandé "un bon jeu" et qu'il sorte vite afin qu'elle puisse y jouer avant de mourir...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

La série des Assassin's Creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des Assassin's Creed   La série des Assassin's Creed - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Jan - 13:01

Voyageur Solitaire a écrit:
Assassin's Creed Mirage
Au final, j'aime beaucoup Mirage.
Soigné, immersif, proposant un personnage attachant, bien écrit sans être trop fouillé ou trop complexe, il ne démérite pas et renoue beaucoup avec l'esprit de la série. Malgré les défauts récurrents de la saga (IA complètement conne et ennemis sourds et aveugles par moments, expressions faciales et mouvements des lèvres parfois figés, petits bugs, sauts et combats à faire pâlir de jalousie un moine shaolin...), on en vient à regretter qu'il soit si court.


je suis en train de le faire et en effet les PNJ on un balais coincé là ou je pense car ils sont rigides, leurs expressions nullissimes.

sinon c'est sympa, on s'infiltre, on tue, on cherche les trésors cachés et autres trucs. Dommage qu'il n y ait pas assez de "contrats", je trouve qu'on les fait assez vite.

Un truc sympa aussi c'est de pouvoir moduler à notre guise les armes secondaires (par exemple soit en avoir plus, soit qu'il aient un effet supplémentaire comme d'aller plus loin, d'endormir les ennemis ou de les empoisonner. (ce que je préfère))

Par contre les ennemis te collent aux basques quand tu n'as pas d'endroit ou te cacher. (dans les gros palais par exemple) Mais ce défaut est vite corrigé avec une petite bombe fumigène ! lol
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID

dav-ID


Masculin Taureau Messages : 381
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 45

La série des Assassin's Creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des Assassin's Creed   La série des Assassin's Creed - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Jan - 21:27

Suite à mon message précédent, nous avons bien offert un nouvel écran à ma mère pour noël...un peut plus grand... Smile  Smile  Smile


VIC a écrit:
Excellent cette maman gameuse ! C'est quoi ses jeux préférés ?

Euh, la série Assassin's Creed...

A l'époque, elle jouait pas mal à la Megadrive, Sonic, Landstalker, etc...elle avait un faible pour Street of rage 2... lol! lol! lol! après ça a été la PSone (elle a terminée Castlevania Symphonie of the night que j'avais réussi à trouver, bien avant moi lol)...ensuite la PS2...elle aimait bien des jeux comme FFX par exemple, ou Kingdom Hearts...ou bien encore Resident Evil 4...d'ailleurs, mon frère lui a installé le remake du jeu sorti en 2023... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

La série des Assassin's Creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des Assassin's Creed   La série des Assassin's Creed - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 13:04

dav-ID a écrit:
Sonic, Landstalker, etc...elle avait un faible pour Street of rage 2... lol! lol! lol! après ça a été la PSone (elle a terminée Castlevania Symphonie of the night que j'avais réussi à trouver, bien avant moi lol)...ensuite la PS2...elle aimait bien des jeux comme FFX par exemple, ou Kingdom Hearts...ou bien encore Resident Evil 4..

Que du bon dans cette liste : Sonic un must have de la megadrive tout comme le génial Landstalker. Street of rage 2 très bon défouloir, FFX un excellent cru de la saga, Kingdom Hearts 1 était super fun avec ce mélange Squaresoft et Disney. RE4 ! Une tuerie (que ce soit l'original ou le remake).
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

La série des Assassin's Creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des Assassin's Creed   La série des Assassin's Creed - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Fév - 19:29

De tous les jeux que tu as cité pour cette maman gameuse, je n'en n'ai joué à aucun. 😋
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

La série des Assassin's Creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des Assassin's Creed   La série des Assassin's Creed - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Fév - 13:00

VIC a écrit:
De tous les jeux que tu as cité pour cette maman gameuse, je n'en n'ai joué à aucun. 😋

Ah la la ! au bucher !! Hérétique !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

La série des Assassin's Creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des Assassin's Creed   La série des Assassin's Creed - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Fév - 15:50

C'est cuit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La série des Assassin's Creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des Assassin's Creed   La série des Assassin's Creed - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La série des Assassin's Creed
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» ASSASSIN'S CREED ROGUE
» ASSASSIN'S CREED UNITY
» ALAMUT, HASSAN SABBAH ET LA SECTE DES ASSASSINS
» Ted, Ted 2, Ted la série
» GUILLAUME TELL (SERIE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA SALLE DE JEUX :: Jeux vidéo-
Sauter vers: