Messages : 8489 Date d'inscription : 07/01/2012 Localisation : Ici et ailleurs... Emploi/loisirs : Tout, passionnément... Humeur : Ici et maintenant
Sujet: TRANSISTOR (2014) Lun 17 Avr - 14:19
blog.lemondelibre.org
Un jeu atypique, sorti en 2014 et développé par Supergiant Games.
Red, une célèbre chanteuse de la cité de Cloudbank, est attaquée par la Camerata. Cette dernière est une organisation qui, à l'aide d'une force robotique appelée le Process, tente de fonder une ville idéale. Red ayant perdu sa voix, elle s'empare d'une épée mystérieuse trouvée dans le ventre d'un inconnu agressé en même temps qu'elle et décide de se venger de la Camerata. Il s'avère que cette épée, le Transistor, parle avec la voix du jeune homme tué dont elle a absorbé l'âme. La lame va donc être le narrateur durant toute l'histoire. Le but de Red va être de découvrir le projet de la Camerata et d'arrêter le Process, qui commence à détruire la ville et ses habitants. Le jeu commence avec le personnage de Red, agenouillée près du corps de l'Inconnu qui a été tué par le Transistor. Red est une chanteuse et l'attaque qui a tué le jeune homme lui a aussi volé sa voix. La conscience de l'homme ainsi que la voix de Red résident maintenant dans le Transistor. Ainsi la voix de l'homme va guider le joueur à travers la ville de Cloudbank, dans ses différents quartiers.
cridutroll.fr
Visuellement, le jeu est une vraie réussite et l'héroïne que l'on incarne furieusement sexy et attachante. Les couleurs sont attrayantes de même que les jeux de lumière et sans oublier la pièce maîtresse du jeu, à savoir la bande-son. Rien que la voix du narrateur fait frissonner. Les chansons, prenantes, sont l'œuvre de Darren Korb, accompagné par la chanteuse Ashley Barrett. Un jeu très soigné, à déguster et apprivoiser en prenant son temps. Un jeu clairement fait avec amour pour des amoureux du jeu vidéo, dans une ambiance romantique et immersive.
VIC
Messages : 4256 Date d'inscription : 18/01/2012
Sujet: Re: TRANSISTOR (2014) Lun 17 Avr - 17:06
Jamais entendu parlé. Ça a l'air cyberpunk...
Voyageur Solitaire Admin
Messages : 8489 Date d'inscription : 07/01/2012 Localisation : Ici et ailleurs... Emploi/loisirs : Tout, passionnément... Humeur : Ici et maintenant
Sujet: Re: TRANSISTOR (2014) Lun 17 Avr - 17:13
Le genre s'accommode bien du Cyberpunk effectivement, ville futuriste, sorte de corporation qui contrôle tout... C'est assez romantique aussi quelque part et ça doit beaucoup à Red, son héroïne, chanteuse classieuse et sexy qui file comme le vent sur sa moto, ses cheveux rouges flottant derrière elle... L'imagerie du jeu est très soignée.
Albatur
Messages : 2453 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 49 Localisation : Ivalice Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue Humeur : Ours mal léché
Sujet: Re: TRANSISTOR (2014) Mar 18 Avr - 9:59
Visiblement ca existe sur PS4, je pourrais l'essayer un de ces 4.
Astre*Solitaire
Messages : 2377 Date d'inscription : 09/12/2012
Sujet: Re: TRANSISTOR (2014) Mar 18 Avr - 19:30
J'aime beaucoup les images postées et certaines cinématiques, comme la moto, certains décors. Mais le jeu en lui même (des trucs de baston qui me font penser à des Diablo et Cie), ça refroidit tout très vite. Adapté en série courte, je regarderais probablement (ça me rappelle un peu, vaguement, de loin, Altered Carbone et je ne sais vraiment pas pourquoi, la moto peut-être, Akira).
_________________ Goburlicheur de chrastymèles
Voyageur Solitaire Admin
Messages : 8489 Date d'inscription : 07/01/2012 Localisation : Ici et ailleurs... Emploi/loisirs : Tout, passionnément... Humeur : Ici et maintenant
Sujet: Re: TRANSISTOR (2014) Mer 19 Avr - 7:22
Après, le jeu est pas très long, tu peux le terminer en une grosse dizaine d'heures. Aimant les jeux aux graphismes et gameplay réalistes, j'ai du mal aussi avec l'aspect dont tu parles mais l'ensemble reste sympa et agréable. Il y a un gros potentiel avec le personnage et l'univers pour un grand jeu RPG immersif en tous cas.