AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La série des Assassin's Creed

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

La série des Assassin's Creed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des Assassin's Creed   La série des Assassin's Creed - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév - 16:08

Quand j'y pense, j'ai quand même l'impression que AC Odyssey évoque une Grèce revisitée...

Parce que, oui, la présence des femmes dans les rues ou sous les armes, c'est pas très crédible d'un point de vue historique.
De même que la manière dont tournent les choses d'un point de vue action ou combat.

Par moments, ça ressemble un peu à du Conan le Barbare.

Après, le jeu reste intéressant, il y a beaucoup de choses à faire et à voir. Les reconstitutions valent le coup d'oeil. Mais on s'éloigne de la réalité historique.

Enfin, ça n'est qu'un jeu après tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

La série des Assassin's Creed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des Assassin's Creed   La série des Assassin's Creed - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév - 21:10

Des femmes dans les gradins d'Olympie... là on est dans la pire des erreurs historiques du jeu Odyssey.

Sachant qu'il était strictement interdit aux femmes d'assister aux épreuves sportives.

Et de plus, Alexios et les autres combattent avec juste un pagne autour des parties intimes. Or on combattait nu ! Entièrement nu !

On voit quand même que le jeu s'est mis à l'heure de 2021 ... Laughing


En tout cas, j'adore la reconstitution de la statue de Zeus à Olympie :

La série des Assassin's Creed - Page 3 Statue10

C'est un peu comme ça que je l'imaginais...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

La série des Assassin's Creed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des Assassin's Creed   La série des Assassin's Creed - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév - 12:13

Allez, je partage avec vous mon combat avec le célèbre taureau de l'île de Crète.

Un combat magistral et épique !


Olé !
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

La série des Assassin's Creed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des Assassin's Creed   La série des Assassin's Creed - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév - 18:56

Gros coup de foudre pour Assassin's Creed Revelations !

La série des Assassin's Creed - Page 3 Revela11

Je viens de le découvrir (mieux vaut tard que jamais) et j'y ai passé mon weekend... Les graphismes sont bons, meilleurs que ceux de Skyrim même, pourtant sorti la même année. L'histoire est prenante, le scénario solide et les lieux visités... Wow ! Rien qu'avec Constantinople, on en a déjà plein les yeux mais encore plus ensuite avec la Cappadoce et la forteresse des assassins. Certaines vues sont à tomber, les paysages magnifiques, grandioses. Le tout avec un côté profondément mystique, ésotérique, voire occulte.

Loin du fun jouissif de Black Flag, plus austère, plus farouche et plus âpre que les colorés et exubérants Origins et Odyssey, cet opus me plaît énormément.
De tous ceux auxquels j'ai joué jusqu'ici, c'est vraiment celui qui colle le mieux à l'esprit de la saga je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

La série des Assassin's Creed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des Assassin's Creed   La série des Assassin's Creed - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar - 0:09

C'est mon préféré de la "trilogie" Ezio aussi. Le plus abouti, le plus mature. Le plus fouillé. Rien que la scène d'introduction où l'on retrouve un Ezio Auditore aux portes de la cinquantaine amène un nouveau ton à l'histoire.

Fini le jeune héros des débuts. Là, on a un Ezio qui a énormément mûri, qui est maître de sa vie et de son destin, qui sait pourquoi il est là et ce qu'il cherche. Franchement, c'est peut-être le meilleur opus après Brotherhood et AC II ...

Et puis, oui, la représentation de Constantinople est absolument magistrale. On se sent immergé dans une atmosphère à mi-chemin entre l'Europe et l'Orient. On ressent vraiment l'atmosphère de cette cité carrefour des mondes et des cultures. Seul bémol : dommage que l'on ne puisse pas revenir, l'histoire terminée, dans la ville souterraine au coeur de la Cappadoce. Elle est si bien réussie que j'ai pris un énorme plaisir à accomplir les missions.

La fin, quand Ezio retire son armure et dépose ses armes, m'a littéralement mis les larmes aux yeux. On sent vraiment que c'est terminé, qu'un chapitre s'achève... et qu'on va quitter un personnage qu'on a appris à connaître dans ses qualités et ses défauts.
Pour moi, ça a été comme quitter un proche.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

La série des Assassin's Creed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des Assassin's Creed   La série des Assassin's Creed - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mar - 20:22

En fin de compte, je me rends compte que je prends davantage de plaisir à retourner sur Origins que sur Odyssey.

Même s'il y a des choses que j'adore dans Odyssey (le fait de naviguer sur des galères, par exemple ou de visiter les plus beaux endroits de la Grèce antique) mais, je ne sais pas, je trouve que Origins est beaucoup plus fun et plus délire ... ne serait-ce que par les armes légendaires qu'on peut se choper. Les combats dans les arènes aussi où l'on peut rivaliser de scores.
Les quêtes de Reda, ce gamin totalement halluciné, qui vous propose toujours, après lui avoir rendu service, des armes toujours plus pétées les unes que les autres.

Et puis... l’Égypte, quoi... le mystère... l'exotisme...

Explorer la Grande Pyramide de Khéops, torche à la main, c'est tellement jouissif.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

La série des Assassin's Creed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des Assassin's Creed   La série des Assassin's Creed - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mar - 12:25

Comme je l'ai dit plus haut, c'est l'inverse pour moi : je préfère Odyssey.

On ne va pas revenir sur le grand débat : oui Odyssey n'est pas un Assassin's Creed, c'est un très bon RPG.

Ceci étant dit, pour Origins, je n'ai pas accroché avec Bayek, ni avec les PNJ, exceptée Aya, bien plus intéressante. La reconstitution de l'Egypte de l'époque m'a paru trop "hollywoodienne" quelque part, Cléopâtre elle-même ressemble plus à une danseuse du ventre de cabaret qu'à une reine d'Egypte.
Odyssey me paraît plus... "brut", plus sobre dans sa reconstitution, moins Hollywoodien. L'écriture est meilleure, les dialogues aussi, les PNJ plus intéressants (la mort de Phoibe m'a mis la larme à l'oeil, sérieux). Pouvoir recruter son équipage, équiper son navire, m'a beaucoup plu.
Quelque part, Odyssey me paraît plus "littéraire", plus étudié, plus soigné. Origins est plus flamboyant, plus fun, plus "grand public". Par contre, il a un côté mystique, ésotérique, que n'a pas Odyssey.

Mais bon, là je suis sur Ghost of Tsushima qui balaie tout sur son passage tant il est magnifique et puissant. Il va occuper mes nuits blanches pendant de longues heures...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

La série des Assassin's Creed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des Assassin's Creed   La série des Assassin's Creed - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mar - 18:30

Voyageur Solitaire a écrit:
là je suis sur Ghost of Tsushima qui balaie tout sur son passage tant il est magnifique et puissant. Il va occuper mes nuits blanches pendant de longues heures...

Aaah la quête du fantôme. Il y a des lieux a voir qui sont d'une beauté rare comme un temple (mais j'ai oublié son nom) avec une sorte de bouddha et un paysage magnifique et hyper coloré.

Tu as pris quel cheval au début ?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

La série des Assassin's Creed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des Assassin's Creed   La série des Assassin's Creed - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mar - 19:00

Le noir et je l'ai nommé Nobu (Confiance)

Après, le choix des chevaux, c'est un peu comme dans Odyssey, ça influence pas vraiment le jeu...

Ghost of Tsushima est une claque monumentale en tous cas. J'avais pas ressenti ça depuis Red Dead Redemption II.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

La série des Assassin's Creed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des Assassin's Creed   La série des Assassin's Creed - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar - 14:11

Voyageur Solitaire a écrit:

Odyssey me paraît plus... "brut", plus sobre dans sa reconstitution, moins Hollywoodien. L'écriture est meilleure, les dialogues aussi, les PNJ plus intéressants (la mort de Phoibe m'a mis la larme à l'oeil, sérieux). Pouvoir recruter son équipage, équiper son navire, m'a beaucoup plu.
Quelque part, Odyssey me paraît plus "littéraire", plus étudié, plus soigné. Origins est plus flamboyant, plus fun, plus "grand public". Par contre, il a un côté mystique, ésotérique, que n'a pas Odyssey.

Et puis, c'est vrai qu'Alexios a un certain style... surtout depuis que je lui ai trouvé l'armure de Jason. Wink

La série des Assassin's Creed - Page 3 Alexio10

Par contre, je ne sais pas si c'est la même chose pour toi, mais je préfère jouer sans le casque. Je sais que, historiquement parlant, c'est pas très crédible mais je trouve que le casque, ça alourdit le personnage et je préfère voir son visage.

Sinon, c'est vrai qu'Origins est plus flamboyant. Mais, après tout, l'Egypte antique était aussi flamboyante... donc quelque part ça correspond bien à l'image que l'on se fait de cette période.

Il y a un truc que j'aime bien dans Odyssey, c'est de pouvoir faire des choix et que ces choix et les réponses que l'on donne aient un impact sur l'aventure. Ce qui incite à recommencer l'histoire en explorant d'autres pistes.

Citation :
Ghost of Tsushima est une claque monumentale en tous cas.


N'est-il pas trop dur ? Parce que les retours que j'ai pu lire sur certains sites, c'est que certains joueurs se plaignaient de sa difficulté et surtout des ennemis qui étaient rudes à tuer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

La série des Assassin's Creed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des Assassin's Creed   La série des Assassin's Creed - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar - 17:40

Je joue sans casque aussi, d'autant plus que je n'ai jamais aimé les casques grecs.
Je n'aime pas les hommes avec les cheveux longs non plus mais j'ai trouvé un mod pour qu'Alexios ait les cheveux courts et une barbe plus conséquente, donc ça va.

Ghost of Tsushima ne m'a pas paru si difficile. Il faut juste bien apprendre à maîtriser la manette et les différentes phases des combats, plus des postures (posture de l'eau, de la pierre...) qui permettent d'être plus efficace suivant l'adversaire et son armement.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

La série des Assassin's Creed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des Assassin's Creed   La série des Assassin's Creed - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar - 21:50

N'a t-il pas la classe mon Bayek de Siwa ? Cool

La série des Assassin's Creed - Page 3 Bayek_10

Avec lui, j'ai quand même attaqué et dégommé deux forts romains en Cyranéaïque et envoyé leurs deux commandants dans la douât ...

Et sans potion magique ! Smile


Bon, avec quand même l'épée de feu d'Hepzefa et des charges d'adrénaline en mode Naruto ... mais bon, ça reste héroïque ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

La série des Assassin's Creed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des Assassin's Creed   La série des Assassin's Creed - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar - 16:41

Je n'accroche décidément pas avec Bayek, je me sens bien plus à l'aise, plus complice même avec Alexios.
Surtout quand ce dernier est passé chez le coiffeur-barbier pour en ressortir avec les cheveux courts et la barbe plus longue...

La série des Assassin's Creed - Page 3 Alexio10

Vive les mods !

Par contre, pour Valhalla, j'ai voulu jouer avec Eivora, j'ai tout de suite laissé tomber : on dirait simplement Eivor sans la barbe...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

La série des Assassin's Creed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des Assassin's Creed   La série des Assassin's Creed - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar - 17:48

Voyageur Solitaire a écrit:


Par contre, pour Valhalla, j'ai voulu jouer avec Eivora, j'ai tout de suite laissé tomber : on dirait simplement Eivor sans la barbe...

D'autant que les femmes à la tête d'une bande de maraudeurs vikings, c'est un peu abusé. Autant, oui, il y avait des reines ou des cheffes de clans - comme chez les Celtes, d'ailleurs - mais des guerrières, j'en doute.

Par contre, dans Odyssey, quand tu prends Cassandra, les scènes où tu peux la faire tomber amoureuse sont très érotiques je trouve... surtout quand elle embrasse une autre femme... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

La série des Assassin's Creed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des Assassin's Creed   La série des Assassin's Creed - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar - 19:12

Ben justement, c'est le paradoxe : je trouvais vraiment peu crédible cette idée d'une guerrière dans la Grèce antique, époque où la place d'une femme était à la maison. D'accord, Cassandra est spartiate, ces derniers étaient plus "ouverts" mais de là à avoir des guerrières parcourant librement les routes... Chez les vikings, la femme était bien plus libre et indépendante et du coup, incarner une guerrière me paraissait bien plus plausible. Mais Eivora franchement... C'est Eivor avec des seins quoi...

J'ai commencé Odyssey avec Cassandra mais j'ai vite laissé tomber, j'accroche pas. Et je trouve Alexios assez sympathique et plaisant finalement.
Une des choses qui me plaît le plus, c'est vraiment de pouvoir armer, équiper un navire et recruter un équipage. Un petit côté Jason et les Argonautes que j'aime beaucoup.
Le passage avec Alcibiade lors de la réception dans la maison de Périclès, à Athènes, est assez marrant.
Par contre, la mort de Phoibé, ça passe mal...

Niveau cul, c'est quand-même plus que soft... Il y a des jeux comme Mass effect III ou Dragon Age où on en voit un peu plus, que ce soit une relation hétérosexuelle ou homosexuelle. Là, un petit bisou et écran noir... Chez les anciens grecs en plus, quand-même...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

La série des Assassin's Creed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des Assassin's Creed   La série des Assassin's Creed - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar - 20:46

Voyageur Solitaire a écrit:

Par contre, la mort de Phoibé, ça passe mal...

Moi aussi, ça m'a fait un drôle d'effet ... d'autant que tu te sens responsable si, comme moi, tu lui as dit avant de partir de Céphalonie que sa vie ne sera pas toujours sur cette île ...

Alors, est-ce que sa mort est scriptée ? Ou est-ce qu'on peut la sauver en lui disant de rester en Céphalonie et du coup on ne le retrouvera pas à Athènes ? J'en sais rien mais il faudra que je refasse une partie pour voir ...

C'est rare dans un jeu vidéo mais sur ce coup là, j'ai un peu chialé... voir une gamine mourir même si c'est dans une fiction, ça me fait mal ... Crying or Very sad



Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

La série des Assassin's Creed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des Assassin's Creed   La série des Assassin's Creed - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mar - 19:08

Je l'ai recommencé, mais cette fois "à fond". Jusqu'ici, je l'avais plus survolé qu'autre chose. J'ai donc bien fait toutes les quêtes de Kephallonia, j'ai amélioré et fait graver mon équipement, j'ai bien appris à me servir d'Ikaros (que j'utilisais peu)...

Et je le trouve vraiment génial !
L'atmosphère et l'immersion sont vraiment incroyables, les paysages magnifiques et là, je viens de quitter Kephallonia à bord de l'Astresia et c'est jouissif, c'est vraiment une libération avec la haute mer et toute la carte, gigantesque, qui s'offre à nous. Rien que de naviguer avec les marins qui chantent, dans le fracas des vagues, c'est génial et ça rappelle le plaisir jouissif de Black flag.
Mon navire vient d'aborder à Athènes et j'ai passé trois quarts d'heure à l'explorer cette fois.. La reconstitution est vraiment incroyable. J'y suis arrivé de nuit et voir le jour se lever depuis les hauteurs de l'Acropole...

Bon, sinon, quand je vois les sauts que fait Alexios, je me dis qu'il a des chevilles en béton quand-même... Mais on est spartiate ou on ne l'est pas. Je le trouve de plus en plus sympathique, avec en plus un petit sens de l'humour agréable et inattendu, du genre : "Le voile de Pénélope en personne ! Enfin, en tissu surtout..." Et le coup de l'oeil du Cyclope fourré dans un certain endroit... Lol !
Pour Phoibe, je crois que malheureusement, sa mort est inévitable. Triste...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

La série des Assassin's Creed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des Assassin's Creed   La série des Assassin's Creed - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mar - 22:01

Moi aussi, j'ai décidé de le refaire à fond. Vu que la première partie, j'étais un peu parti dans tous les sens, toutes les directions, et il n'y avait plus aucune cohérence.

Là, comme toi, j'ai décidé de faire toutes les quêtes à fond dans une région donnée avant seulement de faire les missions de la quête principale.

Tiens, d'ailleurs, j'enregistre mes faits d'armes : voilà comment j'infiltre le repaire de la bande du Cyclope sur Kellaphonia, histoire de te dévoiler un peu ma méthode d'infiltration...



Ce n'est peut-être pas très orthodoxe mais l'essentiel, c'est que ça fonctionne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

La série des Assassin's Creed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des Assassin's Creed   La série des Assassin's Creed - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 9:53

Par contre, les batailles de conquête, c'est un truc de fous...
J'en suis à ma cinquième tentative sur Mégaris entre Spartiates et Athéniens et j'y arrive pas, y a toujours un foutu soldat pour me trucider dans la mêlée... Faut vraiment avoir des yeux partout !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

La série des Assassin's Creed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des Assassin's Creed   La série des Assassin's Creed - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 19:47

Voyageur Solitaire a écrit:
Par contre, les batailles de conquête, c'est un truc de fous...
J'en suis à ma cinquième tentative sur Mégaris entre Spartiates et Athéniens et j'y arrive pas, y a toujours un foutu soldat pour me trucider dans la mêlée... Faut vraiment avoir des yeux partout !

Concentre-toi sur les capitaines... je sais, c'est pas évident mais dès que t'as un bon niveau et des armes bien craftées, c'est un peu plus facile.
Et n'hésite pas à utiliser ta charge d'adrénaline le plus souvent possible.

Mais moi aussi j'ai galéré au début.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

La série des Assassin's Creed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des Assassin's Creed   La série des Assassin's Creed - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 21:28

Voyageur Solitaire a écrit:
Ghost of Tsushima ne m'a pas paru si difficile. Il faut juste bien apprendre à maîtriser la manette et les différentes phases des combats, plus des postures (posture de l'eau, de la pierre...) qui permettent d'être plus efficace suivant l'adversaire et son armement.

Moi ce sont les duels qui m'ont posé problème (enfin pas tant que ça) sinon les camps j'ai toujours tout tué avec élégance et subtilité lol! (la joie de rendre fou un ennemis qui tue à tout va ses comparses)
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

La série des Assassin's Creed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des Assassin's Creed   La série des Assassin's Creed - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 22:12

S'il y a bien un truc que j'adore dans Origins, c'est la possibilité qui m'est offerte de réaliser un vieux rêve de gamin :

La série des Assassin's Creed - Page 3 Bayek_11

GLISSER SUR LES PYRAMIDES !!! cheers


Comme ici sur la pyramide de Snéfrou.

Vous imaginez si on pouvait le faire en vrai ? Ce serait dingue ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

La série des Assassin's Creed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des Assassin's Creed   La série des Assassin's Creed - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar - 8:19

Possible à l'époque. Aujourd'hui, les côtés des pyramides, sauf erreur, ressemblent plus à des escaliers géants...

Moi, c'est la grimpette qui me fait marrer, Alexios doit avoir des doigts en béton et de sacrés biceps pour trouver des prises aussi facilement et grimper comme ça... Pas très crédible mais bien pratique : dans Skyrim, c'était chiant. Tu devais rejoindre un endroit qui se trouvait derrière une montagne, il fallait faire tout le tour pendant une plombe...
Les batailles de conquête, ça va mieux, j'essaie de me concentrer effectivement sur les capitaines mais faut avoir des yeux partout...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

La série des Assassin's Creed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des Assassin's Creed   La série des Assassin's Creed - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar - 18:03

Voyageur Solitaire a écrit:
Possible à l'époque. Aujourd'hui, les côtés des pyramides, sauf erreur, ressemblent plus à des escaliers géants...

Exact. Et en plus de cela, tu as des gardes-chiourme prêts à te virer manu militari du site si jamais tu oserais y poser ne serait-ce un orteil ... et certaines, tu ne peux même plus pénétrer à l'intérieur ...

Heureusement que les jeux vidéo sont là ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

La série des Assassin's Creed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des Assassin's Creed   La série des Assassin's Creed - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mar - 13:07

Enorme progression dans Odyssey, une fois franchie cette foutue bataille de conquête.

Lors de mes "retrouvailles" avec le Loup de Sparte, après avoir hésité, je me suis vengé : je l'ai tué comme lors de ma première partie. Et j'ai donc buté Stentor derrière. Kassandra est vengée.
Par contre, cette fois, j'ai décidé d'aller consulter la Pythie de Delphes plutôt que de partir tout de suite à la recherche de ma mère. C'est donc parti pour un long séjour à Delphes, la région est magnifique (dans la réalité aussi, c'est un des sites que j'ai préféré lors de mon voyage en Grèce).
J'ai dégommé du mercenaire à tour de bras, deux rien qu'ici à Delphes. Tranquille, plus aucun contrat sur ma tête pour l'instant. Et j'ai enfin découvert le culte secret, dans la grotte mystérieuse, l'artefact magique et j'y ai retrouvé... Kassandra. L'aventure prend un tour carrément occulte, mystique. La traque des adeptes commence.

Côté cul, Alexios commence sérieusement à rouiller du bas... Pas la moindre courtisane, pas le moindre athlète à peloter. J'aurais pu flirter avec Odessa mais j'ai pas dit ce qu'il fallait pour ça sur la plage où nous nous sommes rencontrés, au pied du palais en ruines d'Ulysse. A part ça, la seule autre proposition que j'ai eu venait d'une vieille nympho croisée ici à Delphes, cherchant à m'engager pour lui ramener les ingrédients d'un élixir aphrodisiaque... Mais je suis tombé sur une farouche guerrière, gardienne d'Artémis, qui m'a tapé dans l'oeil. Elle m'a proposé un défi que je serais tenté de relever avant de rejoindre Athènes si je peux passer un moment avec elle ensuite...

En tous cas, Alexios me plaît de plus en plus, je m'identifie à lui de mieux en mieux : libre, indépendant, sans véritables attaches, voyageur, aventureux et curieux... Et un petit côté ironique que j'aime bien. Je le trouve plus attachant et charismatique que Bayek. C'est vraiment l'aventurier type, solitaire et arpentant le monde. Je me sens plus proche de lui que du personnage de l'assassin sombre et mystérieux lié à un ordre quelconque. D'ailleurs, je joue en mode guerrier et j'assassine peu.
Mon équipage prend forme, Barnabas est sympathique (bien qu'il m'ait appris que Kephallonia était ravagée par la peste, par ma faute puisque cette fois, j'ai épargné la famille contaminée que le prêtre voulait exécuter... Ma bonté me perdra...) et j'adore naviguer sur la mer écumante avec les marins qui chantent joyeusement.

Odyssey est vraiment très bon, il est clairement en train de rejoindre Skyrim comme mon jeu préféré. La carte est immense, les quêtes nombreuses et variées, le tout dans un cadre magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





La série des Assassin's Creed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des Assassin's Creed   La série des Assassin's Creed - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La série des Assassin's Creed
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ASSASSIN'S CREED ROGUE
» ASSASSIN'S CREED UNITY
» ALAMUT, HASSAN SABBAH ET LA SECTE DES ASSASSINS
» Ted, Ted 2, Ted la série
» GUILLAUME TELL (SERIE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA SALLE DE JEUX :: Jeux vidéo-
Sauter vers: