AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 LES AVENTURIERS DU BOUT DU MONDE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LES AVENTURIERS DU BOUT DU MONDE Empty
MessageSujet: LES AVENTURIERS DU BOUT DU MONDE   LES AVENTURIERS DU BOUT DU MONDE Icon_minitimeMar 25 Juin - 16:34

LES AVENTURIERS DU BOUT DU MONDE High-r10

Réalisé en 1983, ce film surfe sur le personnage mis à la mode par Indiana Jones, le baroudeur aventurier dur à cuire avec ses ennemis et tendre avec les femmes. C'est Tom Selleck, en pleine gloire avec Magnum qui s'y colle cette fois.

Dans les années 1920, Eve Tozer, jeune femme riche et désoeuvrée, passe sa vie entre fêtes et soirées mondaines. Elle apprend que son père, parti au bout du monde, va être déclaré mort par suite des intrigues de Bentik, son ancien associé, qui désire s'emparer de ses brevets d'invention et donc de sa fortune. Eve loue alors les bons services et les deux avions de Patrick O'Malley, un aventurier ivrogne rejeté de tous, afin de traverser l'Orient tout entier à la recherche de son père. S'ensuivent aventures et péripéties diverses qui les mèneront jusqu'en Chine où le père disparu défend seul un village contre les assauts d'un seigneur de guerre local cupide et cruel.

Bon, ben c'est du divertissement sans prise de tête, dans la veine des films du genre des années 1980. Tom Selleck s'en sort bien dans le côté baroudeur grognon et misantrope que les femmes adorent détester, il y a de l'action, de l'humour et du dépaysement. A ce propos, un détail amusant : Le film nous fait visiter tour à tour l'Afghanistan, le Népal, la Chine, la Turquie et l'Inde. Mais en réalité, le tournage n'a eu lieu qu'en Yougoslavie...

Si vous trouvez le DVD, commandez-vous une pizza ou préparez-vous du pop-corn, c'est l'occasion d'une soirée divertissante et agréable.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

LES AVENTURIERS DU BOUT DU MONDE Empty
MessageSujet: Re: LES AVENTURIERS DU BOUT DU MONDE   LES AVENTURIERS DU BOUT DU MONDE Icon_minitimeLun 28 Juil - 20:35

J'en garde de très bons souvenirs, emprunts de nostalgie forcément.
Il semble malheureusement que le dvd ne soit pas bien restauré niveau image, d'après un ou deux commentaires lus sur la toile. Dommage, car je le reverrai bien quand même, mais je préfère attendre une version remastérisée...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3536
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

LES AVENTURIERS DU BOUT DU MONDE Empty
MessageSujet: Re: LES AVENTURIERS DU BOUT DU MONDE   LES AVENTURIERS DU BOUT DU MONDE Icon_minitimeMer 15 Avr - 18:02

J'ai revu ce film récemment je ne l'avais plus vu depuis plus de 20 ans j'en avais de lointains souvenirs. C'est un film sympathique et dépaysant bien dans l'esprit des films d'aventures des 80's.

Pas un chef d"oeuvre mais on passe un bon moment en le regardant, c'est un bon divertissement. Tom Selleck est plutôt bon dedans en aventurier baroudeur, par contre Bess Armstrong est assez agaçante en criant tout le temps. L'histoire du je t'aime moi non plus est redondant et pas ce que je préfère dans le genre.

Mais bon ça reste plaisant à voir pour ceux qui aiment l'aviation, les voyages, l'aventure et les films des 80's.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LES AVENTURIERS DU BOUT DU MONDE Empty
MessageSujet: Re: LES AVENTURIERS DU BOUT DU MONDE   LES AVENTURIERS DU BOUT DU MONDE Icon_minitimeMer 15 Avr - 18:58

C'est du bon film de divertissement, agréable et sans prétention. Si on y rajoute le côté nostalgie, ça fait partie des bons petits films d'aventure à l'ancienne qu'on aime se repasser un samedi tranquille, quand il pleut dehors et qu'on a pas envie de bouger...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

LES AVENTURIERS DU BOUT DU MONDE Empty
MessageSujet: Re: LES AVENTURIERS DU BOUT DU MONDE   LES AVENTURIERS DU BOUT DU MONDE Icon_minitimeJeu 16 Avr - 8:21

Hélas il paraît que la version DVD n'a pas été remastérisée et qu'elle est plutôt de mauvaise qualité.
Du coup, je n'ai toujours pas revu ce film.
Je me console avec le CD de sa BOF, avec un thème de John Barry que j'ai toujours adoré. Et pourtant, il est symphonique, ce qui ne correspond pas vraiment à mes goûts habituels.

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LES AVENTURIERS DU BOUT DU MONDE Empty
MessageSujet: Re: LES AVENTURIERS DU BOUT DU MONDE   LES AVENTURIERS DU BOUT DU MONDE Icon_minitimeJeu 16 Avr - 17:24

John Barry, c'est quand-même John Barry...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

LES AVENTURIERS DU BOUT DU MONDE Empty
MessageSujet: Re: LES AVENTURIERS DU BOUT DU MONDE   LES AVENTURIERS DU BOUT DU MONDE Icon_minitimeVen 18 Juin - 22:37

Revu ce soir avec un DVD qui n'avait que la vf disponible, et pas dans les meilleures conditions sonores (faible volume pour ne pas réveiller le petit). Les images étaient sûrement restaurées, je n'ai eu aucun souci de ce côté.
^Franchement ce film est l'une de mes madeleines de proust. J'aime beaucoup les acteurs, le tout transcendé par la musique de Jonh Barry. Excellente soirée en le revoyant. Tout n'est pas parfait (caricature du méchant qui disparaît de l'histoire, etc...) mais qu'importe, c'est typiquement le genre de film pas prise de tête qui m'évade et qui convient à mes goûts. Je sais que je le reverrai encore avec plaisir dans plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES AVENTURIERS DU BOUT DU MONDE Empty
MessageSujet: Re: LES AVENTURIERS DU BOUT DU MONDE   LES AVENTURIERS DU BOUT DU MONDE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES AVENTURIERS DU BOUT DU MONDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE PHARE DU BOUT DU MONDE
» EXPLORATEURS/AVENTURIERS
» INDIANA JONES/ LES AVENTURIERS DE L'ARCHE PERDUE
» LE MONDE HYBORIEN
» LE MONDE DE DUNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA LANTERNE MAGIQUE :: Films et séries en général-
Sauter vers: