AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-16%
Le deal à ne pas rater :
Mini Frigo Xbox Series X (4,5 L, 8 canettes)
56.99 € 67.99 €
Voir le deal

 

 DANNY THE DOG / L. LETERRIER - L. BESSON (2005)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5589
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

DANNY THE DOG / L. LETERRIER - L. BESSON (2005) Empty
MessageSujet: DANNY THE DOG / L. LETERRIER - L. BESSON (2005)   DANNY THE DOG / L. LETERRIER - L. BESSON (2005) Icon_minitimeMer 23 Aoû - 22:15

DANNY THE DOG / L. LETERRIER - L. BESSON (2005) Danny_12

Réalisé par Louis Leterrier en 2005 - produit et écrit par Luc Besson.

avec Jet Li, Morgan Freeman, Bob Hoskins, Kerry Condon, etc.


Le Pitch : Danny (Jet Li) est un homme mais il a été élevé comme un chien par Bart (Bob Hoskins) qui en a fait une machine à tuer. A 30 ans, Danny ne connait rien d'autre de la vie que son maître, sa cage et les combats sanglants dans lesquels il est entraîné. Et puis, un jour, après un règlement de comptes qui tourne mal, Danny rencontre Sam (Morgan Freeman) ; Sam est accordeur de piano, aveugle, doux, humain et artiste dans l'âme ; Sam recueille Danny et, avec le soutien de sa belle-fille Victoria (Kerry Condon), va lui offrir ce qu'il lui manquait le plus : une famille.

Mon avis :

Danny the Dog est en ce qui me concerne un très bon film que j'ai bien apprécié. Un film bien écrit et qui ne se contente pas d'être un banal spectacle d'action.
Le trio d'acteurs, Morgan Freeman, Bob Hoskins et Jet-Li, fonctionne à merveille, chacun nous livrant une performance exceptionnelle dans un registre différent.
Les scènes de combat sont très bien chorégraphiées, notamment celle de la fosse, filmée le plus souvent en plongée ou contre-plongée pour une immersion encore plus profonde, et celle dans le dernier tiers du métrage, qui donnent, l'un et l'autre, son quota d'adrénaline.
Mais le film est aussi intéressant sur la manière dont le protagoniste principal, Danny, va, par le biais de la musique, sortir de l'état bestial et retrouver toute son humanité.
Comment aussi, toujours par le biais de la musique, Danny va peu à peu recouvrer ses souvenirs - souvenirs qu'il avait enfouis en lui - et découvrir l'horrible vérité concernant ses origines.
Alors va commencer pour Danny, réalisant qu'il est une victime et qu'il a un passé, un chemin de vérité vers sa reconstruction et la réparation du préjudice qu'il a subi.
Il découvrira toutefois que la vengeance n'est pas la solution, au risque de retomber dans la bestialité. Cruel dilemme pour un homme, à qui tout a été pris et qui doit pourtant laisser en vie son bourreau.

Voilà un film que je recommande pour tous ceux qui apprécient les intrigues bien construites et les films d'actions qui ne se contentent pas d'enchainer les scènes violentes.
La mise en scène de Louis Leterrier fait des merveilles, nous promenant d'un plan à l'autre par des mouvements de caméra fluides, sachant poser celle-ci lorsque la situation l'exige et la reprendre lorsque le rythme redevient plus rapide.
Ce qui, au final, donne un montage bien réussi, sans charcutages inutiles.
Le seul bémol que l'on pourrait reprocher, c'est l'emploi de la musique d'ambiance qui reste parfois "vide" sur des moments importants et trop présente là où elle ne devrait pas l'être.

Danny the Dog aurait certainement mérité un ou plusieurs Oscars en son temps, tant ce film est tout bonnement réussi et intéressant à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
VIC

VIC


Masculin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/01/2012

DANNY THE DOG / L. LETERRIER - L. BESSON (2005) Empty
MessageSujet: Re: DANNY THE DOG / L. LETERRIER - L. BESSON (2005)   DANNY THE DOG / L. LETERRIER - L. BESSON (2005) Icon_minitimeVen 1 Sep - 22:13

Je l'ai vu l'an dernier et les acteurs sont très bons (Freeman excellent, et Hoskins a un rôle hallucinant), c'est un film qu'on n'oublie pas. Je ne me souviens plus de la musique. Après j'avais été gêné par le côté clip de certaines scènes, dans mes souvenirs, c'était mon principal reproche.
Revenir en haut Aller en bas
 
DANNY THE DOG / L. LETERRIER - L. BESSON (2005)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DAN ET DANNY(Dirty ¨Pair)
» HISTOIRE SANS HEROS/ VAN HAMME-DANNY
» MEMOIRES D'UNE GEISHA (2005)
» IZNOGOUD (2005) -- de P. Braoudé
» Zdzisław Beksiński (1929 -2005)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA LANTERNE MAGIQUE :: Films et séries en général-
Sauter vers: