AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 COUP DE GUEULE

Aller en bas 
+13
Gorak
Paul Le Puel
Astre*Solitaire
ashimbabbar
Donald S
Oorgan
Youpi l'alchimiste
Long John Silver
Albatur
Warlock
Yavanna
VIC
Voyageur Solitaire
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
VIC

VIC


Masculin Messages : 4293
Date d'inscription : 18/01/2012

COUP DE GUEULE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Fév - 10:56

Va falloir que je fasse bientôt une chronique sur Fritz the Cat...
Revenir en haut Aller en bas
cdang

cdang


Masculin Messages : 1479
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Le Havre (76)

COUP DE GUEULE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Fév - 13:54

Ah, Crumb…
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

COUP DE GUEULE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Fév - 16:44

Au début, je fermais jamais la porte des WC (Vivant seul, j'en avais rien à faire). Et puis un jour, alors que je suis "en plein effort" on va dire, voilà la porte qui s'ouvre, poussée par une patte indiscrète et mon matou qui entre, s'assoit et me regarde posément en train de chier...
Depuis, je ferme la porte.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2481
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

COUP DE GUEULE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Fév - 17:07

Voyageur Solitaire a écrit:
Au début, je fermais jamais la porte des WC (Vivant seul, j'en avais rien à faire). Et puis un jour, alors que je suis "en plein effort" on va dire, voilà la porte qui s'ouvre, poussée par une patte indiscrète et mon matou qui entre, s'assoit et me regarde posément en train de chier...
Depuis, je ferme la porte.

lol! la mienne pousse parfois le vice à venir sur mes genoux... Razz

(Sauf que je la laisse pas faire.)
Revenir en haut Aller en bas
cdang

cdang


Masculin Messages : 1479
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Le Havre (76)

COUP DE GUEULE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Fév - 13:23

Tant qu'elle ne pousse pas la porte de l'appart… Si en plus t'as la porte des chiottes face au palier…
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5588
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

COUP DE GUEULE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:36

Gros coup de gueule après avoir vu ça ... je suis dans un état entre la colère et la tristesse. J'ai même comme une boule dans la gorge et presque envie de pleurer ! Evil or Very Mad

Merde ! Mais c'est un CRIME contre la culture, contre les civilisations ! Ces djihadistes sont vraiment des saloperies ! J'ai envie de les buter un par un quand je vois ça et jeter leurs cadavres à pourrir au désert ! Ils ne méritent pas de vivre !

Je suis vraiment révolté... effondré... et le pire, c'est que je ne peux rien faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2481
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

COUP DE GUEULE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Fév - 12:23

Ca rappelle la destruction des bouddhas géants par les talibans...
Revenir en haut Aller en bas
cdang

cdang


Masculin Messages : 1479
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Le Havre (76)

COUP DE GUEULE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Fév - 13:45

La dictature s'accompagne toujours d'une destruction de la culture précédente pour imposer une culture de force. Ils ne font que reproduire ce qu'on a nous-même fait, parfois il n'y a pas si longtemps (à l'échelle de l'humanité) : autodafés, destruction de symboles religieux sur les bâtiments, interdiction de « l'art dégénéré », …

Celui qui maîtrise le passé maîtrise l'avenir, écrivait (plus ou moins) George Orwell…


Dernière édition par cdang le Ven 27 Fév - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2481
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

COUP DE GUEULE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Fév - 14:58

cdang a écrit:
La dictature s'accompagne toujours d'une destruction de la culture précédente pour imposer une culture de force. Ils ne font que reproduire ce qu'on a nous-même fait, parfois il n'y a pas si longtemps (à l'échelle de l'humanité) : autodafés, destruction de symboles religieux sur les bâtiments, interdiction de « l'art dégénéré », …

Celui qui maîtrise le passe maîtrise l'avenir, écrivait (plus ou moins) George Orwell…

Un peu comme les Romains qui ont supprimé tout culte gaulois au fur et à mesure...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5588
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

COUP DE GUEULE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Fév - 17:23

Albatur a écrit:


Un peu comme les Romains qui ont supprimé tout culte gaulois au fur et à mesure...

Non, les Romains n'ont supprimé aucun culte gaulois. Ils les ont assimilés en les "romanisant". Et l'Eglise a fait la même chose en christianisant les lieux de culte païens ainsi que les divinités.

Il ne s'agit pas de détruire une culture mais de la fondre dans la suivante a des fins d'assimilation. Cela a permis aux Gaulois de s'intégrer à la civilisation romaine, de même que cela a permi aux Gallo-Romains de mieux accepter le christianisme.

Tandis que ce fait Daech n'est rien d'autre que de la destruction. Et en plus, ils détruisent leur propre culture ! Ils sont débiles !
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
cdang

cdang


Masculin Messages : 1479
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Le Havre (76)

COUP DE GUEULE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Fév - 17:35

De ce que j'en sais, l'élite gauloise était déjà plus ou moins romanisée avant la conquête, le sof power de l'époque. Et effectivement, les fornications des dieux grecs et romains correspondent probablement à l'assimilation de culture (mariages de raison entre dieux).

Euh, le christianisme a lui aussi assimilé des coutumes païennes (ce qui a donné par exemple Noël ou la Saint Valentin), mais elle a aussi fait son lot de pogroms, guerres de religions et autodafé. Et l'évangélisation de l'Amérique du Sud n'a pas été particulièrement pacifiste, même si certains s'y opposaient (cf. la controverse de Valladolid).

Ceci dit, je ne restreins pas ça au problème religieux. On est dans un problème de colonisation, de conquête de territoire et de domination de populations, la religion n'étant qu'un vague prétexte pour fédérer des combattants et leur laver le cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5588
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

COUP DE GUEULE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Fév - 17:53

cdang a écrit:
De ce que j'en sais, l'élite gauloise était déjà plus ou moins romanisée avant la conquête, le sof power de l'époque. Et effectivement, les fornications des dieux grecs et romains correspondent probablement à l'assimilation de culture (mariages de raison entre dieux).

Disons que c'est une question de proximité géographique, en fait. Plus tu approchais des limites du monde romain, et plus tu trouvais des tribus gauloises déjà romanisées. Les Séquanes, par exemple, dont la capitale, Vesontio (Besançon) était dirigée par un Sénat à la mode romaine. Ou encore les Eduens qui, d'ailleurs, appelleront Jules César à leur secours dans leur lutte contre les Germains.

Mais plus tu t'éloignais et plus tu entrais dans une Gaule vraiment indépendante. Les Belges, les plus éloignés de la civilisation (c'est d'ailleurs ce que dit César dans ses Commentaires) donnèrent beaucoup de fil à retordre aux Romains. Et César n'y est pas allé de main-morte pour mater les révoltes belges : à tel point qu'on pourrait, aujourd'hui, le faire passer en jugement pour crime contre l'humanité à cause de sa politique de répression qui s'est soldée par des massacres de population par milliers.

Citation :
Euh, le christianisme a lui aussi assimilé des coutumes païennes (ce qui a donné par exemple Noël ou la Saint Valentin), mais elle a aussi fait son lot de pogroms, guerres de religions et autodafé. Et l'évangélisation de l'Amérique du Sud n'a pas été particulièrement pacifiste, même si certains s'y opposaient (cf. la controverse de Valladolid).

Le christianisme d'Orient était certainement beaucoup plus dur que celui d'Occident. Le massacre de la philosophe Hypatie à Alexandrie en 410 par des moines nous le prouve.
Enfin, il ne faut pas confondre ce qu'on fait les hommes animés du sentiment divin et l'Eglise elle-même qui, quoiqu'on dise, s'est toujours efforcée de mettre fin aux violences à toutes les époques.
Même la justice ecclésiastique fut souvent plus "soft" que la justice laïque.
Quant à l'Inquisition, il y a aujourd'hui beaucoup de fantasmes morbides et de clichés... la réalité est quand même très différente. Mais j'y reviendrais dans une prochaine synthèse en préparation sur ce sujet.


Citation :
Ceci dit, je ne restreins pas ça au problème religieux. On est dans un problème de colonisation, de conquête de territoire et de domination de populations, la religion n'étant qu'un vague prétexte pour fédérer des combattants et leur laver le cerveau.

Sauf que Daech n'a aucun existence légale. Ils profitent seulement d'un Etat qui est complètement désorganisé pour commettre ses exactions.

Tant que nous déciderons pas d'aller envoyer quelques commandos pour aider ces Etats à se débarasser de ces ordures, ils continueront leurs exactions.

Le problème, c'est plus aucun dirigeant ne veut rejouer l'aventure américaine de 2003 dont hélas on connait le résultat...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

COUP DE GUEULE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Juin - 14:18

Bon, un petit coup de gueule de temps en temps, ça fait du bien.

Depuis deux semaines Google me casse les roubignettes avec un message d'acceptation de sa politique d'enregistrement des cookies : « nous traitons les informations liées à cette activité, comme la vidéo que vous avez regardée, l'identifiant de votre appareil, votre adresse IP, vos cookies ou votre position » en oubliant de rajouter que la firme de Mountain View identifie également notre navigateur, des données liées à mon système (version de système d’exploitation, résolution d’écran, etc.) et l’adresse Internet de provenance. Ces info ils les revendent à droite et à gauche (mais pas celles dites sensibles) et ces données peuvent être transmises à des sous-traitants, travaillant sous les ordres de Google. L’entreprise se réserve le droit d’effectuer des statistiques basées sur une agrégation de données d’utilisateurs (afin d’évaluer l’utilisation d’un service et informer les annonceurs par exemple).

MARRE !!!

Alors comme je suis sur Firefox, il semblerait donc que plusieurs moyens soient possibles : la navigation privée, l'interdiction via le navigateur d'enregistrer les cookies ; la demande de confidentialité via un compte Google : dans ce cas, les données sont archivées pendant un an et demi avant d’être détruites. Si on décide de suspendre l’historique web, Google continue a veiller sur nos recherches, mais anonymise les données. Il ne lui sera plus possible de cibler les publicités suivant les recherches.
Mais j'en ai ras-le bol de Google. Donc je suis passé à DuckDuckGo - je l'ai mis en page d'accueil. Reste les onglets que l'on ne peut plus régler avec Firefox à l'aide de la commande About:config, à la ligne browser.newtab.url qui a été supprimée pour des motifs de sécurité. Il faut donc ajouter un petit module complémentaire, comme New Tab Override, et choisir dans les options, Homepage, et hop, tous les onglets s'ouvrent comme une page d'accueil. Il reste la barre de service où la recherche est configurée pour Google (3 configurations différentes sur la même page quand même !!). Bon, là je ne me fais pas trop suer, je clique sur la mini flèche à côté de la loupe et j'ai 8 moteurs - dont DuckyDuckGo - à disposition. Google ne restera à présent une option que si je ne trouve vraiment pas l'info que je désire - c'est aussi pour cela que je le laisse configuré ainsi dans cette dernière case.

Finalement, avec leur politique de plus en plus intrusive, ils vont bien finir par se retrouver sans personne à intruser.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles


Dernière édition par Astre*Solitaire le Dim 21 Avr - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cdang

cdang


Masculin Messages : 1479
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Le Havre (76)

COUP DE GUEULE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Juin - 10:41

Moi, j'utilise en priorité Firefox depuis, bah, au moins 2000. Sauf au boulot où le combo Firefox + firewall m'empêche, par exemple, d'accéder à Wikipédia et aux moteurs de recherche, je suis obligé de passer par Chrome pour les-dits sites )-:

Pour les moteurs de recherche, je suis passé en priorité à Qwant depuis quelques mois. Très satisfaisant. Quand je ne trouve rien, je repasse sur Google, mais souvent ce n'est pas plus pertinent ; disons que Google a des mailles plus larges, et du coup ratissant plus large, je peux parfois (très rarement) piocher des miettes intéressantes que Qwant ne m'avait pas ramassé.

Tu es la 2e personne qui me cite DuckDuckGo, je vais aller voir ça.


Dernière édition par cdang le Mar 28 Juin - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

COUP DE GUEULE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Juin - 19:38

Je suis en phase de test avec ce moteur - il est vraiment pas mal - mais je ne parviens pas à stabiliser mes configurations ... Comme tu dis, tant que l'on cherche une information précise c'est parfait. C'est dès que l'on a besoin d'aller à la pêche. Mais DuckDuckGo à la commande !bang intégré (à taper après ta recherche) : « cette syntaxe fonctionne pour la plupart des sites internet les plus populaires, par exemple !youtube pour rechercher à l’intérieur de Youtube. Il suffit donc d’indiquer à la suite de votre requête un point d’exclamation suivi du nom du site ou du diminutif y correspondant ». je commence à prendre le coup de main et savoir que l'on est plus fiché - et ben ça fait du bien (même si notre opérateur conserve les traces de tout, pff !).

_________________
Goburlicheur de chrastymèles


Dernière édition par Astre*Solitaire le Dim 21 Avr - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID

dav-ID


Masculin Taureau Messages : 381
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 45

COUP DE GUEULE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Oct - 21:11

Idem, Firefox depuis très longtemps ou Qwant (que j'ai découvert suite à une émission de radio)...


""DuckyDuckGo""

Connais pas...c'est bien...??... scratch
Revenir en haut Aller en bas
cdang

cdang


Masculin Messages : 1479
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Le Havre (76)

COUP DE GUEULE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 9:33

Ça m'est déjà arrivé d'utiliser DuckDuckGo et, en dehors du fait que c'est plus long à taper, ça a l'air de faire la taff.
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

COUP DE GUEULE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 21:27

Oui, il fait le taff.

Ce qui change fondamentalement, c'est que les têtes de gondole de Google ne le sont plus, ce qui permet de découvrir de nouveau site. C'est rafraîchissant.
Ce qui me gêne, c'est mon incapacité à le configurer en français. Et donc de me taper des sites anglais à la pelle.
Le plus dommageable, c'est son incapacité à "comprendre" la recherche. L'analyse des cooccurrences et collocations est bien meilleur chez Google.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID

dav-ID


Masculin Taureau Messages : 381
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 45

COUP DE GUEULE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Oct - 13:02

sunny Ça faisait pas mal de temps que je n'étais pas aller marcher au bord d'une route...mais hier il faisait beau et je me suis dit que j'irais bien faire celle qui fait le tour de l'étang...une petite route tranquille de 10 km où il ne passe pas grand monde et avec pas mal de marcheurs et de vélos... sunny

Si dieu existe, je dirais bien, mon dieu...à quel point l'être humain peut être un gros cochon...

Des papiers d'emballages divers, des bouteilles, des canettes, etc...j'ai même vu des bidons avec de l'huile moteur usagée dans un ruisseau...la liste est longue, très longue, trop longue...surtout qu'on trouve régulièrement des poubelles ou des conteneurs de récupération un peut partout...

Et après tu lis sur le net, qu'il y a des continents de plastique dans les océans, pas difficile de savoir d'où ça vient...

L'espèce humaine me dégoute de plus en plus sérieux...au plus le temps passe, au plus je suis blasé et écœuré... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

COUP DE GUEULE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Oct - 13:50

Je pense que l'humanité fait de réel progrès, mais à un rythme très lent, si lent que les plus en avant pensent que l'humanité ne mérite pas de passer le siècle, alors que les plus en retard en sont encore á raisonner comme à notre Moyen Âge (seigneurie) ou notre XVIe siècle (Inquisition). Pourtant, nous évoluons : la preuve, c'est qu'un tel comportement te dégoûte. T'aurait-il dégoûté en 1897 ? En 1917 ? À Munich, les rues sont propres et tu peux marcher nu-pieds. Mais je viens de faire une ballade autour de chez moi - et il y a une école professionnelle et de temps en temps, paquets de cigarettes, plastiques, bouteilles, sont là épars, sur le sol. Ça m'énerve, comme toi, mais je sais qu'il y a du mieux et que cela s'améliore. L'école est sur ce point très formatrice en Allemagne (enfin, en Bavière) et je ne vois qu'extrêmement rarement les gens jeter des détritus sur la voie publique - mais on peut toujours mieux faire - surtout quand je vois parfois, l'environnement des poubelles de verre/plastique/métal, ou certains bords de lacs. Ce sont surtout les parents qui ne donnent pas le bon exemple. Et donc invariablement, les enfants (devenus adultes) reproduisent ce schéma de jeter ce que bon leur semble où ils veulent.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

COUP DE GUEULE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Oct - 14:04

A Singapour, j'ai appris lors de mon séjour que jeter des détritus, des mégots ou cracher par terre, c'est l'équivalent de 1000 dollars américains d'amende. Résultat, tu peux manger par terre.
Il n'y a qu'à faire de même chez nous puisqu'il n'y a ici que quand on les prend par le fric que les gens comprennent...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5588
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

COUP DE GUEULE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Oct - 14:51

Je crois que c'est partout pareil, malheureusement... regardez un peu ce que j'ai trouvé au pied du Golden Gate Bridge de San Francisco, dans une ville pourtant réputée pour sa conscience écologique :

COUP DE GUEULE - Page 7 San_fr16

On aura beau dire, beau faire, il y aura toujours de gros dégueulasses.. à San Francisco comme ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
dav-ID

dav-ID


Masculin Taureau Messages : 381
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 45

COUP DE GUEULE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Oct - 18:14

Voyageur Solitaire a écrit:
A Singapour, j'ai appris lors de mon séjour que jeter des détritus, des mégots ou cracher par terre, c'est l'équivalent de 1000 dollars américains d'amende. Résultat, tu peux manger par terre.
Il n'y a qu'à faire de même chez nous puisqu'il n'y a ici que quand on les prend par le fric que les gens comprennent...

cheers C'est clair...

Revenir en haut Aller en bas
cdang

cdang


Masculin Messages : 1479
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Le Havre (76)

COUP DE GUEULE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Oct - 12:24

Voyageur Solitaire a écrit:
A Singapour, j'ai appris lors de mon séjour que jeter des détritus, des mégots ou cracher par terre, c'est l'équivalent de 1000 dollars américains d'amende. Résultat, tu peux manger par terre.
Il n'y a qu'à faire de même chez nous puisqu'il n'y a ici que quand on les prend par le fric que les gens comprennent...
Le problème en France n'est pas tant la peine encourue que les moyens mis en œuvre pour l'appliquer.

En gros, qu'il y ait des gens sur la voie publique pour constater et verbaliser.

Et donc payer des gens à faire ça (et pas que ça, tant qu'à surveiller la voie publique ya plein de choses à faire).
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

COUP DE GUEULE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Oct - 14:39

Il y a une question de mentalité surtout je pense, avec là-bas des gens disciplinés et civiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





COUP DE GUEULE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COUP DE GUEULE
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» COUP DE COEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA RESIDENCE :: Le salon-
Sauter vers: