AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 CONAN LE CONQUERANT (série TV)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

CONAN LE CONQUERANT (série TV) Empty
MessageSujet: CONAN LE CONQUERANT (série TV)   CONAN LE CONQUERANT (série TV) Icon_minitimeJeu 9 Mai - 11:03

CONAN LE CONQUERANT (série TV) 10811710

Le grand éclat de rire de l'Heroic Fantasy ! Sorti directement en DVD et ça se comprend... Par où commencer ? Un acteur principal, Ralf Moeller, contre lequel je n'ai rien personellement (surtout vu le gabarit du monsieur), mais charismatique comme une porte de prison, avec un air bovin et bourrin à faire passer l'ami Schwarzy pour un membre de l'Actor Sudio... Décors immondes sentant bon le polystyrène expansé et le carton- pâte, costumes grotesques, effets spéciaux pourris, héroine ressemblant à une hardeuse qui se serait trompée de plateau, scénario aussi mince qu'un fume-cigarette... Quant au jeu des acteurs... La scène où Conan pleure sa compagne qui vient de mourir est effectivement à pleurer... de rire !

Affligeant ou poilant, c'est selon votre degré d'humour. Non, sans déconner, c'est à voir (m'enfin, l'achetez pas pour ça quand-même). Seules choses à sauver : les extérieurs, tournés au Mexique je crois et le personnage du guerriet muet avec son bâton, assez sympa. Lui au moins, il parle pas...
Une oeuvre unique. Heureusement.

EDIT : à noter que ce film fût le "pilote" de ce qui devait être une série TV et qui fût très vite supprimée.


Dernière édition par Voyageur Solitaire le Dim 5 Jan - 12:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

CONAN LE CONQUERANT (série TV) Empty
MessageSujet: Re: CONAN LE CONQUERANT (série TV)   CONAN LE CONQUERANT (série TV) Icon_minitimeDim 12 Mai - 17:41

Je vais me permettre quelques précisions.

Tout d'abord, je savais depuis quelques années qu'une série pas terrible sur Conan, jouée par Ralf Moeller (que l'on peut notamment remarquer dans Gladiator) avait été produite. Mais on pouvait sur le net trouver des références à une série et à un film ou un téléfilm...
Et puis il y a deux ans, j'ai trouvé la série complète en DVD pour 10 euros. Moins chère qu'une place de ciné, donc, en bon collectionneur/amateur de Conan, je l'ai achetée. Bon. -_-'  Je l'ai quoi.

Alors. Tout d'abord, il n'y a en fait apparemment pas de film, ni de téléfilm. Il n'y a qu'une série de 22 épisodes et qu'un non succès in-croy-able a empêché d'avoir une deuxième saison (ouf).
Le film en question n'est que la réunion des deux premiers épisodes pilotes qui se suivent. Plus d'info à ce sujet sur Conan the complet list, un forum français.

Cette série est ce qui pouvait arriver de pire au personnage de Conan : on réalise à partir du cliché qu'est Le Barbare façon Conan, une série tellement mauvaise dans son fonctionnement que l'on tombe dans la caricature. La caricature non voulue d'un cliché : plus éloigné de l'original, c'est impossible.

Pour une critique plutôt bien faite, je vous propose le site Horreur.net.

Je suis assez d'accord pour la mention spéciale à Andrew Divoff qui joue le rôle du général Goroth, que je me rappelle avoir vu dans Wishmaster, et qui est le seul à parvenir à tirer son épingle du jeu - pas évident au vu du casting.

CONAN LE CONQUERANT (série TV) 13598810
1- Général Goroth


Je suis aussi d'accord avec VS sur Robert McRay, qui joue le personnage de Zzeben, le muet. Il parvient presque à être convainquant.

CONAN LE CONQUERANT (série TV) Imag0210
2- Zzeben


Il semble selon Conan the complet list (attention, ce n'est qu'une opinion de son auteur), que tu ne sois pas passé loin en ce qui concerne Kimberly Kelley, la Tamira des deux épisodes. C'est la page suivantes donc, page tout plein de jolis scans pour découvrir la série : The Conan complet list, page 2.

Les décors sont à pleurer, les effets spéciaux aussi, et j'ai surtout une mention spéciale pour les casques, mon dieu, ces casques. Je n'ai trouvé que peu d'images sur le net, très peu. En voici deux exemples. Et ce genre de coiffe va pour le plus grand plaisir des fans de nanars évoluer. Que du bonheur, on vous dit.

CONAN LE CONQUERANT (série TV) Conan_10
3- Conan, cerné par des casques

CONAN LE CONQUERANT (série TV) Conan_11
4- Nooon, je suis trop ridicule



D'ailleurs, en parlant de nanar, je ne peux que vous conseiller la lecture de l'article de Jack Tilman sur Nanarland.

Et je confirme que tout cela s'est déroulé au Mexique.

Au final, on ne peut pas vraiment reprocher ce que font les acteurs : la faute en revient au producteur et au réalisateur. Quand on voit ce que Ridley Scott est capable de tirer de Möller, on saisit alors toute l'importance de la direction d'acteurs. Mais bon, il s'agit d'une série à éviter à tout prix, sauf si vous raffolé des nanars pur jus. Là, vous ne serez pas déçus.


Sitographie

1- Cinema Paradisio ;
2- Robert MacRay : acting page ;
3- Film Affinity ;
4- Nanardland : image issue de la chronique.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles


Dernière édition par Astre*Solitaire le Dim 17 Fév - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

CONAN LE CONQUERANT (série TV) Empty
MessageSujet: Re: CONAN LE CONQUERANT (série TV)   CONAN LE CONQUERANT (série TV) Icon_minitimeLun 6 Oct - 23:24

Qui se souvient de la version animée de Conan, intitulée "Conan l'Aventurier" ?

Vous allez me trouver cruel mais chaque fois que je tombais dessus j'étais écroulé de rire tant c'était d'une niaiserie absolue :


Et puis alors, le phénix avec la voix d'Al de Code Quantum, il était si horripilant que j'avais envie que d'une chose : c'est qu'il se fasse bouffer par un dragon.

CONAN LE CONQUERANT (série TV) 3599413095


Dernière édition par Gorak le Dim 2 Avr - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

CONAN LE CONQUERANT (série TV) Empty
MessageSujet: Re: CONAN LE CONQUERANT (série TV)   CONAN LE CONQUERANT (série TV) Icon_minitimeMar 7 Oct - 16:15

Effectivement, c'est aussi pourri que la série...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

CONAN LE CONQUERANT (série TV) Empty
MessageSujet: Re: CONAN LE CONQUERANT (série TV)   CONAN LE CONQUERANT (série TV) Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:29

J'ai vu ce dessin animé quand j'étais ado, à l'époque j'avais bien aimé.

Je l'ai revu à l'âge adulte et c'est pu trop ça, on est loin des animés des 80's.

C'est marrant comme avec l'âge les avis changent parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

CONAN LE CONQUERANT (série TV) Empty
MessageSujet: Re: CONAN LE CONQUERANT (série TV)   CONAN LE CONQUERANT (série TV) Icon_minitimeMar 7 Oct - 19:18

Warlock a écrit:
J'ai vu ce dessin animé quand j'étais ado, à l'époque j'avais bien aimé.

La première diffusion en France de ce dessin animé, c'est 1992. Tu devais donc avoir 15 ans, j'en avais 18. Ceci explique cela. J'ai un cousin qui a le même âge que toi et qui aussi était assez fan.

Et oui, Warlock, quelques années d'écart en plus et cela fait parfois la différence... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

CONAN LE CONQUERANT (série TV) Empty
MessageSujet: Re: CONAN LE CONQUERANT (série TV)   CONAN LE CONQUERANT (série TV) Icon_minitimeMar 7 Oct - 20:10

Oui je devais avoir 15, 16 ans quand je l'ai vu, bon maintenant on a peu près tous ici la même vision des choses, les 4-6 ans de différence ne se font plus voir. Mais bon je n'étais pas plus fan que ça, j'aimais bien mais c'est tout, pour moi déjà à l'époque ça ne valait pas les animés 80's.

Mais à l'époque si, quand j'étais enfant certains étaient ado, et ado d'autres adultes. Donc on avait pas les mêmes besoins ni les mêmes envies normal.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

CONAN LE CONQUERANT (série TV) Empty
MessageSujet: Re: CONAN LE CONQUERANT (série TV)   CONAN LE CONQUERANT (série TV) Icon_minitimeMar 7 Oct - 20:37

Warlock a écrit:
maintenant on a peu près tous ici la même vision des choses, les 4-6 ans de différence ne se font plus voir.

Evidemment. Je te parlais à l'époque. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

CONAN LE CONQUERANT (série TV) Empty
MessageSujet: Re: CONAN LE CONQUERANT (série TV)   CONAN LE CONQUERANT (série TV) Icon_minitimeDim 12 Oct - 8:45

Les quatre, cinq minutes que j'ai vu de ce dessin animé suffirent à l'époque à me le faire fuir définitivement. Cela n'avait pour moi aucun sens de l'appeler Conan, car ce n'en était pas. Mais à l'époque, je suivais les comics et j'avais les livres de J'ai lu sur Conan et donc forcément, ce DA ne pouvait pas supporter la comparaison. Et puis j'avais encore en tête Arok, le barbare (1982), bien plus sombre, dans mes souvenirs.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

CONAN LE CONQUERANT (série TV) Empty
MessageSujet: Re: CONAN LE CONQUERANT (série TV)   CONAN LE CONQUERANT (série TV) Icon_minitimeDim 12 Oct - 9:14

Pour en revenir à la série, relire ce sujet a déclenché en moi une perverse envie de la revoir (en partie, pas tout, je suis pas taré non plus...). C'est franchement pourri ! Même en posant son cerveau sur la table, même devant une pizza et une bière avec des potes affalés dans le canapé, les pieds en chaussettes croisés sur la table basse pour une soirée glandouille et même avec un maximum d'indulgence, ça passe pas, c'est pathétique.
A la limite, on a l'impression de voir le bêtisier d'un film... Mais ça reste poilant, le grand éclat de rire de l'Heroic Fantasy. (Howard, mon maître, pardonne cette faute à ton dévoué adorateur...)
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

CONAN LE CONQUERANT (série TV) Empty
MessageSujet: Re: CONAN LE CONQUERANT (série TV)   CONAN LE CONQUERANT (série TV) Icon_minitimeDim 12 Oct - 9:32

C'est affreux, hein ^^. Et j'ai tous les DVD ^^ . Y'a qu'le crâne qui joue vraiment bien ^^.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONAN LE CONQUERANT (série TV) Empty
MessageSujet: Re: CONAN LE CONQUERANT (série TV)   CONAN LE CONQUERANT (série TV) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONAN LE CONQUERANT (série TV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KULL LE CONQUERANT
» CONAN LE BARBARE
» CONAN EN BD
» CONAN LE DESTRUCTEUR
» LA SAGA DE CONAN/ J'AI LU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA LANTERNE MAGIQUE :: Films et séries Fantasy-
Sauter vers: