AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 LA Folle Histoire Du Monde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

LA Folle Histoire Du Monde  Empty
MessageSujet: LA Folle Histoire Du Monde    LA Folle Histoire Du Monde  Icon_minitimeDim 12 Juin - 18:57

LA Folle Histoire Du Monde  89nmdy12

(image : ecranlarge.com)

Un des classiques de Mel Brooks, sorti en 1981 de part chez nous.
Plusieurs périodes + ou - longues à l'écran se succèdent :

1) la préhistoire (court)
2) la Rome antique
3) l'inquisition Espagnole (court)
4) la révolution Française
5) générique de fin (Hitler, Vikings, Jewish star)

Mon avis :

Malgré des longueurs, ce film nous réserve quelques perles et gags devenus classiques. Il a inauguré la décennie 80 avec une liberté de ton qu'on ne pourrait plus voir aujourd'hui : les gays prennent cher, des minorités torturées, etc...
Et d'un côté, c'est ce politiquement incorrect qui est bon. Encore plus aujourd'hui avec cette (auto) censure due à la peur des procès (c'est plus facile de faire un film de torture comme Saw  que de sortir un Rabbi Jacob maintenant).
Certes, j'ai toujours un peu de mal avec les films à sketchs. C'était pareil avec celui des Monty Python, "le Sens de la vie", qui partage certaines similitudes avec celui-ci.
Côté acteur, il y en a de très bons autour de Mel Brooks, comme le compte de Medeuse et son suivant. Gregory Hines y fait une prestation remarquée aussi.
Franchement, c'est un classique qui vaut le coup d'être vu tant il a inspiré d'autres films du genre. Un peu moins efficace la seconde fois car les gags perdent de leur surprise, mais c'est bien normal.
Avec un Mel Brooks il y a souvent un truc à découvrir, on ne sait jamais de quoi il va être capable.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LA Folle Histoire Du Monde  Empty
MessageSujet: Re: LA Folle Histoire Du Monde    LA Folle Histoire Du Monde  Icon_minitimeLun 13 Juin - 7:03

Un classique, que je me visionne une ou deux fois par an.

L'inquisition espagnole détournée en comédie musicale avec les nonnes transformées en nageuses synchronisées...
La Révolution avec le fameux "valet de pisse" et, au passage, un tube "It's good to be the king".
La Rome antique, mon préféré, avec la regrettée Madeline Kahn en impératrice Nympho, la poursuite en chars avec le joint géant, les légionnaires qui dansent le rock et (je me pisse dessus à chaque fois), Moïse qui s'énerve contre le mec qui lui pique sa bourse, le traitant de fils de pute et lui balançant son bâton...

En plus, pour ceux qui parlent anglais couramment, jeux de mots à gogo, calembours et autres, un régal.
Mel Brooks est un géant de la comédie américaine et, comme tu l'as dit, tout y passe, avec jubilation. Et c'est drôle, vraiment.
Et hélas, impossible à faire aujourd'hui.

Court mais terriblement efficace


Mon passage préféré toutes catégories

Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
 
LA Folle Histoire Du Monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA FOLLE HISTOIRE DU DISCO
» SPACEBALLS, LA FOLLE HISTOIRE DE L'ESPACE
» L'HISTOIRE DE LA POP
» LA MEDECINE A TRAVERS L'HISTOIRE
» XXème SIECLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA LANTERNE MAGIQUE :: Films et séries historiques-
Sauter vers: