AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 DC New 52 : BATMAN the DARK KNIGHT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Long John Silver

avatar

Masculin Poissons Messages : 195
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 44
Localisation : Lille au trésor
Humeur : claudiquante

MessageSujet: DC New 52 : BATMAN the DARK KNIGHT   Mer 26 Fév - 7:47

La toute nouvelle série de David Finch n'échappe pas au relauch et se trouve relancée au numéro 1 même si elle n'avait atteint que le numéro 5 précédemment.
David Finch est surtout un grand dessinateur et n'excelle pas dans les scénarios intéressants. C'est peut être pour cette raison que l'on trouve Paul Jenkins comme coauteur des six premiers épisodes de la série. Par le passé Jenkins nous a montré combien il était doué pour raconter des histoires innovantes et pour fouiller la psychologie de ses personnages. Ici, hélas, on ne retrouve pas sa patte. On assiste à une enquête où Batman est plutôt mené par le bout du nez qu'autre chose. Tout commence avec une tentative d'évasion de l'asile d'Arkam (c'est une passoire cet hôpital psy !). Ses ennemis étant shootés (contre leur gré ?) à l'aide d'une nouvelle variante du gaz de l’Épouvantail. Batman suit donc la piste du gaz croisant plusieurs de ses adversaires récurrents ainsi qu'un joli lapin blanc aux formes avantageuses. Rappelons qu'Alice aux pays des merveilles est souvent dévoyé dans l'univers du Chevalier Noir.
Cette histoire où l'action prime sur la narration ne restera donc pas dans les mémoires et ne vaut le coup d'être lu que pour les dessins de David Finch. Ce dernier étant dans la veine d'un Silvestri ou d'un McFarlane, VS peut laisser tomber. ^^
Ajoutons à cet arc un épisode de transition écrit par Joseph Harris et dessiné par Ed Benes qui eux aussi font référence à des personnages d'Alice et nous avons 7 épisodes reliés dans le volume Batman le Chevalier Noir 1 - Terreurs Nocturnes.

Si l'on fait le bilan des quatre séries de Batman (oui quatre  Rolling Eyes ), on constate que chacune d'entre elle a un rôle bien défini :
- Batman est celle où sont redéfinis les origines et les aspects du mythe.
- Détective Comics celle qui fait le lien avec l'univers pré-52.
- Batman et Robin celle qui s'attarde sur les relations entre Bruce et son fils.
- Batman le Chevalier Noir celle où apparaissent les guest (Ah oui c'est vrai j'ai oublié de dire que Flash et Superman apparaissent dans ce volume. En même temps ce n'est pas très important pour l'histoire...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
DC New 52 : BATMAN the DARK KNIGHT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batman The Dark Knight Rises [DVDRiP]Action
» The Dark Knight - scène de l'interrogatoire
» [Stinger's Story n°9] The Dark Knight Rises + Justice Squad
» The Dark Knight Rises
» Arkham Knight : Suite de Arkham City

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA BIBLIOTHEQUE :: La grande bibliothèque :: Les Comics-
Sauter vers: