AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 JEUX VIDEO : TOP 5

Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

JEUX VIDEO : TOP 5 Empty
MessageSujet: JEUX VIDEO : TOP 5   JEUX VIDEO : TOP 5 Icon_minitimeSam 5 Nov - 14:11

On y avait échappé jusqu'ici.
Allez, avis aux amateurs de jeux vidéo, on dévoile ici le classement de nos préférés.
Trois, c'est trop peu, dix c'est trop, on va donc se contenter d'un Top 5.
Le mien sera exclusivement RPG.

1 - Skyrim


Indétrônable. Un jeu qui date de 11 ans, bientôt 12 et qui a encore une communauté de fans incroyablement active et toujours passionnée.
L'univers, l'histoire, l'ambiance, la musique, les personnages... L'histoire de ce monde (le lore comme on dit en anglais) à elle seule est d'une richesse inouïe. Un jeu qui vous enlève et vous transporte. Sans oublier les mods par milliers qui permettent de réactualiser des graphismes aujourd'hui trop vieux et de le modeler à volonté, à l'infini, pour en faire véritablement votre jeu. Il n'y a pas un Skyrim, chacun a le sien. Malgré ses défauts, j'ai pas trouvé mieux.

2 - Ghost of Tsushima


L'esprit et l'âme du Japon féodal dans un jeu de toute beauté. Violent, brutal, poétique, onirique parfois avec en plus un personnage attachant, complexe, qui évolue au fil du temps et des personnages marquants. Net, classieux, épuré et beau comme une calligraphie de maître. Banzaï !

3 - Red Dead Redemption 2


Chef-d'oeuvre. Magistral, époustouflant de réalisme pour une immersion totale, à tous les niveaux. Un héros et des personnages attachants servis par des dialogues solides, une liberté totale dans un monde magnifique... Pas la peine de jouer, sautez en selle et partez vous balader, le jeu viendra à vous tout seul. Dommage que je n'accroche pas avec l'univers Far West, sans ça, je crois qu'il serait mon numéro 1.

4 - Far Cry Primal


Je n'accroche pas plus que ça à cette saga et encore moins à la Préhistoire mais celui-là m'a scotché. Païen, primitif, authentique, brut. Immersion complète, surtout la nuit, avec les bruits des créatures qui rôdent (casque obligatoire, on s'y croirait, on fait caca mou). Chamanique, violent, une relation particulière et forte avec les animaux... Un jeu sans chichis, sans princesse à la con à délivrer ou trésor fabuleux à aller chercher. Mention spéciale pour la bande-son qui m'a marqué.

5 - Assassin's Creed Odyssey


Je sais, j'entends déjà hurler les puristes... On est d'accord, c'est clairement celui qui s'éloigne le plus de l'esprit de la saga. Mais j'ai adoré.
Un monde immense (même si ça devient répétitif au bout d'un moment), une histoire sympa, j'ai adoré naviguer entre les îles grecques à bord de l'Adrestia, les personnages sont attachants, la traque des adeptes du Culte, d'indice en indice, m'a vraiment plu, j'ai trouvé Alexios, le héros, très sympa, sans oublier une pointe d'humour, de cynisme même, de temps à autres.

Prix spécial du jury

GTA San Andreas

Inoubliable. J'ai trouvé le héros, CJ, formidablement attachant, l'histoire prenante, les personnages marquants.
Pourtant, à la base, l'univers gangsta, c'est vraiment pas mon truc.  Mais là, oui. Une histoire riche, longue, des personnages qui évoluent, un monde attrayant, très grand, une bonne dose d'humour et le fameux American way of life dessoudé avec jubilation. Et surtout, du fun, du fun et encore du fun avec tant de choses à faire ! Même si les graphismes et le gameplay aujourd'hui font saigner les yeux, je préfère y jouer plutôt qu'au dernier opus de la saga, GTA V, qui m'a atrocement déçu.

MYST Exile

Envoûtant, magique. Considéré comme "le plus beau jeu du monde" à l'époque et on comprend pourquoi. Myst, c'est un univers fabuleux, toute une histoire, profondément Steampunk, dans un monde onirique, envoûtant, au dépaysement total. Vous en avez marre des mondes qui se ressemblent tous avec des personnages clonés et des histoires basiques ? Entrez dans les mondes de Myst pour un voyage hors-normes. Beau, inoubliable. Exile reste mon préféré.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
 
JEUX VIDEO : TOP 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JEUX VIDEOS EN GENERAL
» SYBERIA I, II, et III (jeux vidéo)
» L'OEIL NOIR
» Joe & Mac Returns (et autres jeux de plate-formes)
» TALISMAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA SALLE DE JEUX :: Jeux vidéo-
Sauter vers: