AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 DARK NIGHT - Une HISTOIRE VRAIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Long John Silver

avatar

Masculin Poissons Messages : 196
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 44
Localisation : Lille au trésor
Humeur : claudiquante

MessageSujet: DARK NIGHT - Une HISTOIRE VRAIE   Dim 5 Mar - 15:30


Dark Night - Une histoire vraie n'est pas un comics comme les autres puisqu'il raconte une histoire issue de vie réelle et non pas de celle fantasmagorique des comics.

Paul Dini est un scénariste de longue date du monde des comics mais aussi de ceux de la TV (Tiny Toons, Lost...), du cinéma (Maléfique) et des jeux vidéo (Batman: Arkham Asylum & Batman: Arkham City). Il revient dans ce livre sur sa propre histoire et en particulier sur une agression violente dont il fut la victime un jour, enfin plutôt une nuit. Dini revient sans complaisance sur sa propre  personnalité, sur son travail et sur ses relations avec autrui avant et après cette agression mais également sur son imaginaire qui depuis tout temps interfère avec la réalité.

Au dessin on trouve l'argentin Eduardo Risso, un auteur fort doué pour mettre en scène les situations à l'aide de peu de détails. C'est déjà ce qui m'avait marqué dans 100 Bullet qu'il dessinait pour Brian Azzarello. Mais là son dessins est moins sombre et plus travaillé que pour 100 Bullets et mieux servi au niveau des couleurs.

Je suis bien incapable de dire si j'ai aimé ce livre. Mais ce dont je suis certain c'est que je ne peux pas dire que je ne l'ai pas aimé. Il me faudra je pense encore une ou deux lectures... En tout cas il m'a permis de me rendre compte d'une chose. J'ai beau parcourir les chemins de l'imaginaire depuis fort longtemps, je ne m'étais pas forcément rendu compte (du moins consciemment) de l'importance de ceux ci dans ma propre construction jusqu'à l'âge adulte et au delà. Je ne sais pas si ce livre serait d'une quelconque utilité pour quelqu'un qui vivrait ce que Paul a subit mais il me semble bien que ce que Dini veut démontrer au fil de ces pages m'ait touché et pour cela je ne regrette point de l'avoir dans ma bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
DARK NIGHT - Une HISTOIRE VRAIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire vraie qui date du CM1...
» Journée internationale ( Très court et histoire vraie)
» Une histoire fascinante mais vraie : mon rp
» les chemins de la liberté
» "Vas-y, fais moi plaisir..." Clint Eastwood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA BIBLIOTHEQUE :: La grande bibliothèque :: Les Comics-
Sauter vers: