AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 SAMRAT PRITVIRAJ -- (2022). C. DWIVEDI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

SAMRAT PRITVIRAJ -- (2022). C. DWIVEDI Empty
MessageSujet: SAMRAT PRITVIRAJ -- (2022). C. DWIVEDI   SAMRAT PRITVIRAJ -- (2022). C. DWIVEDI Icon_minitimeMar 18 Avr - 0:25

SAMRAT PRITVIRAJ -- (2022). C. DWIVEDI Samrat10

Sorti le 3 juin 2022 en Inde et disponible sur la plateforme Prime Video.

Réalisé par Chandraprakash Dwivedi.

Ce film raconte l'histoire de l'intrépide roi Prithviraj Chauhanm, l'un des plus grands héros quasi légendaire de l'Inde ancienne, qui gagna son royaume en affrontant le puissant Muhammad de Ghor au XIIIe siècle de notre ère.


Mon avis : Un héros de l'Inde très peu connu des Occidentaux (sauf de ceux qui ont joué à Age of Empires II HD Edition Smile ) et dont l'histoire se perd dans la légende et le mythe. Mais visuellement, bordel, ça envoie du lourd... du très lourd... on s'en prend plein les yeux par des scènes très spectaculaires, à commencer dès le début du film avec cette scène de combat contre un lion dans une arène qui défie les lois de la gravité.


Même s'il y a beaucoup d'effets numériques, ça reste quand même impressionnant.

Les scènes de bataille, par contre, ne sont pas en CGI et ont demandé beaucoup de figurants pour des représentations qui renvoie le Braveheart de Mel Gibson au panier.

Entre ces moments de pure extase, des chansons - après tout, on est dans un film indien - mais pas du Bollywood pour autant. C'est même très romantique à certains moments.

Le film dure plus de deux heures, mais franchement on ne s'ennuie pas une minute.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

SAMRAT PRITVIRAJ -- (2022). C. DWIVEDI Empty
MessageSujet: Re: SAMRAT PRITVIRAJ -- (2022). C. DWIVEDI   SAMRAT PRITVIRAJ -- (2022). C. DWIVEDI Icon_minitimeMar 18 Avr - 7:15

Pour être franc, ça fait un moment que je fais des recherches pour le Forum sur des films/séries Fantasy principalement qui viendraient d'ailleurs (je vous en ai déjà proposé certaines de Turquie, Russie, Afrique du Sud) et j'ai regardé du côté de l'Inde. Mais tout ce que j'ai trouvé ne m'a pas emballé, j'ai trouvé la plupart très kitsch, très colorées, avec un côté "Bollywood" assez marqué et des combats délirants avec des types qui volent dans tous les sens... Avec tout le respect que j'ai pour la civilisation et la culture indiennes.

Bon, là c'est différent, on est dans du film historique et ça a l'air assez soigné et sérieux niveau reconstitution, costumes et décors. Et puis, on a un film sur l'Inde avec un casting indien sauf erreur, ça change des films des années 1950/1960 où les premiers rôles étaient tenus par des acteurs européens ou américains plâtrés de fond de teint et où la culture indienne était réduite à ses clichés les plus usés...
Par contre, le combat contre le lion ne m'emballe pas du tout, vraiment pas réaliste, je préfère de loin le même genre de combat dans un film comme Samson et Dalila. Là, le fauve tué du premier coup sans se bouger... Paies ton combat, merde...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

SAMRAT PRITVIRAJ -- (2022). C. DWIVEDI Empty
MessageSujet: Re: SAMRAT PRITVIRAJ -- (2022). C. DWIVEDI   SAMRAT PRITVIRAJ -- (2022). C. DWIVEDI Icon_minitimeMar 18 Avr - 18:37

Voyageur Solitaire a écrit:
Là, le fauve tué du premier coup sans se bouger... Paies ton combat, merde...

Et en plus il est aveugle... si, si... lol!

De toute façon, il y aura toujours un côté excessif dans les productions indiennes. Même dans les films historiques. Mais bon, ils ont le sens du grand spectacle aussi.

Mais, en tout cas, pour les scènes de bataille, je reste impressionné. Il n'y a aucun effet numérique et tout a été reconstitué avec des milliers de figurants. C'est titanesque ! On a l'impression que Cecil B. De Mille s'est réincarné dans le réalisateur de ce film.

J'ai l'impression que dans leur cinéma, les Indiens font ce que les Occidentaux faisaient il y a encore cinquante ans et qu'ils ont oublié...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Contenu sponsorisé





SAMRAT PRITVIRAJ -- (2022). C. DWIVEDI Empty
MessageSujet: Re: SAMRAT PRITVIRAJ -- (2022). C. DWIVEDI   SAMRAT PRITVIRAJ -- (2022). C. DWIVEDI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SAMRAT PRITVIRAJ -- (2022). C. DWIVEDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THE GILDED AGE (2022)
» NOPE (2022)
» LA DERNIERE REINE (2022)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA LANTERNE MAGIQUE :: Films et séries historiques-
Sauter vers: